La définition de Munition du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Munition
Nature : s. f.
Prononciation : mu-ni-sion ; en vers, de quatre syllabes
Etymologie : Lat. munitionem, de munire, munir. Le peuple dit d'ordinaire amunition, amonition, c'est un archaïsme : amunition se trouve dans Carloix, IV, 14, et dans Paré, t. III, p. 705.

Voir les citations du mot MunitionSignification du mot Munition


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de munition de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec munition pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Munition ?


La définition de Munition

Au pluriel. Chose dont on munit. Munitions de guerre et de bouche.


Toutes les définitions de « munition »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MUNITION. n. f.
Il ne s'emploie guère qu'au pluriel et dans les expressions suivantes : Munitions de guerre; Munitions de bouche. On manquait de toute sorte de munitions. Absolument, Des munitions, Projectiles, cartouches, etc. Au singulier, Pain de munition, le Pain que l'on distribue aux soldats pour leur nourriture.

Littré

MUNITION (mu-ni-sion?; en vers, de quatre syllabes) s. f.
  • 1 Au pluriel. Chose dont on munit. Munitions de guerre et de bouche. Elle abandonne pour avoir des armes et des munitions, non-seulement ses joyaux, mais?, Bossuet, Reine d'Anglet.

    Fig. Des munitions de gueule, des provisions pour faire bonne chère.

    Munitions d'amour, le fard, les mouches, les pommades, etc. Elle se coula dans un petit cabinet, suivie de sa suivante morisque, qui lui apporta toutes ses munitions d'amour, Scarron, Rom. com. dans LEROUX, Dict. com.

  • 2Spécialement, poudres et projectiles. Les munitions commençaient à manquer.
  • 3 Au sing. Pain de munition, le pain que l'on distribue aux soldats pour leur nourriture.

    Fusil de munition, fusil de gros calibre, qui est l'arme ordinaire des soldats d'infanterie.


HISTORIQUE

XVIe s. S'ensuit la façon de faire la munition et composition de feu gregeois, Livre de canonerie, dans REINAUD et FAVÉ, Du feu grégeois, p. 142. On luy pourra [au précepteur] joindre quelque homme de lettres qui à chasque besoing fournisse les munitions [les instructions pour l'élève] qu'il fauldra, Montaigne, I, 174. Avec cette munition [de bons préceptes] il l'envoya [Alexandre] à subjuguer le monde à tout seulement 30000 hommes, Montaigne, I, 180. Des gelées si aspres que le vin de la munition se coupoit à coups de hache, Montaigne, I, 261. Ce livret contenoit l'estat de la monition dont il avoit fait faire provision pour la guerre, de bledz, d'armes?, Amyot, C. d'Utiq. 77. L'armée n'avoit qu'un très petit equipage pour les munitions, Lanoue, 627. Vingt mille pains de munition, Carloix, VI, 22. Il avoit fait faire une munition de pain pour dix jours, Du Bellay, M. 518. Les gorgias champions? consommerent leurs munitions à force de tirer aux moineaux, Rabelais, IV, Prol. de l'autheur.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

munition \my.ni.sj??\ féminin

  1. (Au pluriel) (Chasse, Militaire) Projectiles, cartouches, etc.
    • La première partie du chemin se fit à la raquette, et les bagages, les vivres et les munitions furent portés à force de bras sur des traîneaux sauvages appelés tabaganes. (Joseph Marmette, Les Machabées de la Nouvelle-France: histoire d'une famille canadienne, 1641-1768, Québec : Imprimerie de Léger Brousseau, 1878, page 83)
    • Les Rifains retranchés dans la montagne, tireurs adroits et ménagers de leurs munitions, s'étaient révélés comme des ennemis redoutables, [?]. (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 203)
  2. (Militaire) (Plus rare) Approvisionnement d'un soldat.
    • Et le voisin, en s'en allant, vit Guillaume mettre sa double charge de poudre dans son fusil de munition, y glisser ses trois lingots et poser l'arme dans un coin de sa boutique. (Alexandre Dumas, Impressions de voyage, La Revue des Deux Mondes T.1, 1833)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MUNITION, subst. fém.

Gén. au plur.
A.?
1. Vieilli. Approvisionnement en vivres et en armes d'une place forte, d'une armée. Les arsenaux du roi catholique regorgeaient de munitions de guerre. Rien que dans les trois salles d'armes de Lisbonne, il y avait des corselets pour quinze mille hommes de pied, et des cuirasses pour dix mille cavaliers (Hugo, Rhin,1842, p. 430):
1. Les produits matériels qui sont consommés dans l'intérêt du public, sont les munitions de guerre et de bouche, nécessaires à l'entretien des armées; les provisions que réclament les hôpitaux, les prisons, et en général toutes les personnes à l'entretien desquelles l'état pourvoit directement. Say, Écon. pol.,1832, p. 476.
? Au sing.
? Fusil de munition (v. fusil B).
? Pain de munition. Boule de pain que l'on distribuait aux soldats. Nous reçûmes chacun une miche de pain de munition et un billet de logement (Erckm.-Chatr., Conscrit1813, 1864, p. 70).Plusieurs soldats entendant des représentants dire qu'ils n'avaient pas mangé depuis le matin, leur offrirent de leur pain de munition (Hugo, Hist. crime,1877, p. 89).
2. P. anal. Provisions. On clouait chez Callé les rideaux aux fenêtres, on matelassait même au besoin les issues afin de ne point voir le jour et la fête durait jusqu'à l'épuisement total des buveurs et des munitions (Carco, Montmartre,1938, p. 140).
? Au sing. Ton offre de linge me fait grand plaisir. Je compte sur toi pour le linge de luxe, cravates, gants. Il m'en faut une munition (Renard, Corresp.,1886, p. 62).
? Loc. fig. Faire munitions de tout (v. faire feu de tout bois, s.v. feu I B 1 a ?; faire flèche de tout bois, s.v. bois II C 4 a).Il s'écarte un peu, tire son calepin et écrit ce qu'il vient de dire. Tout lui sert : il fait copie et munitions de tout. Rien ne se perd; tout fait livre (Goncourt, Journal,1862, p. 1058).
B.? Usuel. Explosifs et projectiles, en particulier ceux qui sont nécessaires au chargement des armes à feu. Cyrus Smith (...) recommandait toujours de ménager les munitions, et il prit des mesures pour remplacer la poudre et le plomb (...) qu'il voulait réserver pour l'avenir (Verne, Île myst.,1874, p. 282).Chaque base comportait (...) un grand nombre de remorqueurs et d'allèges pour le transbordement des munitions, des vivres et du combustible apportés par des transports (Le Masson, Mar.,1951, p. 58).Les sociétés de tir dépendaient, jusqu'en 1939, du Ministère de la Guerre; elles avaient, entre autres missions, celle d'entraîner les réservistes et recevaient à cet effet des armes et des munitions gratuites, ce qui les aidait grandement (Jeux et sports,1967, p. 1454):
2. ... c'est vraiment à partir de ce moment que la question des munitions devint angoissante. Vers la fin de septembre, la dotation totale des armées tomba à 400 coups par pièce; les échelons des gares régulatrices étaient vides, les entrepôts n'avaient plus qu'une faible réserve : 30 lots (soit 45 coups par pièce). La production journalière n'était à ce moment que de 8 à 10 000 coups par jour. Joffre, Mém.,t. 1, 1931, p. 429.
SYNT. Munitions réglementaires; munitions à douille; munitions de 75; munitions d'artillerie, d'infanterie, de campagne, de chasse, de guerre; magasin, soute, voiture à munitions; bateau, caisse, convoi, dépôt, fourgon, stock, train, usine, wagon de munitions; approvisionnement, consommation de/en munitions; fabrication, répartition, transport de(s) munitions; dotation, ravitaillement en munitions; fabricant, marchand de munitions; ouvrière en munitions; fabriquer, fournir, amener des munitions; économiser, épargner, épuiser les munitions; manquer de munitions.
? Au sing., rare. Les pistolets, d'un calibre de 5,5 mm, utilisent la munition 22 court; cette munition, étant moins brutale au départ du coup, dépointe moins l'arme (Jeux et sports,1967, p. 1460).
? P. plaisant. [Les gamins] occupaient une position stratégique très forte, embusqués derrière les arbres, tout près d'un tas de munitions préparé pour la réfection de la chaussée (Queneau, Pierrot,1942, p. 100).
Prononc. et Orth. : [mynisj? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. xives. [post 1325] « fortification, ouvrage de défense » (Propriété des choses, II, 1, 1 ds T.-L.); 2. 1532 « provisions de bouche » (Rabelais, Pantagruel, XX, éd. V. L. Saulnier, p. 165); 1534 (Id., Gargantua, III, éd. R. Calder et M. A. Screech, p. 31 : bonne munition de jambons de Magence et de Baionne); spéc. 1562 pain de munition (Du Pinet, Hist. du monde de Pline Second, t. 2, p. 13); 3. 1552 « projectiles, poudre, cartouches » (Rabelais, Quart livre, Prol., éd. R. Marichal, 257). Empr. au lat. munitio, dans la lang. class. « travail de terrassement, de fortification; fortification, rempart »; à l'époque médiév. « provisions de bouche » (1180), « équipement d'un navire » (1198 ds Nov. gloss.). Fréq. abs. littér. : 503. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 358, b) 785; xxes. : a) 303, b) 1 229.
DÉR.
Munitionner, verbe trans.,vieilli. Approvisionner, pourvoir de munitions. Synon. munir (v. ce mot A).Munitionner une place (Littré). Part. passé adj. Dans tous les cas, la guerre contre des positions fortifiées va devenir de plus en plus notre lot (...). Qu'exige-t-elle? Une artillerie de siège, nombreuse, bien munitionnée, adéquate à la place visée (Foch, Mém.,t. 1, 1929, p. 249).? [mynisj?ne]. ? 1resattest. 1562 chasteau munitionné (Du Pinet, Hist. du monde de Pline Second, VI, 11, t. 1, p. 208), 1587 (Hist. pit. du Prince Erastus, fol. 119 vods Gdf. : ayant munitionné et armé la galere); de munition, dés. -er.
BBG. ? Quem. DDL t. 10.

MUNITION, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. xives. [post 1325] « fortification, ouvrage de défense » (Propriété des choses, II, 1, 1 ds T.-L.); 2. 1532 « provisions de bouche » (Rabelais, Pantagruel, XX, éd. V. L. Saulnier, p. 165); 1534 (Id., Gargantua, III, éd. R. Calder et M. A. Screech, p. 31 : bonne munition de jambons de Magence et de Baionne); spéc. 1562 pain de munition (Du Pinet, Hist. du monde de Pline Second, t. 2, p. 13); 3. 1552 « projectiles, poudre, cartouches » (Rabelais, Quart livre, Prol., éd. R. Marichal, 257). Empr. au lat. munitio, dans la lang. class. « travail de terrassement, de fortification; fortification, rempart »; à l'époque médiév. « provisions de bouche » (1180), « équipement d'un navire » (1198 ds Nov. gloss.).

Munition au Scrabble


Le mot munition vaut 9 points au Scrabble.

munition

Informations sur le mot munition - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot munition au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

munition

Les mots proches de Munition

MungoMunicipal, aleMunicipalementMunicipeMunicipeMunificenceMunirMunitionMunitionnaireMunitionnerMunMunchhausenMunchhouseMuncq-NieurletMundolsheimMuneville-le-BingardMuneville-sur-MerMungmungomunimunimunichmunichoismunichoismunichoisemunicipalmunicipalemunicipalesmunicipalitémunicipalitésmunicipauxmunicipemunicipesmuniemuniemuniesmunificencemunificencesmunificentemunificentsmunirmunismunismunissaientmunissaitmunissantmunissentmunitmunitionmunitionsMunkzwalmMunomunsterMunsterMunsterMunsterbilzenMunteMuntzenheimMunwiller


Mots du jour


Réfuter     Proférer     Cérès     Avantage     Gorger     Subtil, ile     Tribouiller     Véritable     Taluter     Randonnée     

Les citations avec le mot Munition


  1. Inviter les gens à se parler plutôt qu'à se battre est une idée trop simple qui ne vient en général aux combattants que lorsqu'ils n'ont plus de munitions.

    Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


  2. Cependant, le ballon, délesté de lourds objets, tels que munitions, armes, provisions, s'était relevé dans les couches supérieures de l'atmosphère.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  3. Le combat est ici [à Kiev] ; j'ai besoin de munitions et pas d'un chauffeur.

    Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Discours du 26 février 2022 alors que le gouvernement des États-Unis presse Zelensky de se replier


  4. La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.

    Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)


  5. Je pourrais me sucrer davantage! Mes femmes me suffisent. Je pourrais faire de la munition! On me l'a proposé!... Y en a de plus cons que moi qui se bourrent!...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


  6. Pour tout te dire , j'ai l'impression que le destin en avait après toi, mais là je suis sûre qu'il est à court de munitions.

    Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)


  7. Une petite tour, poudrière et arsenal, appartenant à l'artillerie à pied, et remplie de barils de poudre, d'armes et de munitions de guerre.

    Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)


  8. J'éprouve une attirance pour les êtres funestes. C'est un désir enfantin de rencontrer le loup, d'avoir peur. Enfant, je préférais La petite marchande d'allumettes et ses dernières munitions au Chaperon rouge.

    Auteur : Linda Lê - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 1999.


  9. Te porter malchance ? Je crois que tu as épuisé toutes tes réserves dans ce domaine, Maria. Pour tout te dire, j'ai l'impression que le destin en avait après toi, mis là je suis sûre qu'il est à court de munitions.

    Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)


  10. De tous les envois faits aux armées au cours de la guerre, le vin était assurément le plus attendu, le plus apprécié du soldat. Pour se procurer du pinard, le poilu bravait les périls, défiait les obus, narguait les gendarmes. Le ravitaillement en vin prenait, à ses yeux, une importance presque égale à celle du ravitaillement en munitions. Le vin a été pour le combattant le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques. Ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.

    Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy


  11. Avant-hier, explosion dans le port; c'est un cargo chargé de munitions qui saute. La plus forte détonation que j'aie entendue.

    Auteur : André Gide - Source : Journal, 17 juillet 1943


  12. Prie le Seigneur et fais passer les munitions.

    Auteur : Howell Maurice Forgy - Source : Pearl Harbour, 7 décembre 1941.


  13. La différence entre celui qui presse la gâchette et celui qui finance les munitions est seulement théorique.

    Auteur : Kenneth Cook - Source : Le Vin de la colère divine (2011)


  14. La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions.

    Auteur : Henry Monnier - Source : Mémoires de M. Joseph Prudhomme


  15. La stratégie consiste à continuer de tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions.

    Auteur : Michel Chrestien - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Munition


  1. Celle provision et munition d'engins se trouva lors tout à propos pour les Syracusains

    Auteur : AMYOT - Source : Marcel. 52


  2. Encores sur la retraite ils firent quitter le reste des boulets et quelques autres munitions

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 15


  3. Des gelées si aspres que le vin de la munition se coupoit à coups de hache, se debitoit aux soldats par poids, etc....

    Auteur : MONT. - Source : I, 261


  4. Dresser la garenne, sert et à se munitionner de connins, et du fagotage pour le feu

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 35


  5. Encores choisirent-ils gens pour faire basles, pour porter vivres aux quartiers, et y despartir munitions

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 149


  6. Le comte de Steinbock, un des généraux suédois, assembla le magistrat de la part du roi, demanda le passage pour les troupes et quelques munitions

    Auteur : Voltaire - Source : Charles XII, 2


  7. Les gorgias champions.... consommerent leurs munitions à force de tirer aux moineaux

    Auteur : François Rabelais - Source : IV, Prol. de l'autheur.


  8. Il y avait [à Vive-Saint-Éloi] quarante-cinq balandres chargées de munitions de guerre et de bouche

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 278, 13


  9. Avec cette munition [de bons préceptes] il l'envoya [Alexandre] à subjuguer le monde à tout seulement 30000 hommes

    Auteur : MONT. - Source : I, 180


  10. Il remparea le chasteau, et le prouveut de munitions requises

    Auteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 28


  11. Que l'homme se debvoit pourveoir de munitions qui flottassent sur l'eau et peussent à nage eschapper avecques luy du naufrage

    Auteur : MONT. - Source : I, 277


  12. On luy pourra [au précepteur] joindre quelque homme de lettres qui à chasque besoing fournisse les munitions [les instructions pour l'élève] qu'il fauldra

    Auteur : MONT. - Source : I, 174


  13. Vint au fougon, et là prist un tison de feu, et descend en bas de la chambre de la munition, et mit le feu dans les poudres, si bien qu'en se perdant il perdit et la galere et tout ce qui estoit dedans

    Auteur : BRANT. - Source : Cap. fr. t. II, p. 389, dans LACURNE


  14. L'armée n'avoit qu'un très petit equipage pour les munitions

    Auteur : LANOUE - Source : 627


  15. Des gelées si aspres que le vin de la munition se coupoit à coups de hache

    Auteur : MONT. - Source : I, 261


  16. Antipater quitta le service des Arabes pour celui des Romains ; il devint leur munitionnaire et fit une grande fortune dans les vivres

    Auteur : Voltaire - Source : Philos. Nouv. Test. Hérode.


  17. Elle ramasse quelques vaisseaux qu'elle charge d'officiers et de munitions, et repasse enfin en Angleterre

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Angleterre.


  18. Il n'y a cité, ville, bourgade ni chasteau, qui n'ait fait provision d'armes et autres munitions de guerre, nourry et stipendié plusieurs soldats, avec grands cousts de deniers

    Auteur : FROUMENTEAU - Source : Finances, liv. III, p. 386


  19. Elle ramasse quelques vaisseaux qu'elle charge d'officiers et de munitions, et repasse enfin en Angleterre

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  20. Quant aux munitions de guerre, La Rochelle en aida, mais chichement ; en partie pour ce qu'il couroit un bruit que le comte de Montgommeri en avoit joué

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. II, 295


  21. Le munitionnaire n'obtint la vie qu'en se traînant longtemps sur ses genoux aux pieds de Napoléon

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 14


  22. On entendit ses cris de fureur [de Napoléon] contre l'un des hommes chargés de cet approvisionnement [de Smolensk] ; le munitionnaire n'obtint la vie qu'en se traînant longtemps sur ses genoux aux pieds de Napoléon

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 14


  23. Des Teilles choisi pour les vivres, Baronniere ne se desdaigna pas de l'artillerie et des munitions de guerre

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 148


  24. Munitions de guerre et de gueule

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. III, 130


  25. Les munitions, et sur tout les bales, manquoient, et quelques soldats avoient mis leurs boutons en besongne

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. 273




Les mots débutant par Mun  Les mots débutant par Mu

Une suggestion ou précision pour la définition de Munition ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 06h14










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur munitionPoèmes munitionProverbes munition

La définition du mot Munition est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Munition sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Munition présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.