Définition de « ceintes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ceintes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ceintes pour aider à enrichir la compréhension du mot Ceintes et répondre à la question quelle est la définition de ceintes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
ceintes au Scrabble
Le mot ceintes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ceintes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ceintes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ceintes »
On recherche une rime en 5T .
Les rimes de ceintes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5t
Rimes de atteinte Rimes de éteintes Rimes de ci-jointe Rimes de enceintes Rimes de esquinte Rimes de jacinthes Rimes de saintes Rimes de ointe Rimes de hyacinthe Rimes de étreintes Rimes de astreinte Rimes de plainte Rimes de complaintes Rimes de rejointes Rimes de tinte Rimes de plinthe Rimes de restreintes Rimes de enfreintes Rimes de feintes Rimes de jointe Rimes de restreintes Rimes de mainte Rimes de teintes Rimes de étreintes Rimes de pointe Rimes de retreinte Rimes de Saintes Rimes de contrainte Rimes de contrainte Rimes de enfreinte Rimes de succinctes Rimes de crainte Rimes de sainte Rimes de enceinte Rimes de feintes Rimes de éteinte Rimes de térébinthe Rimes de De Pinte Rimes de aquatinte Rimes de atteinte Rimes de demi-teinte Rimes de jacinthe Rimes de plaintes Rimes de conjointe Rimes de conjointe Rimes de adjointes Rimes de plainte Rimes de peintes Rimes de craintes Rimes de atteintesMots du jour
atteinte éteintes ci-jointe enceintes esquinte jacinthes saintes ointe hyacinthe étreintes astreinte plainte complaintes rejointes tinte plinthe restreintes enfreintes feintes jointe restreintes mainte teintes étreintes pointe retreinte Saintes contrainte contrainte enfreinte succinctes crainte sainte enceinte feintes éteinte térébinthe De Pinte aquatinte atteinte demi-teinte jacinthe plaintes conjointe conjointe adjointes plainte peintes craintes atteintes
Les citations sur « ceintes »
- Un proverbe turc dit: «Les nuits sont enceintes et nul ne connaît le jour qui naîtra.»Auteur : Edgar Morin - Source : Nul ne connaît le jour qui naîtra
- Si les femmes enceintes portaient leurs bébés dans le dos, il y aurait plus de places assises dans le métro.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Si l'on trouve un vaccin, aujourd'hui, on ne pourra pas vacciner tout le monde et il faudra établir des listes de priorités. C'est terrible, mais on vaccinera les personnes importantes, les femmes enceintes, d'abord. Il faudra faire des choix éthiques en amont, et pour les gens ordinaires, attendre d'avoir son ticket, peut-être un mois plus tard.Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Je n'aime pas les femmes qui font l'enfant - à l'exception, bien entendu, des femmes enceintes de neuf mois.Auteur : Sacha Guitry - Source : Les Femmes et l'Amour
- Il y a tant d'enfants ici, tant de femmes enceintes, tous ces bébés dans tous ces bras, pourquoi pas dans les miens? Tous ces bébés nés sans même qu'on les désire, alors que moi, je prie, je supplie. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Est-ce que les fraises enceintes ont des envies de femmes?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- ... les contes sont des femmes enceintes, ils portent la vraie vie en eux, l'oreille est le berceau où ils la mettent au monde, et qui ne les croit pas est plus fou qu'ils ne sont!Auteur : Henri Gougaud - Source : Paramour
- Toutes les femmes sont des saintes, - Surtout celles qui sont enceintes ...Auteur : Germain Nouveau - Source : Valentines, Sphinx (1886)
- La statistique établissant qu'un tiers des femmes enceintes fument omet de préciser le pourcentage de fumeuses qui tombent enceintes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- À l'époque, l'idée m'est venue d'une espèce d'admiration générale pour les ados. Quoi qu'ils fassent, même si c'était des conneries, leurs parents les trouvaient géniaux. « Machinette a fait ça, c'est formidable, non ? » Tout était ainsi. Évidemment, quand on arrive à la came, à la prostitution et au hold-up, c'est moins sympa ! Mais il y avait un regard à la fois tragique, admiratif et envieux sur ces jeunes. C'est de cette ambiance qu'est née Agrippine. Comme mon livre sur les femmes enceintes, que j'ai fait à 40 ans, quand toutes mes copines étaient en cloque.Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- Du fait du renforcement des effectifs dans certains autobus, le chauffeur devra laisser sa place assise aux personnes âgées ou aux femmes enceintes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Je suis pour qu'on sanctionne l'impudeur des femmes enceintes. Qu'on m'épargne ces obésités obscènes.Auteur : Louis Calaferte - Source : Paragraphe (1974)
- Il y a des femmes si sensibles qu'elles ne peuvent aller danser sans tomber enceintes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
Les mots proches de « ceintes »
Ceindre Ceint, ceinte Ceinturage Ceinture Ceinturer CeinturetteLes mots débutant par cei Les mots débutant par ce
ceignait ceignant ceignent Ceignes ceignit Ceilhes-et-Rocozels Ceillac Ceilloux ceindra ceindrait ceindre ceins ceint ceint ceinte ceintes Ceintrey ceints ceintura ceinturaient ceinturait ceinturant ceinturât ceinture ceinture ceinturé ceinturée ceinturées ceinturent ceinturer ceinturèrent ceintures ceintures ceinturés ceinturez ceinturon ceinturons
Les synonymes de « ceintes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ceintes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ceintes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ceintes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ceintes ?
Citations ceintes Citation sur ceintes Poèmes ceintes Proverbes ceintes Rime avec ceintes Définition de ceintes
Définition de ceintes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ceintes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ceintes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
