Définition de « cris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cris pour aider à enrichir la compréhension du mot Cris et répondre à la question quelle est la définition de cris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cris au Scrabble
Le mot cris vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cris - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de cris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de dysphorie Rimes de teinturerie Rimes de rapatrient Rimes de frits Rimes de sourît Rimes de réécrit Rimes de gerris Rimes de bains-marie Rimes de sauterie Rimes de lingerie Rimes de symétries Rimes de décrit Rimes de maroquineries Rimes de fromagerie Rimes de gabarit Rimes de fratrie Rimes de buanderies Rimes de souscrits Rimes de quadri Rimes de aigri Rimes de bloody mary Rimes de timonerie Rimes de girie Rimes de crânerie Rimes de maigrit Rimes de endolories Rimes de sauvagerie Rimes de écuries Rimes de apothicairerie Rimes de parfumeries Rimes de a priori Rimes de coquetteries Rimes de repris Rimes de beuverie Rimes de chocolaterie Rimes de décris Rimes de attendrie Rimes de scories Rimes de rotary Rimes de rabougri Rimes de ris Rimes de lècheries Rimes de favoris Rimes de riz Rimes de mûris Rimes de fruiteries Rimes de bergeries Rimes de asymétrie Rimes de offrît Rimes de librairieMots du jour
dysphorie teinturerie rapatrient frits sourît réécrit gerris bains-marie sauterie lingerie symétries décrit maroquineries fromagerie gabarit fratrie buanderies souscrits quadri aigri bloody mary timonerie girie crânerie maigrit endolories sauvagerie écuries apothicairerie parfumeries a priori coquetteries repris beuverie chocolaterie décris attendrie scories rotary rabougri ris lècheries favoris riz mûris fruiteries bergeries asymétrie offrît librairie
Les citations sur « cris »
- Le propre de l'hypocrisie c'est d'être âpre à l'espérance. L'hypocrite est celui qui attend. L'hypocrisie n'est autre chose qu'une espérance horrible ; et le fond de ce mensonge-là est fait avec cette vertu, devenue vice.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- J'ai autant que possible évité de parler de moi dans mes vers. Faire de la poésie subjective est une disposition maladive, un signe d'étroitesse intellectuelle. D'ailleurs, tout poète qui ne pense qu'à lui sera bientôt à bout de chants et de cris. C'est au nom de la Nature, c'est surtout au nom de l'Humanité qu'il faut élever la voix. Ces sources d'inspiration sont les seules vraiment profondes et intarissables. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il y a une idéologie qui consiste à penser que les secteurs de la santé, de la culture, de l’éducation, de la recherche et de l’innovation sont des secteurs qui coûtent et pas des secteurs qui rapportent. Cette crise [Coronavirus] montre que c’est faux. Quand les dépenses de santé augmentent, si l’espérance de vie et la qualité de vie augmente, c’est une bonne nouvelle.Auteur : Jacques Attali - Source : A propos de la pandémie de Covid-19 dans le 23h de franceinfo, mercredi 1er avril 2020
- Il était venu aussi des vieux derviches, avec leurs bonnets de mages, qui psalmodiaient en route, à voix haute et lugubre, comme ces cris de loups, les soirs d'hiver dans les bois.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- La fraternité est une des plus belles inventions de l'hypocrisie sociale. On crie contre les jésuites. O candeur ! nous en sommes tous !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 22 avril 1853
- Il faut partir ou bien rester, cela revient au même gris. Je t'écris ça ce soir avec cette envie de mourir, la fatigue si longue; le chagrin seul me tient ici, brûlure au creux de la poitrine.Auteur : Philippe Delerm - Source : La Cinquième Saison
- Elle sent des cris de désespoir et de révolte la traverser tout entière comme ceux qu'on entend sur les vaisseaux qui vont sombrer.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Je deviens fou de désirs «effrénés» (j'écris le mot et le souligne).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 9 avril 1851
- Au grand soleil de l'intérêt, toutes les hypocrisies fondent comme des masques de cire.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'intérêt (1892)
- Il n'y a de simple que l'hypocrisie et la routine.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- Je n’écris pas « pour», j’écris « parce que ». J’écris, parce que je dois consigner ce qui m’arrive, je ne vais pas à l’usine dans une démarche d’écriture, j’y vais pour gagner des sous, parce que je n’ai pas le choix, sans idée préconçue, juste pour vendre la force de mes bras. Mais quand on débarque à l’usine, c’est d’une telle violence et en même temps d’une telle organisation assez fascinante, qu’il a fallu que je réfléchisse là-dessus, et que j’essaie d’en faire quelque chose de beau, de manière littéraire, pour ne pas sombrer dans l’enfer de la machine. Au départ, j’écris pour moi, pour me sauver.Auteur : Joseph Ponthus - Source : Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019
- Il portait haut sur son encolure musculeuse un buisson de vingt-quatre andouillers distribués aussi régulièrement que les nervures d'un cristal de glace.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- A l'heure que j'écris, de nouveaux frissons parcourent l'atmosphère intellectuelle: il ne s'agit que d'avoir le courage de les regarder en face.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- La politesse est l'hypocrisie de la bienveillance.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la société (1892)
- Partout hypocrisie, ou du moins charlatanisme, même chez les plus vertueux, même chez les grands ... Non, l'homme ne peut pas se fier à l'homme.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Pour Wadsworth, de même que le diamant n'est qu'un morceau de carbone tant qu'il ne s'est pas cristallisé, l'homme n'est que néant tant que la pensée n'a pas taillé son âme comme un joyau dont chaque facette célèbre la lumière éternelle.Auteur : Christian Bobin - Source : La Dame blanche (2007)
- Car ni l'homme ni l'ange ne peuvent discerner l'hypocrisie : c'est le seul mal qui dans le ciel et sur la terre est invisible, excepté à Dieu...Auteur : John Darnton - Source : La Conspiration de Darwin (2005)
- Nous vivons aujourd'hui une crise aiguë des langues. Jadis tenues pour trésors, elles tombent en mésestime, chacun saccage la sienne, comme on a fait de la terre.Auteur : Michel Serres - Source : Les cinq sens (1985)
- Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer : Liberté.
Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom.Auteur : Paul Éluard - Source : Poésie et Vérité 1942 (1942), Liberté - Le Québécois pense que la langue française est une langue du corps, une langue de la quotidienneté, et plus on la parle sous un mode naturel, plus on s'éloigne de l'hypocrisie de la grammaire, de l'hypocrisie de la singularité, de la phrase.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Mais au cours de ses crises éthyliques il arrivait de plus en plus souvent que Camille la frappât violemment: un jour elle vint nous ouvrir la porte avec un oeil au beurre noir. Elle finit par s'en aller.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Seul aime être noyé le riz.
La guerre est le pire des cris.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier (2002) - Tu écris des chansons à la surface de l'eau, puis tu les effaces. Ainsi fait le poète quand il crée.Auteur : Khalil Gibran - Source : La voix de l'éternelle sagesse (1963)
- La vie, c'est le désespoir pur, très limpide, très sombre, cristallin... Il n'y a qu'un chemin qui y mène à travers la neige et la glace du désespoir, il faut s'y engager par-delà l'adultère de la raison.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ;
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent.
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire.
Une chère écriture est un portrait vivant.
N'écris pas !Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Les Séparés
Les mots proches de « cris »
Cri Criage Criailler Criaillerie Criailleur, euse Criard, arde Criblage Crible Criblé, ée Cribler Cribleux, euse Criblure Cric Criée Crier Crierie Crieur, euse Crime Criméenne Criminaliser Criminaliste Criminalité Crimination Criminel, elle Criminellement Crin Crincrin Crinière Criot Crique Criquet Criquet Crise Crispé, ée Crispin Criss Cristal Cristallin, ine Cristallinité Cristallisation Cristallisé, ée Cristallographiquement Criste-marine Criterium Critique Critique Critique Critiqué, ée Critiquement CritiquerLes mots débutant par cri Les mots débutant par cr
cri cria criai criaient criaillaient criaillait criaillant criaillement criaillent criailler criaillerie criailleries criais criait criant criant criante criantes criard criarde criardes criards criât crib cribla criblage criblaient criblait criblant crible crible criblé criblée criblées criblent cribler cribles criblés cric cric-crac cricket crickets cricoïde Cricqueb?uf Cricqueville-en-Auge Cricqueville-en-Bessin cricri cricris crics crie
Les synonymes de « cris»
Les synonymes de cris :- 1. clameur
2. bruit
3. tumulte
4. vacarme
5. tollé
6. hurlement
7. gueulante
8. protestation
9. hurlements
synonymes de cris
Fréquence et usage du mot cris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cris ?
Citations cris Citation sur cris Poèmes cris Proverbes cris Rime avec cris Définition de cris
Définition de cris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
