Définition de « lons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lons pour aider à enrichir la compréhension du mot Lons et répondre à la question quelle est la définition de lons ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lons au Scrabble


Le mot lons vaut 4 points au Scrabble.

lons

Informations sur le mot lons - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lons au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lons

Les rimes de « lons »


On recherche une rime en .

Les rimes de lons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l§

Rimes de galons      Rimes de oblong      Rimes de cigalon      Rimes de talon      Rimes de bousculons      Rimes de ravalons      Rimes de parlons      Rimes de étalons      Rimes de tremblons      Rimes de affublons      Rimes de violon      Rimes de épinglons      Rimes de dévoilons      Rimes de foulon      Rimes de houblons      Rimes de extrapolons      Rimes de encerclons      Rimes de mouflon      Rimes de trimbalons      Rimes de enfilons      Rimes de longs      Rimes de démantelons      Rimes de mamelons      Rimes de étalon      Rimes de oblongs      Rimes de marteaux-pilons      Rimes de muselons      Rimes de croulons      Rimes de belon      Rimes de circulons      Rimes de doublons      Rimes de galon      Rimes de chalons      Rimes de réglons      Rimes de félon      Rimes de scellons      Rimes de frôlons      Rimes de belons      Rimes de décathlons      Rimes de découplons      Rimes de brûlons      Rimes de compilons      Rimes de calculons      Rimes de décathlon      Rimes de triathlon      Rimes de recelons      Rimes de engueulons      Rimes de jalon      Rimes de valons      Rimes de stimulons     

Mots du jour

galons     oblong     cigalon     talon     bousculons     ravalons     parlons     étalons     tremblons     affublons     violon     épinglons     dévoilons     foulon     houblons     extrapolons     encerclons     mouflon     trimbalons     enfilons     longs     démantelons     mamelons     étalon     oblongs     marteaux-pilons     muselons     croulons     belon     circulons     doublons     galon     chalons     réglons     félon     scellons     frôlons     belons     décathlons     découplons     brûlons     compilons     calculons     décathlon     triathlon     recelons     engueulons     jalon     valons     stimulons     


Les citations sur « lons »

  1. D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas, et un esprit boiteux nous irrite? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit, et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons; sans cela nous en aurions pitié et non colère.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 80


  2. Le miraculé de la République, le ministre revenu de l'intérieur est, rappelons-le, l'auteur de la formule «Un ministre, ça ferme sa gueule ou si ça l'ouvre, ça démissionne»...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : C'est chronique (2002)


  3. Etudiant: Portent tous des bérets rouges, des pantalons à la hussarde, fumant la pipe dans la rue et n'étudie pas.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  4. La vanité est de petite taille mais elle a des talons qui font du bruit.

    Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)


  5. Le bananier parlons-en, on vous le colle à tous les balcons, c'est bien joli mais on ne lui rend pas service. Il n'est pas prévu pour la ville, le bananier, il crève.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)


  6. La solitude est dangereuse pour les intelligences qui travaillent ... Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantômes.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)


  7. La lumière du phare d'Alexandrie fait naufrager les papillons de ma jeunesse.

    Auteur : Alain Chabat - Source : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002)


  8. Et le bruit si proche de la mer qui, imperceptiblement par vagues discrètes, se retirait, comme un témoin qui sort à reculons et dont on ne se rendra compte de l'absence que par le silence que cela fait.

    Auteur : Véronique Olmi - Source : Cet été-là (2011)


  9. Tandis que nous parlons, le temps jaloux aura fui; cueille le jour, sans te fier le moins du monde au lendemain.

    Auteur : Horace - Source : Odes, I, XI, 7


  10. La semaine passa, interminable. Valentin plantait ses pommes de terre, mais il devait s'asseoir souvent. Ses jambes lui faisaient toujours aussi mal, il pouvait difficilement se courber sur les sillons.

    Auteur : Gilbert Bordes - Source : La Couleur du bon pain (2004)


  11. Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Nous recalculons, nous ne faisons qu'établir des comparaisons numériques. Nous naissons dans un système numérique et, un jour, nous en sommes rejetés, propulsés dans l'univers, dans le néant.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)


  12. Oui , croyez-moi , monsieur, ceux qui ont sondé le plus avant les vices et les vertus de la nature humaine sont des gens qui l'ont étudiée en eux-mêmes avec bonne foi. Notre conscience est le point de départ : nous allons de nous aux hommes , jamais des hommes à nous.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


  13. Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc.

    Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)


  14. Je serais tenté de croire qu'il y a vraiment du plaisir à faire du bien et qu'après tout ce que nous appelons les gens vertueux n'ont pas tant de mérite qu'on se plaît à nous le dire.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


  15. Ne faites plus de grandes phrases avec les grands mots de joug brisé, de fers rompus. Allonss donc! Les hommes ne sont pas des esclaves, ce n'est pas vrai, ils se flattent; ce sont des domestiques volontaires qui aiment à changer de place et de maître.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Une poignées de vérités (1857)


  16. Tous les dieux sont morts: nous voulons, maintenant, que le surhumain vive!

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


  17. Désirée:
    - V'la qu'vous voulez manger ?

    Mme Bridault:
    - J'éprouve le besoin de prendre quelque chose, j'ai mon estomac sur les talons.


    Auteur : Henry Monnier - Source : La Religion des imbéciles, La pénitence


  18. Les colons s'employèrent à réparer le désordre causé par les intrus, - désordre et non dégât, car s'ils avaient boulversé le mobilier des chambres, du moins n'avaient-ils rien brisé.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  19. Avoir la cervelle dans les talons.

    Auteur : Démosthène - Source : Harangues, Sur l'Halonnèse, 45


  20. Les sanglots longs - Des violons - De l'automne - Blessent mon coeur - D'une langueur - Monotone.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens, Chanson d'automne


  21. Tenez! mon oncle, ou je me trompe, ou vous n'avez pas déjeuné. Vous êtes resté le coeur à jeun sur cette maudite lettre de change; avalons-la de compagnie! Je vais demander le chocolat.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Il ne faut jurer de rien (1836)


  22. Dedans une verte vallée, sourdent par cy par là des bouillons de feu qui fluent continuellement.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 55


  23. L'amour : je ne peux pas t'en parler. On ne peut pas le décrire. On se sent vide et perdu. Comme si on essayait d'attraper le vent avec un filet à papillons. Pour la première fois, on sait exactement ce qu'on veut.

    Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)


  24. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison. Conclusion: un livre est un fusil chargé dans la maison d'à côté. Brûlons-le. Déchargeons l'arme.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


  25. Marius reconnut alors que ce qu'il avait pris pour un tas informe était une échelle de corde très bien faite avec des échelons de bois et deux crampons pour l'accrocher.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


Les citations sur lons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lons »

Londonien, ienneLondreLôneLong, ongueLonganimitéLongeLongeLongeLongerLongévif, viveLongévitéLongisLongitudeLongitudinal, aleLongitudinalementLongtempsLonguementLonguerieLonguet, etteLongueur

Les mots débutant par Lon  Les mots débutant par Lo

LoncinLonçonLondeLonde-les-MauresLonderzeelLondignyLondinièreslondonienlondoniennelondoniennelondonienneslondonienslondrèslonglonglongLonglong-courrierlong-courrierslong-métrageLongageslonganelonganimitéLongaulnayLongavesnesLongchampLongchampLongchampLongchamp-sous-ChâtenoisLongchamp-sur-AujonLongchampsLongchampsLongchamps-sur-AireLongchaumoisLongcochonlongelongelongélongealongeailongeaientlongeaislongeaitlongeâmeslongeantLongeau-PerceyLongeaultLongeauxLongechauxLongechenal

Les synonymes de « lons»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lons dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lons dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lons ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lons     Citation sur lons   Poèmes lons   Proverbes lons   Rime avec Lons    Définition de Lons  


Définition de Lons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 septembre 2025 21:00:39