Définition de « lacère »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lacere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lacère pour aider à enrichir la compréhension du mot Lacère et répondre à la question quelle est la définition de lacere ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe lacérer.

    Pas de définition complémentaire
    LACÉRER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1355 fig. part. passé L'estat distrait et laceré (Bersuire, Tite-Live, Richel. 20312 ter, fo48 rods Gdf.); 1509 inf. lacerer un corps chetif (O. de St Gelays, Eneide, fo113 rods Gdf. Compl.). Empr. au lat.lacerare « mettre en morceaux, déchirer, dévaster, gaspiller ».

    lacère au Scrabble


    Le mot lacère vaut 8 points au Scrabble.

    lacere

    Informations sur le mot lacere - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lacère au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lacere

    Les rimes de « lacère »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de lacère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de indiciaires      Rimes de sectaires      Rimes de vert      Rimes de évitèrent      Rimes de scalaire      Rimes de déficitaire      Rimes de éveillèrent      Rimes de prodiguèrent      Rimes de tégumentaire      Rimes de saccagèrent      Rimes de judiciaire      Rimes de rassurèrent      Rimes de vulgaires      Rimes de guichetière      Rimes de droitière      Rimes de effilochèrent      Rimes de convulsionnaire      Rimes de remisèrent      Rimes de mercières      Rimes de dépressionnaire      Rimes de reporters      Rimes de passèrent      Rimes de calcaires      Rimes de incendiaires      Rimes de ravagèrent      Rimes de habitèrent      Rimes de démontrèrent      Rimes de inspirèrent      Rimes de cassèrent      Rimes de chaire      Rimes de précédèrent      Rimes de sucrières      Rimes de La Louvière      Rimes de panières      Rimes de promenèrent      Rimes de déchiffrèrent      Rimes de chavirèrent      Rimes de fiers      Rimes de patibulaire      Rimes de relevèrent      Rimes de grimace-éclair      Rimes de verts      Rimes de clavaires      Rimes de haussière      Rimes de manières      Rimes de moscoutaire      Rimes de brûlèrent      Rimes de derrière      Rimes de Sint-Joris-Weert      Rimes de fondrière     

    Mots du jour

    indiciaires     sectaires     vert     évitèrent     scalaire     déficitaire     éveillèrent     prodiguèrent     tégumentaire     saccagèrent     judiciaire     rassurèrent     vulgaires     guichetière     droitière     effilochèrent     convulsionnaire     remisèrent     mercières     dépressionnaire     reporters     passèrent     calcaires     incendiaires     ravagèrent     habitèrent     démontrèrent     inspirèrent     cassèrent     chaire     précédèrent     sucrières     La Louvière     panières     promenèrent     déchiffrèrent     chavirèrent     fiers     patibulaire     relevèrent     grimace-éclair     verts     clavaires     haussière     manières     moscoutaire     brûlèrent     derrière     Sint-Joris-Weert     fondrière     


    Les citations sur « lacère »

    1. L'année suivante, pendant l'élagage des platanes, une chaîne de tronçonneuse se rompt, saute et lui lacère le visage.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Médianoche amoureux (1989)


    2. Vous remplacerez ces insignes par le métal du Fascisme : le fer. Qui a du fer, a du pain ; mais quand le fer est bien trempé, il trouve probablement aussi l'or.

      Auteur : Benito Mussolini - Source : Allocution de Bologne, 25 octobre 1936


    3. Willett avait compté trente marches lorsqu'il entendit un bruit lointain. Après cela, il arrêta de compter. C'était un cri impie, un sons très bas, insidieux outrage à la nature, comme il ne devrait pas en exister. Parler de mornes gémissements, de pleurs de jugement dernier, de hurlements désespérés de, chœurs tourmentés, de chairs sans âme lacérées par le fouet, ne permettrait pas de décrire la quintessence de son horreur, ni ses harmoniques écœurants jusqu'à l'âme.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward


    4. Pensée de Jack l'Eventreur: lacérez dans mes bras!

      Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


    5. Je les sentais proches, les rues glaciales et tumultueuses, les visages terrifiants, les bruits qui coupent, percent, lacèrent, contusionnent.

      Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)


    6. J'ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s'est pas affaissé comme certains visages à traits fins. Il a gardé les mêmes contours mais sa matière a été détruite. J'ai un visage détruit.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


    7. Des drapeaux déchiquetés, enlevés à l'ennemi: ses feuilles lacérées; et son corps est noir comme s'il sortait du feu. C'est ainsi qu'il est quand il est vieux, le bananier.

      Auteur : Henri Michaux - Source : Ecuador (1929)


    8. Le serial killer condamné à mort aux USA pour avoir tué à coups de rasoir plus de 20 victimes a adressé ses dernières pensées à sa femme en disant que son souhait le plus cher était de lacérer dans ses bras.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    9. Quand elle part j'ai l'coeur serré lacéré - Les docteurs sont incompétents - Elle part elle part.

      Auteur : Michel Jonasz - Source : Quand elle peut j'ai l'coeur serré


    10. Ivre, il a dit un jour qu'un poseur de bombes était un poseur de questions. Le pub a ri. Moi pas. La bombe ne tue pas, elle profane le corps. Elle le dépèce et le lacère. Je ne suis même pas certain que l'âme lui survive.

      Auteur : Sorj Chalandon - Source : Retour à Killybegs (2011)


    Les citations sur lacère renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lacere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lacere »

    LacLacementLacerLacérationLacérerLaceronLacetLâchageLâcheLâchementLâchementLâcherLâchetéLâchureLaciniationLacisLackLaconiqueLaconiquementLaconismeLacrymal, aleLacrymuleLacsLacté, éeLactifié, éeLacuneux, euseLacunositéLacustre

    Les mots débutant par lac  Les mots débutant par la

    lacLac-d'IssarlèsLac-des-Rouges-TruiteslaçaLacabarèdeLacadéelaçagelaçaislaçaitLacajunteLacalmLacam-d'OurcetLacanauLacanchelacandonlacanienlacanienlacanienslaçantLacapelle-BarrèsLacapelle-BironLacapelle-CabanacLacapelle-del-FraisseLacapelle-LivronLacapelle-MarivalLacapelle-PinetLacapelle-SégalarLacapelle-ViescampLacarreLacarry-Arhan-Charritte-de-HautLacassagneLacasseLacaugneLacauneLacaussadeLacaveLacaveLacazelacelacélacédémonienslacéelacéesLacelleLacenaslacentLacépèdelacerlacéralacéraient

    Les synonymes de « lacere»

    Les synonymes de lacère :

      1. écorché
      2. déchiré
      3. dépouillé
      4. égratigné

    synonymes de lacère

    Fréquence et usage du mot lacère dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lacere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lacère dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lacère ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lacère     Citation sur lacère   Poèmes lacère   Proverbes lacère   Rime avec lacère    Définition de lacère  


    Définition de lacère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lacère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lacère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 04:40:10