La définition de Munir du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Munir
Nature : v. a.
Prononciation : mu-nir
Etymologie : Lat. munire, pourvoir, fortifier ; d'un radical moin qui appartient à la langue de l'ancienne Italie : moenia, muraille ; osque, moinico, commun, public ; anc. lat. municus, même sens ; radical qui se trouve aussi dans com-munis, commun. La racine de moenia, munera, munire, est le sanscrit mû, lier. Munire est le dénominatif de munus.

Voir les citations du mot MunirSignification du mot Munir


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de munir de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec munir pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Munir ?


La définition de Munir

Pourvoir, garnir de ce qui est nécessaire à la défense ou à l'approvisionnement de lieux de guerre.


Toutes les définitions de « munir »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MUNIR. v. tr.
Garnir, pourvoir de ce qui est nécessaire ou utile en vue de tel ou tel objet. Munissez-vous de tout ce qu'il vous faut pour ce long voyage. Se munir d'un bon manteau contre le froid. Se munir d'argent. Munir une place, La pourvoir de tout ce qui est nécessaire pour sa défense. Fig., Se munir de patience, de résolution, de courage, Se préparer à supporter avec patience, avec courage tout ce qui peut arriver. On dit dans un sens analogue : Se munir d'arguments pour une discussion.

Littré

MUNIR (mu-nir) v. a.
  • 1Pourvoir, garnir de ce qui est nécessaire à la défense ou à l'approvisionnement de lieux de guerre. Vous pouvez cependant faire munir ces places, Corneille, Nicom. II, 3. Gand tombe avant qu'on pense à le munir, Bossuet, Marie-Thérèse. D'une première vue il découvre un passage assuré pour le secours [d'une ville assiégée] aux endroits qu'un ennemi vigilant n'a pu encore assez munir, Bossuet, Louis de Bourbon.

    Par extension. On le munit d'un passe-port, de recommandations. Saint Charles Borromée examinait lui-même les pièces qu'on jouait à Milan?; il les munissait de son approbation et de son seing, Voltaire, Dict phil. Police des spectacles.

  • 2Se munir, v. réfl. Se pourvoir, être pourvu. Ne se pouvant munir encontre tant de maux, Régnier, Sat. XI. Borée et le soleil virent un voyageur Qui s'était muni par bonheur Contre le mauvais temps, La Fontaine, Fabl. VI, 3. Ils [les conquérants, les politiques] se seront munis de tous côtés par des précautions infinies?, Bossuet, Duch. d'Orl. Trouvez-vous ce soir devant les Chartreux, et munissez-vous de deux pistolets, Genlis, Veillées du château t. I, p. 311, dans POUGENS.

    Se munir de patience, se préparer à supporter avec résolution, avec courage. Dans les maux violents, le c?ur se munit de toute sa constance, Fléchier, Mme de Mont.


HISTORIQUE

Un roy ne peult avoir forteresse plus forte ne plus munie que l'amour, la foy et la bienveillance des hommes, Amyot, Arat. 60. Sans labourage, nature nous avoit munis à planté de tout ce qu'il nous falloit, Montaigne, II, 163. Alors l'ichneumon munit son corps, l'enduict et le crouste tout à l'entour de limon, Montaigne, II, 164.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MUNIR, v. act. (Gram.) S'il se dit d'une place, il est synonyme à fortifier ou par des constructions, ou par l'aprovisionnement ; des vaisseaux, c'est les pourvoir de tout ce qui est nécessaire à leur destination ; on se munit d'argent & de recommandations, quand on voyage ; de patience & de courage, quand on entreprend une chose difficile. D'où l'on voit que ce mot se prend au simple & au figuré.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

munir \my.ni?\ transitif 2e groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se munir)

  1. Garnir, pourvoir de ce qui est nécessaire ou utile en vue de tel ou tel objet.
    • Le grand air de l'Océan mordait notre visage avec une violence telle que nous avons dû, à plusieurs reprises, étaler sur les joues et le nez de la vaseline, dont nous nous étions munis. (Dieudonné Costes & Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
    • Si la topographie l'exige, le préfet peut imposer sur certaines voies l'obligation de munir tout véhicule d'un frein ou d'un dispositif d'enrayage. (Article 17, Code de la route, France, 30 octobre 1935)
    • On munit chaque boussole d'une carte de déviation qui indique jusqu'à quel point l'aiguille dévie de sa position correcte. (Encyclopédie Grolier 1947-48, La Société Grolier , 1947, vol.2, page 328)
    • (Figuré) Se munir de patience, de résolution, de courage. ? Se munir d'arguments pour une discussion.
  2. (Militaire) Pourvoir de tout ce qui est nécessaire pour sa défense, en parlant d'une place forte.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MUNIR, verbe trans.

A.? Vieilli ou littér. [Sans compl. d'obj. indir.; le suj. désigne une pers.] Munir qqn ou qqc.
1. [L'obj. désigne une ville, une place forte ou, plus rarement, une armée] Approvisionner en vivres et en armes. Quand on vit que les Anglais ne pouvaient se résoudre à la paix, (...) on avisa de ne pas être pris au dépourvu; des ordres furent donnés pour réparer et munir les cités ou forteresses des frontières (Barante, Hist. ducs Bourg.,t. 2, 1821-24, p. 117).Au lieu de songer à la livrer, (...) [le duc de Savoie] fortifiait et munissait en toute hâte sa citadelle de Turin (Sainte-Beuve, Nouv. lundis, t. 8, 1864, p. 432).V. forfaiture ex. :
1. On les verra, peuple léger, peuple mobile, pendant quatre années éternelles (...), animer, susciter, raffermir leurs alliés, qu'ils confortent, qu'ils munissent, qu'ils instruisent, sans que l'on puisse concevoir d'où ils tirent eux-mêmes tant de ressources, tant d'esprit, tant de c?ur, tant d'argent, tant de héros... Valéry, Variété IV,1938, p. 74.
2. P. anal. Affermir; rendre fort, solide; pourvoir de moyens de défense. Huit jours et plus, (...) employés à soigner son c?ur, à munir ses yeux, à se garder dans une pureté scrupuleuse (Sainte-Beuve, Volupté,t. 2, 1834, p. 41):
2. Vaincre, c'est avancer, disait-on. On eût pu dire : Vaincre, c'est convaincre. L'histoire, qui, par essence, contient des exemples de tout, qui permet de munir toute thèse et qui arme de faits tous les partis, fournissait largement les apôtres de cette tactique. Valéry, Variété IV,1938p. 61.
? [Avec compl. prép.] Munir qqn ou qqc. contre qqc.Donner des moyens de défense, de protection contre une agression, un danger possible. Synon. mod. prémunir.Ces plants acquièrent (...) tôt la force nécessaire pour résister aux froids de l'hiver, contre lesquels d'ailleurs on les munit, en les entourant de terre et en les recouvrant de feuillage et de ramilles (Baudrillart, Nouv. manuel forest.,t. 1, 1808, p. 243):
3. ... il n'avait jamais perdu de vue le clocher de Saint-Méry, sa paroisse (...). Aussi sa femme l'avait-elle muni, dans cette circonstance, contre tous les dangers (...). Il avait dans sa poche deux gros pistolets d'arçon (...), une canne à sabre et un couteau de chasse, un parapluie à canne dans son fourreau de toile verte, une houppelande et un bonnet de laine à coiffe... Jouy, Hermite,t. 2, 1812, p. 273.
? Emploi pronom. réfl. Se munir contre/pour qqc.Se donner les moyens nécessaires pour obtenir quelque chose ou se défendre contre quelque chose. Synon. mod. se prémunir contre.Si j'avais connu M. de Mircourt, je l'aurais engagé à se munir contre ces louanges d'un certain charme dont parle Virgile (Jouy, Hermite,t. 2, 1812p. 252).Il n'a cessé, dans toute sa carrière et à chaque degré, de se préparer, de se munir, de s'aguerrir de plus en plus pour cette fonction et pour ce talent de professeur qui est de ceux qui s'acquièrent (Sainte-Beuve, Nouv. lundis, t. 12, 1868, p. 339).
B.? Usuel. [Avec compl. d'obj. indir.] Munir qqn ou qqc. de qqc.
1. [Le suj. désigne une pers.]
a) [L'obj. désigne une pers.] Fournir, procurer quelque chose à quelqu'un; doter, équiper quelqu'un de quelque chose. Je prendrai des informations à la questure, de manière à vous munir d'une procuration bien en règle (Gide, Caves,1914, p. 842).Billy a voulu me munir d'un litre de gin, d'un cake, d'un châle de Manille. J'ai refusé tout cet attirail étranger. Aussi j'ai soif, j'ai froid, et j'ai faim (Giraudoux, Suzanne,1921, p. 215).La prévoyance de son père l'avait muni d'un parapluie. Et lui avait donné l'ordre impérieux de s'en servir! (Jouve, Scène capit.,1935, p. 58).
? Emploi pronom. réfl. Se munir de qqc.Se procurer, emporter quelque chose. Vous devriez bien aussi vous munir d'un matelas et d'une marmite pour vous coucher et faire la soupe (Gautier, Tra los montes,1843, p. 15).Je m'étais muni d'une carte et je méditais de gagner la Suisse par la trouée de Belfort (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 27).Il ne s'attarda guère à Lyon, juste le temps de vendre ses livres et de se munir de lettres de recommandation (Guéhenno, Jean-Jacques,1948, p. 152).V. geler II A 3 ex. de Flaubert :
4. Si l'on a la contrariante habitude de se laver tous les jours, et le vice impardonnable de boire de l'eau, il est prudent de se munir de ce liquide précieux, au moins pour la toilette. T'Serstevens, Itinér. esp.,1963, p. 16.
? Au fig. Se munir de patience, de résignation. Synon. s'armer :
5. J'invite ceux qui auront la curiosité et le loisir de parcourir les légendes de ces héros du christianisme, à se munir de patience, et je les défie d'en citer un ou deux dont les vertus prétendues puissent soutenir l'examen... Dupuis, Orig. cultes,1796, p. 552.
b) [L'obj. désigne une chose] Équiper, garnir, pourvoir de quelque chose. La reine (...) partit secrètement pour Melun avec ses enfans, puis commença à munir cette ville d'armes et de vivres (Barante, Hist. ducs Bourg.,t. 3, 1821-24, p. 49).Maman partait tous les deux jours et rapportait un gros paquet de vêtements qu'il lui fallait coudre, doubler, munir de boutonnières et de boutons (Duhamel, Notaire Havre,1933, p. 211).Parfois les Indiens de la Guyane abattaient un arbre de taille adéquate en ayant soin qu'il tombât en travers de la rivière. Ils l'assujettissaient ensuite et le munissaient d'une rampe (Lowie, Anthropol. cult., trad. par E. Métraux, 1936, p. 178):
6. Toute opinion meurt impuissante ou frénétique, si elle n'est logée dans une assemblée qui la rend pouvoir, la munit d'une volonté, lui attache une langue et des bras. Chateaubr., Mém.,t. 1, 1848, p. 192.
2. Au fig. [Le suj. désigne une entité abstr.] Il désirait acquérir cette ferveur qui munit les saints d'énergie, de puissance et de félicité (Adam, Enf. Aust.,1902, p. 421).
C.? Rare. [Le suj. désigne l'élém. surajouté à l'obj.] Synon. de garnir (v. ce mot B 2 b).Des parties insensibles (...) munissent les organes du toucher, et les préservent contre des impressions trop fortes (Cuvier, Anat. comp.,t. 2, 1805, p. 595).
Prononc. et Orth. : [myni:?], (il) munit [myni]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1330 « pourvoir d'une protection, protéger » munir des gantelès (Guillaume de Digulleville, Vie humaine, 4178 ds T.-L.); ca 1350 fig. (Gilles Li Muisis, Poésies, I, 41, ibid. : Qui n'iert par repentir munis, De Dieu serra ciertes punis); spéc. 1530 « fortifier (un château, une place) » (Lefèvre d'Etaples, Bible d'apr. FEW t. 6, 3, p. 222a); 1552 (Est., s.v. munitor : Qui fortifie et munit); 2. p. ext. 1588 « pourvoir de ce qui est nécessaire » (Montaigne, Essais, II, XII, éd. A. Thibaudet et M. Rat, p. 435). Du lat. munire « faire un travail de maçonnerie, construire; fortifier; protéger, abriter », se munire fig. « se fortifier contre quelque chose ». Fréq. abs. littér. : 802. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 324, b) 1 166; xxes. : a) 1 017, b) 1 041.

MUNIR, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1330 « pourvoir d'une protection, protéger » munir des gantelès (Guillaume de Digulleville, Vie humaine, 4178 ds T.-L.); ca 1350 fig. (Gilles Li Muisis, Poésies, I, 41, ibid. : Qui n'iert par repentir munis, De Dieu serra ciertes punis); spéc. 1530 « fortifier (un château, une place) » (Lefèvre d'Etaples, Bible d'apr. FEW t. 6, 3, p. 222a); 1552 (Est., s.v. munitor : Qui fortifie et munit); 2. p. ext. 1588 « pourvoir de ce qui est nécessaire » (Montaigne, Essais, II, XII, éd. A. Thibaudet et M. Rat, p. 435). Du lat. munire « faire un travail de maçonnerie, construire; fortifier; protéger, abriter », se munire fig. « se fortifier contre quelque chose ».

Munir au Scrabble


Le mot munir vaut 6 points au Scrabble.

munir

Informations sur le mot munir - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot munir au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

munir

Les mots proches de Munir

MungoMunicipal, aleMunicipalementMunicipeMunicipeMunificenceMunirMunitionMunitionnaireMunitionnerMunMunchhausenMunchhouseMuncq-NieurletMundolsheimMuneville-le-BingardMuneville-sur-MerMungmungomunimunimunichmunichoismunichoismunichoisemunicipalmunicipalemunicipalesmunicipalitémunicipalitésmunicipauxmunicipemunicipesmuniemuniemuniesmunificencemunificencesmunificentemunificentsmunirmunismunismunissaientmunissaitmunissantmunissentmunitmunitionmunitionsMunkzwalmMunomunsterMunsterMunsterMunsterbilzenMunteMuntzenheimMunwiller


Mots du jour


Oseraie     Engrainage     Réconcilié, ée     Sosie     Servile     Azur     Éclaire     Safranier     Irréparé, ée     Vergne     

Les citations avec le mot Munir


  1. L'effet de la morale du théâtre est moins d'opérer un changement subit dans les coeurs corrompus, que de prémunir contre le vice les âmes faibles par l'exercice des sentiments honnêtes.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Jean-Jacques Rousseau


  2. Serions-nous les humbles plagiaires des oiseaux? On le croirait parfois, quand on voit les hommes se munir d'ailes. Mais, tandis que l'essence explose dans les terribles moteurs, un oiseau rit de nous et traverse les ondes.

    Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)


  3. Les pauvres ont un penchant à donner à de plus pauvres qu'eux... Quand on vit au jour le jour, ce n'est pas changer son état que de se démunir... Donner quand on possède, voilà qui est difficile.

    Auteur : Anatole France - Source : Dans Le Figaro, 17 janvier 1900.


  4. Le seul moyen de se protéger contre la présence d'une secte est de se munir de produit contre les mystiques

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  5. Est-ce trop demander: sur mon petit lopin,
    Plantez, je vous en prie, une espèce de pin
    - Pin parasol de préférence -
    Qui saura prémunir contre l'insolation
    Les bons amis venus faire sur ma concession,
    D'affectueuses révérences.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Supplique pour être enterré sur la plage de Sète (1966)


  6. On doit toujours se munir d'un silencieux pour abattre un mime.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  7. Rapides, tendues, ou au contraire se posant en bout de course avec mollesse, les gouttelettes frappaient au petit bonheur le coin de l'oeil, la tempe, la pommette, ou visaient droit au creux de l'oreille, si imprévisibles, aux paramètres si compliqués, qu'il était inutile de chercher à s'en prémunir, à moins de s'enfouir la tête dans un sac.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


  8. Grande et terrible est la puissance du rire: contre elle nul ne saurait se prémunir; et l'homme qui a le courage de rire est le maître du monde, comme celui qui est toujours prêt à mourir.

    Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées


  9. C'est au moment où l'on rejette tous les principes qu'il convient de se munir de scrupules.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  10. Naïveté de ma mère, elle croyait que le savoir et un bon métier me prémuniraient contre tout, y compris le pouvoir des hommes.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)


  11. Le cafard est universel. Même les poux doivent le connaître. Aucun moyen de s'en prémunir.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 10 mars 1967


  12. Il importe essentiellement en politique internationale de ne jamais démunir son pays des moyens dont il peut avoir besoin, non pas seulement pour lui mais pour la communauté des nations solidaires.

    Auteur : Aristide Briand - Source : A la Chambre des députés, 1929.


  13. Ne fallait-il pas prémunir la jeune fille, au moment de son entrée dans le monde, contre les dangers d'une éducation par trop conventionnelle?

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  14. Il suffit d’un rien, d’un geste, d’un regard où l’on devine la lassitude. C’est cette chiquenaude imprévisible, cette brusque embardée qui nous fait basculer sans que nous nous en doutions du bonheur dans le malheur, c’est cela que l’on appelle le mauvais oeil... Avoue que l’on aurait tort de ne pas se prémunir.

    Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)


Les citations du Littré sur Munir


  1. Construire un vaisseau et le munir de tous ses agrès

    Auteur : Voltaire - Source : Russie, I, 9


  2. Ils s'acheminerent à grandes journées vers la Charité et autres villes qui tenoyent leur parti, pour se remunir des commodités necessaires

    Auteur : LANOUE - Source : 702


  3. L'effet de la morale du théâtre est moins d'opérer un changement subit dans les coeurs corrompus, que de prémunir contre le vice les âmes faibles par l'exercice des sentiments honnêtes

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Lett. à J. J. Rouss.


  4. De vuider et desmunir la memoire, est ce pas le vray et propre chemin à l'ignorance ?

    Auteur : MONT. - Source : II, 218


  5. Vuider et desmunir la memoire

    Auteur : MONT. - Source : II, 218


  6. Gand tombe avant qu'on pense à le munir

    Auteur : BOSSUET - Source : Marie-Thérèse.


  7. Vous pouvez cependant faire munir ces places

    Auteur : Corneille - Source : Nicom. II, 3


  8. Vois, si mon coeur n'eût su de froideur se munir, Quels inconvénients auraient pu s'en ensuivre !

    Auteur : Molière - Source : Amph. II, 3


  9. Il faut se prémunir, en calcul de finance, contre toutes les idées qui ne sont pas très simples, parce que la science ne doit pas s'élever plus haut que celle des quatre règles de l'arithmétique

    Auteur : TOULONGEON - Source : Instit. Mém. sc. mor. et pol. t. IV, p. 445


  10. Ne se pouvant munir encontre tant de maux

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. XIV


  11. Dès qu'il paraît que leur raison [des jeunes filles] a fait quelque progrès, il faut se servir de cette expérience pour les prémunir contre la présomption

    Auteur : FÉN. - Source : Éduc. filles, III


  12. Gand tombe avant qu'on pense à le munir

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.


  13. Un voyage tranquille devient tout à coup une expédition redoutable à ses ennemis [de Louis XIV] ; Gand tombe avant qu'on pense à le munir

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.


  14. Teus [tel] espase n'est mie pour plaidier, mais pour lui enharneskier [préparer, munir]

    Auteur : DU CANGE - Source : harnascha.


  15. D'une première vue il découvre un passage assuré pour le secours [d'une ville assiégée] aux endroits qu'un ennemi vigilant n'a pu encore assez munir

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  16. Pourquoi, à défaut d'ordre de Napoléon, cette précaution [se munir de fers à crampons] n'avait-elle pas été prise par des chefs, tous rois, princes et maréchaux ? l'hiver n'avait-il donc pas été prévu en Russie ?

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. X, 2




Les mots débutant par Mun  Les mots débutant par Mu

Une suggestion ou précision pour la définition de Munir ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 02h49










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur munirPoèmes munirProverbes munir

La définition du mot Munir est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Munir sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Munir présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.