Définition de « aille »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aille pour aider à enrichir la compréhension du mot Aille et répondre à la question quelle est la définition de aille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
aille au Scrabble
Le mot aille vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aille - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aille au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aille »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de aille peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de criticaillent Rimes de canaille Rimes de rocailles Rimes de Aywaille Rimes de entailles Rimes de travaillent Rimes de failles Rimes de écaille Rimes de mouscaille Rimes de piaye Rimes de médaille Rimes de retaille Rimes de sérail Rimes de bataille Rimes de écailles Rimes de re-travail Rimes de vaille Rimes de tramails Rimes de lopaille Rimes de foirail Rimes de samouraï Rimes de baille Rimes de rocaille Rimes de dérailles Rimes de ventail Rimes de entrebâille Rimes de flouzaille Rimes de pagailles Rimes de tailles Rimes de défaille Rimes de criaillent Rimes de tailles Rimes de pince-mailles Rimes de volaille Rimes de volailles Rimes de médailles Rimes de encanaille Rimes de muraille Rimes de rouscaillent Rimes de détails Rimes de rimailles Rimes de traînaille Rimes de tressaillent Rimes de vitrail Rimes de brailles Rimes de canailles Rimes de télétravail Rimes de mailles Rimes de taille Rimes de mailsMots du jour
criticaillent canaille rocailles Aywaille entailles travaillent failles écaille mouscaille piaye médaille retaille sérail bataille écailles re-travail vaille tramails lopaille foirail samouraï baille rocaille dérailles ventail entrebâille flouzaille pagailles tailles défaille criaillent tailles pince-mailles volaille volailles médailles encanaille muraille rouscaillent détails rimailles traînaille tressaillent vitrail brailles canailles télétravail mailles taille mails
Les citations sur « aille »
- Les sociétés sans projet deviennent claustrophobes. Conjugué avec l'amnésie et l'inespoir, le tout tout de suite rallume la guerre des mots et la chamaillerie procédurale de tous contre tous.Auteur : Jean-Claude Guillebaud - Source : Le Goût de l'avenir (2011)
- Moi, depuis tout petit, j'aime les questions, et les chemins qui mènent à leurs réponses. Parfois d'ailleurs, je finis par ne connaître que le chemin, mais ce n'est pas grave : j'ai déjà avancé.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Quarante et un ans en avril dernier, 1,77 mètre, 71,6 kilos... Goûts classiques en matière d'habillement. Pénis de taille moyenne. Je m'aime et me déteste plus que d'habitude ne le font les hommes. L'un de ces deux excès attire les femmes, mais lequel?Auteur : John Updike - Source : Un mois de dimanches (1977)
- De petits maux en petits maux, la vie s'amenuise, jusqu'a ce qu'il faille en effacer les traces, sans tarder, en urgence.Auteur : Thierry Jonquet - Source : Ad vitam aeternam (2002)
- Tant de fois il a rêvé d’ailleurs, au fil des pages froissées dans de fiévreuses nuits dévalant des jours sans frissons. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Si la pudeur véritable est une vertu, la beauté aussi est une vertu. C'est ce que les Anciens signifiaient par leur Vénus pudique. La plupart des femmes font d'ailleurs bien de se cacher; la vie serait bien triste si les passantes n'étaient soigneusement voilées.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Le téléphone a-t-il tant que cela augmenté notre bonheur ?
- Et les sièges leur ont des bontés: culottée
De brun, la paille cède aux angles de leurs reins.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les assis - Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VI, 28-29
- Moins de gros sous, c'est moins de rides.
L'or de moins, c'est le doute ôté.
Jamais l'amour, ô cieux splendides!
Ne s'éraille à la pauvreté.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Paupertas - Il savait qu'aujourd'hui où les gens conservent la plupart de leurs souvenirs et de leurs archives dans les entrailles de leurs ordinateurs, les tiroirs recèlent bien moins de secrets qu'auparavant.Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- L'écrivain et le lecteur, ces deux scélérats qui travaillent ensemble.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Elle faisait l'amour comme on se taille une tranche de pain. Tous ses mouvements avaient la précision d'une machine.Auteur : Albert Ehrenstein - Source : Tubutsch
- Ne suffit-il pas de voir qu'un jardin est beau, sans qu'il faille aussi croire à la présence de fées au fond de ce jardin ?Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Les orateurs ... jouent d'ailleurs leurs rôles d'une façon parfaitement abstraite, parlant toujours droit devant eux sans que leur regard se fixe sur qui que ce soit...Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- Notre maison brûle et nous regardons ailleurs.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002.
- Un honnête homme aux mérites certains mais sans éclat, est moins estimé des gens du beau monde qu'une canaille qui se recommande par une personnalité singulière.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- Chez les pauvres gens plus qu'ailleurs, on trouve de ces dévouements absolus et spontanés.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Et avec un poinçon je veux sur l'écorce
Engraver de ton nom les six lettres à force,
Afin que les passants en lisant Marion,
Fassent honneur à l'arbre entaillé de ton nom.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Second Livre des amours, Amours de Marie, II, Le voyage de Tours - Les écrivains ont intérêt à vivre au coeur des terres ou près d'une décharge publique, s'ils veulent réussir à travailler un peu.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Bailler caution est occasion de double procès.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Dans le langage de l'ancienne chevalerie, bailler sa foi était synonyme de tous les prodiges de l'honneur. Roland, Du Guesclin, Bayard, étaient de féaux chevaliers.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802), I, II, 2
- Quand on voit le nombre de gens qui travaillent dans les offices de placement, qui dira encore que le chômage ne génère pas de l'emploi?Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Ce mot, le premier que les enfants prononcent et le dernier que murmurent les soldats mourants sur les champs de bataille: Maman.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Je comprends que le clergé soit partisan du repos dominical: c'est le dimanche que ces messieurs travaillent le plus.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses.Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles, lettres (Collected Essays, Journalism And Letters)
Les mots proches de « aille »
Ail Aile Ailé, ée Aileron Aillade AilleursLes mots débutant par ail Les mots débutant par ai
ail aile ailé ailé ailée ailée ailées ailées aileron ailerons ailes ailés ailés ailette ailettes Ailhon ailier ailiers Aillac aillais Aillant-sur-Milleron Aillant-sur-Tholon Aillas aille aillé aillée aillent ailler ailles aillés ailleurs Ailleux Aillevans Ailleville Aillevillers-et-Lyaumont Aillianville Aillières-Beauvoir aillions Aillon-le-Jeune Aillon-le-Vieux Ailloncourt aillons Ailly Ailly-le-Haut-Clocher Ailly-sur-Meuse Ailly-sur-Noye Ailly-sur-Somme
Les synonymes de « aille»
Les synonymes de aille :- 1. marche
2. convienne
- 1. alliacé
synonymes de aille
Fréquence et usage du mot aille dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aille dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aille ?
Citations aille Citation sur aille Poèmes aille Proverbes aille Rime avec aille Définition de aille
Définition de aille présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aille sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aille notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
