Définition de « sancé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sancé pour aider à enrichir la compréhension du mot Sancé et répondre à la question quelle est la définition de sance ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Sancé au Scrabble


Le mot sancé vaut 7 points au Scrabble.

sance

Informations sur le mot sance - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sancé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sance

Les rimes de « sancé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de sancé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de retroussé      Rimes de dépêché      Rimes de pissaient      Rimes de enrichissez      Rimes de dispersée      Rimes de psychés      Rimes de ricocher      Rimes de guérissais      Rimes de froncez      Rimes de délasser      Rimes de récompensé      Rimes de verdissaient      Rimes de hérissaient      Rimes de débrancher      Rimes de élançaient      Rimes de accroché      Rimes de crochées      Rimes de relançaient      Rimes de rebroussai      Rimes de encrassés      Rimes de embrochées      Rimes de déversez      Rimes de prononcez      Rimes de censé      Rimes de froissés      Rimes de flanché      Rimes de retouchée      Rimes de rebroussez      Rimes de dessécher      Rimes de complexée      Rimes de agresser      Rimes de resurgissait      Rimes de empanachée      Rimes de fleurissait      Rimes de troussés      Rimes de surbaissées      Rimes de déclanché      Rimes de efforcer      Rimes de transgressée      Rimes de arrachées      Rimes de nichée      Rimes de pitcher      Rimes de relaxer      Rimes de décès      Rimes de embrochez      Rimes de cadenassez      Rimes de fâchées      Rimes de rebroussaient      Rimes de angoissés      Rimes de rétablissais     

Mots du jour

retroussé     dépêché     pissaient     enrichissez     dispersée     psychés     ricocher     guérissais     froncez     délasser     récompensé     verdissaient     hérissaient     débrancher     élançaient     accroché     crochées     relançaient     rebroussai     encrassés     embrochées     déversez     prononcez     censé     froissés     flanché     retouchée     rebroussez     dessécher     complexée     agresser     resurgissait     empanachée     fleurissait     troussés     surbaissées     déclanché     efforcer     transgressée     arrachées     nichée     pitcher     relaxer     décès     embrochez     cadenassez     fâchées     rebroussaient     angoissés     rétablissais     


Les citations sur « sancé »

  1. L'oeuvre d'art accomplie perpétue le souvenir du moment de jouissance. Et l'oeuvre d'art est belle dans la mesure où elle impose son ordre propre à celui de la réalité - son ordre non répressif dans lequel même la malédiction parle au nom d'Eros.

    Auteur : Herbert Marcuse - Source : Sans référence


  2. Osons le dire : un pays doit être capable de se débrouiller avec ses nationaux. Que serait le monde si chaque pays expulsait ses nationaux de naissance considérés comme indésirables ? Faudrait-il imaginer une terre-déchetterie où ils seraient regroupés ?

    Auteur : Christiane Taubira - Source : Murmures à la jeunesse (2016)


  3. Quand je pense «naissance», je pense «rechercher un appartement plus grand»!

    Auteur : Rita Mae Brown - Source : Starting from Scratch


  4. Combien respecte la naissance du Christ! Combien respecte ces enseignements! Je suppose qu'il est plus facile de se souvenir des dates de vacances que de commandements!

    Auteur : Benjamin Franklin - Source : Sans référence


  5. A part le ruban de macadam sur lequel je me trouvais, il n'y avait aucune preuve que l'homme ait eu connaissance de ce territoire. Un pays nu sous le ciel d'un bleu solide, affolant par sa taille, hypnotisant par sa monotonie primitive.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cul de sac (1997)


  6. Je voyais donc l'imagination à sa naissance, l'imagination qui n'est que naissance, car elle n'est que le premier état de toutes nos idées. C'est pourquoi tous les dieux sont au passé.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Histoire de mes pensées (1936)


  7. Jésus le fils de Dieu a eu trois Rois Mages pour le couvrir de cadeaux à sa naissance... Fils à papa... Enfant gâté... Je suis sûr qu'on nous a menti. C'est pas à Tibériade qu'il a marché sur l'eau... C'est à Deauville.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  8. C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.

    Auteur : Joseph Conrad - Source : Au coeur des ténèbres (1899)


  9. Le médicament reste le principal symbole de la puissance du médecin.

    Auteur : Denis Jaffe - Source : La guérison est en soi (1981)


  10. Je vous aime pour ce regard attentif, cette main sur la mienne, cette présence discrète, cet amour non dit, cette compréhension chaleureuse tout en vous démenant dans l'invisible pour me sortir de cette impasse. Merci doux fantôme de mes nuits et de mes jours, femme au chevet de mes incertitudes. Je vous aime, sans doute, mais comment le savoir. Amour, reflet de mon impuissance, de mon ignorance, qu'est ce que je sais de toi ? Que sais je de cet inaccessible ? J'ai confiance, vous êtes quelque part et j'aime déjà ce qui sommeille en vous car je crois beaucoup plus en ce qui nous échappe qu'en ce que nous croyons saisir.

    Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)


  11. ... la candeur, l'honneur, la vertu, ces trois formes adolescentes de l'audace, de la passion et de la jouissance.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953)


  12. Je connus une seconde naissance, quand mon âme et mon corps s'aimèrent et s'épousèrent.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)


  13. Le problème de la responsabilité n'aurait de sens que si on nous avait consulté avant notre naissance et que nous eussions consenti à être celui que nous sommes précisément.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, mai 1968


  14. Ce que ces deux hommes avaient en commun, c'est la connaissance d'être des individus.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


  15. Qui n'a suffisance n'a rien.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  16. Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire, la désobéissance est la vertu originelle de l'homme. La désobéissance a permis le progrès - la désobéissance et la rébellion.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Aphorismes


  17. Cela consumma et meit au bas la puissance d'Athenes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 42


  18. Vous êtes une paille dans l'échantillon, Winston, une tache qui doit être effacée. Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contentons pas d'une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand, finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l'hérétique parce qu'il nous résiste. Tant qu'il nous résiste, nous ne le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l'amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d'âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtre.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  19. Aimer un être, c'est lui accorder une préférence, lui reconnaître une primauté, donc un pouvoir. Etre aimé, c'est se voir reconnaître cette prépondérance. Nos rapports amoureux sont des rapports de puissance à puissance.

    Auteur : Maurice Druon - Source : Le Pouvoir (1965)


  20. La jalousie n'a pas besoin de rival réel : elle est la plus forte manifestation, dans l'amour, de ce moi qui veut l'identité contre la différence, de ce moi qui résiste, amoureusement, au Deux. Celui qui n'a jamais aimé et qui n'a jamais été aimé croit que la possession se fait contre le possédé, en lui ôtant sa puissance, et il peut être jaloux tout seul ; celui qui soit a été aimé soit a aimé croit que la jalousie ne fait pas partie de l'amour ; seul celui qui a aimé en étant aimé sait que la jalousie fait partie de l'amour, qu'elle montre que la possession est le but de l'amour et que ce but ne peut jamais être atteint

    Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)


  21. L'amant ne peut se rassasier de la jouissance de ce qu'il aime.

    Auteur : André le Chapelain - Source : Le Traité de l'Amour courtois, Code de l'amour, XXVII


  22. Les diplômes représentent un obstacle à la liberté de l'éducation, faisant du droit de partager ses connaissances un privilège réservé aux employés des écoles.

    Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


  23. Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.

    Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète


  24. L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé. Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.

    Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)


  25. La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)


Les citations sur sancé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sance en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sance »

San-benitoSanctifiant, anteSanctificateurSanctificationSanctifié, éeSanctifierSanctionnateurSanctissimeSanctuaireSandaleSangSang-de-dragon ou sang-dragonSang-froidSangiacSanglant, anteSangleSanglé, éeSanglerSanglierSanglotSangloterSangsueSanguificationSanguin, ineSanguinaireSanguineSanguinolent, enteSanhédrinSanicleSanieSanieux, euseSanitéSannesSansSansalSanscritismeSans-culotteSans-souciSantal ou sandalSantéSantonSantoron

Les mots débutant par San  Les mots débutant par Sa

san franciscoSan-DamianoSan-DamianoSan-Gavino-d'AmpugnaniSan-Gavino-d'AmpugnaniSan-Gavino-di-CarbiniSan-Gavino-di-CarbiniSan-Gavino-di-FiumorboSan-Gavino-di-FiumorboSan-Gavino-di-TendaSan-Gavino-di-TendaSan-Giovanni-di-MorianiSan-Giovanni-di-MorianiSan-GiulianoSan-GiulianoSan-LorenzoSan-LorenzoSan-Martino-di-LotaSan-Martino-di-LotaSan-NicolaoSan-NicolaosanaSanaSanary-sur-MersanassanatoriumsanatoriumsSancéSancerguessancerreSancerreSancey-le-GrandSancey-le-LongSanchevilleSancheySancoinsSancourtSancourtSancourtsanctifiaisanctifiaitsanctifiantesanctificationsanctificatricesanctifiesanctifiésanctifiéesanctifiéessanctifiersanctifiés

Les synonymes de « sance»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sancé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sancé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sancé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sancé     Citation sur sancé   Poèmes sancé   Proverbes sancé   Rime avec Sancé    Définition de Sancé  


Définition de Sancé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sancé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sancé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 18:58:48