Définition de « ding »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ding de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ding pour aider à enrichir la compréhension du mot Ding et répondre à la question quelle est la définition de ding ?

ONO genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « ding »


Wiktionnaire


Onomatopée - français

ding \di?\

  1. Son métallique.
    • Ding, dingue, dong, son produit par les cloches d'un clocher.
    • Ding dong, son produit par la clochette d'une porte d'entrée.
    • Le ding-dong suivi d'un « on passait dans le coin? » alors qu'ils habitent à 600 km de chez nous, et puis, les retrouvailles.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Encyclopédie, 1re édition

DING, s. m. (Commerce.) nom que les Siamois donnent en général à toutes sortes de poids ; en particulier ils n'en ont guere d'autres que leurs monnoies mêmes, ce qui ne s'entend que de celles d'argent, l'or n'y ayant pas cours comme espece, mais se vendant & s'achetant comme marchandise, & valant douze fois l'argent.

Les autres poids des Siamois ont le même nom que leurs monnoies qui sont, le cati ou schang, le mayon ou seling, le fouan, la sompaye, la paye & le clam. Tous ces poids & monnoies sont expliqués à leurs articles & évalués avec les nôtres dans ce dictionnaire. Dionn. de Commerce & de Trev. (G)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

ding au Scrabble


Le mot ding vaut 6 points au Scrabble.

ding

Informations sur le mot ding - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ding au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ding

Les rimes de « ding »


On recherche une rime en IG .

Les rimes de ding peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en iG

Rimes de livings      Rimes de shopping      Rimes de bigue      Rimes de gig      Rimes de bésigue      Rimes de casting      Rimes de ligue      Rimes de karting      Rimes de rodrigue      Rimes de training      Rimes de meetings      Rimes de yearling      Rimes de ming      Rimes de pfennig      Rimes de zigues      Rimes de string      Rimes de shillings      Rimes de ring      Rimes de fatigue      Rimes de marketing      Rimes de irrigue      Rimes de lemmings      Rimes de swings      Rimes de prodigue      Rimes de dumping      Rimes de putting      Rimes de prodigue      Rimes de action painting      Rimes de monitoring      Rimes de peeling      Rimes de doping      Rimes de piercings      Rimes de digue      Rimes de navigue      Rimes de trekking      Rimes de intrigues      Rimes de liftings      Rimes de garrigues      Rimes de lemming      Rimes de travellings      Rimes de Brussel X-Luchthaven Remailing      Rimes de pudding      Rimes de plum-pudding      Rimes de endigue      Rimes de living      Rimes de campings      Rimes de briefing      Rimes de camping      Rimes de branding      Rimes de travelling     

Mots du jour

livings     shopping     bigue     gig     bésigue     casting     ligue     karting     rodrigue     training     meetings     yearling     ming     pfennig     zigues     string     shillings     ring     fatigue     marketing     irrigue     lemmings     swings     prodigue     dumping     putting     prodigue     action painting     monitoring     peeling     doping     piercings     digue     navigue     trekking     intrigues     liftings     garrigues     lemming     travellings     Brussel X-Luchthaven Remailing     pudding     plum-pudding     endigue     living     campings     briefing     camping     branding     travelling     


Les citations sur « ding »

  1. Il souffrait d'une façon continue de n'avoir point le droit de montrer sur sa redingote un petit ruban de couleur. Les gens décorés qu'il rencontrait sur le boulevard lui portaient un coup au coeur.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)


  2. Le boeuf, disait le vénérable magistrat, est la reine des viandes ; le boeuf possède, incluse en lui, la quintessence de la perdrix, de la caille, de la venaison, du faisan, du plum-pudding et de la crème aux oeufs.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)


  3. Fading : épreuve douloureuse selon laquelle l'être aimé semble se retirer de tout contact, sans même que cette indifférence énigmatique soit dirigée contre le sujet amoureux ou prononcée au profit de qui que ce soit d'autre, monde ou rival.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)


  4. Ding ding dong, les matines sonnent
    En l'honneur de notre bonheur
    Ding ding dong, faut l'dire à personne
    J'ai graissé la patte au sonneur.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Il suffit de passer le pont (1953)


  5. Pensionnat: Dites Boarding school, quand c'est un pensionnat de jeunes filles.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  6. On apprend pas aux gens à être en paix. L'éducation a tout faux. Tout le monde veut la plus grosse voiture, le plus gros frigo. C'est dingue, mec.

    Auteur : Bob Marley - Source : La sagesse et l'espoir (2011)


  7. Et qui dit boîte dit accidents prodigieux. C'est dingue le nombre de gens ivres morts qui arrivent à s'entasser dans une voiture pour y mourir en emportant dans leur élan de joyeuses familles lancées sur la route des vacances en pleine nuit pour se réveiller face à la mer.

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


  8. J'ai toujours nargué mes bourreaux en leur déclamant des poèmes, de Nerval à Pierre Louÿs... Ils me prenaient pour un dingue, me bourraient de coups pour me faire taire, mais ne me tuaient pas. Parce que je ne me taisais jamais. J'étais devenu leur distraction, une sorte de phénomène.

    Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


  9. Les buildings sont des ex-votos à la réussite, ils sont derrière la statue de la Liberté, comme les statues d'un homme ou d'une entreprise qui se sont élevés au-dessus des autres.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)


  10. Il parla à son tour d'un ton doctrinaire, avec l'emphase apprise dans les proclamations qu'on collait chaque jour aux murs, et il finit par un morceau d'éloquence où il étrillait magistralement cette «crapule de Badinguet».

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)


  11. Le greffé de la main joue du piano; ce qui est dingue, c'est que, avant, il n'en jouait pas.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  12. Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...

    Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


  13. Contempler le paysage lui plaisait, certes : mais vivre dedans, y vivre jour après jour, c'était un truc à devenir dingue. Parce que lui, il était homme de mer.

    Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)


  14. Les mères sont des foldingues qui vous refilent leurs névroses en douce.

    Auteur : Justine Lévy - Source : La Gaieté (2014)


  15. Je suis dingue de tristesse et, tout au fond de moi, je voudrais m'envoler.

    Auteur : Jandy Nelson - Source : Le ciel est partout (2010)


  16. Lamartine, fantôme de redingote aux pellicules d'étoiles.

    Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Sous la lampe (1929)


  17. Ding ! dong ! Levez-vous. Ding ! dong ! Couchez-vous. Ding ! dong ! Instruisez-vous ! Ding ! dong ! Amusez-vous. Et cela pour toute l'année.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


  18. Il n'y a pas de dingos dans la famille, dans la mienne non plus.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


  19. Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A t'aimer comme une dingue Prête pour toi à me damner

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles Comme Un Boomerang


  20. Les écrivains sont dingues, tout le monde le sait. Et ceux qui ne sont pas publiés, ça doit être encore pire.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Le Mystère Henri Pick (2016)


  21. Je croyais que c'était « Si un coeur attrape un coeur ». Bon. Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux je veux dire pas de grandes personnes – rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée. Je serais juste l'attrape-coeurs et tout. D'accord, c'est dingue, mais c'est vraiment ce que je voudrais être. Seulement ça. D'accord, c'est dingue.

    Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)


  22. Dans le texte, le fading des voix est une bonne chose; les voix du récit vont, viennent, s'effacent, se chevauchent.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)


  23. Les psychiatriques sont des gens à qui on explique tout le temps qu'ils n'ont pas ce qu'ils ont et qu'ils ne voient pas ce qu'ils voient, alors ça finit par les rendre dingues.

    Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi


  24. Le justicier retint par le collet celui qu'il supposait être le chef et lui cogna plusieurs fois la tête contre un tronc d'arbre, pour lui apprendre. Puis il l'envoya dinguer; le gosse s'écorcha les genoux sur l'asphalte, ensuite détala.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


  25. Le boeuf, disait le vénérable magistrat, est la reine des viandes; le boeuf possède incluse en lui la quintessence de la perdrix et de la caille et de la venaison et du faisan, et du plum-pudding et de la crème aux oeufs.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)


Les citations sur ding renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ding en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ding »

DindeDindonDindonnier, ièreDînéeDînerDîner ou dînéDîneurDinglieDinguer

Les mots débutant par din  Les mots débutant par di

dînadînaidînaientdînaisdînaitdînâmesdinamiterosDinanDinanDinandinanderiedînantDinantdinarDinarddinarsdînâtdînatoiredînatoiresdindedindesdindondindonnedindonnédindonneaudindonneauxdindonsdinedînedînéDinéaultdînentdînerdînerdînerdîneradîneraidîneraientdîneraisdîneraitdînerasdînèrentdînerezdîneriezdînerionsdîneronsdînerontdînersdînesdînette

Les synonymes de « ding»

Les synonymes de ding :

    1. dong
    2. drelin
    3. dring

synonymes de ding

Fréquence et usage du mot ding dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ding » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ding dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ding ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ding     Citation sur ding   Poèmes ding   Proverbes ding   Rime avec ding    Définition de ding  


Définition de ding présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ding sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ding notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 10:05:45