Définition de « proscrit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot proscrit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur proscrit pour aider à enrichir la compréhension du mot Proscrit et répondre à la question quelle est la définition de proscrit ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|p??s.k?i|t) proscrit (m)
Pas de définition complémentaire
proscrit au Scrabble
Le mot proscrit vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot proscrit - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot proscrit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « proscrit »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de proscrit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de saoulerie Rimes de peausseries Rimes de rêvasseries Rimes de chauves-souris Rimes de rêvasserie Rimes de retranscrits Rimes de apprît Rimes de sensiblerie Rimes de épicerie Rimes de gris Rimes de fleuris Rimes de cari Rimes de ahuris Rimes de ânerie Rimes de meurtrit Rimes de philosophaillerie Rimes de pétris Rimes de flatteries Rimes de parlerie Rimes de aigri Rimes de meurtri Rimes de batteries Rimes de léproseries Rimes de aumônerie Rimes de piloris Rimes de périe Rimes de jacqueries Rimes de trigonométrie Rimes de porphyrie Rimes de coucherie Rimes de trient Rimes de raffineries Rimes de confréries Rimes de rouvrît Rimes de artillerie Rimes de draperies Rimes de poissonnerie Rimes de appauvri Rimes de cross-country Rimes de câblerie Rimes de cartoucherie Rimes de friponnerie Rimes de trie Rimes de alexandrie Rimes de soierie Rimes de charpenterie Rimes de trinacrie Rimes de bijouterie Rimes de kerrie Rimes de radinerieMots du jour
saoulerie peausseries rêvasseries chauves-souris rêvasserie retranscrits apprît sensiblerie épicerie gris fleuris cari ahuris ânerie meurtrit philosophaillerie pétris flatteries parlerie aigri meurtri batteries léproseries aumônerie piloris périe jacqueries trigonométrie porphyrie coucherie trient raffineries confréries rouvrît artillerie draperies poissonnerie appauvri cross-country câblerie cartoucherie friponnerie trie alexandrie soierie charpenterie trinacrie bijouterie kerrie radinerie
Les citations sur « proscrit »
- Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir, - Pour un crime quelconque, et, manquant au devoir, - J'allai voir la proscrite en pleine forfaiture, - Et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)
- Il était exaspéré par la droiture même de son existence. Il sentit qu'il avait été proscrit du festin de la vie.Auteur : James Joyce - Source : Les Gens de Dublin (1914)
- J'appris sous une mère, abandonnée, errante,
A supporter l'exil et le sort des proscrits,
L'accueil impérieux d'une cour arrogante,
Et la fausse pitié, pire que les mépris.Auteur : Voltaire - Source : Tancrède (1760), I, 4, Aménaïde - L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Eloge de l'amitié (1996)
- Franco n'a jamais été fasciste... Sa philosophie fut celle de la Castille... où le rire et l'amour étaient proscrits au nom de l'honneur.Auteur : Michel del Castillo - Source : Le Sortilège espagnol
- Garantissez-moi de mes amis, écrivait Gourville proscrit et fugitif. Je saurai bien me défendre de mes ennemis.Auteur : Gabriel Sénac de Meilhan - Source : Considérations sur l'Esprit et les Moeurs (1788), De l'amitié
- Quand les dieux ont souffert que Sylla se soit impunément fait dictateur dans Rome, ils y ont proscrit la liberté pour jamais.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Dialogue de Sylla et d'Eucrate (1725)
- Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir,
Pour un crime quelconque, et, manquant au devoir,
J'allais voir la proscrite en pleine forfaiture,
Et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877) - Oh ! de tous les proscrits, le proscrit le plus abandonné.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), William Wilson
- Les proscrits, je le sais bien, se repaissent d'espérances.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Moi, jouet si longtemps de leur lâche insolence,
Proscrit pour mes discours, proscrit pour mon silence,
Seul, attendant la mort quand leur coupable voix
Demandait à grands cris du sang et non des lois!Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Epître sur la calomnie (1796) - Ce qui fait qu'il est bon d'avoir été proscrit. Je sauverais Judas si j'étais Jésus-Christ.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Année terrible (1872)
- Benoît 16 réclame à ce que le noeud pape soit totalement proscrit dans l'enceinte du Vatican (l'enceinte du Vatican quel antagonisme... Mdr) à la faveur de la cravate. La chambre des notaires, elle, adopte la position inverse.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
Les mots proches de « proscrit »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « proscrit»
Les synonymes de proscrit :- 1. banni
2. expatrié
3. déporté
4. exilé
5. expulsé
6. refoulé
7. relégué
8. éliminé
9. écarté
10. éloigné
11. rejeté
12. évincé
13. chassé
14. repoussé
15. exclu
16. recalé
17. émigré
18. fugitif
19. fuyard
20. évadé
21. fugace
22. éphémère
23. instable
24. évanescent
25. variable
26. prohibé
27. interdit
28. empêché
29. défendu
30. condamné
31. censuré
synonymes de proscrit
Fréquence et usage du mot proscrit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « proscrit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot proscrit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Proscrit ?
Citations proscrit Citation sur proscrit Poèmes proscrit Proverbes proscrit Rime avec proscrit Définition de proscrit
Définition de proscrit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot proscrit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot proscrit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
