Définition de « londe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot londe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur londe pour aider à enrichir la compréhension du mot Londe et répondre à la question quelle est la définition de londe ?
Une définition simple : Commune dans le département 76 (Seine-Maritime) en région Haute-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Londe au Scrabble
Le mot londe vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot londe - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot londe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « londe »
On recherche une rime en §D .
Les rimes de londe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §d
Rimes de mondes Rimes de immonde Rimes de arrière-monde Rimes de vagabondent Rimes de anti-monde Rimes de tonde Rimes de mappemondes Rimes de seconde Rimes de rubicondes Rimes de gronde Rimes de seconde Rimes de tondent Rimes de Dendermonde Rimes de monde Rimes de osmonde Rimes de vagabonde Rimes de radiosonde Rimes de secondent Rimes de sonde Rimes de bondes Rimes de ronde Rimes de répondes Rimes de microsecondes Rimes de frondes Rimes de millisecondes Rimes de grondent Rimes de mappemonde Rimes de inonde Rimes de rondes Rimes de aronde Rimes de confonde Rimes de rotonde Rimes de secondes Rimes de répondent Rimes de seconde Rimes de demi-monde Rimes de nanoseconde Rimes de vagabonde Rimes de furibondes Rimes de micro-ondes Rimes de vagabondes Rimes de tondes Rimes de gonde Rimes de tiers-mondes Rimes de réponde Rimes de rosemonde Rimes de microseconde Rimes de queue-d'aronde Rimes de blonde Rimes de vagabondeMots du jour
mondes immonde arrière-monde vagabondent anti-monde tonde mappemondes seconde rubicondes gronde seconde tondent Dendermonde monde osmonde vagabonde radiosonde secondent sonde bondes ronde répondes microsecondes frondes millisecondes grondent mappemonde inonde rondes aronde confonde rotonde secondes répondent seconde demi-monde nanoseconde vagabonde furibondes micro-ondes vagabondes tondes gonde tiers-mondes réponde rosemonde microseconde queue-d'aronde blonde vagabonde
Les citations sur « londe »
- Pas forcément besoin d'être grande pour intégrer la catégorie des grandes blondes, pas nécessairement. (...) Peut-être même, au fond, pas absolument besoin non plus d'être blonde, d'ailleurs. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Chaque tresse blonde est suivie par une moustache blonde.
La mère du voleur frissonne deux fois: de joie et d'effroi.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Blondet le savait. D'ailleurs, il ne se faisait aucune illusion. Entre autres paroles de mépris, il a dit que la gloire est un poison bon à prendre par petites doses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- L'enfant c'est tout. Rien en ce monde au-dessus de sa tête blonde. Il est l'avenir, il est l'espoir
Auteur : Jules Claretie - Source : La libre parole (1868)
- Quand on assiège une place, - brune ou blonde, - les portes n'en semblent jamais assez grandes ; mais, prise, on n'y voudrait que des chatières. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- A Bacharach il y avait une sorcière blonde
Qui laissait mourir d'amour tous les hommes à la ronde.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913) - Dans son exil, en désespoir de cause, Tristan épouse une femme qui ressemble à Yseut la Blonde et qui se nomme Yseut aux Blanches Mains. Il s'agit de la soeur de son ami Kaherdin. Toutefois, Tristan ne consomme pas le mariage.Auteur : René Louis - Source : Le Roman de Tristan et Iseult (1992)
- Mais Mme Londe ne paraissait pas être en colère. Bien au contraire, elle lui souriait et inclinait la tête dans sa direction avec un air de condescendance royale.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Moulin à paroles, par exemple, c'est une autre expression que Mâchefer utilise souvent quand il me regarde. Comme il paraît aussi que je suis blonde comme les blés, j'imagine qu'il s'attend à ce que je donne de la farine. Pour l'instant non. Je n'essaie pas vraiment non plus. Auteur : Eric Chevillard - Source : Ronce-Rose (2017)
- Tes cheveux qui d'un or non pareil
Surmontent la blondeur des rayons du soleil.Auteur : Amadis Jamyn - Source : Poésies (1575) - C'est une chose étrange à la fin que le monde
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
Ces moments de bonheur ces midis d'incendie
La nuit immense et noire aux déchirures blondes.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux et la Mémoire - Oui, te voilà, c'est toi, ma blonde,
C'est toi, ma maîtresse et ma soeur!
Et je sens, dans la nuit profonde,
De ta robe d'or qui m'inonde
Les rayons glisser dans mon coeur.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835) - J'aime vieillir. Je déteste la conception wildienne de la «jeunesse». Les boucles blondes, etc. L'âge apporte un calme, un équilibre, une altitude. L'amitié, le travail tiennent toute la place.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 6 février 1943
- Hector: Que personnifie celle-là? - Demokos: On te le répète, la beauté. - Hécube: Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Adieu, Suzon, ma rose blonde
Qui m'as aimé pendant huit jours.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Adieux à Suzon - On ne me fera jamais croire que les mêmes attitudes, les mêmes pas, les mêmes mouvements, les mêmes gestes, les mêmes danses conviennent à une petite brune vive et piquante, et à une grande belle blonde aux yeux languissants.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
- Le parc, à cette heure, étendait ses mains blondes au-dessus de la fontaine magique.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Les petits enfants, mes amis, sont les anges à notre solde ! Ils magnifient notre oeuvre de la fraîcheur de leur connerie et innocente nos profits de leur coeur pur et de leurs boucles blondes.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Portrait de l'écrivain en animal domestique (2007)
- L'heure est muette comme aux temps
Où, dans les forêts souveraines,
Les vierges blondes et sereines
Et les druides aux cheveux blancs
Allaient cueillir le gui des chênes.Auteur : Gaston Couté - Source : La chanson du gui - Autour de chaque chaton semblait flotter une poussière de pollen, une petite clarté blonde que le soleil ne faisait point pâlir.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- La masse ciselée de sa chevelure blonde amenuisait sa figure de perle.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- - On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot. - - J'en connais un autre qui consiste à prendre les grandes blondes pour des imbéciles!Auteur : Michel Audiard - Source : Ne nous fâchons pas (1966) de Georges Lautner
- Puis une dame, à sa haute fenêtre, - Blonde aux yeux noirs, en ses habits anciens, - Que, dans une autre existence peut-être, - J'ai déjà vue, et dont je me souviens!Auteur : Gérard de Nerval - Source : Sans référence
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Elle était jolie, gaie, presque blonde, pas bêcheuse pour un sou.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Les Eygletière (1965)
Les mots proches de « londe »
Londonien, ienne Londre Lône Long, ongue Longanimité Longe Longe Longe Longer Longévif, vive Longévité Longis Longitude Longitudinal, ale Longitudinalement Longtemps Longuement Longuerie Longuet, ette LongueurLes mots débutant par Lon Les mots débutant par Lo
Loncin Lonçon Londe Londe-les-Maures Londerzeel Londigny Londinières londonien londonienne londonienne londoniennes londoniens londrès long long long Long long-courrier long-courriers long-métrage Longages longane longanimité Longaulnay Longavesnes Longchamp Longchamp Longchamp Longchamp-sous-Châtenois Longchamp-sur-Aujon Longchamps Longchamps Longchamps-sur-Aire Longchaumois Longcochon longe longe longé longea longeai longeaient longeais longeait longeâmes longeant Longeau-Percey Longeault Longeaux Longechaux Longechenal
Les synonymes de « londe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Londe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « londe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Londe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Londe ?
Citations londe Citation sur londe Poèmes londe Proverbes londe Rime avec Londe Définition de Londe
Définition de Londe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Londe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Londe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
