Définition de « verlaine »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot verlaine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur verlaine pour aider à enrichir la compréhension du mot Verlaine et répondre à la question quelle est la définition de verlaine ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Verlaine au Scrabble


Le mot verlaine vaut 11 points au Scrabble.

verlaine

Informations sur le mot verlaine - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot verlaine au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

verlaine

Les rimes de « verlaine »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de verlaine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en En

Rimes de icarienne      Rimes de africaines      Rimes de gramen      Rimes de siciliennes      Rimes de lorraine      Rimes de naines      Rimes de onusienne      Rimes de cartomancienne      Rimes de dizaines      Rimes de informaticienne      Rimes de misaines      Rimes de tragédiennes      Rimes de caucasienne      Rimes de molènes      Rimes de contraigne      Rimes de geignent      Rimes de edwardienne      Rimes de antiaméricaines      Rimes de lituanienne      Rimes de vénitiennes      Rimes de humaine      Rimes de oesophagiennes      Rimes de guinéennes      Rimes de Nethen      Rimes de franco-italienne      Rimes de électrogène      Rimes de Cerfontaine      Rimes de jordanienne      Rimes de ancienne      Rimes de vingtaines      Rimes de tahitienne      Rimes de ricaine      Rimes de gaine      Rimes de cyanogène      Rimes de poméraniennes      Rimes de chienne      Rimes de cène      Rimes de reine      Rimes de contraignent      Rimes de saphène      Rimes de sébastienne      Rimes de riveraines      Rimes de lorraines      Rimes de panaméenne      Rimes de avant-scène      Rimes de dominicaine      Rimes de plaignes      Rimes de Mesen      Rimes de rubénienne      Rimes de craigne     

Mots du jour

icarienne     africaines     gramen     siciliennes     lorraine     naines     onusienne     cartomancienne     dizaines     informaticienne     misaines     tragédiennes     caucasienne     molènes     contraigne     geignent     edwardienne     antiaméricaines     lituanienne     vénitiennes     humaine     oesophagiennes     guinéennes     Nethen     franco-italienne     électrogène     Cerfontaine     jordanienne     ancienne     vingtaines     tahitienne     ricaine     gaine     cyanogène     poméraniennes     chienne     cène     reine     contraignent     saphène     sébastienne     riveraines     lorraines     panaméenne     avant-scène     dominicaine     plaignes     Mesen     rubénienne     craigne     


Les citations sur « verlaine »

  1. Nous créons nos artistes et nous en faisons des monstres, particulièrement en France, qu'il s'agisse de Rimbaud, de Verlaine, de Balzac. Nous octroyons aux artistes le droit de dire et de faire tout ce qu'ils veulent.

    Auteur : Hanif Kureishi - Source : Le Nouvel Observateur, 12 janvier 2014


  2. Paul Verlaine - Pauvre Lélian

    Auteur : Anagrammes - Source : Anagrammes


  3. Puis la dispute s'ébranlait. Verlaine, avec les siens, s'éloignait, dans un frappement pénible de galoches et de gourdin, développant une colère magnifique.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété II


  4. Je suis venu te dire que je m'en vais
    Tes sanglots longs n'y pourront rien
    changer Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
    Je suis venu te dire que je m'en vais


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Je suis venu te dire que je m'en vais... (1991)


  5. Ils se prennent pour Verlaine, Rimbaud, Baudelaire : ils ne sont qu'ivrognes, pédérastes, drogués. S'ils écrivent leurs livres en vingt jours, ils se croient Giraudoux. Et parce qu'ils sont impies, légers, cyniques, ils osent évoquer Stendhal.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)


  6. Est-ce que le fils de Verlaine ressemble à Rimbaud?

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  7. Il pleut sur la ville pis que dans le coeur de Verlaine. Les maisons de briques sont tristes comme un rendez-vous d'amour raté.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, J'ai bien l'honneur de vous buter (1955)


  8. Si je lisais chaque soir Rimbaud, Baudelaire et Verlaine, si j'écoutais sans cesse Ravel, Fauré et Debussy, je n'écrirais plus une note, plus un mot. Quand je lis Baudelaire, je comprends tout ce que j'ai raté.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.


  9. Chez Verlaine, l'homme descend du songe et tend à y retourner en vertu d'une insatisfaction essentielle.

    Auteur : Antoine Blondin - Source : Mes petits papiers (2006)


  10. Je suis venu te dire que je m'en vais
    Et tes larmes n'y pourront rien changer
    Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
    Je suis venu te dire que je m'en vais
    Tu te souviens des jours anciens et tu pleures
    Tu suffoques, tu blêmis à présent qu'a sonné l'heure
    Des adieux à jamais (ouais)
    Je suis au regret de te dire que je m'en vais
    Je t'aimais, oui, mais


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Je suis venu te dire que je m'en vais... (1991)


  11. Je suis né en effet à Fort-de-France le 5 novembre 1887, que je sois né ici ou là n'a d'ailleurs, pour moi, qu'une importance relative. L'essentiel est de vivre et d'essayer de laisser une oeuvre après soi. Le reste dirait Verlaine, n'est que littérature.

    Auteur : René Maran - Source : Lettre à Albert Maurice, 1948.


  12. Quand, jadis, je rencontrais Verlaine, je ne rougissais pas de lui. J'étais riche, joyeux, couvert de gloire, et pourtant je sentais que d'être vu près de lui m'honorait... même quand Verlaine était ivre.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : A André Gide, vers 1900.


  13. Chacune des poésies était signée Yseult de Termor, ce qui était étrange puisque la page de garde portait déjà ce nom : il semblait que Mme de Bricoule eût été si enivrée de son pseudonyme qu'elle eût voulu le répéter et le répéter à l'infini. Mais où les yeux d'Alban, déjà bien écarquillés, s'écarquillèrent sans mesure, ce fut lorsqu'il lut : Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches, etc., etc. Le célèbre sonnet de Verlaine étant suivi de la signature Yseult de Termor ! Fallait-il tirer de là que Mme de Bricoule donnait dans l'auto-imposture infantile, pratiquée naguère par son fils, de recopier dans un cahier confidentiel, en le signant de son nom, le texte d'un autre ? [...] Mme de Bricoule faisait à trente-huit ans ce qu'Alban faisait à douze.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


Les citations sur verlaine renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot verlaine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « verlaine »

VerVéracitéVéraisonVerbal, aleVerbalementVerbalisateurVerbaliserVerbeVerbérationVerbeux, euseVerbiageVerbiagerVerbositéVerchèreVer-coquinVerdalVerdâtreVerdelet, etteVerderetVerderieVerderonVerdetVerdeurVerdi, ieVerdictVerdierVerdirVerdissageVerdissant, anteVerdissementVerdisteVerdoyant, anteVerdoyerVerdureVerdurierVéreux, euseVergeVergé, éeVergéeVergeletVergenneVergerVergeté, éeVergeterVergetteVergetureVerglacerVerglasVergneVergogne

Les mots débutant par Ver  Les mots débutant par Ve

ververVerVer-lès-ChartresVer-sur-LaunetteVer-sur-MerVéracvéracevéracesvéracitévérandavérandasVéranneVérarguesVérazaverbalverbaleverbalementverbalesverbalisationverbaliseverbaliséverbaliséeverbaliserverbalisezverbalismeverbalisteverbatimverbauxverbeVerberieverbesverbeuseverbeusesverbeuxverbiageVerbieslesverbositéverbositésVercel-Villedieu-le-CampVerchain-MaugréVerchaixVerchampVerchenyVerchers-sur-LayonVerchinVerchocqVerciaVerclauseVercoiran

Les synonymes de « verlaine»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Verlaine dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « verlaine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Verlaine dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Verlaine ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations verlaine     Citation sur verlaine   Poèmes verlaine   Proverbes verlaine   Rime avec Verlaine    Définition de Verlaine  


Définition de Verlaine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Verlaine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Verlaine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:42:28