Définition de « achet »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot achet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur achet pour aider à enrichir la compréhension du mot Achet et répondre à la question quelle est la définition de achet ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Achet au Scrabble
Le mot achet vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot achet - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot achet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « achet »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de achet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de condensé Rimes de commençait Rimes de coincher Rimes de prononcée Rimes de controversées Rimes de mussés Rimes de recoucher Rimes de contrefichais Rimes de tranchez Rimes de démancher Rimes de espaçait Rimes de débarrassai Rimes de pinçaient Rimes de louchet Rimes de expulsés Rimes de renversées Rimes de ralentissez Rimes de enlaçaient Rimes de endimanchée Rimes de encaissez Rimes de encrassé Rimes de embrassée Rimes de encrassait Rimes de dressais Rimes de paresser Rimes de éméchée Rimes de passait Rimes de luxer Rimes de agresser Rimes de prononçais Rimes de versai Rimes de délaissés Rimes de réunissais Rimes de cassés Rimes de repassez Rimes de rochers Rimes de encrassé Rimes de resplendissait Rimes de gloussez Rimes de tassées Rimes de cadencer Rimes de tancée Rimes de tassé Rimes de mouchée Rimes de empêché Rimes de tergiversé Rimes de enfoncé Rimes de éblouissait Rimes de classées Rimes de enfouissaitMots du jour
condensé commençait coincher prononcée controversées mussés recoucher contrefichais tranchez démancher espaçait débarrassai pinçaient louchet expulsés renversées ralentissez enlaçaient endimanchée encaissez encrassé embrassée encrassait dressais paresser éméchée passait luxer agresser prononçais versai délaissés réunissais cassés repassez rochers encrassé resplendissait gloussez tassées cadencer tancée tassé mouchée empêché tergiversé enfoncé éblouissait classées enfouissait
Les citations sur « achet »
- La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- C'est une lâche ambition de vouloir tirer gloire de son oisiveté et de sa cachette. Il faut faire comme les animaux qui effacent la trace à la porte de leur tanière.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- En fait, la plupart des êtres humains sont incapables de donner et de recevoir, leur lâcheté et leur vanité s'y opposent, ils ont peur de l'échec, peur de se livrer à autrui, de révéler leur secret, leur triste faiblesse, leur besoin vital de tendresse.Auteur : Sándor Márai - Source : Métamorphoses d'un mariage (1980)
- On ne peut pas acheter le temps comme du savon, pas même une minute. Si l'on pouvait, les gens riches vivraient plus longtemps.Auteur : William Sydney Porter, dit O. Henry - Source : Les Nouvelles aventures de Jeff Peters
- Il y a plusieurs manières de défendre la vie de nos enfants. En assurant la sécurité publique, oui ! En punissant ceux qui les agressent, ceux qui les tuent, oui encore, quand des juges sans colère ni vengeresse précipitation les auront estimés coupables. Mais défendre ceux que l’on aime c’est aussi, c’est surtout, leur construire un monde où la justice l’emporte sur la violence, le courage sur la lâcheté, la politique sur la démagogie. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles: loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables: égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Ton âme est accablée de lâcheté, qui souvent s'empare de l'homme au point de le détourner d'une noble entreprise, comme il arrive à une bête qui prend ombrage parce qu'elle a mal vu.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), II
- L'ingratitude est une lâcheté envers la bienfaisance qui ne sauroit se venger en publiant les services qu'elle a rendus ou en les rappelant à ceux qui les ont oubliés.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Avaient-ils acheté la discrétion du garde de nuit, des veilleurs? Avaient-ils des intelligences avec quelqu'un dans le village? C'est probable.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Il sentit trop tard que la légitimité d'une cause ne peut justifier la lâcheté des moyens qu'on prend pour la servir, et qu'il n'est point de lauriers que ne flétrisse une trahison.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Abrégé de l'histoire universelle (1817)
- Comptez l'argent pour rien, les places pour rien, la popularité pour rien; c'est la presse qui est tout. Achetez la presse, et vous serez maîtres de l'opinion, c'est-à-dire les maîtres du pays.Auteur : Adolphe Crémieux - Source : Mot d'ordre aux Loges, 1842.
- C'est la puissance oblique qui nous récompense de nos lâchetés. Le diable, c'est que la vertu est régulièrement punie. Ainsi va le monde des forces, et l'ironie est le langage du diable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958), Définitions
- La paresse est une lâcheté qui nous ôte jusqu'au courage de jouir.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Mon premier cachet, ce n'était même pas un cachet, plutôt un comprimé.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Pour justifier une fièvre acheteuse, il suffit de dire que c'est un cas de légitime dépense.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les producteurs de cinéma achètent de grosses voitures américaines pour venir vous annoncer plus vite qu'ils sont ruinés.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Nous achèterons dans une jolie campagne... non pas un château, ni même une maison..., une cabane, Faublas! Une cabane petite et gentille; qu'il y ait seulement de quoi loger une personne, car nous ne serons qu'un.Auteur : Jean-Baptiste Louvet de Couvray - Source : Les Amours du chevalier de Faublas (1790)
- Elle m'a expliqué... qu'une femme, de temps en temps, il fallait que ça s'achète un truc, une jupe, des chaussures, qu'il fallait que ça fasse un petit cadeau, sinon ça s'étiolait, ça brillait plus et ça mourait.Auteur : Bertrand Blier - Source : Beau-père (1981)
- La lâcheté rend subtil.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 1 juin 1968
- Alors, ni vénale, ni achetable, encore moins négociable, sans prix, gratuite, je me donnerai à qui saura m'aimer sans chercher à s'approprier autre chose que ce que je veux lui offrir.Auteur : Sophie Chauveau - Source : Débandade (1982)
- La routine n'est pas ignorance, elle est lâcheté et orgueil de gens qui renoncent à leur propre puissance pour le seul plaisir de constater l'impuissance du voisin.Auteur : Jacques Rancière - Source : Le Maître ignorant : Cinq leçons sur l'émancipation intellectuelle (1987)
- La lâcheté intellectuelle est dans notre pays le pire ennemi qu'ait à affronter un écrivain ou un journaliste, et ce fait ne semble pas avoir reçu toute l'attention qu'il mérite.Auteur : George Orwell - Source : La Ferme des animaux (1945), Préface inédite
- Il pensait que toute sa vie il avait couru après les machines, de plus en plus il avait été esclave des machines ; il fallait d'abord les acheter, en empruntant pour le gros matériel, et quand on arrivait au bout des mensualités la machine était usée, dépassée, on empruntait de nouveau pour en acheter une autre, ça ne finissait jamais ; même si les paysans de sa génération avaient été les premiers à profiter du confort des machines ; il reconnaissait le confort des machines leur puissance leur efficacité ; il pensait à ça, au confort des machines et à l'esclavage que c'était, que c'était devenuAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Les ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les hommes pour venir en aide à leur lâcheté.Auteur : Euripide - Source : Bellérophon
- N'achetez pas de voiture, ne possédez pas de maison, n'ayez pas de situation. Vivez dans le minimum. N'achetez jamais rien. Les objets sont gluants ...Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
Les mots proches de « achet »
Achalandé, ée Achalander Acharné, ée Acharner Achat Ache Acheminé, ée Acheminement Acheminer Achéron Acheté, ée Acheter Acheteur, euse Achevé, ée Achèvement Achever Acheveur Achillée Achoppement Achopper AchromatiqueLes mots débutant par Ach Les mots débutant par Ac
Achain achalandage achalandaient achalandé achalandée achalandées achalandés achalandés achaler achards acharna acharnai acharnaient acharnais acharnait acharnant acharne acharné acharné acharnée acharnée acharnées acharnées acharnement acharnements acharnent acharner acharnera acharnerai acharnerait acharnèrent acharnes acharnés acharnés acharnez achat Achâtel achats ache Achel achélème achélèmes achemina acheminai acheminaient acheminait acheminâmes acheminant achemine acheminé
Les synonymes de « achet»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Achet dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « achet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Achet dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Achet ?
Citations achet Citation sur achet Poèmes achet Proverbes achet Rime avec Achet Définition de Achet
Définition de Achet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Achet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Achet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
