Définition de « ceinte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ceinte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ceinte pour aider à enrichir la compréhension du mot Ceinte et répondre à la question quelle est la définition de ceinte ?
Une définition simple : (fr-rég|) ceinte (f) (Surtout employé au (p))
Pas de définition complémentaire
ceinte au Scrabble
Le mot ceinte vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot ceinte - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ceinte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ceinte »
On recherche une rime en 5T .
Les rimes de ceinte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5t
Rimes de disjointes Rimes de hyacinthe Rimes de retreinte Rimes de pintes Rimes de adjointes Rimes de plainte Rimes de coloquintes Rimes de De Pinte Rimes de atteinte Rimes de quinte Rimes de coloquinte Rimes de astreinte Rimes de complainte Rimes de esquintent Rimes de absinthe Rimes de déteintes Rimes de restreinte Rimes de déteinte Rimes de teintes Rimes de plinthe Rimes de hyacinthe Rimes de succincte Rimes de astreinte Rimes de Saintes Rimes de plainte Rimes de feintes Rimes de suintent Rimes de disjointe Rimes de conjointe Rimes de conjointe Rimes de saintes Rimes de atteinte Rimes de rejointes Rimes de feinte Rimes de pointe Rimes de atteintes Rimes de peinte Rimes de atteintes Rimes de succinctes Rimes de peinte Rimes de contrainte Rimes de plaintes Rimes de complaintes Rimes de feintes Rimes de teintent Rimes de sacro-sainte Rimes de saintes Rimes de enceintes Rimes de quintes Rimes de feinteMots du jour
disjointes hyacinthe retreinte pintes adjointes plainte coloquintes De Pinte atteinte quinte coloquinte astreinte complainte esquintent absinthe déteintes restreinte déteinte teintes plinthe hyacinthe succincte astreinte Saintes plainte feintes suintent disjointe conjointe conjointe saintes atteinte rejointes feinte pointe atteintes peinte atteintes succinctes peinte contrainte plaintes complaintes feintes teintent sacro-sainte saintes enceintes quintes feinte
Les citations sur « ceinte »
- Il y a tant d'enfants ici, tant de femmes enceintes, tous ces bébés dans tous ces bras, pourquoi pas dans les miens? Tous ces bébés nés sans même qu'on les désire, alors que moi, je prie, je supplie. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Mais il s'en allait défier le monde derrière le mur d'enceinte, il devrait se fondre dans la population.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- En réalité, plusieurs formes de justice coexistent. Celle que l’on rend dans l’enceinte judiciaire, avec ses règles et ses procédures. Et celle qui s’exerce au café du commerce, entre chien et loup, dans l’odeur du café et de l’anisette...Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Le païs d'alentour est une vallée ceinte et environnée de montagnes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 15
- Le mot brahman est souvent employé dans le Véda, mais pour signifier la prière, le rite, la religion, dont les actes s'exécutent dans l'enceinte sacrée.Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)
- N'est-ce pas qu'ils sont drôles les mots. On tombe amoureuse, puis on tombe enceinte, puis on tombe de haut.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : Les Quatre Saisons de l'été (2015)
- Benoît 16 réclame à ce que le noeud pape soit totalement proscrit dans l'enceinte du Vatican (l'enceinte du Vatican quel antagonisme... Mdr) à la faveur de la cravate. La chambre des notaires, elle, adopte la position inverse.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Il est dans l'amour un sanctuaire dans lequel on ne peut plus rentrer quand on a fait un seul pas hors de son enceinte.Auteur : George Sand - Source : Gabriel (1839)
- La lune, enceinte de lumière, allaîte la nuit.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Si l'on trouve un vaccin, aujourd'hui, on ne pourra pas vacciner tout le monde et il faudra établir des listes de priorités. C'est terrible, mais on vaccinera les personnes importantes, les femmes enceintes, d'abord. Il faudra faire des choix éthiques en amont, et pour les gens ordinaires, attendre d'avoir son ticket, peut-être un mois plus tard.Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Il est maintenant presque autorisé pour une catholique de recourir aux mathématiques pour éviter d'être enceinte, mais il lui est encore interdit de se servir de la physique et de la chimie.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Notebooks
- La fausse vierge est l'enceinte nitouche.Auteur : Anne de Bartillat - Source : Le Fauxcabulaire (1999)
- Si les femmes enceintes portaient leurs bébés dans le dos, il y aurait plus de places assises dans le métro.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Toutes les femmes sont des saintes, - Surtout celles qui sont enceintes ...Auteur : Germain Nouveau - Source : Valentines, Sphinx (1886)
- Un proverbe turc dit: «Les nuits sont enceintes et nul ne connaît le jour qui naîtra.»Auteur : Edgar Morin - Source : Nul ne connaît le jour qui naîtra
- Du fait du renforcement des effectifs dans certains autobus, le chauffeur devra laisser sa place assise aux personnes âgées ou aux femmes enceintes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Toute science enferme au fond d'elle le doute,
Comme une mère enceinte étreint un enfant mort.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Moines (1886) - Est-ce que les fraises enceintes ont des envies de femmes?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Peu à peu, le flot des maisons, toujours poussé du coeur de la ville au dehors, déborde, ronge, use, et efface cette enceinte.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Regardez une femme enceinte : vous croyez qu'elle traverse la rue ou qu'elle travaille ou même qu'elle vous parle. C'est faux. Elle pense à son bébé.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- La nuit est close quand nous franchissons la porte de la ville, entièrement ceinte de remparts.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La vue est bornée à droite et à gauche par l'enceinte des roches.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- L'aviation ne nous offre certes rien qui ressemble au vol. Le fait de se sentir enfermé dans une enceinte de verre et de métal obéissant à un pilote n'a rien à voir avec le vol des oiseaux ou des anges.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Atlas (1984)
- Cependant elle était heureuse, plus heureuse que jamais, lorsqu'elle se trouvait enceinte et débordante de vie.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : La Mère (1935)
- Treize: Eviter d'être treize à table, ça porte malheur. Les esprits forts ne devront jamais manquer de plaisanter: «Qu'est-ce que ça fait, je mangerai pour deux.» Ou bien s'il y a des dames, de demander si l'une d'elles n'est pas enceinte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « ceinte »
Ceindre Ceint, ceinte Ceinturage Ceinture Ceinturer CeinturetteLes mots débutant par cei Les mots débutant par ce
ceignait ceignant ceignent Ceignes ceignit Ceilhes-et-Rocozels Ceillac Ceilloux ceindra ceindrait ceindre ceins ceint ceint ceinte ceintes Ceintrey ceints ceintura ceinturaient ceinturait ceinturant ceinturât ceinture ceinture ceinturé ceinturée ceinturées ceinturent ceinturer ceinturèrent ceintures ceintures ceinturés ceinturez ceinturon ceinturons
Les synonymes de « ceinte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ceinte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ceinte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ceinte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ceinte ?
Citations ceinte Citation sur ceinte Poèmes ceinte Proverbes ceinte Rime avec ceinte Définition de ceinte
Définition de ceinte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ceinte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ceinte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.