Définition de « tris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tris pour aider à enrichir la compréhension du mot Tris et répondre à la question quelle est la définition de tris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tris au Scrabble
Le mot tris vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tris - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de tris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de écries Rimes de surit Rimes de joaillerie Rimes de pâtisserie Rimes de surprit Rimes de rouenneries Rimes de sanscrits Rimes de perdrix Rimes de rastafari Rimes de briqueteries Rimes de chauve-souris Rimes de mairies Rimes de vanteries Rimes de borderie Rimes de inscris Rimes de chamaillerie Rimes de favori Rimes de larbineries Rimes de nourrie Rimes de euphorie Rimes de bouderies Rimes de rêvasserie Rimes de pourrit Rimes de plaidoirie Rimes de péris Rimes de amaigrie Rimes de marbrerie Rimes de gueuserie Rimes de laiterie Rimes de buanderie Rimes de bigoterie Rimes de maigrie Rimes de rapatrient Rimes de Algérie Rimes de porphyrie Rimes de élasticimétrie Rimes de henry Rimes de menterie Rimes de tilbury Rimes de chérie Rimes de otarie Rimes de hourvari Rimes de tromperie Rimes de roueries Rimes de gri-gri Rimes de jongleries Rimes de carderie Rimes de chéries Rimes de criaillerie Rimes de amoindrisMots du jour
écries surit joaillerie pâtisserie surprit rouenneries sanscrits perdrix rastafari briqueteries chauve-souris mairies vanteries borderie inscris chamaillerie favori larbineries nourrie euphorie bouderies rêvasserie pourrit plaidoirie péris amaigrie marbrerie gueuserie laiterie buanderie bigoterie maigrie rapatrient Algérie porphyrie élasticimétrie henry menterie tilbury chérie otarie hourvari tromperie roueries gri-gri jongleries carderie chéries criaillerie amoindris
Les citations sur « tris »
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Tout homme qui se laisse aller est triste. Tout homme qui agit l'est moins.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le Goût de vivre et cent autres propos (2010)
- Les femmes des champs ne rient guère d'ailleurs. C'est affaire aux hommes, cela! Elles ont l'âme triste et bornée, ayant une vie morne et sans éclaircie.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes
- Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir; - Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Toute aube est pour quelqu'un la peine capitale
À vivre condamné que le sommeil trompa
Et la réalité trace avec son compas
Ce triste trait de craie à l'orient des Halles
Les contes ténébreux ne le dépassent pas.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - Un homme qui pense est un homme qui devient triste.Auteur : Roch Carrier - Source : Il n'y a pas de pays sans grand-père (1977)
- « Je me sens solitaire », lui disait-elle quand elle était toute petite, et ne réussit jamais à deviner où elle avait attrapé ce mot. Solitaire. Comment imaginer un mot plus triste dans la bouche d'une enfant de deux ans ? mais elle savait dire tant de choses si jeune, elle avait appris à parler si facilement, au début, si intelligemment – peut-être était-ce la cause de son bégaiement, tous ces mots qu'elle connaissait mystérieusement avant que les autres enfants en soient capables d'articuler leur propre nom, peut-être était-ce la charge émotive trop lourde d'un vocabulaire qui comporte la phrase « je me sens solitaire ». Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Je sais faire une chose : transfigurer le réel quand il fait la triste figure. On peut se laisser choir lorsque l'on tombe ou faire le saut de l'ange.Auteur : Diane Ducret - Source : La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose (2018)
- L'enfer n'existe que sur terre, petit. On n'échappe pas à nos petitesses, à nos folies, à nos traitrises et à nos crimes.Auteur : Gary Victor - Source : Maudite éducation (2012)
- Si la science est triste, c'est parce qu'elle est toujours persécutée. Elle lutte, elle a l'austérité et la dignité de sa tâche écrite sur le front en caractères sacrés.Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Il y a une bonté qui assombrit la vie, une bonté qui est tristesse, que l'on appelle communément pitié.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- L'éclat de la lumière qu'un être est capable de tirer de soi en se meurtrissant aux silex de la route se mesure à l'épaisseur de la nuit, à la profondeur des abîmes dans lesquels il peut avancer sans sombrer.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Les Yeux d'Ezéchiel sont ouverts (1949)
- Elle avait bu jusqu'à la lie la coupe amère de son triste amour.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Tout s'oublie, même les grands amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. ça fait au moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Rassembler les centristes, c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles: elles sautent dans tous les sens.Auteur : François Bayrou - Source : Sélection du prix de l'humour politique 2011
- Un ange a exterminé pendant que je dormais
Les agneaux les pasteurs des tristes bergeries
De faux centurions emportaient le vinaigre
Et les gueux mal blessés par l'épurge dansaient.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Les fiançailles - Quelle triste chose que sur toute la terre les gouvernements soient toujours précisément aussi coquins que les moeurs de leurs sujets peuvent leur permettre de l'être!Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : Correspondance
- Le chagrin amoureux peut transformer les gens en monstres de tristesse.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- J'ai souvent pensé, avec tristesse, qu'une âme vraiment belle n'obtiendrait pas la gloire, parce qu'elle ne la désirerait pas. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- La vieillesse est un triste compagnon de route.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Aucun mot ne pouvait vraiment dire la tristesse de mon enfance et de la sienne. Le langage était un code trop articulé pour dépeindre nos saccages respectifs. Je nous voyais, elle et moi, reflétés sur l'écran opaque à la fin du film, comme des miraculés sur une photo de guerre en noir et blanc. Nous avions survécu, vraimentAuteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Pour sa part, l'ardente jeunesse
Est hors d'état de rien cacher.
Haine, amour, bonheur ou tristesse,
Elle est prête à tout révéler.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - C'est dans l'absolue ignorance de notre raison d'être qu'est la racine de notre tristesse et de nos dégoûts.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Chacun de nous n'est-il pas le gardien vigilant de sa propre tristesse?Auteur : Andrée Maillet - Source : Profit de l'original (1952)
- Nous sommes tous, dans les fictions continues de nos vies, dans nos mensonges, dans nos accommodements avec la réalité, dans notre désir de possession, de domination, de maîtrise de l'autre, nous sommes tous des romanciers en puissance. Nous inventons tous notre vie. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
Les mots proches de « tris »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « tris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tris ?
Citations tris Citation sur tris Poèmes tris Proverbes tris Rime avec tris Définition de tris
Définition de tris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
