Définition de « munie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot munie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur munie pour aider à enrichir la compréhension du mot Munie et répondre à la question quelle est la définition de munie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
munie au Scrabble
Le mot munie vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot munie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot munie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « munie »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de munie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de feignit Rimes de uni Rimes de renie Rimes de myoclonie Rimes de fournît Rimes de mégalomanie Rimes de définie Rimes de dévernies Rimes de rani Rimes de colonie Rimes de bénit Rimes de ternies Rimes de démunie Rimes de désunis Rimes de sarracénie Rimes de vernit Rimes de quadriphonie Rimes de teignit Rimes de litanie Rimes de joignis Rimes de remanie Rimes de ignominie Rimes de munie Rimes de déni Rimes de reverni Rimes de Etats-Unis Rimes de fournis Rimes de fanny Rimes de Kettenis Rimes de avanies Rimes de décennies Rimes de bénits Rimes de vilenies Rimes de nymphomanie Rimes de cacophonie Rimes de dégarnie Rimes de synchronie Rimes de honnie Rimes de démuni Rimes de Estonie Rimes de punies Rimes de assainis Rimes de dégarnis Rimes de garnies Rimes de insomnies Rimes de calomnie Rimes de réuni Rimes de contraignît Rimes de munies Rimes de racorniMots du jour
feignit uni renie myoclonie fournît mégalomanie définie dévernies rani colonie bénit ternies démunie désunis sarracénie vernit quadriphonie teignit litanie joignis remanie ignominie munie déni reverni Etats-Unis fournis fanny Kettenis avanies décennies bénits vilenies nymphomanie cacophonie dégarnie synchronie honnie démuni Estonie punies assainis dégarnis garnies insomnies calomnie réuni contraignît munies racorni
Les citations sur « munie »
- Dans l'espace immatériel de l'analyse logique abstraite, on peut prouver avec la même rigueur aussi bien l'impossibilité absolue, la défaite certaine de la grève de masse, que sa possibilité absolue et sa victoire assurée. Aussi la valeur de la démonstration est-elle dans les deux cas la même, je veux dire nulle. C'est pourquoi craindre la propagande pour la grève de masse, prétendre excommunier formellement les coupables de ce crime, c'est être victime d'un malentendu absurde. Il est tout aussi impossible de "propager" la grève de masse comme moyen abstrait de lutte qu'il est impossible de "propager" la révolution. La "révolution" et la "grève de masse" sont des concepts qui ne sont eux-mêmes que la forme extérieure de la lutte des classes et ils n'ont de sens et de contenu que par rapport à des situations politiques bien déterminées.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres I (1906), Rosa Luxemburg (trad. Irène Petit), éd. Maspero, coll. « petite collection Maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0264-4), partie Grève de masse, parti et syndicats, chap. 2., p. 100
- Ce n’est pas pour rien que ça s’appelle la Toile. Tantôt, on est l’araignée, tantôt le moucheron. Mais on existe l’un pour l’autre, l’un par l’autre, on est reliés par la religion commune. A défaut de communier, ça communique.Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Le rock devient le noyau d'une culture juvénile internationalisée qui permet aux adolescents de tous les pays de communiquer et communier.Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode, L'Humanité de l'humanité - L'identité humaine (2001)
- Tel un curé excommunié, il n'en a cure.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, A prendre ou à lécher (1980)
- Face à la recrudescence de vols d'huîtres, un ostréiculteur inventif a mis au point une variété d'huîtres munies d'un codeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Toutes les couches de la misère humaine, les expatriés et les excommuniés, les déshérités.Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, 1856
- La prière représente l'effort de l'homme pour communier avec un être invisible, créateur de tout ce qui existe, suprême sagesse, force et beauté, père et sauveur de chacun de nous.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Aimer, c'est communier avec l'autre, et découvrir en lui l'étincelle de Dieu.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- Le beau, qui devrait servir à faire communier les hommes dans l'admiration, sert à exclure.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)
- Dans les périodes difficiles de ma vie, griffonner des phrases - dussent-elles n'être lues par personne - m'apporte le même réconfort que la prière au croyant : par le langage, je dépasse mon cas particulier, je communie avec toute l'humanité.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Nous sommes d'un siècle où il fait bon mourir tôt. Si Charles Péguy avait vécu, il aurait peut-être été excommunié, ou fusillé, ou les deux.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Les commodités, munies d'une seule demi-porte inférieure et placées dans la salle, permettaient à leurs usagers de continuer la conversation commencée à la table.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- Il faut communier avec du chewing-gum, de cette façon Dieu vous fortifiera les mâchoires; mâchez-le longtemps, sans arrière-pensée; puisqu'il aime votre bouche, qu'il sache à quoi elle sert! Vos langues tièdes ne sont pas à dédaigner, même pour un Dieu.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- Pour les Français, dans leur inconscient, cette langue est non seulement le signe de l'appartenance à la communauté, mais celui d'une union mystique. Parler, écrire le français, c'est communier avec l'âme de la France.Auteur : Jean-Marie Rouart - Source : Adieu à la France qui s'en va (2003)
- La jeunesse se défile devant sa fonction de rébellion. On n'insiste pas assez sur la signification politique de la disparition des conflits de génération, symptôme qu'enfants et parents communient, désormais, dans la consommation.Auteur : Paul Ariès - Source : La simplicité volontaire contre le mythe de l'abondance (2010)
- Aux branches claires des tilleuls Meurt un maladif hallali. Mais des chansons spirituelles Voltigent parmi les groseilles. Que notre sang rie en nos veines, Voici s’enchevêtrer les vignes. Le ciel est joli comme un ange. L’azur et l’onde communient. Je sors. Si un rayon me blesse Je succomberai sur la mousse. Qu’on patiente et qu’on s’ennuie C’est trop simple. Fi de mes peines. je veux que l’été dramatique Me lie à son char de fortunes Que par toi beaucoup, ô Nature, – Ah moins seul et moins nul ! – je meure. Au lieu que les Bergers, c’est drôle, Meurent à peu près par le monde. Je veux bien que les saisons m’usent. A toi, Nature, je me rends ; Et ma faim et toute ma soif. Et, s’il te plaît, nourris, abreuve. Rien de rien ne m’illusionne ; C’est rire aux parents, qu’au soleil, Mais moi je ne veux rire à rien ; Et libre soit cette infortune. Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Bannières de mai
- Les machines de la nature ont un nombre d'organes véritablement infini, et sont si bien munies et à l'épreuve de tous les accidents qu'il n'est pas possible de les détruire.Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz - Source : Système nouveau de la nature et de la communication des substances (1695)
- Contempler, c'est communier, c'est faire advenir la beauté.Auteur : François Cheng - Source : L'éternité n'est pas de trop (2002)
- Je vais essayer, et communier, oui, communier dans ce grand esprit que l'on nomme opinion publique. Je veux être avec les autres, pas les comprendre, mais être comme eux, parmi eux, partager les mêmes choses...Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Gardez-vous bien de lui les jours qu'il communie.Auteur : Jacques Du Lorens - Source : Les Satires du sieur Lorens
- J'ai cessé d'être Franc-Maçon parce que les Francs-Maçons, excommuniés par le Pape, ne croyaient plus devoir tolérer le catholicismeAuteur : Alphonse-Louis Constant, dit Éliphas Lévi - Source : Le Livre des sages
- Et sans plus s'occuper des deux parentes qui, munies de leurs alpenstocks, allaient faire l'ascension dans la nuit ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Le ciel est joli comme un ange, - L'azur et l'onde communient.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Fêtes de la patience, Bannières de mai
- Ceux qui pénètrent dans les églises, et communient, savez-vous ce qu'ils cherchent à partager ? Ils cherchent à partager ce qui ne se partage pas : la solitude. La solitude est fondamentale. Rien ne triche moins qu'elle.Auteur : Yann Moix - Source : Rompre
Les mots proches de « munie »
Mungo Municipal, ale Municipalement Municipe Municipe Munificence Munir Munition Munitionnaire MunitionnerLes mots débutant par mun Les mots débutant par mu
Mun Munchhausen Munchhouse Muncq-Nieurlet Mundolsheim Muneville-le-Bingard Muneville-sur-Mer Mung mungo muni muni munich munichois munichois munichoise municipal municipale municipales municipalité municipalités municipaux municipe municipes munie munie munies munificence munificences munificente munificents munir munis munis munissaient munissait munissant munissent munit munition munitions Munkzwalm Muno munster Munster Munster Munsterbilzen Munte Muntzenheim Munwiller
Les synonymes de « munie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot munie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « munie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot munie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Munie ?
Citations munie Citation sur munie Poèmes munie Proverbes munie Rime avec munie Définition de munie
Définition de munie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot munie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot munie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
