Définition de « vulgaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vulgaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vulgaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Vulgaires et répondre à la question quelle est la définition de vulgaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vulgaires au Scrabble
Le mot vulgaires vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot vulgaires - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vulgaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vulgaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de vulgaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de précaire Rimes de sourcilières Rimes de policière Rimes de chatouillèrent Rimes de fonctionnaires Rimes de jouèrent Rimes de brisèrent Rimes de Hollogne-aux-Pierres Rimes de sublunaires Rimes de quadragénaire Rimes de scellèrent Rimes de adaptèrent Rimes de cuiller Rimes de musculaires Rimes de débarcadère Rimes de sous-locataires Rimes de sanitaires Rimes de baptistère Rimes de foulèrent Rimes de vestiaires Rimes de culottière Rimes de aumônière Rimes de vétérinaire Rimes de complémentaires Rimes de biliaires Rimes de habituèrent Rimes de millénaires Rimes de plantaires Rimes de ampère Rimes de tiers Rimes de porte-bannière Rimes de bénéficièrent Rimes de braconnière Rimes de lorgnèrent Rimes de acellulaire Rimes de charrièrent Rimes de jugèrent Rimes de Beert Rimes de résignèrent Rimes de pontifièrent Rimes de légionnaires Rimes de opèrent Rimes de récitèrent Rimes de héritières Rimes de épongèrent Rimes de vacancière Rimes de bruyères Rimes de cavalières Rimes de serrèrent Rimes de sautillèrentMots du jour
précaire sourcilières policière chatouillèrent fonctionnaires jouèrent brisèrent Hollogne-aux-Pierres sublunaires quadragénaire scellèrent adaptèrent cuiller musculaires débarcadère sous-locataires sanitaires baptistère foulèrent vestiaires culottière aumônière vétérinaire complémentaires biliaires habituèrent millénaires plantaires ampère tiers porte-bannière bénéficièrent braconnière lorgnèrent acellulaire charrièrent jugèrent Beert résignèrent pontifièrent légionnaires opèrent récitèrent héritières épongèrent vacancière bruyères cavalières serrèrent sautillèrent
Les citations sur « vulgaires »
- Et je te répondrai ce grand secret qui se cache sous des mots vulgaires et simples et que la sagesse peu à peu au long de la vie m'a enseigné : à savoir que préparer l'avenir ce n'est que fonder le présentAuteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence. Dieu ignore les singuliers.Auteur : Averroès - Source : Physique, VIII, 1
- Les miracles devraient toujours se passer en plein jour. La nuit les rend croyables, donc vulgaires.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Singulière conduite du professeur Chadd
- Il se formula son état en termes vulgaires: «C'que j'm'emmerde aujourd'hui» murmura-t-il.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Deux erreurs vulgaires: l'existence précède l'essence ou l'essence l'existence. L'une et l'autre marchent et s'élèvent du même pas.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Zopire:
- Quel droit as-tu reçu d'enseigner, de prédire,
De porter l'encensoir, et d'affecter l'empire?
Mahomet:
- Le droit qu'un esprit vaste, et ferme en ses desseins,
A sur l'esprit grossier des vulgaires humains.Auteur : Voltaire - Source : Le fanatisme, ou Mahomet le Prophète (1741), II, 5 - Nos paroles, nos actes restent toujours vulgaires, stupides, insignifiants, quelle que soit la grandeur des sentiments qui les inspire.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Giovanni Episcopo (1892)
- L'amour n'est-il pas comme la mer qui, vue superficiellement ou à la hâte, est accusée de monotonie par les âmes vulgaires.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vendetta (1830)
- Profondeur immense de la pensée dans les locutions vulgaires, tous creusés par des générations de fourmis.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées I
- Où finit la paresse, où commence la contemplation ? Voilà une question intéressante. Y répondre pourrait bien rabaisser de grands saints au rang de vulgaires flemmards.Auteur : Jean Dutourd - Source : Doucin (1955)
- Le corps n'avait pas été englué et durci dans ce bitume noir qui pétrifie les cadavres vulgaires et tout l'art des embaumeurs, anciens habitants des Mémnonia, semblait s'être épuisé à conserver cette dépouille précieuse.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Certains peuvent dire bite ou couille sans être vulgaires, alors que d'autres le sont juste en vous disant bonjour.Auteur : Guy Carlier - Source : Longtemps, je me suis levé de bonne heure: chroniques matinales 2006-2007 (2007)
- Je pense que l'amour ressemble assez à la lâcheté de deux ennemis que de vulgaires intérêts obligent à pactiser.Auteur : André Langevin - Source : Evadé de la nuit (1951)
- Les rumeurs sont le produit de l'imagination des gens vulgaires, le reflet des plus basses conjectures.Auteur : Hitonari Tsuji - Source : En attendant le soleil (2001)
- Le mal possède une voix éclatante qui réveille les âmes vulgaires et les remplit d'admiration, tandis que le bien est muet.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- A des êtres vulgaires et vils, qui ne comptent même pas, l'amour peut prêter la noblesse et la grâce. L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'imagination; aussi, représente-t-on aveugle le Cupidon ailé.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Songe d'une nuit d'été (1600)
- Ceux qui vivent avec extravagance sont facilement vains, et ceux qui mènent une vie simple sont facilement vulgaires. Je préfère les gens vulgaires aux snobs.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Fidèles aux idées vulgaires et à la mode parmi eux qui faisaient du plaisir un des éléments nécessaires du bonheur, le parfait contentement ne pouvait se concilier avec lit à part.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lamiel (1889)
- Les destinées vulgaires n'ont pas d'horoscopes.Auteur : Victor Hugo - Source : Amy Robsart
- Je suis un partisan des frontières, à condition de pouvoir les franchir sans tracasseries inutiles. Mais j’aimerais qu’on fasse passer chaque voyageur devant un détecteur qui refoulerait impitoyablement les imbéciles et les vulgaires, le petit nombre étant seul admis à jouir des différences et s’en abreuver. J’appelle de tous mes vœux la multiplication à l’infini des frontières, à l’abri desquelles les si précieuses différences pourraient cesser de disparaître et même, se cultiveraient jalousement jusqu’à une nouvelle floraison.Auteur : Jean Raspail - Source : La hache des steppes (1974)
- La douleur ennoblit les personnes les plus vulgaires, car elle a sa grandeur, et pour en recevoir du lustre, il suffit d'être vrai.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- Les hommes vulgaires se laissent endormir par l'encens et par les hommages; les hommes de génie en prof1tent sans s'y fier.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- ... Ces êtres vulgaires m'intéressent plus qu'ils ne vous intéressent. Je les grandis, je les idéalise en sens inverse, dans leur laideur ou leur bêtise. Je donne à leurs difformités des proportions effrayantes ou grotesques.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Confidences rapportées par George Sand dans Histoire de ma vie.
- Le patriotisme dans les âmes vulgaires, je ne dis pas dans les grandes âmes, n'est guère que le sentiment de son bien-être, et la crainte de le voir troubler.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Apologie de l'étude
- Avec elle point de déception, point de satiété! elle ne désenchante pas par des phrases vulgaires ou ridicules.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or
Les mots proches de « vulgaires »
Vulcain Vulcanisation Vulgaire Vulgairement Vulgarité Vulgate Vulgivague Vulnéraire Vulnérant, ante Vulpin, ine VulveLes mots débutant par vul Les mots débutant par vu
Vulaines Vulaines-lès-Provins Vulaines-sur-Seine Vulbens vulcain vulcanienne vulcanisait vulcanisation vulcanisé vulcaniser vulcanologue vulgaire vulgaire vulgairement vulgaires vulgaires vulgarisateurs vulgarisation vulgarisations vulgarisée vulgariser vulgarité vulgarités vulgate vulgum pecus Vulmont vulnérabilité vulnérable vulnérables vulnéraire vulnéraire vulnéraires vulnérant vulpin vulvaire vulvaires vulve vulves Vulvoz
Les synonymes de « vulgaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vulgaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vulgaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vulgaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vulgaires ?
Citations vulgaires Citation sur vulgaires Poèmes vulgaires Proverbes vulgaires Rime avec vulgaires Définition de vulgaires
Définition de vulgaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vulgaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vulgaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
