Définition de « éteinte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eteinte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éteinte pour aider à enrichir la compréhension du mot éteinte et répondre à la question quelle est la définition de eteinte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
éteinte au Scrabble
Le mot éteinte vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot eteinte - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éteinte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éteinte »
On recherche une rime en 5T .
Les rimes de éteinte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5t
Rimes de corinthe Rimes de astreintes Rimes de enceinte Rimes de enceintes Rimes de enceinte Rimes de esquintes Rimes de sainte Rimes de enceintes Rimes de étreintes Rimes de atteinte Rimes de éteinte Rimes de plinthes Rimes de jointe Rimes de maintes Rimes de sacro-sainte Rimes de crainte Rimes de atteintes Rimes de éreintent Rimes de dépeintes Rimes de suintent Rimes de repeintes Rimes de astreinte Rimes de peinte Rimes de Saintes Rimes de térébinthes Rimes de craintes Rimes de teinte Rimes de ceinte Rimes de étreinte Rimes de étreinte Rimes de enfreinte Rimes de éteinte Rimes de helminthe Rimes de sainte Rimes de éteintes Rimes de conjointe Rimes de conjointe Rimes de appointe Rimes de empreinte Rimes de ointes Rimes de hyacinthe Rimes de tintent Rimes de coloquintes Rimes de pinte Rimes de dépeinte Rimes de contraintes Rimes de pintes Rimes de étreintes Rimes de succincte Rimes de mainteMots du jour
corinthe astreintes enceinte enceintes enceinte esquintes sainte enceintes étreintes atteinte éteinte plinthes jointe maintes sacro-sainte crainte atteintes éreintent dépeintes suintent repeintes astreinte peinte Saintes térébinthes craintes teinte ceinte étreinte étreinte enfreinte éteinte helminthe sainte éteintes conjointe conjointe appointe empreinte ointes hyacinthe tintent coloquintes pinte dépeinte contraintes pintes étreintes succincte mainte
Les citations sur « éteinte »
- Le sage seigneur ne peut garder sa foi, ni ne le doit, si cette observance se tourne contre lui, et que les causes qui l'ont induit à promettre soient éteintes.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), XVIII
- Toutes les femmes préfèrent se consumer en brûlant, à être éteintes; toutes les femmes préfèrent être dévorées, à être dédaignées.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Cependant la caresse étroite, ni l'étreinte
Ni le double baiser que le désir rend court
Ne valent deux beaux yeux dont la flamme est éteinte
En ce repos divin qu'on goûte après l'amour!Auteur : Henri de Régnier - Source : Repos après l'amour - Le rhythme argentin de ta voix
Dans mes rêves gazouille et tinte.
Chant d'oiseau, bruit de source au bois,
Qui réveillent ma joie éteinte.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Souvenir d'Avril - Aimer sans être aimé, c'est comme allumer une cigarette avec une allumette déjà éteinte.Auteur : George Sand - Source : Sans référence
- Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : Je m'endors.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Vous savez, bien sûr, que tous les Tasmaniens, qui ne commettaient jamais d'adultère, sont aujourd'hui une race éteinte.Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence
- Les gens qui ont perdu tout espoir ressemblent à des lieux profanés, à des maisons cambriolées. Un dédale de mises à sac, de lumières éteintes, de portes fracturées. Des courants d'air que rien n'arrête. Du silence et du vide.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Celui qui veut être aimé fans aimer, ressemble à un homme qui veut allumer un flambeau avec une torche éteinte.Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)
- Comme la pipe est assez culottée, lorsqu'elle est éteinte il s'en dégage une odeur qui me plaît. Je n'avale pas la fumée; tu sais bien que je n'ai pas appris à le faire. J'ai essayé quelquefois avec des cigarettes, mais je n'ai pas pu.Auteur : Fernando Arrabal - Source : Baal Babylone (1959)
- Où ? Où va la flamme d'une torche quand un vent glacé l'a éteinte ? Au paradis ? En enfer ? Des lumières dans la nuit, des chandelles dans le vent.Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982)
- Rimes rimes où je sens
La rouge chaleur du sang
Rappelez-nous que nous sommes
Féroces comme des hommes
Et quand notre coeur faiblit
Réveillez-nous de l'oubli
Rallumez la lampe éteinte
Que les verres vides tintent
Je chante toujours parmi
Les morts en Mai mes amisAuteur : Louis Aragon - Source : Art poétique - S'aimer de loin et sans espoir, ne jamais s'appartenir, rêver chastement à de pâles appâts, à d'impossibles baisers, à des caresses éteintes sur des fronts oubliés de mortes, ah! C'est quelque chose comme un égarement délicieux et sans retour!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Bonheur! Nuit faste, lumineuse, éclatante!
Lit que tous mes plaisirs ont rendu bienheureux!
La lampe près de nous, que de mots échangés,
puis, la lumière éteinte, quels combats!Auteur : Properce - Source : Elégies, II, 15 - Il serait difficile de convaincre un homme d'affaires, tétant sa pipe éteinte, ou tirant sur son cigare, qu'il est en réalité en train de chercher un petit réconfort personnel dans une version sophistiquée de la sucette de bébé.Auteur : Desmond Morris - Source : La Clé des gestes (1978)
- Tout homme a son étoile. L'étoile de son intégrité morale. Et toute sa vie, il essaie de s'y accrocher.
Une fois qu'elle est éteinte, elle ne se rallume plusAuteur : Arthur Miller - Source : Ils étaient tous mes fils (1947)
- Entre éteinte et étreinte, c'est selon l'R ambiant.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Autrefois, la voûte céleste ressemblait, la nuit, à une somptueuse étoffe de lumière étincelante, sertie de brillants petits et grands. Mais alors les ennemis sont arrivés. Ils ont quitté un autre monde pour le nôtre, et les étoiles se sont éteintes. Depuis, le ciel nocturne est noir et oppresse nos âmes. Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Une télé éteinte, c'était aussi aberrant qu’une maison sans fenêtre. Auteur : Laurence Peyrin - Source : Stockholm (2014)
- De nos jours, l'individu est pour ainsi dire race éteinte. Ce que nous avons, c'est le drame du robot - l'homme de l'âge de la machine, qui fonctionne comme un rouage.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- Je n'aime pas les gens parfaits, ceux qui ne sont jamais tombés, qui n'ont jamais trébuché. Leur vertu est une vertu éteinte, de peu de valeur. La beauté de la vie ne s'est pas dévoilée à eux.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- On dit que la voix et les yeux sont, dans la chair, ce qui est le plus proche de l'âme, je ne sais pas si c'est vrai et de quelle vérité, je sais que la mort est goulue et qu'elle va au plus vite, comme un voyou mettant la main sur un trésor, en un millième de seconde les yeux sont vidés et la voix est éteinte, fini, fini, fini. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Du perfide couteau comme eux il fut frappé.
Mais Dieu du coup mortel sut détourner l'atteinte, conserva dans son coeur la chaleur presque éteinte ...Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), IV, 3, Joad - Depuis que la rayonnante Sylvie s'est éteinte, il fait sombre dans la maison, je vis dans la pénombre. J'ai eu beau changer les ampoules, j'ai eu beau en mettre des plus puissantes avec plein de watts, il fait toujours sombre.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- La servitude est éteinte par le non-usage pendant trente ans.Auteur : Code civil - Source : Article 706
Les mots proches de « eteinte »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eteinte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éteinte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eteinte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éteinte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éteinte ?
Citations éteinte Citation sur éteinte Poèmes éteinte Proverbes éteinte Rime avec éteinte Définition de éteinte
Définition de éteinte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éteinte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éteinte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
