La définition de Processus du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Processus
Nature : s. m.
Prononciation : pro-sè-ssus'
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot ProcessusSignification du mot Processus


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de processus de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec processus pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Processus ?


La définition de Processus

Mot latin employé dans quelques locutions anatomiques.


Toutes les définitions de « processus »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PROCESSUS. n. m.
T. de Physiologie. Suite de phénomènes qui se reproduisent avec régularité. Le processus de cette maladie est bien connu, Son évolution, son développement sont bien connus. Il se dit, par extension, des Phénomènes psychologiques, sociaux, politiques.

Littré

PROCESSUS (pro-sè-ssus') s. m.
  • 1Mot latin employé dans quelques locutions anatomiques.

    Processus cérébelleux, prolongement du cervelet, gagnant les corps quadrijumeaux postérieurs.

    Processus inflammatoires, vaisseaux gorgés de sang sur le cadavre, se présentant sous forme de traînées.

  • 2Il se dit quelquefois dans le sens de développement, progrès.

HISTORIQUE

XVIe s. Le processus ou voye du peritoine dedans le ventre, Paré, I, 29.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

processus \p??.se.sys\ ou \p??.s?.sys\ masculin invariable

  1. Suite d'actions conduisant à un but défini.
    • Le nationalisme arabe a servi de catalyseur, sinon de porte-drapeau, à un processus de régulation de l'État et de la société dans certaines parties du monde islamique. (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992, p.119)
    • D'après les plus récentes recherches, la conscience humaine serait le résultat d'un processus de rétroaction entre la partie analytique du cerveau et la mémoire à très court terme. (Pierre Cloutier, À la recherche de l'âme, dans Le Québec Sceptique, n° 35, page 38, automne 1995)
    • L'analyse plus approfondie de la notion de distance esthétique permet de revenir sur le rôle primordial du suspense et de l'angoisse dans le processus narratif d'un récit. (Martine Roberge, L'art de faire peur: des récits légendaires aux films d'horreur, page 178, Presses de l'Université Laval, 2004)
    • La valorisation du patrimoine juif est un processus de grande ampleur en Catalogne où la restauration des calls (nom hébreu désignant les quartiers juifs au Moyen Âge) et la récupération des témoignages du passé, ont donné des résultats notoires. (Danielle Rozenberg, Séfarad et ses miroirs (miroir et identité), dans Enjeux d'histoire, jeux de mémoire: les usages du passé juif, 2006, page 471)
  2. Changement progressif ou par phases.
    • La podzolisation est essentiellement un processus d'altération chimique intense des éléments silicatés, se produisant sous l'action de cet humus brut et libérant des sesquioxydes. (Philippe Duchaufour, Précis de pédologie, p. 286, Masson, 1965)
    • Dans Mythologiques?, Claude Lévi-Strauss écrit que cuire un aliment, c'est couper court au processus naturel qui fait qu'à terme un aliment cru (un légume, un fruit, un morceau de viande) devient une chose pourrie. (Françoise Vergès, À vos mangues !, traduction de Dominique Malaquais, dans Politique africaine, 2005/4, n° 100, p. 320)
    • Or, ce que je vais découvrir en Amazonie, c'est le processus de destruction des environnements que l'on qualifie de "naturels"... mais qui sont en partie le produit d'actions humaines, comme l'ont montré mes travaux et ceux d'autres anthropologues. (Philippe Descola, Interview par Olivier Pascal-Moussellard, Télérama n°3392, janvier 2015)
  3. (Informatique) Tâche en train de s'exécuter.
    • Lancer un programme du disque dur engendre toujours un processus dans la RAM.
    • Un processus possède un espace réservé en mémoire, dans lequel il peut lancer des sous-tâches qu'on appelle 'Thread'.
  4. (Gestion de la qualité) Système d'activités qui utilise des ressources (personnel, équipement, matériels, informations) pour transformer des éléments entrants en éléments de sortie dont le résultat final attendu est un produit ou un service.
  5. (Anatomie) Partie du corps étant décrite comme proéminente.
  6. (Psychologie) Ensemble considéré comme doté d'une unité et d'une organisation, d'événements étalés dans le temps. Il peut être aussi une unité élémentaire du fonctionnement mental qui, d'après un modèle, est susceptible de se composer avec d'autres pour donner lieu à une unité d'ordre plus élevé.
  7. (Psychanalyse) Mode de fonctionnement de l'appareil psychique.
  8. (Industrie) Suite d'opérations normalisées effectuées par tout ou partie des employés pour effectuer une tâche donnée
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PROCESSUS, subst. masc.

A. ?
1. Suite continue de faits, de phénomènes présentant une certaine unité ou une certaine régularité dans leur déroulement. Processus social, de croissance économique. L'histoire est (...) un processus, qu'il faut expliquer, comme un tout vivant (Renan, Hist. peuple Isr., t.4, 1892, p.347).Qu'est-ce que tu constates? Que je suis un déchet du processus historique? D'accord. Déchet tant que tu voudras. Mais pas mort, Brunet (Sartre, Mort ds âme, 1949, p.265).
? BIOL., MÉD., PHYSIOL. ,,Évolution d'une série de phénomènes ou de lésions anatomiques se rapportant à une maladie`` (Garnier-Del. 1958). Processus biologique, cancéreux, infectieux, physiologique, physique, respiratoire. Un processus de nécrose formant des îlots plus ou moins vastes de tissu stéatosé et caséeux (Calmette, Infection bacill. et tubercul., 1920, p.189).L'activité mentale dépend des processus cérébraux et des autres fonctions organiques (Carrel, L'Homme, 1935, p.292).Les processus organiques, la croissance, la constitution physiologique appartiennent à cette grande réalité vivante de l'inconscient (Béguin, Âme romant., 1939, p.132).
? Processus inflammatoire. ,,État inflammatoire considéré dans son développement`` (Méd. Biol. t.3 1972).
? ,,Ensemble de symptômes, fonctionnels ou lésionnels, caractérisant l'évolution d'un état morbide`` (Lar. Méd. t.3 1972). Processus morbide (Monc.1971).
? PSYCHOL., PSYCHANAL. Modes de fonctionnement de l'appareil psychique (d'apr. Lapl.-Pont. 1967). Processus évolutif, mental, perceptif, psychique, psychologique. Le processus primaire caractérise le système inconscient, le processus secondaire caractérise le système préconscient-conscient (Lapl.-Pont.1967).
? THERMODYNAMIQUE. Processus adiabatique. ,,Transformation thermodynamique opérée sans échange de valeur entre le système considéré et son environnement`` (Villen. 1974).
2. Ensemble d'opérations successives, organisées en vue d'un résultat déterminé. Adopter, suivre un processus; respecter le processus. Je souhaiterais, le Gide achevé, modifier à plus d'un égard mon processus créateur lui-même (Du Bos, Journal, 1927, p.388):
. Il est d'ores et déjà incontestable que ces réflexes [conditionnés] jouent, dans notre espèce, un rôle de première importance, et qu'ils interviennent dans les processus d'éducation, intellectuelle ou morale. J. Rostand, La Vie et ses probl., 1939, p.92.
? SC., TECHN. Processus opératoire; processus de destruction, de développement, de formation; processus de fabrication industrielle; processus de cracking, d'oxydation. Le ciment, au cours de son processus de durcissement, subit un retrait (Cléret de Langavant, Ciments et bétons, 1953, p.179).Le processus de la désintégration de l'atome (Suavet1963).Le processus de la fusion du minerai (Suavet1963).MATH., PROBAB. Processus de Markov. ,,Modèle susceptible de rendre compte de l'enchaînement de séries en s'appuyant sur les théories probabilistes`` (D. D. L. 1976).
INFORMAT. ,,Suite d'actions élémentaires dont le résultat est équivalent à l'action principale dont elles sont la décomposition. La notion de processus permet de décrire le comportement d'un système d'exploitation`` (Morvan Informat. 1981). Processus de traitement des données.
LING. ,,Série d'opérations en chaîne nécessaires à la combinaison et à l'organisation (...) des unités linguistiques de tous niveaux sur l'axe syntagmatique`` (D. D. L. 1976).
B. ? ANAT. ,,Formation constituant le prolongement d'un organe, d'une structure ou d'un tissu`` (Méd. Biol. t.3 1972). Synon. procès (v. ce mot A 2).Processus cérébelleux (Husson1970).Les processus osseux sont plus souvent appelés apophyses (Man.-Man.Méd.1980).
Prononc. et Orth.: [p? ?sesys], [-?-]. Pt Rob. [-e-]; Warn. 1968 [-e-]: ,,pfs [-s?-]``; Lar. Lang. fr. [-?-]; Martinet-Walter 1973: [e], [?]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1. 1555 [éd.] anat. (J. Canappe, Tables anatomiques du corps humain, Trad. de L. Vassée [infra], Paris, Fezandat, fo117 ro); 2. 1869 «développement, progrès» (Littré); 3. 1926 processus de fabrication (J. Cahen, Bruet, Carrières, p.239). Mot lat. signifiant «progrès, progression», du supin de procedere «s'avancer», v. procéder. Comme terme d'anat., le lat. processus se trouve déjà chez L. Vassée (1541, Catalaunensis, in anatomen corporis humani, tabulae quatuor, Paris, Faezendat, fo34 vo). Fréq. abs. littér.: 581. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 9, b) 39; xxes.: a) 523, b) 2127. Bbg. Quem. DDL t.3, 21, 29.

PROCESSUS, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1555 [éd.] anat. (J. Canappe, Tables anatomiques du corps humain, Trad. de L. Vassée [infra], Paris, Fezandat, fo117 ro); 2. 1869 «développement, progrès» (Littré); 3. 1926 processus de fabrication (J. Cahen, Bruet, Carrières, p.239). Mot lat. signifiant «progrès, progression», du supin de procedere «s'avancer», v. procéder. Comme terme d'anat., le lat. processus se trouve déjà chez L. Vassée (1541, Catalaunensis, in anatomen corporis humani, tabulae quatuor, Paris, Faezendat, fo34 vo).

Processus au Scrabble


Le mot processus vaut 13 points au Scrabble.

processus

Informations sur le mot processus - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot processus au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

processus

Les mots proches de Processus

ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurerpropro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont


Mots du jour


Bâillonner     Minerve     Judaïte     Oestre     Compassé, ée     Cynique     Tignasse     Clain     Accroire     Impense     

Les citations avec le mot Processus


  1. La conception socialiste du processus révolutionnaire est caractérisée par deux traits fondamentaux que Romain Rolland a résumé dans son mot d'ordre : Pessimisme de l'intelligence, optimisme de la volonté.

    Auteur : Antonio Gramsci - Source : Discours aux anarchistes, dans l'Ordine Nuovo numéro 3, 10 avril 1920


  2. La seule chose qui garde le Cachemire de l'autodestruction à la façon du Pakistan ou de l'Afghanistan, c'est son bon vieux capitalisme petit bourgeois. Si religieux soient-ils, les Cachemiris sont de grands hommes d'affaires. Et tous les hommes d'affaires, d'une manière ou d'une autre, ont intérêt à voir se prolonger le statu quo ou ce que nous appelons "processus de paix" qui, soit dit en passant, offre des opportunités commerciales très différentes de la paix à proprement parler.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)


  3. Elle cita Stendhal et son processus de cristallisation amoureuse : « Au moment où vous commencez à vous occuper d'une femme, vous ne la voyez plus telle qu'elle est réellement, mais telle qu'il vous convient qu'elle soit. »

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)


  4. Des écoles de penseurs apparurent alors qui interprétèrent l'histoire comme un processus cyclique et prétendirent démontrer que l'inégalité était une loi inaltérable de la vie humaine.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  5. Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
    Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
    Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.


    Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


  6. Mais ce qui compte, ce n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous. Ce qui compte c'est le processus de renaissance. C'est ce que Dostoïevski dit dans Crimes et Châtiments avec Raskolnikov : Ainsi commença la renaissance, lente mais certaine, de Raskolnikov. Eh bien c'est ça, ce à quoi je pense.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Émission Quotidien sur TMC, 10 septembre 2020


  7. La nouvelle mécanique des matrices ne permettait pas aux physiciens de se faire une image de l'atome et des processus quantiques; elle avait été inventée précisément pour éviter d'avoir à se faire une telle représentation.

    Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique


  8. Nous sommes tous des femmes, des homosexuels, des juifs, des hétérosexuels, des Occitans... et nous ne devons permettre à personne de confisquer l'un ou l'autre de ces attributs, de s'en prévaloir et de reconduire le processus d'exclusion.

    Auteur : Michel Thevoz - Source : Colloque Minorités dans la pensée.


  9. Ce qui effraie le plus l'Homme, c'est l'inconnu. Sitôt cet Inconnu même adverse, identifié, l'Homme se sent rassuré. Mais ne pas savoir déclenche son processus d'imagination. Apparaît alors en chacun son démon intérieur, son «pire personnel».

    Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)


  10. Est désirable ce qui est déclenché par des processus sociaux par des images socialement créées, en fonction de certains moules, peut-être de certains canons de beauté.

    Auteur : Hélène Cixous - Source : Dedans (1969)


  11. Les difficultés de l'amour ne tiennent pas à l'existence d'un ennemi identifié. Elles sont internes à son processus : le jeu créateur de la différence.

    Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)


  12. Devenir le désir de l'Autre, par un processus fusionnel ou symbiotique. Nulle identité propre n'est possible dans ce cas-là.

    Auteur : Edouard Zarifian - Source : Les Jardiniers de la Folie (1988)


  13. Je crois que l'éducation est un processus de vie, et non une préparation à la vie.

    Auteur : John Dewey - Source : Credo pédagogique (1897)


  14. J'obtenais de mes invités qu'ils parlent de leur vision de la vie, de leur vocation. A l'époque, à la télévision, personne ne parlait de son enfance à personne. Aujourd'hui, c'est devenu quasi systématique. Moi, c'est le déclic, le processus intérieur qui a mené à ce désir profond d'être actrice, peintre ou médecin, qui me passionnait. Ce n'était pas de l'ordre de l'intime superficiel.

    Auteur : Henry Chapier - Source : Interrogé dans Le Monde en novembre 2009


  15. Une monodiète de trois ou quatre jours permet d'obtenir le processus de lyse. Mais pour de nombreuses situations, la phase de désintoxication peut durer de 21 à 28 jours.

    Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Cures et monodiètes (2012)


  16. Quiconque prête quelque attention à ses processus mentaux ne tarde pas à découvrir qu'une forte proportion de son temps est dépensée à remâcher et ruminer le passé et à goûter par avance l'avenir.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


  17. Dès lors je suis avec une horrible fascination le processus de déshumanisation dont je sens en moi l'inexorable travail.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


  18. Par-dessus tout, ce que je cherche déjà, sans le savoir, c’est à déchiffrer le mystère qui parvient à réunir deux êtres derrière la porte close d’une chambre à coucher, ce qui se trame alors entre eux. Comme dans les contes pour enfants où le merveilleux fait brusquement irruption dans le réel, la sexualité s’apparente dans mon imaginaire à un processus magique d’où naissent miraculeusement les bébés, et qui peut surgir à l’improviste dans la vie de tous les jours, sous des formes souvent indéchiffrables. Provoquée, ou accidentelle, la rencontre avec cette puissance énigmatique suscite très tôt chez l’enfant que je suis une curiosité persistante, et terrifiée.

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  19. La mort fait partie du processus de vie, tout le monde y passe. En soi, c'est très rassurant. Profites-en maintenant, fais les choses importantes que tu as à faire.

    Auteur : David Servan-Schreiber - Source : On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011)


  20. Combien de fusées mises à feu pour qu'une parvienne au but, et combien de processus paranoïdes enclenchés pour que l'un d'eux arrive à la schizophrénie.

    Auteur : Paul-Claude Racamier - Source : Les Schizophrènes (1990)


  21. Reconnaître le malheur des autres, comprendre les processus d'exclusion, ce n'est pas seulement accepter de partager une émotion intime, c'est aussi affirmer que nous sommes tous responsables devant cette humaine barbarie.

    Auteur : Bernard Kouchner - Source : Préface de Rwanda pour un dialogue des mémoires de Benjamin Abtan (2007)


  22. Dès qu'il y a génie, il y a quelque chose qui n'est plus d'aucune école, d'aucun temps, opérant une percée - l'art comme processus sans but, mais qui s'accomplit comme tel.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence


  23. Le déni et la colère sont les premiers pas du processus du deuil. Il en est certainement à ce stade pour l’instant.
    – Et quelle est l’étape suivante ?
    – La dépression. Et enfin, l’acceptation.


    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La boîte à musique (2015)


  24. Henrietta voulait des enfants, de préférence autant que possible. Sur le fond, Ingmar trouvait que c'était une bonne idée, pour la principale raison qu'il appréciait le processus de fabrication.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : L'Analphabète qui savait compter (2013)


  25. Les accompagnants ne sont pas des machines. On essaie de faire le maximum pour chaque donneur, et au bout du compte on s'use. On ne dispose pas d'une patience ni d'une énergie illimitées. Et, bien sûr, quand on en a l'occasion, on préfère s'occuper de ses pairs. C'est naturel. Jamais je n'aurais pu tenir tout ce temps si j'avais cessé de compatir aux souffrances de mes donneurs à chaque étape du processus.

    Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)


Les citations du Littré sur Processus


  1. On fera une cousture, en cueillant et comprenant du processus du peritoine tant profondement qu'il en soit retressi

    Auteur : PARÉ - Source : VI, 15


  2. Le processus ou voye du peritoine dedans le ventre

    Auteur : PARÉ - Source : I, 29




Les mots débutant par Pro  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Processus ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h32











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur processusPoèmes processusProverbes processus

La définition du mot Processus est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Processus sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Processus présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.