Définition de « préval »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot preval de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur préval pour aider à enrichir la compréhension du mot Préval et répondre à la question quelle est la définition de preval ?
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Préval au Scrabble
Le mot préval vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot preval - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot préval au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « préval »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de préval peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de départementales Rimes de liliale Rimes de spécial Rimes de Estinnes-au-Val Rimes de subliminales Rimes de oral Rimes de kabbale Rimes de sculpturales Rimes de colossale Rimes de guttural Rimes de discal Rimes de hiatale Rimes de septentrionales Rimes de sales Rimes de radical Rimes de moniale Rimes de végétal Rimes de municipale Rimes de sandales Rimes de pénales Rimes de animale Rimes de sénatoriale Rimes de doctoral Rimes de intracérébrale Rimes de social Rimes de fiscal Rimes de verticales Rimes de antinationale Rimes de vespérales Rimes de chenal Rimes de baseball Rimes de horizontales Rimes de vassal Rimes de squales Rimes de fédérale Rimes de national Rimes de légale Rimes de grand-ducale Rimes de centrale Rimes de dictatoriale Rimes de sandales Rimes de intervalle Rimes de mondiale Rimes de asociale Rimes de temporale Rimes de international Rimes de primordial Rimes de colossales Rimes de terminales Rimes de lustraleMots du jour
départementales liliale spécial Estinnes-au-Val subliminales oral kabbale sculpturales colossale guttural discal hiatale septentrionales sales radical moniale végétal municipale sandales pénales animale sénatoriale doctoral intracérébrale social fiscal verticales antinationale vespérales chenal baseball horizontales vassal squales fédérale national légale grand-ducale centrale dictatoriale sandales intervalle mondiale asociale temporale international primordial colossales terminales lustrale
Les citations sur « préval »
- A partir de Socrate et de Platon, les discoureurs prévalent sur les penseurs.Auteur : Auguste Comte - Source : Testament
- Quand le Christ, à une heure symbolique, établit sa grande Société, il ne choisit pas comme pierre angulaire de son édifice le brillant Paul, ni le mystique Jean, mais un fourbe, un snob, un lâche, en un mot, un homme. Et sur ce roc il bâtit son Église et les portes de l'Enfer n'ont pas prévalu contre Elle. Tous les Empires et les Royaumes sont tombés par cette faiblesse inhérente et perpétuelle, celle d'avoir était fondés par des hommes forts sur des hommes forts. Mais seule, l'Église chrétienne, historique, fut fondée sur un homme faible, et pour cette raison elle est indestructible, car aucune chaîne ne peut être plus forte que son chaînon le plus faible. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Car il n'est pas dit, que, en temps et lieu, il ne soit permis de nous prévaloir de la sottise de nos ennemis, comme nous faisons de leur lâcheté.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 6
- Cette ouverture au monde dont se prévalent les philosophes, n'est-elle pas une ré-ouverture au monde prestigieux des premières contemplations ?Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Poétique de la rêverie (1960)
- Si tu as affaire à un homme qui aime discuter et avoir raison,
S'il est du même rang que toi,
C'est en gardant le silence aussi longtemps qu'il parle et se fait remarquer
Que tu feras prévaloir ta compétence face à lui.Auteur : Ptahhotep - Source : Maximes - Aux yeux de Facebook, la loi de Facebook prévalait sur toute loi dans tous les pays où Facebook était présent et même sur les accords internationaux. Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)
- Nous sommes tous des femmes, des homosexuels, des juifs, des hétérosexuels, des Occitans... et nous ne devons permettre à personne de confisquer l'un ou l'autre de ces attributs, de s'en prévaloir et de reconduire le processus d'exclusion.Auteur : Michel Thevoz - Source : Colloque Minorités dans la pensée.
- L'intérêt du consommateur d’une denrée quelconque doit toujours prévaloir sur l’intérêt du producteur.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Aucune raison cartésienne ne doit nous contraindre à aller vite. Il n'y a point de vite, du moins dans le sublime, et point de récompense ou de prévalence à composer avec cette promptitude péremptoire.Auteur : Alain Corbellari - Source : Charles-Albert Cingria
- Tyrans, n'exigeons point que l'on nous obéisse,
De notre autorité quand nous nous prévalons;
Maîtres compatissants, jamais ne rebutons
Ceux qui sont à notre service.Auteur : Antoine-Louis Le Brun - Source : L'Homme et son Chien - Intention: Prévalence dans l'esprit d'un ensemble d'influences sur un autre ensemble; effet dont la cause est l'imminence, immédiate ou lointaine, de l'exécution d'un acte involontaire.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Il n'est conseil ni soins qui puissent prévaloir contre la fatalité.Auteur : Anatole France - Source : La Révolte des anges (1914)
- Dans la société occidentale contemporaine, l'union au groupe constitue la façon prévalante de surmonter la séparation.Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Le déconfinement, ce n’est pas pour demain matin. C’est la logique de confinement qui doit prévaloir, au moins jusqu’au 15 avril et probablement pour plus longtemps.Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020
- On accorde à l'écrivain, un crédit d'intelligence et de sagesse dont seul le grand médecin peut se prévaloir.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Mais quand une jeune lady est destinée à être une héroïne, le caprice de cinquante familles de l'environ ne saurait prévaloir contre elle. Sur sa route, le destin doit susciter et suscitera un héros.Auteur : Jane Austen - Source : Northanger Abbey (1856)
Les mots proches de « preval »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par Pre Les mots débutant par Pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « preval»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Préval dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « preval » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Préval dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Préval ?
Citations préval Citation sur préval Poèmes préval Proverbes préval Rime avec Préval Définition de Préval
Définition de Préval présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Préval sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Préval notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
