Définition de « déserts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deserts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déserts pour aider à enrichir la compréhension du mot Déserts et répondre à la question quelle est la définition de deserts ?
Une définition simple : Commune dans le département 73 (Savoie) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Déserts au Scrabble
Le mot déserts vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot deserts - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déserts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déserts »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de déserts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en eR
Rimes de publièrent Rimes de apostrophèrent Rimes de tumultuaire Rimes de lacère Rimes de hypothécaire Rimes de glacière Rimes de cantinières Rimes de saunières Rimes de haires Rimes de congénères Rimes de populacières Rimes de prospère Rimes de cutter Rimes de impairs Rimes de considères Rimes de suber Rimes de coïncidèrent Rimes de ambulancières Rimes de sucèrent Rimes de quarantenaires Rimes de palpitèrent Rimes de subodorèrent Rimes de guettèrent Rimes de pénitentiaire Rimes de manifestèrent Rimes de empoussièrent Rimes de poudrière Rimes de insincère Rimes de vouèrent Rimes de sous-bibliothécaire Rimes de scapulaires Rimes de vautrèrent Rimes de remercièrent Rimes de croquèrent Rimes de libraire Rimes de grenouillères Rimes de charbonnières Rimes de antisolaire Rimes de ex-pensionnaires Rimes de familière Rimes de surnuméraire Rimes de thermonucléaires Rimes de engagèrent Rimes de perpendiculaires Rimes de prolétaire Rimes de voyagèrent Rimes de entravèrent Rimes de totalitaires Rimes de chancelèrent Rimes de hypophysaireMots du jour
publièrent apostrophèrent tumultuaire lacère hypothécaire glacière cantinières saunières haires congénères populacières prospère cutter impairs considères suber coïncidèrent ambulancières sucèrent quarantenaires palpitèrent subodorèrent guettèrent pénitentiaire manifestèrent empoussièrent poudrière insincère vouèrent sous-bibliothécaire scapulaires vautrèrent remercièrent croquèrent libraire grenouillères charbonnières antisolaire ex-pensionnaires familière surnuméraire thermonucléaires engagèrent perpendiculaires prolétaire voyagèrent entravèrent totalitaires chancelèrent hypophysaire
Les citations sur « déserts »
- Quel petit nombre d'heures, d'instants, chaque jour, sont vraiment occupés à vivre! Pour quelques triomphantes oasis, quels immenses déserts à traverser!Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 18 janvier 1929
- Il fallait se détourner des questions morales et politiques, gangrenées par le poison de l'actualité, et se réfugier dans les déserts arides de la métaphysique, en compagnie d'auteurs dont il était exclu qu'ils s'attirent un jour la souillure de l'intérêt journalistique. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Quel crime ai-je commis avant de naître pour n'avoir inspiré d'amour à personne ? Dès ma naissance étais-je donc un vieux débris destiné à échouer sur une grève aride ? Je retrouve en mon âme les déserts paternels, éclairés par un soleil.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Un livre est voyant ou il n'est rien. Son travail est d'allumer la lumière dans les palais de nos cerveaux déserts.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Les tigres et les lions s'apprivoisent, et viennent des déserts servir d'amusement aux peuples du Nord.Auteur : George Sand - Source : Dictionnaire universel de la langue française de Bescherelle.
- Les déserts, qui ont déjà bien des problèmes, compliquent encore les choses en distribuant au hasard les bosses entre chameaux et dromadaires.Auteur : Denis Langlois - Source : Revue "Secousse", juin 2016
- Je me promène dans les champs déserts, les canyons, les bois, mais de préférence près d'un torrent ou d'une rivière, car depuis l'enfance j'aime leur bruit. L'eau vive est à jamais au temps présent, un état que nous évitons assez douloureusement.Auteur : Jim Harrison - Source : En marge (2002)
- On va à la gloire par le palais, à la fortune par le marché, à la vertu par les déserts.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Il y avait autrefois un grain de sable qui se lamentait d'être un atome ignoré dans les déserts ; au bout de quelques années il devint diamant, et il est à présent le plus bel ornement de la couronne du roi des Indes.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748), XVI. Le brigand
- ... - grands sont les déserts, et tout est désert. - Grande est la vie, et il ne vaut pas la peine que la vie soit.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes
- Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. [...] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur [...], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures inter-dites ou inutiles désormais.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Ce sont les déserts qui ont le plus soif d'une eau qui court, et les égoïstes d'être chéris.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Certains déserts ne se traversent que dans un sens.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Puisque rien ne dure (2006)
- Mon âme est une infante en robe de parade, - Dont l'exil se reflète, éternel et royal, - Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial, - Ainsi qu'une galère oubliée en la rade.Auteur : Albert Samain - Source : Au Jardin de l'Infante (1893)
- Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Pour languir aux déserts de l'antique Arabie.Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732), III, 1
- On va aussi dans le désert pour marcher, pour la philosophie, pour l'espace. Il y a tellement de déserts. On peut se sentir seul, se retrouver.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Le long des prés déserts où le sentier dévale
La pénétrante odeur des foins coupés s'exhale.Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900) - Comme des larmes d'or qui de mon coeur s'égouttent, - Dans mes vingt ans déserts vous tombez toutes, toutes.Auteur : Emile Nelligan - Source : Sérénade triste
- Qui a fermé sa porte, est au fond des déserts.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière,
Mes yeux verraient partout le vide et les déserts :
Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire ;
Je ne demande rien à l'immense univers.
Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère,
Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux,
Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,
Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - La solitude sur mer ou dans les déserts fait qu'on se connaît bien.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- J'avais vingt ans.... ou bien vingt-cinq, ou plus, ou moins... Peu importe ! Je voulais vivre mais je ne savais pas pourquoi vivre, ni comment vivre. Je cherchais. Je cherchais jusqu'à l'angoisse, me cognant aux mirages de mes déserts. Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- Douce laine du ciel, belle fleur des nuées
Beau lis, qui de l'hiver méprise les gelées,
Neige qui te nourris au milieu des deux airs
Epanche tes trésors sur ces tristes désertsAuteur : Jean de Bussières - Source : Les Descriptions poétiques - Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1927)
Les mots proches de « deserts »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par Des Les mots débutant par De
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « deserts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Déserts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deserts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Déserts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déserts ?
Citations déserts Citation sur déserts Poèmes déserts Proverbes déserts Rime avec Déserts Définition de Déserts
Définition de Déserts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Déserts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Déserts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
