Définition de « ding »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ding de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ding pour aider à enrichir la compréhension du mot Ding et répondre à la question quelle est la définition de ding ?

ONO genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « ding »


Wiktionnaire


Onomatopée - français

ding \di?\

  1. Son métallique.
    • Ding, dingue, dong, son produit par les cloches d'un clocher.
    • Ding dong, son produit par la clochette d'une porte d'entrée.
    • Le ding-dong suivi d'un « on passait dans le coin? » alors qu'ils habitent à 600 km de chez nous, et puis, les retrouvailles.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Encyclopédie, 1re édition

DING, s. m. (Commerce.) nom que les Siamois donnent en général à toutes sortes de poids ; en particulier ils n'en ont guere d'autres que leurs monnoies mêmes, ce qui ne s'entend que de celles d'argent, l'or n'y ayant pas cours comme espece, mais se vendant & s'achetant comme marchandise, & valant douze fois l'argent.

Les autres poids des Siamois ont le même nom que leurs monnoies qui sont, le cati ou schang, le mayon ou seling, le fouan, la sompaye, la paye & le clam. Tous ces poids & monnoies sont expliqués à leurs articles & évalués avec les nôtres dans ce dictionnaire. Dionn. de Commerce & de Trev. (G)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

ding au Scrabble


Le mot ding vaut 6 points au Scrabble.

ding

Informations sur le mot ding - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ding au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ding

Les rimes de « ding »


On recherche une rime en IG .

Les rimes de ding peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iG

Rimes de garrigue      Rimes de caravanings      Rimes de intrigues      Rimes de piercings      Rimes de standing      Rimes de looping      Rimes de timings      Rimes de vikings      Rimes de scanning      Rimes de prodigues      Rimes de Brussel X-Luchthaven Remailing      Rimes de intrigue      Rimes de dring      Rimes de tézigue      Rimes de viking      Rimes de cézigue      Rimes de meeting      Rimes de fatigue      Rimes de brownings      Rimes de sanderling      Rimes de pressing      Rimes de schillings      Rimes de dancing      Rimes de prodigues      Rimes de mézig      Rimes de ming      Rimes de débriefing      Rimes de scratching      Rimes de mi-building      Rimes de camping      Rimes de antiskating      Rimes de shipping      Rimes de time-sharing      Rimes de loopings      Rimes de prodiguent      Rimes de irriguent      Rimes de starking      Rimes de listing      Rimes de fatigue      Rimes de trekking      Rimes de irrigue      Rimes de feeling      Rimes de warning      Rimes de meetings      Rimes de jogging      Rimes de listings      Rimes de packaging      Rimes de parking      Rimes de fatigues      Rimes de télémarketing     

Mots du jour

garrigue     caravanings     intrigues     piercings     standing     looping     timings     vikings     scanning     prodigues     Brussel X-Luchthaven Remailing     intrigue     dring     tézigue     viking     cézigue     meeting     fatigue     brownings     sanderling     pressing     schillings     dancing     prodigues     mézig     ming     débriefing     scratching     mi-building     camping     antiskating     shipping     time-sharing     loopings     prodiguent     irriguent     starking     listing     fatigue     trekking     irrigue     feeling     warning     meetings     jogging     listings     packaging     parking     fatigues     télémarketing     


Les citations sur « ding »

  1. La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008


  2. Ah! ça, c'est une chouette idée, répondirent en choeur Ribouldingue et Filochard, sûrement, on va rigoler, allons-y, ça colle!

    Auteur : Louis Forton - Source : Les Aventures des Pieds Nickelés


  3. Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...

    Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


  4. Et qui dit boîte dit accidents prodigieux. C'est dingue le nombre de gens ivres morts qui arrivent à s'entasser dans une voiture pour y mourir en emportant dans leur élan de joyeuses familles lancées sur la route des vacances en pleine nuit pour se réveiller face à la mer.

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


  5. C'est dingue: même quand tout va mal, les choses peuvent encore devenir infiniment pires!

    Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Sans référence


  6. C'est quand même dingue les mecs. Ils montrent plus facilement leurs fesses que leur coeur.

    Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j' arrête ! (2011)


  7. Quelques pauvres costumes, les oripeaux du «décrochez-moi-ça», de vieilles vestes de débardeur couleur de raisin de Corinthe usé, sautaient au milieu des paletots et des redingotes.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)


  8. Tu sais quelle vie de dingue je mène. Je me suis dit, va savoir, et si je sors un soir et que je ne reviens plus... Que deviendrait Marcus?

    Auteur : James Dean - Source : Sans référence


  9. J'ai voulu prouver à ma mère que c'était pas grave de perdre ses cheveux. Je crois qu'elle avait plus peur du regard des autres que de mourir pendant son opération. C'est débile, non ? Qu'on doive se cacher pour être malade, je trouve ça dingue ! Comme si ça suffisait pas de souffrir, faudrait encore le faire en silence ! Et puis quoi, encore ?

    Auteur : Anne Percin - Source : Ma mère, le crabe et moi (2015)


  10. Je suis actrice, il faut que j'aille vers des univers différents. C'est ça qui me plaît. Trouver, chercher, changer de registre. Tous les films sont légitimes, de la grosse farce bien lourdingue au petit long métrage chiant et prétentieux.

    Auteur : Sophie Marceau - Source : interview de Sophie Marceau par Gaël Golhen à Première lors de sa sortieen février 2013


  11. J'ai toujours nargué mes bourreaux en leur déclamant des poèmes, de Nerval à Pierre Louÿs... Ils me prenaient pour un dingue, me bourraient de coups pour me faire taire, mais ne me tuaient pas. Parce que je ne me taisais jamais. J'étais devenu leur distraction, une sorte de phénomène.

    Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


  12. J’ai eu une vie complètement magique, dingue. Cela fait plus de soixante-cinq ans que ça dure. C’est fou !

    Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015


  13. Yesterdingue: doux rêveur, qui vit aujourd'hui dans le regret d'hier, et qui porte le deuil depuis que John Lennon a été assassiné.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  14. Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A t'aimer comme une dingue Prête pour toi à me damner

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles Comme Un Boomerang


  15. Ils crachent, il cancanent, ils bafouillent, rabougris, chauves, édentés, baveux, sourdingues. C'est le bout de la vie, le bout du rouleau de la misère. Ca sent l'urine, ça sent le sapin, la fosse commune, le Dieu gourmand qui guette les âmes.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


  16. Le mot « long » est plus court que le mot « court ». C'est dingue, non?

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


  17. C'est pas avec des coups de sonnette que t'empêcheras un cheval de trottiner ça fait que le rendre encore plus dingue ...

    Auteur : Claude Simon - Source : La Route des Flandres (1960)


  18. Et, comme le disait très justement un des meilleurs prêtres de cette église, qui défroqua pour s'intéresser à l'art , Kenneth Boulding : « Un économiste est un expert qui saura parfaitement vous expliquer demain pourquoi ce qu'il a prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui »

    Auteur : Jacques Attali - Source : A quoi sert un économiste ?


  19. Les mères sont des foldingues qui vous refilent leurs névroses en douce.

    Auteur : Justine Lévy - Source : La Gaieté (2014)


  20. Contempler le paysage lui plaisait, certes : mais vivre dedans, y vivre jour après jour, c'était un truc à devenir dingue. Parce que lui, il était homme de mer.

    Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)


  21. Il avait maintenant le menton ponctué d'un «bouc», il portait un binocle, une longue redingote, un gant, comme un rouleau de papyrus à la main.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  22. Les dingos, les vrais marginaux - Sont dans les palaces, pas dans les ghettos.

    Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Je chante pour ça


  23. Les gamins c'est l'avenir, c'est ce qu'on dit comme une évidence puisqu'ils nous survivront, mais trop de gens ici n'en ont plus, d'avenir. Des usines à l'abandon, des buildings à l'abandon, des maisons à l'abandon et maintenant des prairies entières en guise de paysage, à quand des champs de pomme de terre - qui sait ? Plus personne ne pourrait dire de quoi demain sera fait. Il n'y a plus d'avenir, alors peut-être est-ce normal qu'il n'y ait plus d'enfant

    Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville


  24. Des hommes surgissent qui se mettent à sonner à toute volée, en maniant les battants comme des heurtoirs. Ding, ding, ding, ding, ils frappent l'airain avec une rapidité frénétique.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Figures et Choses qui passaient (1897)


  25. C'est dingue ce que les gens roulent vite sur la route. Je remarque ça quand je vois à quelle vitesse je dois rouler pour les dépasser.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


Les citations sur ding renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ding en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ding »

DindeDindonDindonnier, ièreDînéeDînerDîner ou dînéDîneurDinglieDinguer

Les mots débutant par din  Les mots débutant par di

dînadînaidînaientdînaisdînaitdînâmesdinamiterosDinanDinanDinandinanderiedînantDinantdinarDinarddinarsdînâtdînatoiredînatoiresdindedindesdindondindonnedindonnédindonneaudindonneauxdindonsdinedînedînéDinéaultdînentdînerdînerdînerdîneradîneraidîneraientdîneraisdîneraitdînerasdînèrentdînerezdîneriezdînerionsdîneronsdînerontdînersdînesdînette

Les synonymes de « ding»

Les synonymes de ding :

    1. dong
    2. drelin
    3. dring

synonymes de ding

Fréquence et usage du mot ding dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ding » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ding dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ding ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ding     Citation sur ding   Poèmes ding   Proverbes ding   Rime avec ding    Définition de ding  


Définition de ding présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ding sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ding notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 12 décembre 2025 14:14:54