Définition de « suppose »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suppose de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur suppose pour aider à enrichir la compréhension du mot Suppose et répondre à la question quelle est la définition de suppose ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
suppose au Scrabble
Le mot suppose vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot suppose - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot suppose au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « suppose »
On recherche une rime en OZ .
Les rimes de suppose peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Oz
Rimes de métempsychose Rimes de sovkhoze Rimes de acidocétose Rimes de bauge Rimes de déclose Rimes de jauge Rimes de choses Rimes de passe-roses Rimes de sclérose Rimes de overdoses Rimes de apoptose Rimes de amaurose Rimes de mitose Rimes de exostoses Rimes de transposent Rimes de juxtaposent Rimes de Berloz Rimes de cyphoscoliose Rimes de dose Rimes de interroge Rimes de cellulose Rimes de écloses Rimes de exposent Rimes de salmonellose Rimes de couperose Rimes de psychonévrose Rimes de métamorphose Rimes de exostose Rimes de anastomose Rimes de saccharose Rimes de impose Rimes de sarcoïdose Rimes de limoge Rimes de grandiose Rimes de pose Rimes de recomposent Rimes de métempsycose Rimes de because Rimes de apothéoses Rimes de silicose Rimes de décomposent Rimes de propose Rimes de bilharziose Rimes de éclose Rimes de toge Rimes de lauriers-roses Rimes de leishmaniose Rimes de poses Rimes de morose Rimes de Barvaux-CondrozMots du jour
métempsychose sovkhoze acidocétose bauge déclose jauge choses passe-roses sclérose overdoses apoptose amaurose mitose exostoses transposent juxtaposent Berloz cyphoscoliose dose interroge cellulose écloses exposent salmonellose couperose psychonévrose métamorphose exostose anastomose saccharose impose sarcoïdose limoge grandiose pose recomposent métempsycose because apothéoses silicose décomposent propose bilharziose éclose toge lauriers-roses leishmaniose poses morose Barvaux-Condroz
Les citations sur « suppose »
- La clémence est la plus belle vertu des rois, parce qu'elle fait supposer l'habitude de se vaincre soi-même. Il est beau, il est sublime de pardonner à son ennemi, quand on n'a qu'un mot à dire pour l'écraser.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Je suppose que ça ne vous est pas agréable, l'idée que les communistes vont ouvrir une campagne contre vous?Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Il n'est pas interdit de supposer qu'à l'instar de l'ancienne Sparte, la société présente ait entrepris de soustraire les enfants à ceux qui les ont engendrés, pour les dresser elle-même, dans son propre intérêt.Auteur : François Taillandier - Source : Les parents lâcheurs (2001)
- Bien écrire, c'est tout à-la-fois bien penser, bien sentir et bien rendre ; c'est avoir en même temps de l'esprit, de l'ame et du goût ; le style suppose la réunion et l'exercice de toutes les facultés intellectuelles ; les idées seules forment le fond du style, l'harmonie des paroles n'en est que l'accessoire, et ne dépend que de la sensibilité des organes.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Discours sur le style prononcé à l'Académie française le jour de sa réception, 25 août 1753
- Toute direction suppose du secret. Diriger ou s'épandre, il faut choisir.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- Invente, imagine, suppose.
Fouille dans ton esprit.
Cherches-y quelque chose.
D'étrange, d'insensé, d'horrible et d'inouï.Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838), I, 3, Ruy Blas - Lorsqu'elle était petite elle se souvenait de tout. Tout. Et puis les enfants grandissent, et on ne sait plus ce qu'ils pensent ni ce qu'ils éprouvent. Ainsi va la vie, je suppose.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Le bonheur suppose sans doute toujours quelque inquiétude, quelque passion, une pointe de douleur qui nous éveille à nous-même.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Je n’ai jamais rien eu de commun avec aucun d’entre eux, rien sinon ma connaissance du grec et l’année que j’ai passée en leur compagnie. Et si l’amour est quelque chose qu’on a en commun, je suppose que nous l’avions en commun, mais j’imagine que cela peut paraître bizarre au vu de l’histoire que je vais vous raconter. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Si franc qu'on le suppose, le rire cache une arrière-pensée d'entente ... de complicité, avec d'autres rieurs.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Chaque anniversaire suppose le pense-bête de votre conscience : cette année-là non plus vous n'avez rien fait de votre vie.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amour, Prozac et autres curiosités (2005)
- J'ignore les amours de Machiavel... mais je suppose qu'il n'a pu être séduit que par une âme droite et confiante.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- Je suppose que quand on s'enfuit et qu'on veut disparaître, a-t-elle enchaîné, on veut aussi que tout ce qu'on a laissé derrière soi disparaisse avec nous. Mais ce n'est pas le cas.Auteur : Jenny Valentine - Source : La fourmilière (2011)
- Je suppose que, latiniste, ce notaire en avait quelque peu restitué le sens, là où les abréviations et les lettres effacées rendaient difficile le déchiffrement.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- La seule fois de ma vie où je me suis fait beaucoup d'ennemis sur Twitter, c'est quand j'ai eu le malheur de dire après un match de football : « Je rêve qu'un jour un livre suscite autant d'enthousiasme. » Je me suis fait immédiatement traiter de petit-bourgeois. Ce qui m'agace, c'est le présupposé selon lequel ceux qui préfèrent le foot sont forcément pauvres. Mais pour le prix d'un T-shirt du PSG, on peut s'acheter 15 livres de poche ! Auteur : Joann Sfar - Source : Le complexe de Shéhérazade
- Une loi naturelle veut que l'on désire son contraire, mais que l'on s'entende avec son semblable. L'amour suppose des différences. L'amitié suppose une égalité, une similitude de goûts, de force et de tempérament.Auteur : Françoise Parturier - Source : Sans référence
- La licence de détruire suppose qu'on puisse être soi-même détruit. Il faudra donc lutter et dominer. La loi de ce monde n'est rien d'autre que celle de la force; son moteur, la volonté de puissance.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Transformer un peuple en nation présuppose la création d'un milieu social sain, plateforme nécessaire pour l'éducation de l'individu. Seul, celui qui aura appris, dans sa famille et à l'école, à apprécier la grandeur intellectuelle, économique et surtout politique de son pays, pourra ressentir l'orgueil de lui appartenir. On ne combat que pour ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaître.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Parce que le Beau est toujours étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Je suis un être de mots. Là est le vrai pouvoir. Il suppose la maitrise d'une puissance redoutable, celle du langage.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- Jamais je ne demande des nouvelles des absents: je les suppose morts.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- «Au commencement était le Verbe», dit le supposé Evangile du supposé Jean. Le Verbe, c'est à dire la parole, mais vous aviez compris. C'est-à-dire aussi le baratin, pour le cas où vous n'auriez compris que jusqu'à un certain point. - Quel aveu!Auteur : François Cavanna - Source : Lettre ouverte aux culs-bénits (1994)
- Aucun animal, par exemple, n'est assez intelligent ni assez imaginatif pour supposer qu'une éclipse est l'oeuvre d'un serpent qui dévore le soleil. C'est là un genre d'explication qui ne peut venir que dans un cerveau humain.Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)
- On peut aussi leur dire que Dieu étant tout-puissant et infiniment sage comme ils le supposent, il pourrait, sans ôter la liberté aux hommes, conduire et diriger toujours si bien leurs cœurs et leurs esprits, leurs pensées et leurs désirs, leurs inclinaisons et leurs volontés, qu’ils ne voudraient jamais faire aucun mal, ni aucun péché, et ainsi qu’il pourrait facilement empêcher toutes sortes de vices et de péchés, sans ôter et sans blesser la liberté.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- L'analogie suppose un modèle et son imitation régulière. Une forme analogique est une forme faite à l'image d'une ou plusieurs autres d'après une règle déterminée.Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)
Les mots proches de « suppose »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « suppose»
Les synonymes de suppose :- 1. admis
2. reçu
3. accepté
4. pris
5. toléré
6. permis
7. accueilli
8. pardonné
9. apocryphe
10. inauthentique
11. suspect
12. faux
13. conjectural
14. incertain
15. hasardeux
16. cru
17. croustillant
18. rude
19. non
synonymes de suppose
Fréquence et usage du mot suppose dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « suppose » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot suppose dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Suppose ?
Citations suppose Citation sur suppose Poèmes suppose Proverbes suppose Rime avec suppose Définition de suppose
Définition de suppose présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot suppose sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot suppose notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
