Définition de « causes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot causes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur causes pour aider à enrichir la compréhension du mot Causes et répondre à la question quelle est la définition de causes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
causes au Scrabble
Le mot causes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot causes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot causes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « causes »
On recherche une rime en OZ .
Les rimes de causes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Oz
Rimes de vieux-rose Rimes de limoge Rimes de cyanose Rimes de hypnoses Rimes de virtuose Rimes de composes Rimes de osmoses Rimes de jauges Rimes de superposent Rimes de jauge Rimes de entrecloses Rimes de pluviôse Rimes de imposent Rimes de Neuville-en-Condroz Rimes de overdose Rimes de propose Rimes de exposent Rimes de glose Rimes de allobroges Rimes de juxtaposent Rimes de interroge Rimes de ecchymoses Rimes de laurier-rose Rimes de loges Rimes de dose Rimes de reposes Rimes de cause Rimes de suppose Rimes de moroses Rimes de leucose Rimes de psychose Rimes de lauzes Rimes de clauses Rimes de pause Rimes de ventôse Rimes de primerose Rimes de arthrose Rimes de encloses Rimes de ostéoporose Rimes de close Rimes de salmonellose Rimes de clause Rimes de apothéoses Rimes de mi-close Rimes de furonculose Rimes de virtuose Rimes de closent Rimes de métempsycose Rimes de exostose Rimes de leucocytoseMots du jour
vieux-rose limoge cyanose hypnoses virtuose composes osmoses jauges superposent jauge entrecloses pluviôse imposent Neuville-en-Condroz overdose propose exposent glose allobroges juxtaposent interroge ecchymoses laurier-rose loges dose reposes cause suppose moroses leucose psychose lauzes clauses pause ventôse primerose arthrose encloses ostéoporose close salmonellose clause apothéoses mi-close furonculose virtuose closent métempsycose exostose leucocytose
Les citations sur « causes »
- Diverses causes déterminent l'apparition de ces caractères spéciaux aux foules, et que les individus isolés ne possèdent pas. La première est que l'individu en foule acquiert, par le fait seul du nombre, un sentiment de puissance invincible qui lui permet de céder à des instincts que, seul, il eût forcément refrénés. Il sera d'autant moins porté à les refréner que, la foule étant anonyme, et par conséquent irresponsable, le sentiment de la responsabilité, qui retient toujours les individus, disparaît entièrement. Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Aujourd'hui, la philosophie et la religion, c'est-à-dire notre doctrine des causes finales, ont été bannies presque simultanément des deux sphères ou s'exerçait leur influence. Les idées générales dominaient la littérature, elles ont été exclues au cri de « l'art pour l'art ». Les idées générales dominaient la politique, elles ont été rejetées au cri d'« efficacité », ce qui peut se traduire, à peu près, par la politique pour la politique. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Apocryphe
- Il y a miracle si l'on accepte les explications surnaturelles. Il y a phénomène naturel si l'on recherche et si on trouve les causes physiques, capable de susciter le miracle apparent.Auteur : Maurice Leblanc - Source : L'Ile aux trente cercueils (1919)
- Le rôle fondamental du juriste, comme celui de l'avocat, est moins de déterminer si une cause est bonne ou mauvaise, que de découvrir ce qu'il y a de bons dans les plus mauvaises causes.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- La peur est l'une des causes du malheur de l'homme.Auteur : Eric Giacometti - Source : Conjuration Casanova (2006)
- Pour beaucoup de gens ce sont leurs propres résolutions qui sont causes de leurs malheurs.Auteur : Esope - Source : Fables, la Femme et ses Servantes
- Loué soit l'infini - Labyrinthe des effets et des causes, - Qui, avant de me présenter le miroir - Dans lequel je ne verrai personne ou je verrai un autre, - M'accorde la pure contemplation - D'un langage de l'aube.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- Le savant est souvent embarrassé pour déterminer les causes d'un phénomène. L'ignorant ne l'est jamais.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Franc-maçonnerie: Encore une des causes de la Révolution! Les épreuves de l'initiation sont terribles. Cause de dispute dans les ménages. Mal vue des ecclésiastiques. Quel peut bien être son secret?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si une horloge n'est pas faite pour montrer l'heure, j'avouerai alors que les causes finales sont des chimères; et je trouverai fort bon qu'on m'appelle cause-finalier, c'est-à-dire un imbécile.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Philippe d'Orléans - Egalité: Tonner contre. Encore une des causes de la Révolution. A commis tous les crimes de cette époque néfaste.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le conteur, qui veut faire paraître des choses absentes, y réussit bien mieux par le frisson de la peur que par une suite raisonnable de causes et d'effets.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)
- Les causes vaincues sont un abîme qui aspire et engouffre les coeurs généreux.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Guerre civile (1965)
- Afin de nous représenter un homme absolument libre, nous devons nous le représenter seul, hors de l'espace, hors du temps et hors de la dépendance des causes.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)
- Un danger cesse d'être épouvantable, si l'on en connaît les causes.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- Qui dit les vraies choses fait avancer les vraies causes.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- J'accorde aux faits constants, quotidiens, secrets ou patents, aux actes de la vie individuelle. à leurs causes et à leurs principes, autant d'importance que jusqu'alors les historiens en ont attaché aux événements de la vie publique des nations.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je n'ai jamais vu d'enthousiasme que pour des causes bêtes. ... L'enthousiasme est un des dragons qui dévorent une société.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946), III, 3, Monsignor Perugia
- Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.Auteur : Arthur Koestler - Source : Les call-girls (1975)
- Bonjour, j'ai extrait cette phrase du livre que je lis en ce moment, et que je trouve pleine de vérité: Les conséquences qu'on fuit, deviennent les causes de dommages ultérieurs.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La Nuit dernière au XVe siècle (2008)
- Il y a exactement autant de mauvaises causes que de bonnes.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- J'aime les Nègres marrons, mais aussi tous les insurgés, rebelles, mutins, résistants et abolitionnistes de toutes les époques et de toutes les causes.Auteur : Christiane Taubira - Source : L'Esclavage raconté à ma fille (2002)
- On est faible par paresse ou par défiance de soi-même. Malheur à celui qui l'est par ces deux causes ensemble ! s'il est simple particulier, il ne sera que nul; s'il est roi, il est perduAuteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- L'indulgence est la compréhension des causes du mal.Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète
Les mots proches de « causes »
Caucasique Cauchemar Cauchois, oise Caudebec Causalité Causant, ante Causant, ante Cause Causé, ée Causefinalier Causer Causer Causerie Causette Causeur, euse Causse Caussetière Caustique Caut, caute Cautèle Cauteleusement Cauteleux, euse Cautement Cautère Cautérisation Cautérisé, ée Cautériser Caution CautionnerLes mots débutant par cau Les mots débutant par ca
Caubeyres Caubiac Caubios-Loos Caubon-Saint-Sauveur Caubous Caubous Caucalières caucasien caucasien caucasienne caucasienne caucasiens caucasiens caucasique cauchemar cauchemardais cauchemarde cauchemardé cauchemarder cauchemardes cauchemardesque cauchemardesques cauchemardeuse cauchemardeuses cauchemardeux cauchemars Cauchie cauchois cauchoise cauchoises Cauchy-à-la-Tour Caucourt caudal caudale caudales Caudan caudebec Caudebec-en-Caux Caudebec-lès-Elbeuf Caudebronde Caudecoste Caudéran Caudeval Caudiès-de-Conflent Caudiès-de-Fenouillèdes caudillo caudines Caudrot Caudry Cauffry
Les synonymes de « causes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot causes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « causes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot causes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Causes ?
Citations causes Citation sur causes Poèmes causes Proverbes causes Rime avec causes Définition de causes
Définition de causes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot causes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot causes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
