Définition de « londe »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot londe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur londe pour aider à enrichir la compréhension du mot Londe et répondre à la question quelle est la définition de londe ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 76 (Seine-Maritime) en région Haute-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Londe au Scrabble


Le mot londe vaut 6 points au Scrabble.

londe

Informations sur le mot londe - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot londe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

londe

Les rimes de « londe »


On recherche une rime en §D .

Les rimes de londe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en §d

Rimes de tonde      Rimes de faconde      Rimes de blonde      Rimes de abondent      Rimes de quart-monde      Rimes de correspondent      Rimes de rondes      Rimes de dévergonde      Rimes de surabondent      Rimes de vagabondes      Rimes de vagabondes      Rimes de blondes      Rimes de ballon-sonde      Rimes de sondes      Rimes de burgondes      Rimes de sonde      Rimes de gronde      Rimes de radiosonde      Rimes de Mont-Sainte-Aldegonde      Rimes de nanosecondes      Rimes de onde      Rimes de sondent      Rimes de demi-monde      Rimes de milliseconde      Rimes de profonde      Rimes de anti-monde      Rimes de seconde      Rimes de secondes      Rimes de seconde      Rimes de fécondent      Rimes de vagabondes      Rimes de dévergondent      Rimes de vagabonde      Rimes de moribonde      Rimes de mappemondes      Rimes de rubicondes      Rimes de Gironde      Rimes de seconde      Rimes de immonde      Rimes de pondent      Rimes de queues-d'aronde      Rimes de osmonde      Rimes de frondes      Rimes de frondent      Rimes de ondes      Rimes de tondent      Rimes de rotondes      Rimes de ronde      Rimes de nauséabonde      Rimes de rotonde     

Mots du jour

tonde     faconde     blonde     abondent     quart-monde     correspondent     rondes     dévergonde     surabondent     vagabondes     vagabondes     blondes     ballon-sonde     sondes     burgondes     sonde     gronde     radiosonde     Mont-Sainte-Aldegonde     nanosecondes     onde     sondent     demi-monde     milliseconde     profonde     anti-monde     seconde     secondes     seconde     fécondent     vagabondes     dévergondent     vagabonde     moribonde     mappemondes     rubicondes     Gironde     seconde     immonde     pondent     queues-d'aronde     osmonde     frondes     frondent     ondes     tondent     rotondes     ronde     nauséabonde     rotonde     


Les citations sur « londe »

  1. Autour de chaque chaton semblait flotter une poussière de pollen, une petite clarté blonde que le soleil ne faisait point pâlir.

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)


  2. Dans son exil, en désespoir de cause, Tristan épouse une femme qui ressemble à Yseut la Blonde et qui se nomme Yseut aux Blanches Mains. Il s'agit de la soeur de son ami Kaherdin. Toutefois, Tristan ne consomme pas le mariage.

    Auteur : René Louis - Source : Le Roman de Tristan et Iseult (1992)


  3. Blondet le savait. D'ailleurs, il ne se faisait aucune illusion. Entre autres paroles de mépris, il a dit que la gloire est un poison bon à prendre par petites doses.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)


  4. Rousses: V. blondes, brunes et négresses.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  5. Chaque tresse blonde est suivie par une moustache blonde. La mère du voleur frissonne deux fois: de joie et d'effroi.

    Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


  6. Le parc, à cette heure, étendait ses mains blondes au-dessus de la fontaine magique.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  7. Oui, te voilà, c'est toi, ma blonde,
    C'est toi, ma maîtresse et ma soeur!
    Et je sens, dans la nuit profonde,
    De ta robe d'or qui m'inonde
    Les rayons glisser dans mon coeur.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835)


  8. Allemagne: Toujours précédé de blonde, rêveuse. Mais quelle organisation militaire.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  9. C'est une chose étrange à la fin que le monde
    Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
    Ces moments de bonheur ces midis d'incendie
    La nuit immense et noire aux déchirures blondes.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux et la Mémoire


  10. Hector: Que personnifie celle-là? - Demokos: On te le répète, la beauté. - Hécube: Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)


  11. O ma nuit ! ô ma Blonde ! ma lumineuse sur les collines
    Mon humide au lit de rubis, ma Noire au secret de diamant
    Chair noire de lumière, corps transparent comme au matin du jour premier.


    Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Ethiopiques (1956), Chaka


  12. Certaines grandes blondes incandescentes s'élancent bras ouverts au-devant du monde. Elles parlent vivement, rient légèrement, pensent vite et boivent sec. Elles regardent fièrement le monde, elles lui adressent des sourires terribles et généreux. Parfois le monde se trouble à leur vue, parfois il est intimidé par cette façon sûre, certaine et décolleté de s'élancer vers lui, vers vous, bras grands ouverts en direction des vôtres. Gaieté, redoutable gaieté des ces grands blondes solaires.

    Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


  13. Blondes: Plus chaudes que les brunes (v. brunes).

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  14. Sur la coiffeuse, l'écaille blonde des brosses chifrées d'or, le cristal des flacons à bouchons de vermeil, jetaient un éclat discret.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  15. Vous prenez un peu de Zola, de Kafka, de Miller, de Sartre, de Breton, vous pimentez le cocktail par quelques insanités dues à vos cogitations personnelles et vous servez le tout sous une étiquette inspirée de Les Blondes préfèrent les Noirs, ...

    Auteur : Michel Audiard - Source : La Bataille, 21 janvier 1948.


  16. Un commerce d'hommes !… grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre.

    Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres


  17. Une blonde charnue glissa de son tabouret, lui demanda du feu, but dans son verre, à mi-voix lui promit pour cinq louis de bonheur, puis de nouveau se percha, expectante.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)


  18. A Bacharach il y avait une sorcière blonde
    Qui laissait mourir d'amour tous les hommes à la ronde.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913)


  19. Madame Prune, un jour, était allée nous chercher une relique de sa galante jeunesse, un peigne en écaille blonde d'une transparence rare ...

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)


  20. Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?

    Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres


  21. La beauté du jour est comme une beauté blonde qui a plus de brillant; mais la beauté de la nuit est une beauté brune qui est plus touchante.

    Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Entretiens sur la pluralité des Mondes (1686)


  22. - On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot. - - J'en connais un autre qui consiste à prendre les grandes blondes pour des imbéciles!

    Auteur : Michel Audiard - Source : Ne nous fâchons pas (1966) de Georges Lautner


  23. Jadis les soldats punaisaient la photo d'une jolie blonde aux murs de la chambrée. Rien n'a changé, si ce n'est qu'aujourd'hui c'est la photo de leur ministre.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006) (Michèle Alliot-Marie)


  24. Il y a toujours une blonde. Il y a eu Harlow, et il y a eu Lombard, et Turner, et Grable ; maintenant il y a Monroe. Tu seras peut-être la dernière ?

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)


  25. L'heure est muette comme aux temps
    Où, dans les forêts souveraines,
    Les vierges blondes et sereines
    Et les druides aux cheveux blancs
    Allaient cueillir le gui des chênes.


    Auteur : Gaston Couté - Source : La chanson du gui


Les citations sur londe renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot londe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « londe »

Londonien, ienneLondreLôneLong, ongueLonganimitéLongeLongeLongeLongerLongévif, viveLongévitéLongisLongitudeLongitudinal, aleLongitudinalementLongtempsLonguementLonguerieLonguet, etteLongueur

Les mots débutant par Lon  Les mots débutant par Lo

LoncinLonçonLondeLonde-les-MauresLonderzeelLondignyLondinièreslondonienlondoniennelondoniennelondonienneslondonienslondrèslonglonglongLonglong-courrierlong-courrierslong-métrageLongageslonganelonganimitéLongaulnayLongavesnesLongchampLongchampLongchampLongchamp-sous-ChâtenoisLongchamp-sur-AujonLongchampsLongchampsLongchamps-sur-AireLongchaumoisLongcochonlongelongelongélongealongeailongeaientlongeaislongeaitlongeâmeslongeantLongeau-PerceyLongeaultLongeauxLongechauxLongechenal

Les synonymes de « londe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Londe dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « londe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Londe dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Londe ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations londe     Citation sur londe   Poèmes londe   Proverbes londe   Rime avec Londe    Définition de Londe  


Définition de Londe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Londe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Londe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 23:22:11