Définition de « proven »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot proven de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur proven pour aider à enrichir la compréhension du mot Proven et répondre à la question quelle est la définition de proven ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Proven au Scrabble


Le mot proven vaut 11 points au Scrabble.

proven

Informations sur le mot proven - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot proven au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

proven

Les rimes de « proven »


On recherche une rime en VN .

Les rimes de proven peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en vn

Rimes de Engelmanshoven      Rimes de Zandhoven      Rimes de Uikhoven      Rimes de Mettekoven      Rimes de Goetsenhoven      Rimes de Guigoven      Rimes de Bievene      Rimes de Attenhoven      Rimes de Leuven      Rimes de Romershoven      Rimes de Orsmaal-Gussenhoven      Rimes de Proven      Rimes de Wintershoven      Rimes de Kuttekoven      Rimes de Vroenhoven      Rimes de Ophoven      Rimes de Morkhoven      Rimes de Zonhoven      Rimes de Teuven      Rimes de Halle-Booienhoven      Rimes de Gutschoven      Rimes de Schalkhoven      Rimes de Massenhoven      Rimes de Rijkhoven     

Mots du jour

Engelmanshoven     Zandhoven     Uikhoven     Mettekoven     Goetsenhoven     Guigoven     Bievene     Attenhoven     Leuven     Romershoven     Orsmaal-Gussenhoven     Proven     Wintershoven     Kuttekoven     Vroenhoven     Ophoven     Morkhoven     Zonhoven     Teuven     Halle-Booienhoven     Gutschoven     Schalkhoven     Massenhoven     Rijkhoven     


Les citations sur « proven »

  1. La Provence n'est qu'une gueuse parfumée.

    Auteur : Charles de Brosses - Source : Voyage en Italie


  2. La presse doit avoir la liberté de publier des nouvelles provenant de n'importe quelle source, sans la moindre censure.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)


  3. Dans l'imaginaire des Français, la Provence est l'allégorie d'un Paradis à la fois luxuriant et un peu enfantin.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)


  4. Je chante une jeune fille de Provence.
    Dans les amours de sa jeunesse,
    A travers la Crau, vers la mer, dans les blés,
    Humble écolier du grand Homère,
    Je veux la suivre.


    Auteur : Frédéric Mistral - Source : Mireille (1859), I. Le mas des Micocoules


  5. Il n'y a pas de Provence. Qui l'aime aime le monde ou n'aime rien.

    Auteur : Jean Giono - Source : Rondeur des jours


  6. Le désir de payer ses dettes peut provenir soit de l'honnêteté, soit d'un état pathologique.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)


  7. Cette diversité d'effets provenant tous d'une même cause, peut servir pour le dire en passant, à montrer le peu de justesse de l'axiome prétendu, si souvent mis en usage sur la proportionnalité des causes à leurs effets.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Traité de dynamique


  8. Les filles ne cessaient de fomenter des stratagèmes pour s'y introduire en douce, elles se pavanaient comme des cygnes, ou plutôt se dandinaient comme des pigeons, jusqu'au porche, portant des sacs de ville Chanel et déguisées dans des robes de stylistes en provenance de dépôts-ventes de l'East Side, mais n'allaient jamais au-delà du long examen vertical que le portier irlandais leur faisait passer avec dédain, l'œil sur sa tablette à pinces.

    Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)


  9. Oh! qui me donnera une gorgée d'un vin - longtemps refroidi dans la terre profonde, - d'un vin qui sente Flore et la campagne verte, - la danse, et les chansons provençales, - et l'allégresse brûlée du soleil!

    Auteur : John Keats - Source : Ode au rossignol


  10. A proprement parler, il n'existe pas de texte original; tout mythe est, par nature, une traduction, il a son origine dans un autre mythe provenant d'une population voisine.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Mythologiques, IV - L'Homme nu (1971)


  11. Alors que leurs prédécesseurs se réunirent dans des classes ou des amphis homogènes culturellement, ils étudient au sein d'un collectif où se côtoient désormais plusieurs religions, langues, provenances et moeurs. Pour eux et leurs enseignants, le multiculturalisme est de règle depuis quelques décennies. Pendant combien de temps pourront-ils encore chanter l'ignoble « sang impur » de quelque étranger ?

    Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)


  12. La charité, le don de soi doivent provenir d'un réel désir d'aider son prochain. On n'achète pas sa place au paradis.

    Auteur : Alexis Aubenque - Source : Un noël à River Falls (2010)


  13. Il n’est pas rare que l’on reçoive ou que l’on donne sans savoir. Un jour, on est tout surpris de voir une nouvelle fleur sortir de son coeur. On se demande bien d’où elle peut provenir. On se rappelle alors un mot, un geste passé. Semence reçue au hasard des rencontres, elle a germé dans le secret du coeur.

    Auteur : Tim Guénard - Source : Tagueurs d'espérance (2003)


  14. La langue française ne s’appauvrit pas, au contraire. Des mots nouveaux naissent chaque année. Regardez les régionalismes! Certains passent dans le français national. C’est le cas notamment des mots de la nourriture, comme le magret de canard. Aujourd’hui, on trouve le terme normal or on devrait parler de « maigret de canard ». Car le «magret» est un nom provençal, occitan qui veut dire « le petit maigre ».

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019


  15. Quand le souffle provenant du fort - Soulevait déjà sa chevelure, - De sa douce main - Posée sur mon cou il me blessait, - Et tous mes sens furent suspendus.

    Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VII


  16. La chair fraîche provenait en majorité des pays de l'Est, enfin libérés du joug communiste qui, comme chacun sait, refusait toute dignité à la personne humaine : entre les buissons et le terrain vague du Bercail, la nuit, cette reconquête de la dignité humaine atteignait des sommets resplendissants.

    Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)


  17. Pour être sûr de connaître la provenance de la viande, le mieux, c'est de chasser soi-même. Bon, quand on n'a jamais chassé, un lapin, ce n'est pas facile à tirer, mais une vache, ça ne se loupe pas!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  18. Il faut vous dire qu'en Provence, c'est l'usage, quand viennent les chaleurs, d'envoyer le bétail dans les Alpes.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)


  19. En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste.

    Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence


  20. L'argent provenu des amendes, ès quelles avoient esté condemnez ceulx qui desroboient et divertissoient l'eau publique à Athenes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 55


  21. Les meilleures intentions du monde, y compris celles provenant de ceux qui vous sont les plus chers, ne s'accordent jamais aux vôtres.

    Auteur : Nicolas Fargues - Source : La ligne de courtoisie (2012)


  22. Nul effet provenant de la raison ne peut durer toujours, parce que les désirs des hommes changent suivant les influences du ciel.

    Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Paradis (1321), XXVI


  23. Le Normand vous attrape quand il peut,
    Et le Provençal, quand il veut.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  24. Lapin d'icite : Maladie causée par l'ingestion d'un lapin de provenance locale

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  25. Depuis que le Parlement européen a éxigé que soit tatouée sur la coquille la provenance de chaque oeuf, on peut lire sur les oeufs belges: «cul de la poule».

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


Les citations sur proven renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot proven en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « proven »

ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurer

Les mots débutant par Pro  Les mots débutant par Pr

propro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont

Les synonymes de « proven»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Proven dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « proven » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Proven dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Proven ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations proven     Citation sur proven   Poèmes proven   Proverbes proven   Rime avec Proven    Définition de Proven  


Définition de Proven présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Proven sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Proven notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 18 décembre 2025 13:37:38