Définition de « arras »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arras de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arras pour aider à enrichir la compréhension du mot Arras et répondre à la question quelle est la définition de arras ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arras au Scrabble


Le mot arras vaut 5 points au Scrabble.

arras

Informations sur le mot arras - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arras au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arras

Les rimes de « arras »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de arras peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de tortora      Rimes de opérera      Rimes de procureras      Rimes de crèveras      Rimes de riras      Rimes de séduiras      Rimes de brandira      Rimes de modéra      Rimes de débarrasseras      Rimes de démontra      Rimes de sera      Rimes de reviendras      Rimes de triturera      Rimes de épuiseras      Rimes de traînera      Rimes de tordras      Rimes de garderas      Rimes de consacreras      Rimes de ornera      Rimes de plâtra      Rimes de avouera      Rimes de licenciera      Rimes de défoulera      Rimes de phylloxera      Rimes de logera      Rimes de acclamera      Rimes de quadra      Rimes de monteras      Rimes de refluera      Rimes de comportera      Rimes de attisera      Rimes de subviendra      Rimes de confondra      Rimes de transféra      Rimes de changera      Rimes de affichera      Rimes de combattras      Rimes de satisfera      Rimes de diffusera      Rimes de bougeras      Rimes de parviendra      Rimes de tapinera      Rimes de nieras      Rimes de placera      Rimes de débarrassera      Rimes de téléchargera      Rimes de accéléra      Rimes de cloîtra      Rimes de perdra      Rimes de foutras     

Mots du jour

tortora     opérera     procureras     crèveras     riras     séduiras     brandira     modéra     débarrasseras     démontra     sera     reviendras     triturera     épuiseras     traînera     tordras     garderas     consacreras     ornera     plâtra     avouera     licenciera     défoulera     phylloxera     logera     acclamera     quadra     monteras     refluera     comportera     attisera     subviendra     confondra     transféra     changera     affichera     combattras     satisfera     diffusera     bougeras     parviendra     tapinera     nieras     placera     débarrassera     téléchargera     accéléra     cloîtra     perdra     foutras     


Les citations sur « arras »

  1. Les personnes dont l'esprit est obtus suivent la terrible logique des enfants qui consiste à aller de réponse en demande, logique souvent embarrassante.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)


  2. Ceux qui sont à la tête des grandes affaires ne trouvent pas moins d'embarras dans leur parti que dans celui de leurs ennemis.

    Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)


  3. Le malheureux a un avantage, c'est d'être débarrassé des flatteurs. Sur le cyprès on ne trouve point de chenilles.

    Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


  4. Ah ! voici venir le maître ! Maître, le péril est grand ; les Esprits que j'ai évoqués, je ne peux plus m'en débarrasser !

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : L'Apprenti sorcier (1797)


  5. Film dépôt-vente : Film d'horreur dont on essaie de se débarrasser

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  6. Je suis lasse. Ma vie est un enfer. Je ne suis parfois heureuse que le soir. Pourvu qu'Elle ne revienne pas avec la nuit. Elle est toujours là. Elle, c'est l'Autre. Elle a le regard fixe dans la nuit. Elle m'engueule, elle rit. Elle pleure. (...) Elle me surveille constamment. Elle me reproche toutes mes erreurs, une fois, deux fois, trois fois. Je n'en suis jamais débarrassée. Mais je la laisse faire.

    Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)


  7. Si seulement je pouvais me débarrasser de l'illusion de regarder les crapauds et les vipères comme mes égaux ! Cela me rendrait de grands services.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)


  8. Un ami de trente ans, c'est souvent quelqu'un dont on n'est jamais arrivé à se débarrasser.

    Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence


  9. Les jeunes filles parlent généralement avec beaucoup de dédain des hommes embarrassés, mais secrètement elles les aiment bien.

    Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


  10. Le miroir a-t-il perdu ses illusions ou bien est-ce l'univers débarrassé de son opacité?

    Auteur : Paul Eluard - Source : Sans référence


  11. Comme c'est stupide, dit maman, de perdre sa place pour un tel enfantillage! - Oh! dit papa, Matou n'était pas embarrassé de trouver une autre place.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918)


  12. Notre amour de la vie n'est qu'une vieille liaison, dont nous ne savons pas nous débarrasser.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


  13. Les hommes ne s’embarrassent pas de détails, de menus détails qui arrondissent les angles.

    Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)


  14. Il faut bien comprendre que l'art ... n'existe pas en tant qu'art, en tant que détaché, libre, débarrassé du créateur, mais qu'il n'existe que s'il prolonge un cri, un rire ou une plainte.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être


  15. Si jusqu'à présent vous avez cru à la valeur supérieure de la vie et si vous vous voyez déçus maintenant, faut-il donc vous débarrasser de la vie au plus vil prix?

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


  16. Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasse

    Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018


  17. Le vieux il devait se débarrasser, fourguer tout ça à Petticoat, le pavé de la brocaille, leurs Puces, se faire de la place!

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


  18. De temps à autre, il notait une phrase d'Honoré en la débarrassant de ses vaines élégances et de ses redites; ce qui parfois la réduisait à peu de chose.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  19. Il pensa avec surprise que la nudité était toujours belle peut-être. C'était comme si les corps retrouvaient leur sens plein, débarrassés des obligations sociales des vêtements.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)


  20. Le jardin est le vert vivier, le labyrinthe de la création de soi-même. Si je réussis à y pénétrer suffisamment loin, je serai délivré de la rude écorce de ma condition, je me débarrasserai de mon fardeau et prendrai la poudre d'escampette. Père est l'inventeur. Je suis moi le conquérant, l'aventurier, l'enchanteur. Je me rends dans les jardins pour m'y intoxiquer. Je m'intoxique et me souille de beauté.

    Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)


  21. En amour, quand elles s'y mettent, ce sont les femmes du monde qui font le moins d'embarras.

    Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence


  22. Il faut débarrasser la musique de tout appareil scientifique. La musique doit humblement chercher à faire plaisir ; il y a peut-être une grande beauté possible dans ces limites. L'extrême complication est le contraire de l'art.

    Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)


  23. Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité.

    Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)


  24. La parole est à double tranchant et les parleurs font souvent les reproches qu'ils n'osent pas se faire. Ils se débarrassent ainsi du fardeau de leurs jalousies et de leur manque à l'échange.

    Auteur : Yves Navarre - Source : Ce sont amis que vent emporte (1991)


  25. L'embarras est l'angoisse du choix.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Regarder n'est pas voir


Les citations sur arras renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arras en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arras »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arras»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arras dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arras » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arras dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arras ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arras     Citation sur arras   Poèmes arras   Proverbes arras   Rime avec Arras    Définition de Arras  


Définition de Arras présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arras sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arras notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 15:05:18