La définition de Procession du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Procession
Nature : s. f.
Prononciation : pro-sè-sion ; en vers, de quatre syllabe
Etymologie : Prov. processio ; espagn. procesion ; ital. processione ; du lat. processionem, de processum, supin de procedere, procéder.

Voir les citations du mot ProcessionSignification du mot Procession


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de procession de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec procession pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Procession ?


La définition de Procession

Marche solennelle du clergé et du peuple qui se fait dans l'intérieur de l'église ou au dehors, en chantant des hymnes, des psaumes ou des litanies.


Toutes les définitions de « procession »


Trésor de la Langue Française informatisé


PROCESSION, subst. fém.

I. ? [Indiquant ou impliquant l'action d'avancer, de progresser]
A. ?
1. Défilé de prêtres ou de prêtres et de fidèles, empreint de solennité, à l'occasion d'une cérémonie religieuse. Le jour des Panathénées, le voile de la déesse est porté en grande procession, et tous les citoyens, sans distinction d'âge ni de rang, doivent lui faire cortége (Fustel de Coul., Cité antique, 1864, p.278).Profitons donc de ces heures saintes entre jeudi et vendredi, où le clergé en procession, après avoir retiré le corps du Christ au tabernacle, est allé solennellement l'ensevelir en un autre lieu, pour considérer notre propre dépouille (Claudel, Poète regarde Croix, 1938, p.224).V. défiler2ex. 4:
1. C'est de là que je vis circuler (sur le Tourmalet, la veille de l'Assomption) (...) des files d'hommes, de femmes, d'enfants, qui tous entonnaient des cantiques, et sur le front desquels était empreinte une joie telle que je n'en avais jamais remarqué de semblable. Cette joie, par intervalle, tenait de l'inspiration et de l'enthousiasme. Je croyais assister à l'une de ces processions fameuses que les Grecs appelaient théories. Dusaulx, Voy. Barège, t.2, 1796, p.36.
SYNT. Belle procession; procession solennelle; procession de prêtres, du clergé; processions intérieures, extérieures (à l'intérieur, à l'extérieur d'un édifice religieux); processions ordinaires, extraordinaires; processions de circonstance; aller à la procession; faire, ordonner une procession; suivre la procession; (relig. antiq.) procession d'Isis; procession des Panathénées; procession consulaire; (relig. cath.) procession du Saint-Sacrement; procession de la Fête-Dieu, des Rogations, de l'Assomption.
? Loc. (Avancer, marcher) d'un pas de procession. Très lentement. Dès qu'on fut dehors, abandonnant l'abbé et ses hôtes, qui marchaient d'un pas de procession, il se dirigea vers la charmille (Theuriet, Mariage Gérard, 1875, p.36).On n'arrivera pas si on marche comme ça d'un pas de procession. Allons! (Barbusse, Feu, 1916, p.162).
2. P. ext. Longue suite (de personnes, d'animaux, de choses) avançant à la file. Synon. défilé, file.Procession d'ouvriers; procession de véhicules; procession politique. La procession de la fête du Travail (Canada1930, Bél. 1974).Le cortège nuptial, au sortir de la rue des Filles-du-Calvaire, s'engagea dans la longue procession de voitures qui faisait la chaîne sans fin de la Madeleine à la Bastille et de la Bastille à la Madeleine (Hugo, Misér., t.2, 1862, p.630).Grande, interminable procession. La société de Tempérance déambule sous nos fenêtres, bannières déployées, pendant un quart d'heure. Il y a des bannières rouges, bleues, vertes, blanches, etc. (Bloy, Journal, 1899, p.334).C'est joli, cette procession de petites bêtes grises, trottinant à la queue leuleu (Farrère, Homme qui assass., 1907, p.254):
2. ... Pepys ne quitte pas sa ville. Il regarde défiler des corps, de longues files de cadavres emmenés sur des chariots à la fosse commune, où ils rejoignent d'autres cadavres, roulés sur des brouettes ou portés à dos d'homme; la procession des cercueils descend tout le Strand, jusqu'à Saint-Martin et à Westminster... Morand, Londres, 1933, p.23.
? P. anal. Succession de personnes qui se présentent en un lieu à intervalles rapprochés. Procession de curieux, de visiteurs. Ma petite dame, dit-elle [la propriétaire] à MmeHugo (...) depuis trois mois, c'est ici, à cause de vous, une procession sans fin jour et nuit (MmeV. Hugo, Hugo, 1863, p.137).Ç'a été, toute la journée, une procession de complimenteurs, comme oncques aucun décoré n'en a jamais vu. C'est extraordinaire comme en France, la glorification des nullités est populaire (Goncourt, Journal, 1874, p.972).
? Loc. (Aller, venir, se suivre, etc.) en procession. Les uns à la suite des autres, en grand nombre. Ouf! soupirait Sénac, ce n'est pas une bonne journée pour aller en procession consulter les hommes illustres (Duhamel, Désert Bièvres, 1937, p.31).J'ai voulu compter les charrettes, se suivant en vraie procession, au retour des champs: j'en ai croisé 97 (Brunhes, Géogr. hum., 1942, p.258).
3. Au fig. Ensemble d'événements, de phénomènes qui se succèdent dans le temps. La procession des jours; une procession d'images, de pensées. Toutes ces révolutions (...), cette succession de dynasties, cette procession de ministères (...), tout cela, dis-je, n'a eu d'autre but que de faire connaître à notre nation ébahie (...) que ce n'est point par leurs gouvernements que les peuples se sauvent, mais qu'ils se perdent (Proudhon, Confess. révol., 1849, p.86).Il faut une histoire illustre, et la force du génie théâtral et poétique, pour faire accepter cette grave procession de malheurs et ces gémissements en psalmodie (Alain, Beaux-arts, 1920, p.163).M. Godeau ne désirait que de s'en aller toujours plus loin de tout en lui-même, comme on entre dans une procession infinie de dégoûts, de s'approcher toujours plus près de soi, comme on entre dans une procession infinie de ravissements (Jouhandeau, M. Godeau, 1926, p.114).
B. ? Littér. Progression, développement (d'une faculté, d'un être) dans l'accession à un état. Suivons cette procession de l'imagination humaine jusque sous son dernier et plus splendide reposoir, jusqu'à la croyance de l'individu en sa propre divinité (Baudel., Paradis artif., 1860, p.375).La procession dialectique de l'être supprime les oppositions absolues et la mort, au lieu de fixer un terme définitif à la volonté, s'incorpore toute à elle (J. Vuillemin, Essai signif. mort, 1949, p.301).
II. ? [Indiquant le fait de «procéder de»] PHILOS., THÉOL.
A. ? [Chez Plotin et dans la métaphysique alexandrine] ,,Acte éternel par lequel les trois hypostases divines (Dieu, l'Intelligence et l'Âme) s'engendrent l'une l'autre et par lequel Dieu engendre le monde`` (Morf. Philos. 1980). Anton. conversion.En passant à l'action, l'intention a inauguré un exode et comme une «procession» au sens alexandrin. L'oeuvre qu'elle constitue marque un degré nouveau d'expansion (Blondel, Action, 1893, p.242).Les alexandrins n'ont (...) fait, croyons-nous, que suivre cette double indication quand ils ont parlé de procession et de conversion: tout dérive du premier principe et tout aspire à y rentrer (Bergson, Évol. créatr., 1907, p.322).
B. ? THÉOL. CHRÉT. Production éternelle d'une personne divine par une autre; production du Fils par le Père; production de l'Esprit procédant du Père dans le Fils ou par le Fils (chez les Latins et les Grecs) ou du Père et du Fils (uniquement chez les Latins) (d'apr. Bouyer 1963). Du moment où la foi nous apprend qu'il y a en Dieu des productions immanentes, la génération du Verbe et la procession du Saint-Esprit, nous devons concéder le principe de l'activité naturelle et nécessaire de la nature divine, mais parce que et en tant qu'il s'agit de productions immanentes, tout ce qui est en Dieu participant à la nécessité et à l'immutabilité absolue de l'être divin (Théol. cath.t.4, 11920, p.1052).Saint Augustin dans son De Trinitate, dans les dernières pages, a proposé une analogie psychologique, s'étendant aux deux processions, le Fils en tant que Verbe, étant dit procéder par mode d'intelligence, l'Esprit en tant qu'Esprit d'amour (...) par mode de volonté (Bouyer1963).
Prononc. et Orth.: [p? ?s?sj? ?], [-e-]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. A. 1. a) Déb. xiies. «cortège, escorte allant au devant d'un personnage important ou l'accompagnant» (Benedeit, St Brendan, éd. E. G. R. Waters, 692); ca 1140 aler [al rei] a grant processiön (Voyage de Charlemagne, éd. G. Favati, 144); b) 1180-90 «suite, colonne d'hommes, de combattants en marche» (Alexandre de Paris, Alexandre, II, 350, éd. E. C. Armstrong et D. L. Buffum, Elliott Monographs, no37, p.81); 2. 1160-74 «(dans la tradition catholique) marche solennelle de caractère religieux [chants, port de reliques...]» (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, II, 864; 875); 3. 1538 hist. «cortège religieux dans une fête antique» (Est., s.v. praerogativus). B. 1. 1269-78 «origine, condition (d'une personne)» (Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 13931); 2. 1690 théol. la procession du Saint Esprit [la troisième personne de la Trinité tirant son origine du Père et du Fils] (Fur.). Empr. au lat. processio «action de s'avancer»; à basse époque «marche, sortie solennelle» (ives. Julius Capitolinus); dans la lang. chrét. «cortège, procession» (fin ives. Peregrinatio Aetheriae ds Blaise Lat. chrét.); «le fait de venir de, émanation» théol. (milieu ives. St Hilaire; ive-ves. aeterna Filii processio, St Augustin, ibid.). Fréq. abs. littér.: 998. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1171, b) 1420; xxes.: a) 2155, b) 1186.

PROCESSION, subst. fém.
Étymol. et Hist. A. 1. a) Déb. xiies. «cortège, escorte allant au devant d'un personnage important ou l'accompagnant» (Benedeit, St Brendan, éd. E. G. R. Waters, 692); ca 1140 aler [al rei] a grant processiön (Voyage de Charlemagne, éd. G. Favati, 144); b) 1180-90 «suite, colonne d'hommes, de combattants en marche» (Alexandre de Paris, Alexandre, II, 350, éd. E. C. Armstrong et D. L. Buffum, Elliott Monographs, no37, p.81); 2. 1160-74 «(dans la tradition catholique) marche solennelle de caractère religieux [chants, port de reliques...]» (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, II, 864; 875); 3. 1538 hist. «cortège religieux dans une fête antique» (Est., s.v. praerogativus). B. 1. 1269-78 «origine, condition (d'une personne)» (Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 13931); 2. 1690 théol. la procession du Saint Esprit [la troisième personne de la Trinité tirant son origine du Père et du Fils] (Fur.). Empr. au lat. processio «action de s'avancer»; à basse époque «marche, sortie solennelle» (ives. Julius Capitolinus); dans la lang. chrét. «cortège, procession» (fin ives. Peregrinatio Aetheriae ds Blaise Lat. chrét.); «le fait de venir de, émanation» théol. (milieu ives. St Hilaire; ive-ves. aeterna Filii processio, St Augustin, ibid.).

Procession au Scrabble


Le mot procession vaut 14 points au Scrabble.

procession

Informations sur le mot procession - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot procession au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

procession

Les mots proches de Procession

ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurerpropro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont


Mots du jour


Écriture     Tachytypie     Parque     Gabelé, ée     Rabougri, ie     Orviétan     Vanner     Irrévéremment     Embaumement     Courge     

Les citations avec le mot Procession


  1. On ne peut pas carillonner et aller à la procession.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  2. On peut me dire sans rémission
    Qu'en groupe en ligue en procession
    On a l'intelligence bête
    Je n'ai qu'une consolation
    C'est qu'on peut être seul et con
    Et que dans ce cas on le reste.


    Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : En groupe, en ligue, en procession (1966)


  3. On ne peut pas sonner les cloches et en même temps suivre la procession.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  4. J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là.

    Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)


  5. On ne peut être au carillon et à la procession.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  6. Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie.

    Auteur : Albert Londres - Source : Terre d'Ébène


  7. La procession des Lydiens, en laquelle les jeunes garçons sont fessez et fouettez à l'entour de l'autel.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 41


  8. Les gens qui croient aimer un prince, dans l'instant où ils viennent d'en être bien traités, me rappellent les enfants qui veulent être prêtres le lendemain d'une belle procession, ou soldats le lendemain d'une revue à laquelle ils ont assisté.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  9. De toutes parts, on tendait le devant des maisons pour la procession.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  10. Le troisième jour des Rogations - En allant à la procession - S'i l'on est un peu mouillé - Pour vendanger on sera trempé.

    Auteur : Dictons - Source : Rogations


  11. Le vieil archiprêtre, ses cheveux plus blancs que l'aminct ... dirigeait à travers les nefs et les chapelles la procession.

    Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)


  12. Vous travaillez pour pouvoir aller au rythme de la terre et de l'âme de la terre. Car être oisif c'est devenir étranger aux saisons, et s'écarter de la procession de la vie, qui avance majestueusement et en fière soumission vers l'infini.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète


  13. Mauvaise procession, que celle où le diable porte un cierge.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  14. L'on fait une procession devant laquelle marche une trompette sonnant à l'arme.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 52


  15. Les blasphèmes font comme les processions, qui reviennent à leur point de départ.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  16. La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.

    Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)


  17. On voit défiler au fond des troupes gauloises, puis une longue procession d'eubages et de druides.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)


  18. Celui qui sonne les cloches ne saurait aller à la procession.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  19. L'argent est du songe pur. Le contempler, c'est faire défiler devant soi l'interminable procession des choses de ce monde.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)


  20. En groupe en ligue en procession
    En bannière en slip en veston
    Il est temps que je le confesse
    A pied à cheval et en voiture
    Avec des gros des petits des durs
    Je suis de ceux qui manifestent.


    Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : En groupe, en ligue, en procession (1966)


  21. Les Incohérents d'Alphonse Allais présentaient des monochromes blancs intitulés Procession de jeunes filles chlorotiques dans la neige.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  22. On ne peut sonner les cloches et faire la procession.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  23. En une procession où l'on trainnoit par la ville des images des dieux sur des brancarts, l'un des chevaux qui les tiroient, faillit à tirer.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 40


Les citations du Littré sur Procession


  1. Partout où passe cette illustre bière [de Turenne], ce sont des pleurs et des cris, des presses, des processions....

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 19 août 1675


  2. La premiere letanie en trois manieres est appelée, au premier letanie gregnour ; au secont est dite procession de sept fourmes, au tierz est dite croix noires

    Auteur : DU CANGE - Source : ib.


  3. Il [François Ier] fit indiquer, au commencement de 1525, par Jean du Bellay, évêque de Paris, une procession générale à laquelle il assista une torche à la main, comme pour faire amende honorable des profanations des sectaires

    Auteur : Voltaire - Source : Hist. parl. XIX.


  4. On en fait aussi peu de cas que d'une procession en chemise blanche

    Auteur : FROUMENTEAU - Source : Finances, liv. III, p. 395


  5. Comme il [Charles VIII] approchoit de la ville de Pavie, ceux du clergé lui vinrent au devant en fort honorable procession, et en ceste maniere il fut conduit jusques à la grant eglise appellée le dome

    Auteur : P. DESREY - Source : Voy. de Charles VIII à Naples, p. 201, dans LACURNE.


  6. Après lui [l'évêque de Senlis, dans une procession de la Ligue] venait le prieur des Chartreux, suivi de tous ses moines, l'habit retroussé, le capuchon abattu, un casque en tête

    Auteur : Voltaire - Source : Hist. parl. XXXII


  7. La procession des Lydiens, en laquelle les jeunes garçons sont fessez et fouettez à l'entour de l'autel

    Auteur : AMYOT - Source : Arist. 41


  8. Le chantre aux yeux du choeur étale son audace, Chante les orémus, fait des processions

    Auteur : BOILEAU - Source : Lutrin, I


  9. Les processions se battaient les unes contre les autres pour l'honneur de leurs bannières

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 2


  10. Lors je ramentu le legat comment le dien de Malrut nous avoit fait trois processions en la mer par trois samedis, et le tiers samedi nous arrivames en Cypre

    Auteur : JOINV. - Source : 218


  11. Et que, dans cette cérémonie [une procession], les femmes précéderaient les hommes, en mémoire de ce qu'au dernier assaut [de Beauvais] les hommes auraient été forcés, si les femmes ne fussent venues à leur secours, ayant à leur tête Jeanne Hachette

    Auteur : DUCLOS - Source : Oeuv. t. II, p. 478


  12. Les édiles ornaient d'étoffes précieuses, de statues, de tableaux, toutes les rues et toutes les places par où devait passer une procession solennelle qui précédait toujours la célébration des jeux

    Auteur : CONDIL. - Source : Hist. anc. XI, 1


  13. Cette ville [Toulouse] solennise encore tous les ans par une procession et par des feux de joie le jour où elle massacra quatre mille citoyens hérétiques il y a deux siècles

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Hist. de la mort de Calas.


  14. Le long de la procession de l'Eglise il y avoit treize crosses [évêques], dont l'archevesque de Bordeaux faisoit le bout du costé dextre

    Auteur : MATH. DE COUCY - Source : Hist. de Ch. VII, p. 734, dans LACURNE


  15. Durant la procession, ilz fredonnoyent entre les dens melodieusement ne sçay quelles antiphons

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. V, 27


  16. Plus fort a fait mettre en ordre et arroy Processions, sonner cloches, beffroy Par toute France, et porter sans desroy Sainctes reliques

    Auteur : J. MAROT - Source : V, 110


  17. En une procession où l'on trainnoit par la ville des images des dieux sur des brancarts, l'un des chevaux qui les tiroient, faillit à tirer

    Auteur : AMYOT - Source : Cor. 40


  18. Pendant qu'il [Henri IV] pressait Paris, les moines armés faisaient des processions, le mousquet et le crucifix à la main

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 174


  19. Ah ! la belle procession ! qu'elle est sainte !... que tout l'extérieur y est bien mesuré en comparaison de vos profanations d'Aix !

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 22 juin 1689


  20. Vous faisiez, Henri III, mille grimaces : aller en masque le mardi gras, et, le jour des Cendres, à la procession en sac de pénitent

    Auteur : FÉN. - Source : t. XIX, p. 397


  21. Et firent [les Gantois] par les eglises plusieurs processions et devotes oblations

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 158


  22. Il [le parlement] institua à perpétuité cette procession à laquelle il assiste tous les ans le 22 mars, en robes rouges, pour remercier Dieu d'avoir rendu Paris à Henri IV, et Henri IV à Paris

    Auteur : Voltaire - Source : Hist. parl. ch. XXXV


  23. On permet aux chrétiens de faire leurs processions dans le vaste quartier qu'ils ont à Constantinople, et on voit quatre janissaires précéder ces processions dans les rues

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 192


  24. La procession de la Ligue, où douze cents moines armés firent la revue dans Paris, ayant Guillaume Rose, évêque de Senlis, à leur tête

    Auteur : Voltaire - Source : Henr. IV, Notes.


  25. On vend toujours ici la bibliothèque de ce rouge tyran [Mazarin] ; seize mille volumes en sont déjà sortis ; il n'en reste plus que vingt-quatre mille ; tout Paris y va comme à la procession

    Auteur : GUI PATIN - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.




Les mots débutant par Pro  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Procession ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h32











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur processionPoèmes processionProverbes procession

La définition du mot Procession est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Procession sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Procession présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.