Définition de « cris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cris pour aider à enrichir la compréhension du mot Cris et répondre à la question quelle est la définition de cris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cris au Scrabble
Le mot cris vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cris - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de cris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de fleuris Rimes de mièvreries Rimes de souscrit Rimes de gendarmeries Rimes de tarie Rimes de terrils Rimes de ferblanterie Rimes de rabougri Rimes de piloris Rimes de otarie Rimes de mistigris Rimes de proscrits Rimes de maigrie Rimes de sourient Rimes de paysannerie Rimes de tirailleries Rimes de récrient Rimes de commanderies Rimes de hara-kiri Rimes de aigrie Rimes de coquerie Rimes de marbreries Rimes de parient Rimes de teintureries Rimes de conserverie Rimes de fauverie Rimes de rabougris Rimes de voyouterie Rimes de aumônerie Rimes de étourderie Rimes de hôtelleries Rimes de idolâtries Rimes de assombries Rimes de amaigrie Rimes de marri Rimes de batteries Rimes de déchetterie Rimes de raffinerie Rimes de gaucherie Rimes de souries Rimes de fouterie Rimes de astrométrie Rimes de fleuri Rimes de brusqueries Rimes de flâneries Rimes de clowneries Rimes de sari Rimes de amaigries Rimes de péris Rimes de XhorisMots du jour
fleuris mièvreries souscrit gendarmeries tarie terrils ferblanterie rabougri piloris otarie mistigris proscrits maigrie sourient paysannerie tirailleries récrient commanderies hara-kiri aigrie coquerie marbreries parient teintureries conserverie fauverie rabougris voyouterie aumônerie étourderie hôtelleries idolâtries assombries amaigrie marri batteries déchetterie raffinerie gaucherie souries fouterie astrométrie fleuri brusqueries flâneries clowneries sari amaigries péris Xhoris
Les citations sur « cris »
- Le malaise actuel me paraît donc être une crise de l'esprit, une crise des esprits et des choses de l'esprit.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV
- Monsieur,
Je ne vais pas vous racontez des contes à dormir debout. Si Didier n'est pas venu hier à l'école, c'est qu'il a eu une crise de flemmingite aigüe.
Mais bon, pour une fois je ne vais pas lui jeté la pierre, et vous non plus j'espère...Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences - Seul aime être noyé le riz.
La guerre est le pire des cris.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier (2002) - A l'heure que j'écris, de nouveaux frissons parcourent l'atmosphère intellectuelle: il ne s'agit que d'avoir le courage de les regarder en face.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Quand j'écris, j'ai toute la langue française avec moi dans l'oreille. Simplement, j'essaie d'être au plus près de la parole. On ne prononce pas tout, dans la parole, ni toutes les lettres, ni toutes les syllabes. C'est une affaire très minutieuse, pas du tout sauvage, qui prend en compte toute la langue, son histoire, ses confins, les autres langues avec lesquelles elle a été en contact, ses diverses accentuations. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.
- Peau, oreilles, yeux, narines, bouche, sexe, anus: défauts de notre armure. Cicatrices, cris, pleurs, puanteur, nausée, impuissance, constipation: défauts de notre Amour.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Je t'aime: Une autre politique de l'amour (2003)
- En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Ça fait du bien parfois, se remettre à penser même si c'est pas par choix. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- La troisième phase, séparée de la seconde par un redoublement de crise, une ivresse vertigineuse suivie d'un nouveau malaise, est quelque chose d'indescriptible. C'est ce que les Orientaux appellent le kief; c'est le bonheur absolu.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Du vin et du hachisch (1851)
- J’écris tous mes livres avec la même sincérité. Que les lecteurs aient 8 ou 78 ans, on leur doit le même respect. Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Calembours hâtifs sur les cris d'animaux le rat tatouille, le lapin ça sucre, la poule hopot, le chat bada, l'éléphant taisie et la fourmi croonde.Auteur : Didier Hallépée - Source : A mon fils (2013)
- Chaque récolte est enfermée dans une petite ampoule de cristal, de verre ou d'argent, soigneusement étiquetée et, avec les plus grandes précautions, expédiée à Paris.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- La nation doit une réponse à ceux qui ont été le plus touchés par la crise, notamment notre jeunesse qui a tant sacrifié alors qu’elle risquait peu pour elle-même. Je présenterai à la rentrée le revenu d’engagement pour les jeunes, qui concernera les jeunes sans emploi ou formation et sera fondée sur une logique de devoirs et de droits.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron s'adresse au pays ce lundi 12 juillet 2021 à 20h, dans un discours solennel.
- Mon hypocrisie est un raffinement d'outrage à la vertu.Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913), Prologue
- Imre acheta sa première bouteille de palinka à l'abricot le 7 juin 2000. Il pensa aux jours de crise du grand-père. A sa promesse d'enfant de ne jamais boire. Il la vida dans la nuit et fut malade.Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- Pur comme le plus fin des ors, ferme comme un roc,
De part en part limpide comme un cristal; ainsi doit être ton coeur.Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675) - Si écrire consiste à imaginer tout ce qui manque, à substituer au vide un certain ordre, je n'écris pas : comment pourrais-je créer la moindre fiction alors que j'ai moi-même été avalé par une fiction ? Comment bâtir un ordre quelconque sur de telles ruines ? Autant demander à Jonas d'imaginer qu'il vit dans le ventre d'une baleine au moment où il vit dans le ventre d'une baleine. Je n'ai pas besoin d'écrire pour mentir, imaginer, transformer ce qui m'a traversé. Le vivre m'a suffi. Et, cependant, j'écrisAuteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- L'amour n'est donc pas une condition inévitable de la vie, il n'en est qu'une circonstance, un désordre, une époque... Que dis-je? Un malheur! Une crise...Auteur : Constance de Salm - Source : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme sensible (1824)
- Hibou! combien de fois tes cris funèbres ne m'ont-ils pas fait tressaillir, dans l'ombre de la nuit! Triste et solitaire comme toi, j'errais seul, au milieu des ténèbres, dans cette capitale immense.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits de Paris, ou le Spectateur nocturne (1788-1794)
- Il n’y a rien dans la vie plus intéressant que les gens, et l’un des aspects les plus intéressants des gens est leur capacité à surmonter les difficultés et à survivre. Je pense que j’écris des «drames humains», et dans ces drames, je sens que j’ai une toile suffisante pour peindre toute la gamme des émotions humaines, et c’est ce qui attire mon attention.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)
- Arrête de shaker tu vas me manquer, crisse.Auteur : Michel Chartrand - Source : La colère du juste, 1968-2003 (2003)
- Dans ces grandes crises, le coeur se brise ou se bronze.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Le protectionnisme ne mène qu'à la régulation économique et sociale. Spirale destructrice, il a conduit, par le passé, à l'aggravation de la crise de 1929 et à la guerre. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- Or, rentrer à Paris, en pleine canicule, serait me tuer. Pourrai-je seulement attendre sans nouvelles crises la fin de cet abominable été?Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)
- De nos cris de douleur naîtront des mots d'amour.Auteur : Michel Jonasz - Source : Soul Music Airlines (1996), Les mots d'amour
Les mots proches de « cris »
Cri Criage Criailler Criaillerie Criailleur, euse Criard, arde Criblage Crible Criblé, ée Cribler Cribleux, euse Criblure Cric Criée Crier Crierie Crieur, euse Crime Criméenne Criminaliser Criminaliste Criminalité Crimination Criminel, elle Criminellement Crin Crincrin Crinière Criot Crique Criquet Criquet Crise Crispé, ée Crispin Criss Cristal Cristallin, ine Cristallinité Cristallisation Cristallisé, ée Cristallographiquement Criste-marine Criterium Critique Critique Critique Critiqué, ée Critiquement CritiquerLes mots débutant par cri Les mots débutant par cr
cri cria criai criaient criaillaient criaillait criaillant criaillement criaillent criailler criaillerie criailleries criais criait criant criant criante criantes criard criarde criardes criards criât crib cribla criblage criblaient criblait criblant crible crible criblé criblée criblées criblent cribler cribles criblés cric cric-crac cricket crickets cricoïde Cricqueb?uf Cricqueville-en-Auge Cricqueville-en-Bessin cricri cricris crics crie
Les synonymes de « cris»
Les synonymes de cris :- 1. clameur
2. bruit
3. tumulte
4. vacarme
5. tollé
6. hurlement
7. gueulante
8. protestation
9. hurlements
synonymes de cris
Fréquence et usage du mot cris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cris ?
Citations cris Citation sur cris Poèmes cris Proverbes cris Rime avec cris Définition de cris
Définition de cris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
