Définition de « roye »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roye pour aider à enrichir la compréhension du mot Roye et répondre à la question quelle est la définition de roye ?
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Roye au Scrabble
Le mot roye vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot roye - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roye au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roye »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de roye peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de ferrailles Rimes de tiraille Rimes de broussaille Rimes de baille Rimes de relevailles Rimes de blocaille Rimes de trouvailles Rimes de bye Rimes de mitrailles Rimes de sonnaille Rimes de retaille Rimes de piaillent Rimes de tressaillent Rimes de trouvaille Rimes de bleusailles Rimes de brumaille Rimes de curaille Rimes de fiançailles Rimes de aille Rimes de épouvantail Rimes de samurai Rimes de écaille Rimes de écailles Rimes de tripailles Rimes de pailles Rimes de bleusaille Rimes de maille Rimes de retravaillent Rimes de ravitaillent Rimes de tranchecaille Rimes de bâilles Rimes de détails Rimes de pinailles Rimes de taille Rimes de pince-mailles Rimes de travailles Rimes de canailles Rimes de chamaille Rimes de pagaye Rimes de antiquailles Rimes de chamaillent Rimes de camails Rimes de caravansérail Rimes de rimailles Rimes de cisaille Rimes de portails Rimes de Tailles Rimes de cipayes Rimes de pinaille Rimes de mitraillesMots du jour
ferrailles tiraille broussaille baille relevailles blocaille trouvailles bye mitrailles sonnaille retaille piaillent tressaillent trouvaille bleusailles brumaille curaille fiançailles aille épouvantail samurai écaille écailles tripailles pailles bleusaille maille retravaillent ravitaillent tranchecaille bâilles détails pinailles taille pince-mailles travailles canailles chamaille pagaye antiquailles chamaillent camails caravansérail rimailles cisaille portails Tailles cipayes pinaille mitrailles
Les citations sur « roye »
- Malheur a vous qui croyez que la Femme est faite pour votre plaisir !Auteur : Alphonse-Louis Constant, dit Éliphas Lévi - Source : L'Assomption de la femme ou le Livre de l'amour (1841)
- Il me fallut quitter cette joie tranquille [de la campagne] et revenir, poussé par cette superstition des villes qui fait que tant d'hommes aiment encore mieux y être broyés que de ne pas faire partie de ce « mouvement » dont ils sont d'ailleurs les douloureux et inconscients rouages.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Le mot de Royer-Collard à Vigny : «Je ne lis rien, je relis» Pas si bête ! On choisit ce qu'on relit ce qu'on lit pour la première fois nous fait presque toujours perdre notre temps.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Lire et écrire (1960)
- C'est merveilleusement humain d'avoir peur, vous croyez peut-être que je n'ai pas peur avant d'opérer ?Auteur : Marc Lévy - Source : L' étrange voyage de Monsieur Daldry (2011)
- Le poète sait descendre dans la vie ; mais croyez que s'il y consent, ce n'est pas sans but, et qu'il saura tirer profit de son voyage. De la laideur et de la sottise il fera naître un nouveau genre d'enchantements.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Vous croyez à quoi ? A la gloire ? Il n'y en a qu'une seule : l'harmonie familiale. Il n'y a que ça qui compte. Vous pouvez tutoyer les anges, si, en rentrant chez vous, vous retournez en enfer, c'est que vous êtes en train de passer à côté de la plaque.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- L'esprit ne doit jamais obéissance. Une preuve de géométrie suffit à le montrer; car si vous la croyez sur parole, vous êtes un sot; vous trahissez l'esprit.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos I, 12 juillet 1930
- Il y a eu des gens qui ont dit autrefois: Vous croyez des choses incompréhensibles, contradictoires, impossibles, parce que nous vous l'avons ordonné; faites donc des choses injustes parce que nous vous l'ordonnons. Ces gens-là raisonnaient à merveille. Certainement qui est en droit de vous rendre absurde est en droit de vous rendre injuste. Si vous n'opposez point aux ordres de croire l'impossible l'intelligence que Dieu a mise dans votre esprit, vous ne devez point opposer aux ordres de malfaire la justice que Dieu a mise dans votre coeur. Une faculté de votre âme étant une fois tyrannisée, toutes les autres facultés doivent l'être également. Et c'est là ce qui a produit tous les crimes religieux dont la terre a été inondée. Auteur : Voltaire - Source : Questions sur les miracles (1765)
- Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons.Auteur : Jules Mazarin - Source : Sans référence
- Vous souriez quand on vous parle de femmes désolées; vous ne croyez pas qu'on puisse mourir d'amour, vous qui vivez et qui avez aimé.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Zeus et vous autres, dieux, faites que mon fils que voici soit comme moi distingué parmi les Troyens.Auteur : Homère - Source : L'Iliade, VI
- Il faudra revenir demain et après-demain et les jours d'après. Et plus le temps passe et moins le métier de votre vie vous donnera envie de vous lever. Croyez-moi.Auteur : Anna Sam - Source : Les Tribulations d'une caissière (2008)
- Donc, si vous me croyez mignonne, - Tandis que vostre age fleuronne - En sa plus verte nouveauté, - Cueillez cueillez vostre jeunesse: - Comme à ceste fleure la vieillesse - Fera ternir vostre beauté.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les Odes (1550-1552), Odes XVII, A ma maistresse
- Numa osta aux siens l'envie de guerroyer, à fin qu'ilz ne feissent tort à autruy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus et Numa, 6
- Ne croyez pas surtout que vos amis vous téléphoneront tous les soirs, comme ils le devraient, pour savoir ... si vous n'avez pas besoin de compagnie, si vous n'êtes pas en disposition de sortir.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Il se peut qu'un enfant unique soit gâté, non pas tant en cadeaux qu'à cause du temps consacré à ses problèmes, mais, croyez-moi, il y des moments où il souhaiterait avoir un frère ou une soeur pour essuyer les chocs avec lui.Auteur : Peter Ustinov - Source : Cher moi (1978)
- Confiez-vous toujours davantage à tout ce qui est difficile et à votre solitude. Pour le reste, laissez faire la vie. Croyez-moi, la vie a toujours raison.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929)
- Apostrophes était parfois rasoir, mais, croyez-moi, c'était involontaire. J'ai toujours considéré que le premier irrespect qu'on doit à la culture, surtout à la télévision, c'est l'humour - lequel a d'ailleurs fait de beaux enfants à la culture.Auteur : Bernard Pivot - Source : Le métier de lire
- A vouloir toujours te tirer d'affaire en attribuant au Prophète des propos qu'il n'a pas tenus ou que Dieu ne lui a pas dictés, tu risques fort de te faire foudroyer en pleine sécheresse.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Je pense que le pire genre de roman que vous pourriez écrire est celui que vous pensez que les autres apprécieront, et le meilleur roman que vous pourriez écrire est celui que vous croyez que vous apprécierez.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)
- Je suis vraiment ravie si je peux être une source d'inspiration pour les jeunes chanteurs… Reine de la soul ? Est-ce que j'accepte le titre ? Absolument. Si les gens me considèrent ainsi, je suis enchantée. Vous croyez que je suis une diva ? Bon je suis une diva, OKAuteur : Aretha Franklin - Source : Interview RTL en 2014
- Oh! ne croyez pas qu'il soit amer de se désaffectionner. Au contraire, vous ne savez pas comme c'est bon, de sentir qu'on n'aime plus. Je ne sais ce qui est meilleur: se détacher, ou qu'on se détache de vous.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942)
- Croyez-en un ami qui a travaillé de ses mains dès son entrée dans ce monde. Le travail est indispensable au bonheur de l'homme; il l'élève, il le console, et peu importe la nature du travail, pourvu qu'il profite à quelqu'un: faire ce qu'on peut, c'est faire ce qu'on doit.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Le Régent Mustel
- Vous savez, passer son temps à bouleverser - ou à s’amuser à bouleverser - les autres, c’est une belle vie. Vous ne croyez pas ? Auteur : Michel Piccoli - Source : « Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009
- Ainsi vont les choses, pensait Azeline, pendant des années vous croyez que les êtres que vous connaissez le mieux sont faits d'un bois tendre et raboté et un jour, à l'improviste, l'écorce odorante est hérissée d'échardes. A un monde tendre et paresseux succède celui du hasard et de la force brutale. Et cette fureur, ce bruit, ce désordre, cette sensualité qui s'apprêtent à vous engloutir constituent justement les noeuds de la corde que vous avez tressée à votre insu. Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
Les mots proches de « roye »
Royal, ale Royalement Royaliser Royaume RoyautéLes mots débutant par Roy Les mots débutant par Ro
roy Roy Roy-Boissy royal royale royale royalement royales royales royaliste royaliste royalistes royalistes royalties royalty Royan Royan Royan Royas Royat Royaucourt Royaucourt-et-Chailvet royaume Royaume-Uni Royaumeix royaumes royauté royautés royaux Roybon Roye Roye Roye-sur-Matz Royer Royère-de-Vassivière Royères Roynac Royon Royville
Les synonymes de « roye»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Roye dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Roye dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roye ?
Citations roye Citation sur roye Poèmes roye Proverbes roye Rime avec Roye Définition de Roye
Définition de Roye présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Roye sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Roye notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
