Définition de « mun »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mun de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mun pour aider à enrichir la compréhension du mot Mun et répondre à la question quelle est la définition de mun ?
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Mun au Scrabble
Le mot mun vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot mun - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mun au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mun »
On recherche une rime en M1 .
Les rimes de mun peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m1
Rimes de communs Rimes de communs Rimes de commun Rimes de commun Rimes de auto-immunMots du jour
communs communs commun commun auto-immun
Les citations sur « mun »
- On n'avait jamais autant communiqué, on ne s'était jamais aussi peu écouté.Auteur : Guillaume Musso - Source : Et après... (2004)
- Je découvre l'étrange mécanique de son coeur. Elle fonctionne avec un système de coquille auto-protectrice liée à l'abyssal manque de confiance qui l'habite. Une absence d'estime de soi se bagarrant avec une détermination hors du commun.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- In vino veritas : Un petit rouge bien tassé. Se dit affectueusement d'un nain communiste très vieilli.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Le religieux parfait prie si bien qu'il ignore qu'il prie. Le communisme est si profondément une religion - terrestre - qu'il ignore qu'il est une religion.Auteur : Jacques Maritain - Source : Humanisme intégral
- L'amitié suppose qu'on s'aime pour ce qu'on a de différent non pour ce qu'on a de commun.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Le poème est la communication d'un homme avec lui-même.Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Le déroulement (1976)
- Notre secret de longévité, c'est la chance. Trouver sa femme et la garder sans jamais cesser de l'aimer ne relève d'aucune technique. Il y a bien sûr une volonté commune de présence et de réussite. Mais le miracle, c'est de s'être rencontrés.Auteur : Michel Serrault - Source : Sans référence
- Passion, patient, passif, pathologique, pathétique. Cinq mots dont l'étymologie commune se manifeste parfois cruellement dans les faits.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- Nous observons longuement l'extraordinaire travail de la mouche-maçonne (celle-ci a l'étranglement de son abdomen jaune canari, et non noir comme l'espèce la plus commune).Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- L'Islam, ce communisme du désert.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- Elle voudrait qu'ils se transforment tous deux en créatures hermaphrodites et que les corps des autres femmes deviennent leur jouet commun.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La nuit ne communique pas avec le jour. Elle y brûle. On la porte au bûcher à l'aube. Et avec elle ses gens, les buveurs, les poètes, les amants.Auteur : Mathias Enard - Source : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (2010)
- Même l'homme blanc, dont le dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- C'est à cela qu'on reconnaît les communistes: ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Il cherchoit de complaire à la commune.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 3
- Le maréchal de Joyeuse, qui ne se communiquait à personne et à qui il échappait des brusqueries fréquentes.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Entre ce père et ce fils, aucun langage pour communiquer, aucune possibilité d'échanges: deux étrangers.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La médiation d'une femme est susceptible de communiquer à la haine certains aspects caractéristiques de la sympathie, par exemple la curiosité, l'intérêt charnel, le désir de franchir le seuil de l'intimité.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- C'est un cercle vicieux. Plus nos rapports au monde sont interfacés, plus nos corps sont des îlots dans un océan de données et plus nos esprits éprouvent, inconsciemment, cette coupure, qu'ils tentent de compenser. Et ils compensent en se reliant à des objets, en touchant et parlant à des dispositifs qui nous rassurent - et nous distancent en même temps. Un réseau social est un tissu de solitudes reliées. Pas une communauté. Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Céder à son malheur
Est l'effet d'une âme commune:
Modeste au sein de la grandeur,
Tranquille et fier dans l'infortune,
C'est à ces traits qu'on connaît un grand coeur.Auteur : Charles Simon Favart - Source : Les Trois Sultanes (1761) - Je me méfie de l'ethnicité. C'est bien de savoir d'où on vient, mais l'idéal, c'est de pouvoir se détacher totalement de son appartenance. Ce qui m'intéresse, c'est que nous avons ensemble un projet commun sur cette planète!Auteur : Sam Touzani - Source : Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006.
- L'industrie high-tech a ça en commun avec les politiciens, ils promettent plus qu'ils ne tiennent.Auteur : Jonathan Kellerman - Source : Jeux de vilains (2011)
- Quant à Judas, c'est une idée commune d'en avoir fait, par la laideur, l'étalon invariable de la scélératesse.Auteur : André Suarès - Source : Le Voyage du Condottiere (1932)
- Nos défauts nous rendent attentifs à ceux des autres. Nous comparant sans cesse à eux, nous ne songeons point aux côtés qui ne leur sont pas communs avec nous.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Seule la beauté d'un paysage a ce pouvoir étrange de nous faire songer avec joie à notre propre mort. Ce sont ces vues, que chacun possède, et que parfois l'on partage, qui, devenant des amorces ou d'autres lieux sans cesse s'embranchent sans solution de continuité, peuvent communiquer immédiatement avec nos coeurs et transmuer en nostalgie du futur la douloureuse nostalgie du passé. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
Les mots proches de « mun »
Mungo Municipal, ale Municipalement Municipe Municipe Munificence Munir Munition Munitionnaire MunitionnerLes mots débutant par Mun Les mots débutant par Mu
Mun Munchhausen Munchhouse Muncq-Nieurlet Mundolsheim Muneville-le-Bingard Muneville-sur-Mer Mung mungo muni muni munich munichois munichois munichoise municipal municipale municipales municipalité municipalités municipaux municipe municipes munie munie munies munificence munificences munificente munificents munir munis munis munissaient munissait munissant munissent munit munition munitions Munkzwalm Muno munster Munster Munster Munsterbilzen Munte Muntzenheim Munwiller
Les synonymes de « mun»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mun dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mun » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mun dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mun ?
Citations mun Citation sur mun Poèmes mun Proverbes mun Rime avec Mun Définition de Mun
Définition de Mun présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mun sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mun notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
