Définition de « ceint »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ceint de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ceint pour aider à enrichir la compréhension du mot Ceint et répondre à la question quelle est la définition de ceint ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ceint au Scrabble
Le mot ceint vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ceint - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ceint au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ceint »
On recherche une rime en S5 .
Les rimes de ceint peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s5
Rimes de contreseing Rimes de Haversin Rimes de seing Rimes de enceints Rimes de fantassins Rimes de porcin Rimes de Marchin Rimes de prochains Rimes de Noirchain Rimes de seins Rimes de spadassins Rimes de fantassin Rimes de oursin Rimes de Petit-Rechain Rimes de abyssins Rimes de dessins Rimes de doucin Rimes de Bonsin Rimes de Haulchin Rimes de Espierres-Helchin Rimes de Ramegnies-Chin Rimes de succinct Rimes de machins Rimes de bassin Rimes de doucins Rimes de prochains Rimes de saint Rimes de clavecins Rimes de assassin Rimes de oursins Rimes de assassins Rimes de traversin Rimes de traversins Rimes de malsains Rimes de mocassin Rimes de assassin Rimes de vaccins Rimes de sixain Rimes de tracassin Rimes de sains Rimes de coussin Rimes de roussins Rimes de larcin Rimes de prochain Rimes de sacro-saint Rimes de clavecin Rimes de Esplechin Rimes de desseins Rimes de naissain Rimes de poussinsMots du jour
contreseing Haversin seing enceints fantassins porcin Marchin prochains Noirchain seins spadassins fantassin oursin Petit-Rechain abyssins dessins doucin Bonsin Haulchin Espierres-Helchin Ramegnies-Chin succinct machins bassin doucins prochains saint clavecins assassin oursins assassins traversin traversins malsains mocassin assassin vaccins sixain tracassin sains coussin roussins larcin prochain sacro-saint clavecin Esplechin desseins naissain poussins
Les citations sur « ceint »
- Ceinture est ronde,
Mais elle est droite.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004) - La jeune fille qui se vantait d'avoir attendu d'avoir 18 ans pour se laisser embrasser pour la première fois a reconnu que ce jour-là elle était enceinte de 7 moisAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La fausse vierge est l'enceinte nitouche.Auteur : Anne de Bartillat - Source : Le Fauxcabulaire (1999)
- Adonc Brennus deceignit son espée et la mit, ceinture et tout, dedans la balance.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 49
- Je n'ai aucune confiance en quelqu'un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles... en quelqu'un qui doute de son pantalon.Auteur : Sergio Leone - Source : Il était une fois dans l'Ouest (1968)
- L'équateur est la ceinture d'un ventre qui ne grossit jamais.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Benoît 16 réclame à ce que le noeud pape soit totalement proscrit dans l'enceinte du Vatican (l'enceinte du Vatican quel antagonisme... Mdr) à la faveur de la cravate. La chambre des notaires, elle, adopte la position inverse.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- La puissante ville avait fait craquer successivement ses quatre ceintures de murs.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Si ton ennemi est dans l'eau jusqu'à la ceinture, tends-lui la main; si l'eau lui monte aux épaules, appuie sur sa tête.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Le païs d'alentour est une vallée ceinte et environnée de montagnes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 15
- La tempête s'élance de la terre aux mers et des mers à la terre, et les ceint d'une chaîne aux secousses furieuses; l'éclair trace devant la foudre un lumineux sentier.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806), Prologue dans le ciel
- Un pays nouveau, pour moi, c’est une musique nouvelle d’abord, et, quand je le quitte, une danse que je voudrais danser... Danses de mes voyages avec cette ceinture ou plutôt ce collier de noms qui m’amusent : Joséphina, Guiseppina, la Bakerova, Koséfina, Phifine... et même Pepel, comme on disait à Vienne. De pays en pays, en Europe, j’ai appris à mieux connaître, à mieux comprendre la France, par réaction, et le rôle mystérieux et si beau de Paris... Paris, étoile de l’Occident, étoile, n’est-ce pas ? Polaire...
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Les roses pâles sont blessées
Par la rudesse de l'orage,
Mais elles sont plus parfumées,
Ayant souffert davantage.
Mets cette rose à ta ceinture,
Garde en ton coeur cette blessure,
Sois pareille aux roses de l'orage.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Les roses dans l'orage - Il n'y a pas de sagesse au-dessous de la ceinture.Auteur : Matthew Hale - Source : Thoughts on some important subjects (1674)
- La lune, enceinte de lumière, allaîte la nuit.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'une des soeurs, un pan de cotillon passé dans la ceinture, faisait à grands seaux d'eau claire la toilette de la devanture.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un crime (1935)
- J'ai voulu ce matin te rapporter des roses; - Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes - Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir. - ... - Ce soir, ma robe encore en est toute embaumée. - Respires-en sur moi l'odorant souvenir.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies posthumes (1860)
- Tenez vos reins ceints et vos lampes allumées.Auteur : La Bible - Source : Luc, XII, 35
- La vue est bornée à droite et à gauche par l'enceinte des roches.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- N'est-ce pas qu'ils sont drôles les mots. On tombe amoureuse, puis on tombe enceinte, puis on tombe de haut.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : Les Quatre Saisons de l'été (2015)
- Toute science enferme au fond d'elle le doute,
Comme une mère enceinte étreint un enfant mort.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Moines (1886) - J'étais enceinte jusqu'aux dents de tous les mots d'amour et je ne pouvais plus accoucher d'un seul.Auteur : Marguerite Duras - Source : Le Marin de Gibraltar (1952)
- J'étais enceint d'un sentiment qui pouvait, sans que je m'en étonne, me faire accoucher dans quelques jours d'un d'un être étrange, mais viable, beau à coup sûr.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Les hommes sont monogames à partir du menton seulement. Sous la ceinture, en revanche, il y a un cheval de rodéo qui s'en fout complètement.Auteur : Stephen King - Source : Joyland (2014)
Les mots proches de « ceint »
Ceindre Ceint, ceinte Ceinturage Ceinture Ceinturer CeinturetteLes mots débutant par cei Les mots débutant par ce
ceignait ceignant ceignent Ceignes ceignit Ceilhes-et-Rocozels Ceillac Ceilloux ceindra ceindrait ceindre ceins ceint ceint ceinte ceintes Ceintrey ceints ceintura ceinturaient ceinturait ceinturant ceinturât ceinture ceinture ceinturé ceinturée ceinturées ceinturent ceinturer ceinturèrent ceintures ceintures ceinturés ceinturez ceinturon ceinturons
Les synonymes de « ceint»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ceint dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ceint » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ceint dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ceint ?
Citations ceint Citation sur ceint Poèmes ceint Proverbes ceint Rime avec ceint Définition de ceint
Définition de ceint présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ceint sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ceint notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
