Définition de « teintes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot teintes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur teintes pour aider à enrichir la compréhension du mot Teintes et répondre à la question quelle est la définition de teintes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
teintes au Scrabble
Le mot teintes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot teintes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot teintes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « teintes »
On recherche une rime en 5T .
Les rimes de teintes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5t
Rimes de demi-pointes Rimes de étreinte Rimes de absinthe Rimes de disjointes Rimes de pointe Rimes de tintent Rimes de succinctes Rimes de astreinte Rimes de sacro-sainte Rimes de adjointe Rimes de saintes Rimes de plinthe Rimes de éteintes Rimes de peintes Rimes de étreintes Rimes de empreintes Rimes de disjointe Rimes de plainte Rimes de éreintent Rimes de saintes Rimes de restreinte Rimes de retreinte Rimes de contrainte Rimes de Saintes Rimes de enceinte Rimes de feintes Rimes de astreintes Rimes de adjointe Rimes de déteintes Rimes de corinthe Rimes de jacinthe Rimes de plinthes Rimes de complaintes Rimes de pointent Rimes de complainte Rimes de astreintes Rimes de teintent Rimes de labyrinthe Rimes de courtepointe Rimes de ci-jointe Rimes de atteinte Rimes de jointe Rimes de teinte Rimes de De Pinte Rimes de astreinte Rimes de jointes Rimes de enfreintes Rimes de craintes Rimes de déteinte Rimes de enfreinteMots du jour
demi-pointes étreinte absinthe disjointes pointe tintent succinctes astreinte sacro-sainte adjointe saintes plinthe éteintes peintes étreintes empreintes disjointe plainte éreintent saintes restreinte retreinte contrainte Saintes enceinte feintes astreintes adjointe déteintes corinthe jacinthe plinthes complaintes pointent complainte astreintes teintent labyrinthe courtepointe ci-jointe atteinte jointe teinte De Pinte astreinte jointes enfreintes craintes déteinte enfreinte
Les citations sur « teintes »
- Il est impossible de décrire une chose exactement telle qu'elle est, parce que ce que l'on dit ne peut jamais être exact, il faut toujours laisser quelque chose de côté, il y a trop d'éléments, d'aspects, de courants contraires, de nuances ; trop de gestes qui pourraient signifier ceci ou cela, trop de formes qui ne peuvent jamais être complètement décrites, trop de saveurs dans l'air ou sur la langue, de demi-teintes, trop. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- En ce début d'été le ciel avait une couleur de vomi de chat. Bien sûr, se dit Tally, il faudrait gaver le chat de croquettes au saumon pendant un bon bout de temps avant d'obtenir ces teintes rosées. Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
- Toutes les femmes préfèrent se consumer en brûlant, à être éteintes; toutes les femmes préfèrent être dévorées, à être dédaignées.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Elle se figurait toujours ma grand'mère comme au-dessus des atteintes même de tout mal qui n'eût pas dû se produire ...Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- La Vérité, ou satisfaction de l'esprit, et la Passion, ou excitation du coeur, bien qu'elles soient, dans une certaine mesure, accessibles en poésie, sont bien plus facilement atteintes en prose.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Sans référence
- Son genou levé révèle une jambe bien moulée, gainée, découverte jusqu'aux jarretelles sur la chair dont les teintes chaudes tranchent avec les reflets moirés des bas.Auteur : Pierre Klossowski - Source : Les Lois de l'hospitalité (1965), La Révocation de l'Edit de Nantes
- Où sont donc aujourd'hui les honneurs, les richesses?
Où sont donc les joyaux, les sceptres, les couronnes,
Les mitres et la pourpre aux teintes éclatantes?Auteur : Pétrarque - Source : Les Triomphes, Le triomphe de la mort - Les mots riches de couleur et de sonorité sont aussi difficiles d'emploi que les bijoux voyants et les teintes vives dans la toilette.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Ce temple (de Janus) demoura fermé 43 ans, tant estoient toutes occasions de guerres et par tout esteintes et amorties.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 32
- Les mots riches de couleur et de sonorité sont aussi dificiles d'emploi que les bijoux voyants et que les teintes vives dans la toilette.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- S'aimer de loin et sans espoir, ne jamais s'appartenir, rêver chastement à de pâles appâts, à d'impossibles baisers, à des caresses éteintes sur des fronts oubliés de mortes, ah! C'est quelque chose comme un égarement délicieux et sans retour!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Les chiens sont pour l'ordinaire de deux teintes opposées, l'une claire et l'autre rembrunie, afin que quelque part qu'ils soient dans la maison, ils puissent être aperçus sur les meubles, avec la couleur desquels on les confondrait.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- La laine reniera le mensonge des teintes;
Mais de pourpre éclatante ou d'une toison d'or
Le bélier dans les prés se teindra de soi-même.
Et vermeil se fera le poil des blancs agneaux.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IV - Ne te lasse donc plus d'inutiles complaintes: - Mais songe à l'avenir, - Aime une ombre comme ombre, et de cendres éteintes, - Eteins le souvenir.Auteur : François de Malherbe - Source : Consolation à M. Du Périer sur la mort de sa fille (1598)
- Les gens qui ont perdu tout espoir ressemblent à des lieux profanés, à des maisons cambriolées. Un dédale de mises à sac, de lumières éteintes, de portes fracturées. Des courants d'air que rien n'arrête. Du silence et du vide.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- La détrempe prête admirablement à cette simplicité d'effets, les teintes ne se mêlant pas comme dans l'huile.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 30 juillet 1854
- Les malheurs humains ont des teintes multiples: jamais ne se retrouve même nuance de douleur.Auteur : Eschyle - Source : Les Suppliantes (v. 490 av. J.-C.), 327
- Quand les bougies sont éteintes, toutes les femmes sont jolies.Auteur : Plutarque - Source : Préceptes conjugaux
- Les femmes ne sont pas faites pour courir; quand elles fuient, c'est pour être atteintes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
- C'étaient des Européens, indéniablement, qu'il tenait sa grande passion : les demi-teintes ; son désir le plus cher était d'évoquer autour de ces femmes une certaine atmosphère de mélancolie nocturne. Durant toutes ces années où je fus son élève, il ne cessait d'expérimenter de nouvelles façons d'utiliser les couleurs pour rendre l'ambiance particulière que répand la lumière particulière d'une lanterne ; ainsi, ses tableaux de cette période sont tous marqués par la présence, réelle ou implicite, d'une lanterne.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- J'ai demandé à ma mère de mettre sur mon bureau, pour toi, ce que j'ai de plus précieux : mes journaux intimes. Je veux que ce soit toi qui les conserves, il y a là tous me souvenirs d'ado teintés de bleu. Bleu encre, bleu azur, bleu marine, bleu klein, bleu cyan, bleu outremer,... Le bleu est devenu une couleur chaude. Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- Autrefois, la voûte céleste ressemblait, la nuit, à une somptueuse étoffe de lumière étincelante, sertie de brillants petits et grands. Mais alors les ennemis sont arrivés. Ils ont quitté un autre monde pour le nôtre, et les étoiles se sont éteintes. Depuis, le ciel nocturne est noir et oppresse nos âmes. Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- L'amour naquit sur la terre avant la parole ; son cours, ses atteintes et ses manifestations, son éternellement les mêmes.Auteur : Jack London - Source : Martin Eden (1909)
- Le résultat de mes études et de mes recherches a été que les souffrances de la société, bien loin d’avoir leur origine dans le principe de la propriété, proviennent au contraire, d’atteintes directement ou indirectement portées à ce principe.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Ses yeux où le ciel se reflète, - Mêlent à leur azur amer, - Qu'étoile une humide paillette, - Les teintes glauques de la mer.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
Les mots proches de « teintes »
Teigne Teigneux, euse Teil et teilleau Teilleuse Teindre Teint Teint Teint, einte Teinte Teinture Teinturerie Teinturier, ièreLes mots débutant par tei Les mots débutant par te
Teich teignais teignait teignant teigne teigne teignent teignes teigneuse teigneuses teigneux teignit Teigny Teil Teilhède Teilhet Teilhet Teillay Teillay-le-Gaudin Teillay-Saint-Benoît teille Teillé Teillé Teillet Teillet-Argenty Teilleul Teillots teindra teindrai teindrait teindre teins teint teint teint teinta teintaient teintait teintant teinte teinte teinte teinté teintée teintées teintent teinter teinteraient teintes teintes
Les synonymes de « teintes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot teintes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « teintes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot teintes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Teintes ?
Citations teintes Citation sur teintes Poèmes teintes Proverbes teintes Rime avec teintes Définition de teintes
Définition de teintes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot teintes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot teintes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
