Définition de « sancé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sancé pour aider à enrichir la compréhension du mot Sancé et répondre à la question quelle est la définition de sance ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Sancé au Scrabble


Le mot sancé vaut 7 points au Scrabble.

sance

Informations sur le mot sance - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sancé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sance

Les rimes de « sancé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de sancé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de bâchée      Rimes de fauchées      Rimes de effacée      Rimes de matelassé      Rimes de rapetassé      Rimes de grincer      Rimes de entachait      Rimes de garantissaient      Rimes de fauchaient      Rimes de transgressez      Rimes de pincer      Rimes de coacher      Rimes de recouchez      Rimes de abouchais      Rimes de couchées      Rimes de fixé      Rimes de sucée      Rimes de insensée      Rimes de complexée      Rimes de branchait      Rimes de presser      Rimes de renchérissait      Rimes de encrassée      Rimes de prélassaient      Rimes de berçaient      Rimes de écorché      Rimes de endimanchée      Rimes de traînassez      Rimes de bruissaient      Rimes de effiloché      Rimes de retracé      Rimes de corsé      Rimes de indexé      Rimes de renforcer      Rimes de dépensait      Rimes de passe-lacet      Rimes de épicé      Rimes de dédicacés      Rimes de intéressaient      Rimes de forcez      Rimes de massés      Rimes de épancher      Rimes de grimacé      Rimes de mâchaient      Rimes de assourdissaient      Rimes de bossé      Rimes de ébrancher      Rimes de agressais      Rimes de encaissés      Rimes de fâché     

Mots du jour

bâchée     fauchées     effacée     matelassé     rapetassé     grincer     entachait     garantissaient     fauchaient     transgressez     pincer     coacher     recouchez     abouchais     couchées     fixé     sucée     insensée     complexée     branchait     presser     renchérissait     encrassée     prélassaient     berçaient     écorché     endimanchée     traînassez     bruissaient     effiloché     retracé     corsé     indexé     renforcer     dépensait     passe-lacet     épicé     dédicacés     intéressaient     forcez     massés     épancher     grimacé     mâchaient     assourdissaient     bossé     ébrancher     agressais     encaissés     fâché     


Les citations sur « sancé »

  1. La force, en vertu de laquelle l'homme persévère dans l'existence, est limitée, et est infiniment surpassée par la puissance des causes extérieures.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV


  2. Messieurs, taisez-vous quand Dieu ne vous a pas donné la connaissance d'une chose; n'apprêtez point à rire à ceux qui vous entendent parler, et songez qu'en ne disant mot, on croira peut-être que vous êtes d'habiles gens.

    Auteur : Molière - Source : La Critique de l'Ecole des femmes (1662), 5, Dorante


  3. Vous devez respecter la sagesse, la connaissance et non pas un objet tel qu'une pierre ou un arbre.

    Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


  4. Il n'y a pas de poésie, si lointaine qu'on la prétende des circonstances, qui ne tienne des circonstances sa force, sa naissance et son prolongement.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Chronique du bel canto


  5. La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse. Assemblage irrésistible.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  6. Dans la vie d'un homme, il y a deux dates importantes, celle de sa naissance et celle de sa mort. Tout ce qu'on fait entre ces deux dates n'a pas beaucoup d'importance.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence


  7. Rien n'égale la puissance de surdité volontaire des fanatismes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)


  8. Que savons-nous, avait-il déclaré d'une voix pédante et fébrile, du monde, de l'univers qui nous entoure ? Les moyens que nous possédons pour recevoir des impressions sont ridiculement peu nombreux, et notre connaissance des objets qui nous environnent est infiniment restreinte. Nous ne voyons les choses que de notre point de vue, et nous n'avons aucune idée de leur vraie nature.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


  9. Quelqu'un qui, depuis sa naissance, n'aurait jamais vu la mort, à qui l'on n'en aurait jamais parlé, en aurait-il l'idée?

    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Sans référence


  10. Je doute que les empires survivent longtemps à la victoire de deux puissances qui se proclament anti-impérialistes.

    Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


  11. L'homme moderne est cet être revenu de tout, fier de ne croire à rien d'autre qu'à son propre pouvoir. Une confuse volonté de puissance le pousse à obéir à ses seuls désirs, à dominer la nature à sa guise, à ne reconnaître aucune référence qui déborderait sa vision unidimensionnelle et close. Il s'attribue des valeurs définies par lui-même. Au fond de lui, ayant coupé tous les liens qui le relient à une mémoire et à une transcendance, il est terriblement angoissé, parce que terriblement seul au sein de l'univers vivant. Il se complaît dans une espèce de relativisme qui dégénère souvent en cynisme ou en nihilisme.

    Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)


  12. L'adoration religieuse, c'est une reconnaissance en Dieu de la plus haute souveraineté, et en nous de la profonde dépendance.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur le culte dû à Dieu


  13. Combien respectent la naissance du Christ! Combien respectent ces enseignements! Je suppose qu'il est plus facile de se souvenir des dates de vacances que de commandements!

    Auteur : Benjamin Franklin - Source : Sans référence


  14. L'existence des hommes est bien plus occupée par des actes de volonté que par des actes de connaissance.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)


  15. Mon père disait toujours que le monde recommence avec chaque naissance. Il oubliait de dire qu’il s’achève avec chaque décès.

    Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)


  16. La croissance de l'homme ne s'effectue pas de bas en haut, mais de l'intérieur vers l'extérieur.

    Auteur : Franz Kafka - Source : Dans Conversations avec Kafka (1978) de Gustav Janouch.


  17. Je deviens un corps mort, pâle, exsangue et glacé,
    Que l'âme son hôtesse en sortant a laissé
    Sans esprit, sans chaleur, sans puissance ni force.


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies


  18. C'est vrai que les gens m'énervent vite parce que je les trouve lents et souvent inintéressants. Lorsque par exemple ils essayent de me raconter laborieusement un truc dont en général je me fous, j'ai tendance à les regarder avec une impatience que j'ai peine à dissimuler et ça les vexe. Du coup, ils me trouvent antipathique. Je n'ai donc pas d'amis ; seulement des connaissances.

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


  19. Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre, même après ma mort ! Et c'est pourquoi je suis si reconnaissante à Dieu de m'avoir donné à la naissance une possibilité de me développer et d'écrire, et donc d'exprimer tout ce qu'il y a en moi ! En écrivant je peux tout consigner, mes pensées, mes idéaux et les fruits de mon imagination.

    Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)


  20. Mais quand les services sont si éminents qu'ils excèdent les bornes de la reconnaissance, ils ne sont payés que par l'ingratitude.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)


  21. Ce qu'il y a de plus miséricordieux dans ce monde, c'est l'incapacité pour un esprit humain de faire le rapport entre toutes ses connaissances.

    Auteur : August Derleth - Source : La Maison dans la Vallée - (The House in the Valley) « Collaboration » Lovecraft-Derleth - dans le recueil Le Masque de Cthulhu,– 1953


  22. Une collègue de Paris-Match fait circuler comme un bon mot que je suis le Rottweiler de François Hollande, son molosse. L'expression fait florès. La médisance est une maladie malheureuse bien que souvent bénigne entre amis.

    Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)


  23. Le comique, la puissance du rire est dans le rieur, nullement dans l'objet du rire.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


  24. Aime le travail, fuis la dignité, et ne fais pas connaissance avec les princes.

    Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe


  25. Habitué par une hérédité séculaire au respect religieux de toute autorité, il éprouvait une jouissance mêlée de peur à s'associer à un camarade aussi irrévérencieux de nature pour toute règle établie.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


Les citations sur sancé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sance en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sance »

San-benitoSanctifiant, anteSanctificateurSanctificationSanctifié, éeSanctifierSanctionnateurSanctissimeSanctuaireSandaleSangSang-de-dragon ou sang-dragonSang-froidSangiacSanglant, anteSangleSanglé, éeSanglerSanglierSanglotSangloterSangsueSanguificationSanguin, ineSanguinaireSanguineSanguinolent, enteSanhédrinSanicleSanieSanieux, euseSanitéSannesSansSansalSanscritismeSans-culotteSans-souciSantal ou sandalSantéSantonSantoron

Les mots débutant par San  Les mots débutant par Sa

san franciscoSan-DamianoSan-DamianoSan-Gavino-d'AmpugnaniSan-Gavino-d'AmpugnaniSan-Gavino-di-CarbiniSan-Gavino-di-CarbiniSan-Gavino-di-FiumorboSan-Gavino-di-FiumorboSan-Gavino-di-TendaSan-Gavino-di-TendaSan-Giovanni-di-MorianiSan-Giovanni-di-MorianiSan-GiulianoSan-GiulianoSan-LorenzoSan-LorenzoSan-Martino-di-LotaSan-Martino-di-LotaSan-NicolaoSan-NicolaosanaSanaSanary-sur-MersanassanatoriumsanatoriumsSancéSancerguessancerreSancerreSancey-le-GrandSancey-le-LongSanchevilleSancheySancoinsSancourtSancourtSancourtsanctifiaisanctifiaitsanctifiantesanctificationsanctificatricesanctifiesanctifiésanctifiéesanctifiéessanctifiersanctifiés

Les synonymes de « sance»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sancé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sancé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sancé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sancé     Citation sur sancé   Poèmes sancé   Proverbes sancé   Rime avec Sancé    Définition de Sancé  


Définition de Sancé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sancé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sancé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 04 novembre 2025 13:29:07