Définition de « londe »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot londe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur londe pour aider à enrichir la compréhension du mot Londe et répondre à la question quelle est la définition de londe ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 76 (Seine-Maritime) en région Haute-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Londe au Scrabble


Le mot londe vaut 6 points au Scrabble.

londe

Informations sur le mot londe - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot londe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

londe

Les rimes de « londe »


On recherche une rime en §D .

Les rimes de londe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en §d

Rimes de inondent      Rimes de furibonde      Rimes de millisecondes      Rimes de fronde      Rimes de aronde      Rimes de vagabonde      Rimes de bonde      Rimes de infécondes      Rimes de rosemonde      Rimes de micro-ondes      Rimes de tonde      Rimes de blonde      Rimes de répondent      Rimes de vagabondes      Rimes de monde      Rimes de blondes      Rimes de sonde      Rimes de inféconde      Rimes de moribonde      Rimes de fécondes      Rimes de correspondent      Rimes de seconde      Rimes de vagabondent      Rimes de Rupelmonde      Rimes de queues-d'aronde      Rimes de féconde      Rimes de féconde      Rimes de pudibondes      Rimes de blonde      Rimes de demi-monde      Rimes de immondes      Rimes de abondent      Rimes de sondes      Rimes de nanoseconde      Rimes de ronde      Rimes de frondent      Rimes de vagabonde      Rimes de répondes      Rimes de secondes      Rimes de fondent      Rimes de arrière-monde      Rimes de Sint-Gillis-bij-Dendermonde      Rimes de immonde      Rimes de fonde      Rimes de rondes      Rimes de Gironde      Rimes de girondes      Rimes de frondes      Rimes de cunégonde      Rimes de secondes     

Mots du jour

inondent     furibonde     millisecondes     fronde     aronde     vagabonde     bonde     infécondes     rosemonde     micro-ondes     tonde     blonde     répondent     vagabondes     monde     blondes     sonde     inféconde     moribonde     fécondes     correspondent     seconde     vagabondent     Rupelmonde     queues-d'aronde     féconde     féconde     pudibondes     blonde     demi-monde     immondes     abondent     sondes     nanoseconde     ronde     frondent     vagabonde     répondes     secondes     fondent     arrière-monde     Sint-Gillis-bij-Dendermonde     immonde     fonde     rondes     Gironde     girondes     frondes     cunégonde     secondes     


Les citations sur « londe »

  1. Ce n'est pas avec des « si » qu'on attrape la rose des tresses blondes.

    Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


  2. Hector: Que personnifie celle-là? - Demokos: On te le répète, la beauté. - Hécube: Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)


  3. J'aime vieillir. Je déteste la conception wildienne de la «jeunesse». Les boucles blondes, etc. L'âge apporte un calme, un équilibre, une altitude. L'amitié, le travail tiennent toute la place.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 6 février 1943


  4. Nous ne sommes que trois, la rapière à la main, fille d'elfe et guerrière, Tadarana la blonde, Gaëlan demi orque, aux trois quarts magicien, et moi l'aventurière qui dois sauver le monde.

    Auteur : Juliette Noureddine, dite Juliette - Source : Mutatis mutandis (2005)


  5. C'est une chose étrange à la fin que le monde
    Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
    Ces moments de bonheur ces midis d'incendie
    La nuit immense et noire aux déchirures blondes.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux et la Mémoire


  6. Dès l'adolescence, j'en ai fait une force « Oui, je suis différente, et je vous emmerde ! » Aujourd'hui, je l'assume tranquillement. J'en suis même assez contente. Au moins, on ne parle pas de moi comme d'autres comédiennes : « De toute façon, ces trois blondes, on les confond tout le temps. » Moi, on ne me confond pas, on dit « Tiens, quel étrange objet, quelle curiosité ! »

    Auteur : Sylvie Testud - Source : Interview de Sylvie Testud par Psychologies Magazine mars 2010


  7. Elle était jolie, gaie, presque blonde, pas bêcheuse pour un sou.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Les Eygletière (1965)


  8. L'heure est muette comme aux temps
    Où, dans les forêts souveraines,
    Les vierges blondes et sereines
    Et les druides aux cheveux blancs
    Allaient cueillir le gui des chênes.


    Auteur : Gaston Couté - Source : La chanson du gui


  9. Il y a encore plus artificiel qu'une fausse blonde: une fausse brune.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  10. La beauté du jour est comme une beauté blonde qui a plus de brillant; mais la beauté de la nuit est une beauté brune qui est plus touchante.

    Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Entretiens sur la pluralité des Mondes (1686)


  11. Autour de chaque chaton semblait flotter une poussière de pollen, une petite clarté blonde que le soleil ne faisait point pâlir.

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)


  12. Elle était blonde, diaphane et élégante.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


  13. Soit brune ou blonde
    Faut-il choisir?
    Le Dieu du monde,
    C'est le Plaisir.


    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Chanson gothique


  14. De sa fourrure blonde et brune
    Sort un parfum si doux, qu'un soir
    J'en fus embaumé, pour l'avoir
    Caressée une fois, rien qu'une.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LI - Spleen et idéal


  15. La masse ciselée de sa chevelure blonde amenuisait sa figure de perle.

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)


  16. Une blonde, ça dure deux ans au plus. Ensuite le mariage. Le plus drôle, c'est qu'on peut jamais croire que notre femme, ça a pu être notre blonde.

    Auteur : Roger Lemelin - Source : Les Plouffe (1948)


  17. Brunes: Plus chaudes que les blondes (v. blondes).

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  18. L'enfant c'est tout. Rien en ce monde au-dessus de sa tête blonde. Il est l'avenir, il est l'espoir

    Auteur : Jules Claretie - Source : La libre parole (1868)


  19. Pas forcément besoin d'être grande pour intégrer la catégorie des grandes blondes, pas nécessairement. (...) Peut-être même, au fond, pas absolument besoin non plus d'être blonde, d'ailleurs.

    Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


  20. Puis une dame, à sa haute fenêtre, - Blonde aux yeux noirs, en ses habits anciens, - Que, dans une autre existence peut-être, - J'ai déjà vue, et dont je me souviens!

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Sans référence


  21. Considérons, se propose-t-il, les effets du soleil sur les grandes blondes. Réfléchissons. Pas de demi-mesure avec lui : le soleil bronze ou brûle, il vous tanne ou vous tue. S'il cuivre généreusement les grandes blondes chaudes et conquérantes, il calcine sans miséricorde les grandes blondes chlorotiques réfrigérées. Trop poreuses et translucides, les chlorotiques s'empourprent aussitôt, s'enfièvrent et se retirent. Restent les conquérantes […] : leur épiderme plus dense, leur carnation plus résistante accueillent en héros les ultraviolets…

    Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


  22. O ma nuit ! ô ma Blonde ! ma lumineuse sur les collines
    Mon humide au lit de rubis, ma Noire au secret de diamant
    Chair noire de lumière, corps transparent comme au matin du jour premier.


    Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Ethiopiques (1956), Chaka


  23. Dans son exil, en désespoir de cause, Tristan épouse une femme qui ressemble à Yseut la Blonde et qui se nomme Yseut aux Blanches Mains. Il s'agit de la soeur de son ami Kaherdin. Toutefois, Tristan ne consomme pas le mariage.

    Auteur : René Louis - Source : Le Roman de Tristan et Iseult (1992)


  24. Une blonde charnue glissa de son tabouret, lui demanda du feu, but dans son verre, à mi-voix lui promit pour cinq louis de bonheur, puis de nouveau se percha, expectante.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)


  25. On ne me fera jamais croire que les mêmes attitudes, les mêmes pas, les mêmes mouvements, les mêmes gestes, les mêmes danses conviennent à une petite brune vive et piquante, et à une grande belle blonde aux yeux languissants.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V


Les citations sur londe renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot londe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « londe »

Londonien, ienneLondreLôneLong, ongueLonganimitéLongeLongeLongeLongerLongévif, viveLongévitéLongisLongitudeLongitudinal, aleLongitudinalementLongtempsLonguementLonguerieLonguet, etteLongueur

Les mots débutant par Lon  Les mots débutant par Lo

LoncinLonçonLondeLonde-les-MauresLonderzeelLondignyLondinièreslondonienlondoniennelondoniennelondonienneslondonienslondrèslonglonglongLonglong-courrierlong-courrierslong-métrageLongageslonganelonganimitéLongaulnayLongavesnesLongchampLongchampLongchampLongchamp-sous-ChâtenoisLongchamp-sur-AujonLongchampsLongchampsLongchamps-sur-AireLongchaumoisLongcochonlongelongelongélongealongeailongeaientlongeaislongeaitlongeâmeslongeantLongeau-PerceyLongeaultLongeauxLongechauxLongechenal

Les synonymes de « londe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Londe dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « londe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Londe dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Londe ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations londe     Citation sur londe   Poèmes londe   Proverbes londe   Rime avec Londe    Définition de Londe  


Définition de Londe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Londe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Londe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 09:34:57