Définition de « sancé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sancé pour aider à enrichir la compréhension du mot Sancé et répondre à la question quelle est la définition de sance ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 71 (Saône-et-Loire) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Sancé au Scrabble


Le mot sancé vaut 7 points au Scrabble.

sance

Informations sur le mot sance - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sancé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sance

Les rimes de « sancé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de sancé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de nuancé      Rimes de mussais      Rimes de faussé      Rimes de ramassées      Rimes de hachés      Rimes de sais      Rimes de repassé      Rimes de louché      Rimes de chevauchais      Rimes de fâchée      Rimes de engonçait      Rimes de Achet      Rimes de pastichai      Rimes de espacée      Rimes de mûrissaient      Rimes de disperser      Rimes de froncée      Rimes de placée      Rimes de paraissez      Rimes de dédicacer      Rimes de fessée      Rimes de débarrassées      Rimes de repoussé      Rimes de fracassées      Rimes de expulsée      Rimes de concurrencer      Rimes de épicées      Rimes de rapetissés      Rimes de moisissez      Rimes de mouchait      Rimes de sucée      Rimes de crosser      Rimes de damassées      Rimes de roidissait      Rimes de pensées      Rimes de rinçais      Rimes de branchés      Rimes de resurgissait      Rimes de dispensé      Rimes de engraissez      Rimes de languissais      Rimes de réessaie      Rimes de assouplissait      Rimes de empanaché      Rimes de enclenchai      Rimes de détroussez      Rimes de ébauchaient      Rimes de couché      Rimes de policées      Rimes de prononcés     

Mots du jour

nuancé     mussais     faussé     ramassées     hachés     sais     repassé     louché     chevauchais     fâchée     engonçait     Achet     pastichai     espacée     mûrissaient     disperser     froncée     placée     paraissez     dédicacer     fessée     débarrassées     repoussé     fracassées     expulsée     concurrencer     épicées     rapetissés     moisissez     mouchait     sucée     crosser     damassées     roidissait     pensées     rinçais     branchés     resurgissait     dispensé     engraissez     languissais     réessaie     assouplissait     empanaché     enclenchai     détroussez     ébauchaient     couché     policées     prononcés     


Les citations sur « sancé »

  1. J'avais enfoui au fond de moi ma rage, mon courroux, mon impuissance à réconcilier mon monde, ma méfiance envers ce beau sentiment qu'on appelait amour, et qui ressemblait si fort à la guerre.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : J'étais là avant (1999)


  2. La puissance du bourreau ne peut être autre qu'une de celles de l'homme: la puissance de meurtre. Il peut tuer un homme, mais il ne peut pas le changer en autre chose.

    Auteur : Robert Antelme - Source : L'Espèce humaine (1947)


  3. Le rien est le mot de reconnaissance des Nobles Voyageurs. C'est l'entrée et c'est l'issue du labyrinthe.

    Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Les Arcanes (1927)


  4. La connaissance poétique est celle où l'homme éclabousse l'objet de toutes ses richesses mobilisées.

    Auteur : Aimé Césaire - Source : Sur la poésie


  5. Non, pas de pardon pour certaines fautes... C'est avec ces complaisances qu'une société va aux abîmes.

    Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)


  6. Appelons néorésistance la jouvence qui ose devenir une puissance de réenchantement, une onde de charme collective.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


  7. Acquérir la connaissance de soi-même, c'est s'approvisionner d'indulgence pour autrui.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  8. Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004), Jours de fête


  9. Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.

    Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833


  10. En quoi consiste l'Education? A élever l'homme, l'homme tout entier: son esprit, son coeur, son âme, sa conscience, son caractère, toutes ses facultés, toutes ses puissances, toute sa vie.

    Auteur : Félix Dupanloup - Source : De l'éducation (1861)


  11. La jouissance passe par l'image : voilà la grande mutation .

    Auteur : Roland Barthes - Source : La chambre claire - Note sur la photographie


  12. La puissance et l'argent, le temps et le monde appartiennent aux petits aux mesquins, et les autres, les êtres humains véritables, n'ont rien, rien que la mort.

    Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)


  13. Je me souviens de très peu de choses de mon enfance. Mais les sensations sont plus tenaces que les faits. Alors oui, de ma peur, je me souviens. Comme une ombre, elle me poursuivait depuis ma naissance. Je suppose aujourd'hui, que c'était elle qui m'empêchait d'avancer.

    Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)


  14. Pour agir sur les êtres qui nous entourent, la connaissance de leurs défauts est parfois plus utile que celle de leurs qualités.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  15. Beaucoup d'amis que je n'ai pas connus ont disparu en 1945, l'année de ma naissance.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


  16. L'homme naît, vit ce qu'il vit et puis meurt. Il fautêtre prêt pour la mort comme pour la naissance.

    Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)


  17. La connaissance que nous allons chercher chez l'Autre doit nous surprendre au point de désapprendre ce que nous croyions savoir.

    Auteur : Pascal Dibil - Source : La passion du regard


  18. Cette année-là, Nino avait beaucoup grandi. Et les formes de son corps se pliaient à cette croissance de façon incohérente, se modifiant sans ordre ni mesure : avec des effets de disproportion et de gaucherie, lesquels, pourtant, vu leur durée passagère, lui donnaient une autre grâce. Comme si les formes de son enfance se révoltaient, dans une lutte dramatique, avant de céder à son impatience de grandir.

    Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)


  19. Ce qu'il y a de moins parfait dans l'ordre de la connaissance humaine: croire; et ce qu'il y a de moins noble dans l'ordre de l'action libre: obéir; voilà le chemin de la perfection de l'amour.

    Auteur : Jean Guitton - Source : Mon testament philosophique


  20. Dans toute magistrature, il faut compenser la grandeur de la puissance par la brièveté de sa durée.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  21. Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.


  22. L'homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses ennemis, mais aussi haïr ses amis.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


  23. La connaissance tue l'action, pour agir il faut être obnubilé par l'illusion.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Naissance de la tragédie (1872)


  24. Il n'y a que les pauvres qui puissent être aussi sincèrement reconnaissants, eux seuls, pour qui le comble de la jouissance est un plaisir gratuit, offert en quelque sorte par le ciel.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)


  25. La naissance et la mort des particules ... peuvent être regardées comme des processus strictement inverses. L'asymétrie n'apparaît que dans les phénomènes complémentaires.

    Auteur : François Jacob - Source : Le Jeu des possibles (1981)


Les citations sur sancé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sance en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sance »

San-benitoSanctifiant, anteSanctificateurSanctificationSanctifié, éeSanctifierSanctionnateurSanctissimeSanctuaireSandaleSangSang-de-dragon ou sang-dragonSang-froidSangiacSanglant, anteSangleSanglé, éeSanglerSanglierSanglotSangloterSangsueSanguificationSanguin, ineSanguinaireSanguineSanguinolent, enteSanhédrinSanicleSanieSanieux, euseSanitéSannesSansSansalSanscritismeSans-culotteSans-souciSantal ou sandalSantéSantonSantoron

Les mots débutant par San  Les mots débutant par Sa

san franciscoSan-DamianoSan-DamianoSan-Gavino-d'AmpugnaniSan-Gavino-d'AmpugnaniSan-Gavino-di-CarbiniSan-Gavino-di-CarbiniSan-Gavino-di-FiumorboSan-Gavino-di-FiumorboSan-Gavino-di-TendaSan-Gavino-di-TendaSan-Giovanni-di-MorianiSan-Giovanni-di-MorianiSan-GiulianoSan-GiulianoSan-LorenzoSan-LorenzoSan-Martino-di-LotaSan-Martino-di-LotaSan-NicolaoSan-NicolaosanaSanaSanary-sur-MersanassanatoriumsanatoriumsSancéSancerguessancerreSancerreSancey-le-GrandSancey-le-LongSanchevilleSancheySancoinsSancourtSancourtSancourtsanctifiaisanctifiaitsanctifiantesanctificationsanctificatricesanctifiesanctifiésanctifiéesanctifiéessanctifiersanctifiés

Les synonymes de « sance»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sancé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sancé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sancé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sancé     Citation sur sancé   Poèmes sancé   Proverbes sancé   Rime avec Sancé    Définition de Sancé  


Définition de Sancé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sancé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sancé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 02:45:12