Définition de « lons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lons pour aider à enrichir la compréhension du mot Lons et répondre à la question quelle est la définition de lons ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Lons au Scrabble


Le mot lons vaut 4 points au Scrabble.

lons

Informations sur le mot lons - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lons au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lons

Les rimes de « lons »


On recherche une rime en .

Les rimes de lons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l§

Rimes de extrapolons      Rimes de cigalon      Rimes de ballon      Rimes de défoulons      Rimes de chambre-salon      Rimes de talon      Rimes de rigolons      Rimes de marteaux-pilons      Rimes de tremblons      Rimes de salons      Rimes de longs      Rimes de raclons      Rimes de tablons      Rimes de valons      Rimes de congelons      Rimes de epsilon      Rimes de gelons      Rimes de mouflon      Rimes de wallon      Rimes de grêlons      Rimes de gonfalon      Rimes de dévoilons      Rimes de salon      Rimes de ondulons      Rimes de culons      Rimes de melon      Rimes de galons      Rimes de long      Rimes de houblons      Rimes de circulons      Rimes de aquilons      Rimes de cambriolons      Rimes de bouclons      Rimes de mamelons      Rimes de ballons      Rimes de faufilons      Rimes de triplons      Rimes de assemblons      Rimes de doublons      Rimes de calculons      Rimes de aquilon      Rimes de plombs      Rimes de grêlon      Rimes de ciblons      Rimes de décathlons      Rimes de flonflon      Rimes de félons      Rimes de talons      Rimes de collons      Rimes de flonflons     

Mots du jour

extrapolons     cigalon     ballon     défoulons     chambre-salon     talon     rigolons     marteaux-pilons     tremblons     salons     longs     raclons     tablons     valons     congelons     epsilon     gelons     mouflon     wallon     grêlons     gonfalon     dévoilons     salon     ondulons     culons     melon     galons     long     houblons     circulons     aquilons     cambriolons     bouclons     mamelons     ballons     faufilons     triplons     assemblons     doublons     calculons     aquilon     plombs     grêlon     ciblons     décathlons     flonflon     félons     talons     collons     flonflons     


Les citations sur « lons »

  1. Il arrive à un con d'avancer, mais seulement à reculons.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


  2. Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié


  3. Scène possible. L'enfant est mort. La mère et le père sont en larmes. Mais l'amant prend la main de la femme, frappe sur l'épaule du mari et dit: - «Allons, du courage! Nous en ferons un autre.»

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  4. Lorsque nous appelons les réflexions, elles nous fuient; et quand nous voulons les chasser, elles nous obsèdent, et tiennent malgré nous nos yeux ouverts pendant la nuit.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  5. Il entra dedans le baing, en disant: allons nous en laver et nettoyer la sueur de la bataille dedans le baing de Darius mesme.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 37


  6. Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

    Auteur : Bernard Werber - Source : L'empire des anges


  7. Roméo: Oh! partons: il y a urgence à nous hâter. - Laurence: Allons sagement et doucement: trébuche qui court vite.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)


  8. Considérant les événements présents de notre vie, nous oscillons sans cesse entre la croyance au hasard et l'évidence du déterminisme.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)


  9. Qui veut accomplir une oeuvre de paix et n'accomplit pas une oeuvre de justice et de liberté doit craindre l'illusion de mettre dans ses sillons des braises ardentes à la place de graines.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000


  10. Quand nous travaillons aux sucreries, et que la meule nous attrape le doigt, on nous coupe la main; quand nous voulons nous enfuir, on nous coupe la jambe: je me suis trouvé dans les deux cas. C'est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe.

    Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XIX


  11. Parfois l'âme pouvait être derrière le corps, peut-être, mais parfois elle pouvait être à côté ou en dessous, ou au-dessus, mais oui, actuellement, elle se trouvait à l'intérieur. Un livre, par exemple, avait son âme dans le creux entre les deux pages du milieu. C'était typique des choses pliables. Comme les papillons qui avaient l'âme où leurs deux ailes se rejoignaient.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Esprit d'hiver (2013)


  12. Ne souillons pas l'autel par le sang des victimes.

    Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Cyrus (1804), II, 2


  13. Il est peu sage d'être étourdi lorsque nous conseillons les autres.

    Auteur : Phèdre - Source : Sans référence


  14. Et vous pensez qu'il est tout à fait indifférent que nous soyons chrétiens ou païens; que païens, nous n'en vaudrions pas moins; et que chrétiens, nous n'en valons pas mieux.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Entretien d'un philosophe avec la maréchale de *** (1776)


  15. Et des amours desquelles nous parlons, - Quand seront morts, n'en sera plus nouvelle: - Pour ce, aimez-moi cependant qu'êtes belle.

    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sans référence


  16. Nous vivons dans un monde qui a complètement perdu l'usage du point-virgule, nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus, parce que nous ne trouvons jamais le mot juste.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : La répétition


  17. Nous grouillons comme des vers sur un fonds effroyable d'égoïsme, alors que nous avons en nous la promesse d'hériter dès l'oubli de nous-mêmes, la conscience divine.

    Auteur : Alphonse de Châteaubriant - Source : La Réponse du Seigneur (1933)


  18. Puis, tout d'un coup, cette brume se déchira et laissa voir de gros nuages bas, déchiquetés, déloquetés, véritables haillons de vapeur.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


  19. Travaillons donc à bien penser: Voilà le principe de la morale.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  20. Quand la feuille des bois tombe dans la prairie,
    Le vent du soir s'élève et l'arrache aux vallons ;
    Et moi, je suis semblable à la feuille flétrie :
    Emportez-moi comme elle, orageux aquilons !


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)


  21. Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te le dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C’est ce que font les femmes du bout du monde.

    Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)


  22. Elle avait les yeux bordés d'antimoine, les mains enluminées de henné, les pieds aussi; ses talons rougis par la peinture, «ressemblaient à deux oranges».

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)


  23. La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure ! On n'veut pas d'elle ! On lui fout la paix. C'est pas nous qui allons lui mettre des bâtons dans les trous.

    Auteur : Coluche - Source : Le Clochard analphabète


  24. Nos mères sont nos enfants et nous voulons que nos enfants soient nos mères.

    Auteur : Michèle Manceaux - Source : Grand Reportage (1980)


  25. Nous nous saluons, mais nous ne nous parlons pas.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Piron qui lui demandait s'il était réconcilié avec Dieu.


Les citations sur lons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lons »

Londonien, ienneLondreLôneLong, ongueLonganimitéLongeLongeLongeLongerLongévif, viveLongévitéLongisLongitudeLongitudinal, aleLongitudinalementLongtempsLonguementLonguerieLonguet, etteLongueur

Les mots débutant par Lon  Les mots débutant par Lo

LoncinLonçonLondeLonde-les-MauresLonderzeelLondignyLondinièreslondonienlondoniennelondoniennelondonienneslondonienslondrèslonglonglongLonglong-courrierlong-courrierslong-métrageLongageslonganelonganimitéLongaulnayLongavesnesLongchampLongchampLongchampLongchamp-sous-ChâtenoisLongchamp-sur-AujonLongchampsLongchampsLongchamps-sur-AireLongchaumoisLongcochonlongelongelongélongealongeailongeaientlongeaislongeaitlongeâmeslongeantLongeau-PerceyLongeaultLongeauxLongechauxLongechenal

Les synonymes de « lons»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lons dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lons dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lons ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lons     Citation sur lons   Poèmes lons   Proverbes lons   Rime avec Lons    Définition de Lons  


Définition de Lons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 14:54:29