Définition de « lons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lons pour aider à enrichir la compréhension du mot Lons et répondre à la question quelle est la définition de lons ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lons au Scrabble


Le mot lons vaut 4 points au Scrabble.

lons

Informations sur le mot lons - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lons au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lons

Les rimes de « lons »


On recherche une rime en .

Les rimes de lons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l§

Rimes de débottelons      Rimes de Champlon      Rimes de voulons      Rimes de plombs      Rimes de écroulons      Rimes de longs      Rimes de engueulons      Rimes de wallon      Rimes de galon      Rimes de assemblons      Rimes de enrôlons      Rimes de salons      Rimes de défoulons      Rimes de blonds      Rimes de moellon      Rimes de aplomb      Rimes de pilon      Rimes de emballons      Rimes de violon      Rimes de cigalon      Rimes de attelons      Rimes de envolons      Rimes de gallons      Rimes de ciblons      Rimes de marteaux-pilons      Rimes de rigolons      Rimes de roulons      Rimes de cinglons      Rimes de plomb      Rimes de félon      Rimes de valons      Rimes de dévoilons      Rimes de blond      Rimes de doublon      Rimes de frelon      Rimes de mamelon      Rimes de installons      Rimes de orlon      Rimes de aquilon      Rimes de tromblons      Rimes de boulon      Rimes de belon      Rimes de faufilons      Rimes de gonfalons      Rimes de gelons      Rimes de vallons      Rimes de extrapolons      Rimes de filons      Rimes de ondulons      Rimes de tremblons     

Mots du jour

débottelons     Champlon     voulons     plombs     écroulons     longs     engueulons     wallon     galon     assemblons     enrôlons     salons     défoulons     blonds     moellon     aplomb     pilon     emballons     violon     cigalon     attelons     envolons     gallons     ciblons     marteaux-pilons     rigolons     roulons     cinglons     plomb     félon     valons     dévoilons     blond     doublon     frelon     mamelon     installons     orlon     aquilon     tromblons     boulon     belon     faufilons     gonfalons     gelons     vallons     extrapolons     filons     ondulons     tremblons     


Les citations sur « lons »

  1. Au lieu de Dionysos, nous parlons d'alcoolisme.

    Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)


  2. C'est souvent dans le dessous des crèmeries borgnes, au fond des gargotes de grande truanderie que j'ai pêché des âmes de grande valeur... Et j'ai tôt compris que les dessous du boulevard du crime recelaient de bien plus exemplaires leçons de morale, d'autrement plus terribles châtiments pour le mal, que les salons brillamment éclairés où se pavane le bien en d'éclatants triomphes de faux-semblant !

    Auteur : Jean Vautrin - Source : Le Cri du peuple (1998)


  3. Un dé à coudre rempli de tourbillons de rien: c'est l'humanité.

    Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre


  4. Nous voulons que les consommateurs disent «c'est un super produit» plutôt que «c'est une super pub».

    Auteur : Léo Burnett - Source : Sans référence


  5. Chaque individu, depuis le plus bas jusqu'au plus haut degré de l'échelle sociale, groupe autour de lui tout un petit monde d'intérêts, ayant ses tourbillons et ses atomes crochus, comme les mondes de Descartes.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)


  6. Nous appartenons moins à l'univers d'où nous venons qu'à celui que nous voulons rejoindre. - Ou que nous ne voulons pas rejoindre...

    Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)


  7. Mais, ce que nous appelons hasard, c'est peut-être la logique de Dieu?

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)


  8. La voix de la vie en moi ne peut atteindre l'oreille de la vie en toi. Parlons afin de peupler notre solitude.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)


  9. Allons; ma volonté n'a de loi que la tienne; - Et l'amour, par tes yeux devenu tout-puissant, - Rend déjà la vigueur à mon corps languissant.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Clitandre


  10. A cause de la moquette, on n'entendait pas le bruit de ses talons aiguilles. La moquette, c'est le meurtre de la sensualité. Mais qui avait bien pu inventer la moquette?

    Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


  11. Pour faire entrer des picaillons - Le curé pense augmenter vite - Le prix du coup de goupillon - Vu la hausse de l'eau bénite.

    Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres


  12. C'est dans ce discours que Mirabeau a donné la plus puissante et la plus éblouissante formule de ce que nous appelons aujourd'hui la grève générale.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


  13. Le vieux, très vieux malaise qui ronge le coeur de toute civilisation: le snobisme, le désir des richesses et d'accessoires honorés; c'est pour échapper à cela plutôt qu'aux aiguillons de la chair que les saints se retirent dans les Himalayas.

    Auteur : Edward Morgan Forster - Source : Route des Indes (1924)


  14. Les discussions les plus passionnées, il faudrait toujours les terminer par ces mots: «Et puis, nous allons bientôt mourir.»

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 novembre 1901


  15. Tous les mouvements de ce que nous appelons art moderne sont dominés par la recherche de forme.

    Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Sans référence


  16. Bientôt, nous serons balayés par une vague de barbarie sans précédent. On en voit déjà les prémices. Et franchement, qui viendra pleurer sur notre sort ? Nous gaspillons par égoïsme et par cupidité l'héritage de nos aïeux.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


  17. Peu importe leur choix de tactique juridique, les fabricants de ces produits symboliques envoient tous le même message incroyablement contradictoire : nous voulons que nos marques soient l'air que vous respirez - mais ne songez même pas à l'expirer.

    Auteur : Naomi Klein - Source : No Logo : la tyrannie des marques (2001)


  18. Allons, parle-moi de la bergère - Il ne peut pas être question d'enlèvement. Elle est prête à demander le divorce pour m'épouser.

    Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)


  19. Allons adieu, adieu. Un baiser, un long - deux bien longs - cent. La prochaine fois nous causerons de toi. Parle-moi de ton drame, de tes travaux. Travaille, va, et le plus que tu pourras. Le problème n'est pas de chercher le bonheur, mais d'éviter l'ennui. C'est faisable avec de l'entêtement.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louise Colet, 31 août 1846.


  20. ... la plupart des notions inspirées par le sens du toucher sont un fatras de préjugés sans fondement scientifique, qu'il faut nous empresser de jeter par-dessus bord, si nous voulons nous faire une juste idée du monde.

    Auteur : Bertrand Russell - Source : ABC de la relativité


  21. Je venais de sortir la grande fine, la Napoléon. J'emplissais les ballons, essayant de masquer le tremblement de ma main. On a trinqué. Aussi sec.

    Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)


  22. Il cherche l'origine des maladies mentales. Il affirme que pour garder l'esprit sain, nous avons tous dû survivre à un conflit oedipien. C'est-à-dire qu'enfant, nous voulons tuer notre père et coucher avec notre mère.

    Auteur : Luc Bossi - Source : Manhattan Freud (2009)


  23. Une paire de talons peut remplacer avantageusement deux paires de mains. (Qui n'a coeur, qu'il ait jambes.)

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  24. Si l'on vous importune, point de vacarme, point de ruades et point de postillons. Restez de glace. Et laissez aboyer les chiens. Il finissent généralement par se mordre entre eux.

    Auteur : Lydie Salvayre - Source : La Conférence de Cintegabelle (1999)


  25. Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? , il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : A quels enfants allons-nous laisser le monde ?

    Auteur : Jaime Semprun - Source : L'abîme se repeuple (1997)


Les citations sur lons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lons »

Londonien, ienneLondreLôneLong, ongueLonganimitéLongeLongeLongeLongerLongévif, viveLongévitéLongisLongitudeLongitudinal, aleLongitudinalementLongtempsLonguementLonguerieLonguet, etteLongueur

Les mots débutant par Lon  Les mots débutant par Lo

LoncinLonçonLondeLonde-les-MauresLonderzeelLondignyLondinièreslondonienlondoniennelondoniennelondonienneslondonienslondrèslonglonglongLonglong-courrierlong-courrierslong-métrageLongageslonganelonganimitéLongaulnayLongavesnesLongchampLongchampLongchampLongchamp-sous-ChâtenoisLongchamp-sur-AujonLongchampsLongchampsLongchamps-sur-AireLongchaumoisLongcochonlongelongelongélongealongeailongeaientlongeaislongeaitlongeâmeslongeantLongeau-PerceyLongeaultLongeauxLongechauxLongechenal

Les synonymes de « lons»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lons dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lons dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lons ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lons     Citation sur lons   Poèmes lons   Proverbes lons   Rime avec Lons    Définition de Lons  


Définition de Lons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 21:51:41