Définition de « culons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot culons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur culons pour aider à enrichir la compréhension du mot Culons et répondre à la question quelle est la définition de culons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
culons au Scrabble
Le mot culons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot culons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot culons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « culons »
On recherche une rime en L§ .
Les rimes de culons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l§
Rimes de selon Rimes de galon Rimes de emballons Rimes de dissimulons Rimes de doublons Rimes de mamelons Rimes de wagon-salon Rimes de cinglons Rimes de moellon Rimes de installons Rimes de tremblons Rimes de rappelons Rimes de melons Rimes de tromblon Rimes de félons Rimes de épinglons Rimes de blonds Rimes de tromblons Rimes de encerclons Rimes de foulons Rimes de aveuglons Rimes de pentathlon Rimes de chalons Rimes de tennis-ballon Rimes de félon Rimes de soûlons Rimes de déambulons Rimes de surplomb Rimes de surplombs Rimes de faufilons Rimes de semblons Rimes de violons Rimes de téflon Rimes de enfilons Rimes de flonflons Rimes de croulons Rimes de vallon Rimes de envolons Rimes de longs Rimes de aiglon Rimes de échelon Rimes de talon Rimes de muselons Rimes de nylon Rimes de étalons Rimes de grêlon Rimes de déballons Rimes de onglon Rimes de échelons Rimes de décathlonMots du jour
selon galon emballons dissimulons doublons mamelons wagon-salon cinglons moellon installons tremblons rappelons melons tromblon félons épinglons blonds tromblons encerclons foulons aveuglons pentathlon chalons tennis-ballon félon soûlons déambulons surplomb surplombs faufilons semblons violons téflon enfilons flonflons croulons vallon envolons longs aiglon échelon talon muselons nylon étalons grêlon déballons onglon échelons décathlon
Les citations sur « culons »
- Il arrive à un con d'avancer, mais seulement à reculons.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Comment sortir du marxisme? A reculons!Auteur : Sarane Alexandrian - Source : Le Socialisme romantique (1979)
- Elle raconte comment, dans l'état voisin du Kerala, les gens de sa condition devaient jadis marcher à reculons munis d'un balai pour effacer les traces de leurs pas, afin de ne pas souiller les pieds des autres habitants qui empruntaient le même chemin. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)
- Le soir, une monitrice me lit, assise sur le rebord du lit, les lettres dans lesquelles ma mère décrit notre nouvel appartement, ma nouvelle chambre à coucher, ma nouvelle école, mon nouveau quartier, bref, la nouvelle disposition de notre nouvelle vie, lorsque je rejoindrai Paris. Du fin fond de la campagne où l’on m’a expédiée, au milieu des cris d’enfants redevenus sauvages en l’absence de leurs parents, tout cela me paraît bien abstrait. La monitrice a souvent l’œil humide et la voix brisée tout en me faisant à haute voix la lecture de ces courriers maternels faussement enjoués. Après ce rituel du soir, il arrive qu’on me retrouve la nuit, à cause d’une crise de somnambulisme, en train de descendre les escaliers à reculons, en direction de la porte de sortie. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Bousculons les frontières, rayons-les de la carte!Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- Si vous hésitez ou partez à reculons sous le feu, vous n'êtes pas un lutteur, vous êtes un déserteur; et le diable lui-même hait la personne qui a l'échine en caoutchouc: ça sent mauvais, quand ça brûle!Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- La seule chose que nous ne connaissons pas, c'est le présent : cet après-midi, l'heure même que nous vivons. Nous thésaurisons sur le passé, nous spéculons sur l'avenir, et nous gaspillons le présent si désespérément que nous prenons à peine conscience de fait que la vie, c'est le présent et uniquement le présent. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Il y a une chose à laquelle il ne faut pas céder, dit elle, le regret ! Le regret, c'est marcher à reculons. Qu'on ait eu raison ou non, il faut toujours regarder devant.Auteur : Janine Boissard - Source : L'Esprit de famille, Les secrets du bonheur (1979)
- Tous les lâches sont romanesques et romantiques, ils s'inventent des vies à reculons, pleines d'éclats, Campéador d'escaliers!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Féerie pour une autre fois
- Un réactionnaire est un somnambule qui marche à reculons.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours, 1939.
- Zagziguer: marcher de travers et à reculons.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Le malheur est un cul-de-sac. Il mène droit dans le mur. Si tu veux t'en sortir, rebrousse chemin à reculons. De cette façon, tu croiras que c'est lui qui s'éloigne pendant que tu lui fais face.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Incertitude, ô mes délices
Vous et moi nous nous en allons
Comme s'en vont les écrevisses
A reculons, à reculons.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Le Bestiaire ou cortège d'Orphée (1911), L'écrevisse - Et le bruit si proche de la mer qui, imperceptiblement par vagues discrètes, se retirait, comme un témoin qui sort à reculons et dont on ne se rendra compte de l'absence que par le silence que cela fait.Auteur : Véronique Olmi - Source : Cet été-là (2011)
- Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Nous recalculons, nous ne faisons qu'établir des comparaisons numériques. Nous naissons dans un système numérique et, un jour, nous en sommes rejetés, propulsés dans l'univers, dans le néant.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Nous avons peur de l'immensité du possible, n'étant pas préparés à une révélation si vaste et si subite, à ce bien dangereux auquel nous aspirions et devant lequel nous reculons.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949), Double visage de la liberté
- Nous entrons dans l'avenir à reculons.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, la Politique de l'esprit
Les mots proches de « culons »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par cul Les mots débutant par cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « culons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot culons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « culons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot culons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Culons ?
Citations culons Citation sur culons Poèmes culons Proverbes culons Rime avec culons Définition de culons
Définition de culons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot culons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot culons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
