Définition de « tris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tris pour aider à enrichir la compréhension du mot Tris et répondre à la question quelle est la définition de tris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tris au Scrabble
Le mot tris vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tris - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de tris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de imprimerie Rimes de aguerrit Rimes de minuteries Rimes de équarri Rimes de marbreries Rimes de clowneries Rimes de incurie Rimes de audiométrie Rimes de tromperies Rimes de inscrits Rimes de entrouvris Rimes de fantasmagorie Rimes de pleutrerie Rimes de aigrit Rimes de thierry Rimes de lutherie Rimes de radinerie Rimes de conserverie Rimes de camaraderies Rimes de indienneries Rimes de gris Rimes de amaigris Rimes de couvris Rimes de inscris Rimes de Bléharies Rimes de pourri Rimes de pairie Rimes de forfanteries Rimes de carbonari Rimes de tonnelleries Rimes de cachotterie Rimes de rouvris Rimes de manu militari Rimes de otarie Rimes de laiterie Rimes de offrit Rimes de fauverie Rimes de équarrie Rimes de parient Rimes de boucanerie Rimes de hôtelleries Rimes de rapatrient Rimes de vert-de-gris Rimes de symétrie Rimes de briqueteries Rimes de cidrerie Rimes de saris Rimes de hostelleries Rimes de curry Rimes de suriMots du jour
imprimerie aguerrit minuteries équarri marbreries clowneries incurie audiométrie tromperies inscrits entrouvris fantasmagorie pleutrerie aigrit thierry lutherie radinerie conserverie camaraderies indienneries gris amaigris couvris inscris Bléharies pourri pairie forfanteries carbonari tonnelleries cachotterie rouvris manu militari otarie laiterie offrit fauverie équarrie parient boucanerie hôtelleries rapatrient vert-de-gris symétrie briqueteries cidrerie saris hostelleries curry suri
Les citations sur « tris »
- On dit parfois que les majordomes, les butlers, n’existent qu’en Angleterre. Dans les autres pays, quel que soit le titre utilisé, il n’y a que des domestiques. Je suis prêt à le croire. Les habitants de l’Europe continentale ne peuvent pas être des butlers parce qu’ils appartiennent à une race incapable de cette maîtrise de soi qui est le propre des Anglais. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- La jeunesse, l'impatience, le désir, l'espérance donnent son éclat au tout. Il y a une tristesse déchirante et de la beauté dans les soirs. Il n'y a rien, en vérité, qui ne soit beau dans le tout.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Presque rien sur presque tout (1996)
- Donnez-lui le loisir de se désattrister; et quand ses déplaisirs prendront quelque allégeance, j'aurai soin d'en tirer d'abord votre assurance.Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), II, 3, Mascarille
- Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.Auteur : La Bible - Source : Exode, XXI, 23-25
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- On pleure parfois les illusions avec autant de tristesse que les morts.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- Est-il vrai que parfois le triste coeur d'Agathe Dise:
«Loin des remords, des crimes, des douleurs,
Emporte-moi, wagon, enlève-moi frégate?»Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857) - Être capable de se dépasser, c'est le plus précieux des cadeaux. Je suis vraiment triste pour ceux qui ne sont pas musiciens et qui ne peuvent pas y goûter. C'est cela, la musique: une forme de magie. Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- L'amour ça sert à quoi ?
A nous donner d' la joie
Avec des larmes aux yeux
C'est triste et merveilleux !Auteur : Édith Piaf - Source : À quoi ça sert l'amour - Chez les bons écrivains, ce qu'on appelle la maîtrise est une sorte d'instinct développé du braconnier, qui leur fait connaître les endroits où ils trouveront du gibier.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Bonjour tristesse.
Amour des corps aimables.
Puissance de l'amour
Dont l'amabilité surgit
Comme un monstre sans corps.
Tête désappointée.
Tristesse, beau visage.Auteur : Paul Éluard - Source : La Vie immédiate (1932), A peine défigurée - J'ai souvent pensé, avec tristesse, qu'une âme vraiment belle n'obtiendrait pas la gloire, parce qu'elle ne la désirerait pas. Cette idée, qui m'a désabusé de la gloire, m'a désabusé du génie. J'ai souvent pensé que le génie n'est qu'une éloquence particulière, un don bruyant d'exprimer.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le Succulent du chat
- Ça avait l'air si beau d'être amoureuse. Ça te donnait un air alangui, un peu triste, et pourtant tu rayonnais comme une princesse de contes.Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- Au milieu d'un combat, les sensations d'horreur et de tristesse sont de courte durée: l'instinct de sa propre conservation parle trop fortement à l'esprit du soldat pour qu'il soit longtemps sensible aux misères des autres.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Chronique du règne de Charles IX
- Je suis triste comme un lendemain de fête.Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence
- Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne. Et puis les personnes qui vont à l'église ne sont pas tellement plus rassurantes. Beaucoup de gens très vieux ou alors très tristes et souvent très vieux et très tristes, ça me fiche le vertige tous ces visages parcheminés qui prient sur les bancs, toute cette peur qui marmonne dans les travées.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Et il a soupiré, d'un soupir très las, très triste, un peu à la manière d'un enfant qui tortille un chagrin dans sa gorge.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
- La tristesse est la condition ineffable de l'univers. Pourtant nous sommes appelés à être heureux. Nous sommes des êtres de joie. C'est là que réside la contradiction des apparences.Auteur : Joseph Roger Louis Léveillé, dit J.R. Léveillé - Source : Le soleil du lac qui se couche (2001)
- A voir la manière dont on use envers les malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient les jouissances.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il y a une chose plus triste que rater ses idéaux : les avoir réalisés.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Certaines douleurs sont comme des portes hautes; il n'y a que les grands fronts qui s'y meurtrissent.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- La première charité d'un village, c'est sa fontaine. Et je le dis avec une immense tristesse, car aujourd'hui que la France se meurt dans ses supermarchés, le signe qui ne trompe pas c'est qu'elle a supprimé ses fontaines. Elle n'a plus rien à donner à celui qui la traverse au mois d'août.Auteur : Gaston Bonheur - Source : Henri Quatre (1979)
- C'est une action basse, propre à une bête féroce, mère de tromperie et de traîtrise, que de flatter de la voix et de tuer en intention.
Auteur : Pedro Calderón de la Barca - Source : La vie est un songe (1635)
- Il pleut sur la ville pis que dans le coeur de Verlaine. Les maisons de briques sont tristes comme un rendez-vous d'amour raté.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, J'ai bien l'honneur de vous buter (1955)
Les mots proches de « tris »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « tris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tris ?
Citations tris Citation sur tris Poèmes tris Proverbes tris Rime avec tris Définition de tris
Définition de tris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
