Définition de « chanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Chanté et répondre à la question quelle est la définition de chante ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
chanté au Scrabble
Le mot chanté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot chante - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de chanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de importés Rimes de recruter Rimes de prétexter Rimes de félinité Rimes de léviter Rimes de jetai Rimes de rajustais Rimes de sauté Rimes de déportées Rimes de propreté Rimes de éclatais Rimes de pimenter Rimes de enfanté Rimes de inexploités Rimes de modernité Rimes de filetée Rimes de adaptaient Rimes de octets Rimes de calfatée Rimes de agrémenté Rimes de cryptés Rimes de bleuté Rimes de fragmentaient Rimes de exaltait Rimes de lifté Rimes de exorbitées Rimes de crédités Rimes de éventaient Rimes de félicitai Rimes de excitée Rimes de sangloté Rimes de surmontées Rimes de grignotaient Rimes de personnalité Rimes de péricliter Rimes de manoeuvrabilité Rimes de crantés Rimes de avortés Rimes de patientez Rimes de affétées Rimes de décantaient Rimes de désappointer Rimes de entêté Rimes de décachetées Rimes de cachetée Rimes de incrédibilité Rimes de piquetaient Rimes de empoté Rimes de notais Rimes de mochetéMots du jour
importés recruter prétexter félinité léviter jetai rajustais sauté déportées propreté éclatais pimenter enfanté inexploités modernité filetée adaptaient octets calfatée agrémenté cryptés bleuté fragmentaient exaltait lifté exorbitées crédités éventaient félicitai excitée sangloté surmontées grignotaient personnalité péricliter manoeuvrabilité crantés avortés patientez affétées décantaient désappointer entêté décachetées cachetée incrédibilité piquetaient empoté notais mocheté
Les citations sur « chanté »
- Et jamais l'oeil de la muse
sans être enchanté, n'accueillera ton rayon :
Thème de la prophétie primitive, Sois toujours le thème du poète !Auteur : Thomas Campbell - Source : Theodric : A Domestic Tale; and Other Poems (1825) - Ma liberté de penser n'est pas un prétexte derrière lequel je me cache, à l'instar d'un chanteur expatrié, au moment de payer mes impôts.Auteur : Jean-Marcel Paquette, dit Jean Marcel - Source : Du sang dans le pain (2012)
- On ne sait jamais ces choses-là. Tenez même le coq... Il chante! Oui, mais aussi il coquerique...Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa
- Un poète est un rossignol qui, assis dans l'obscurité, chante pour égayer de doux sons sa propre solitude.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Défense de la Poésie
- Le mythe des «lendemains qui chantent» attire les foules comme la lampe les papillons. L'avenir étant muet, rien n'est plus facile que de lui faire chanter la chanson qu'on veut: aucun risque de démenti dans l'immédiat...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Toutes ces femmes qui étaient à Saint-Cloud, criant échevelées comme des bacchantes.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Tout oiseau aime à s'entendre chanter.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- L'activité du voleur est une succession de gestes étriqués, mais brûlants. Venant d'un intérieur calciné, chaque geste est douloureux, pitoyable. Ce n'est qu'après le vol, et grâce à la littérature, que le voleur chante son geste.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Oiseau qui chante n'a pas soif; agneau qui bêle veut téter.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- On se sert de la femelle de la perdrix pour prendre le mâle. Cela s'appelle chasser à la chanterelle.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Le 3 avril, - Le coucou chante, - Mort ou vif.Auteur : Dictons - Source : 3 avril
- Il ne faut pas demander à la lyre ce qu'elle pense, mais ce qu'elle chante.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 12, Chapitre 4
- Un mélomane est un monsieur qui, lorsqu'il entend Ornella Mutti chanter dans sa salle de bains, s'approche du trou de la serrure... pour y coller l'oreille...Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Renaud enregistre un disque dans les tinettes de son appartement: il y a des chanteurs de commodités comme il y a des magistrats du siège.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Chante, pauvre vieille, de ta voix cassée qui tremble, chante la berceuse antique, l'air qui vient de loin dans la nuit des générations mortes...Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Soudain sérieuse et consciente de ses responsabilités, elle s'emplâtrait le visage et le cou avec une boue grise, dite masque de beauté, restait pétrifiée, en service d'amour, sans parler ni chanter, afin de ne pas craqueler la fange séchée.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- C'est le rêve français que je veux réenchanter, celui qui a permis à des générations durant toute la République de croire à l'égalité et au progrès.Auteur : François Hollande - Source : Discours au meeting du Bourget du 22 janvier 2012.
- Elle est souvent dure et méchante c'est vrai, mais elle crie, elle hurle, elle est loyale, la grande mer; tandis que la rivière est silencieuse et perfide.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nouvelles fantastiques I, Sur l'eau
- On voit accourir de savants artistes avec des sonates merveilleuses, de vagabonds troubadours qui ne savent chanter que des ballades à refrain, des pèlerins qui répètent mille fois les couplets de leurs longs cantiques.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Méchante consolation de l'homme vieillissant: pendant qu'il prend des rides et de l'embonpoint, pendant qu'il perd ses dents et ses cheveux, les autres - tous les autres - se hâtent du même pas vers leur fin.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est signe d'une lasche et meschante ame, quand il s'y imprime de si malheureux et si estranges appetits, et qu'ils y demeurent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 38
- Écrites, parlées ou chantées, les parole qui qui sortent de de notre corps volent dans l'espace. D'autres voix avant nous les avaient prononcées. Elles se chargent de leur écho, voyagent dans les airs, elles s'imprègnent de la salive d'autres bouches, des vibrations reçues par d'autres oreilles, des battements de milliers de coeurs. S'insinuant jusqu'au centre de la mémoire, elle attendent tranquillement qu'un nouveau désir les réanime et les charge d'énergie amoureuse. Auteur : Laura Esquivel - Source : Vif comme le désir
- Je connais le pouvoir des chanteurs de gospel. Certaines chrétiennes sont prêtes à croire n'importe quoi pour l'amour d'un chanteur de gospel. N'importe quoi.Auteur : Dorothy Allison - Source : L'Histoire de Bone (1998)
- J'entends au dessus de moi dans les cieux
Les anges qui chantent entre eux
Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand
Que celui-ci : « Maman ».Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère
Les mots proches de « chante »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par cha Les mots débutant par ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « chante»
Les synonymes de chanté :- 1. psalmodié
2. récité
3. prononcé
4. épelé
synonymes de chanté
Fréquence et usage du mot chanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chanté ?
Citations chanté Citation sur chanté Poèmes chanté Proverbes chanté Rime avec chanté Définition de chanté
Définition de chanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
