Définition de « cillant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cillant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cillant pour aider à enrichir la compréhension du mot Cillant et répondre à la question quelle est la définition de cillant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
cillant au Scrabble
Le mot cillant vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cillant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cillant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cillant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de cillant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de rufian Rimes de inconvénient Rimes de essuyant Rimes de larmoyant Rimes de sommeillant Rimes de édifiant Rimes de choyant Rimes de tournillant Rimes de dégobillant Rimes de rassasiant Rimes de taillants Rimes de négociant Rimes de quotient Rimes de ployant Rimes de ralliant Rimes de copiant Rimes de imprévoyant Rimes de chatoyant Rimes de purifiant Rimes de remariant Rimes de dérouillant Rimes de impatients Rimes de ambiant Rimes de photographiant Rimes de fenians Rimes de édifiant Rimes de suppliciant Rimes de rouscaillant Rimes de nettoieraient Rimes de gazouillant Rimes de gratouillant Rimes de intensifiant Rimes de officiants Rimes de brouillant Rimes de enfouillant Rimes de multipliant Rimes de fuyant Rimes de distrayant Rimes de saillant Rimes de vacillant Rimes de croyants Rimes de oyant Rimes de lubrifiant Rimes de extrême-orient Rimes de mendiant Rimes de dulcifiant Rimes de gouleyant Rimes de horrifiant Rimes de émerveillant Rimes de incroyantMots du jour
rufian inconvénient essuyant larmoyant sommeillant édifiant choyant tournillant dégobillant rassasiant taillants négociant quotient ployant ralliant copiant imprévoyant chatoyant purifiant remariant dérouillant impatients ambiant photographiant fenians édifiant suppliciant rouscaillant nettoieraient gazouillant gratouillant intensifiant officiants brouillant enfouillant multipliant fuyant distrayant saillant vacillant croyants oyant lubrifiant extrême-orient mendiant dulcifiant gouleyant horrifiant émerveillant incroyant
Les citations sur « cillant »
- L'expérience n'est pour l'ignorant qu'une lumière vacillante et trompeuse. Le savant seul en profite.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- J'accumule seulement les signes d'une passion, oscillant sans cesse entre « toujours » et « un jour »Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- À sa pensée vacillante, mobile, difficile à contenir, difficile à maîtriser, l’homme intelligent impose la même rectitude qu’un faiseur de flèches à une flèche. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- L'auget oscillant destiné à régler le passage du grain, et auquel son perpétuel tic-tac a fait donner le nom de «babillard».Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Nous avons donc vécu là, dans cette couronne de banlieue, la grande, près des champs de pommes de terre et des avions qui décollent. Encore la campagne et déjà la ville et ses grues synonymes de grands ensembles qui avaient pris la mesure des choses, cette ville grandissante et moderne aux portes de ce petit village agricole vacillant qui va mourir avec le progrès. Oh ma banlieue, mon pays, mes racines, tu avais encore un visage d'enfant venu d'un temps dont la langue ne se parle presque plus, ici, près des pistes d'Orly. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- L'homme est un pendule oscillant de la brute à l'ange.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
Les mots proches de « cillant »
Cil Cil Cilice Cillé, ée CillerLes mots débutant par cil Les mots débutant par ci
cil Cilaos ciliaires cilice cilla cillaient cillait cillant cille cillé cillement cillements cillent ciller cillerait cillèrent Cilly cils
Les synonymes de « cillant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cillant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cillant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cillant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cillant ?
Citations cillant Citation sur cillant Poèmes cillant Proverbes cillant Rime avec cillant Définition de cillant
Définition de cillant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cillant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cillant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
