Définition de « cillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Cillé et répondre à la question quelle est la définition de cille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
cillé au Scrabble
Le mot cillé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cille - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de cillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de distribuiez Rimes de tardiez Rimes de striée Rimes de recycliez Rimes de putassier Rimes de flamboyaient Rimes de produiriez Rimes de criailler Rimes de cartonnier Rimes de recopier Rimes de pétillé Rimes de limonadiers Rimes de néflier Rimes de frayer Rimes de dévoyée Rimes de envahissiez Rimes de taisiez Rimes de enviai Rimes de écrier Rimes de ridiculisiez Rimes de agenouillé Rimes de verrouillée Rimes de critiquiez Rimes de niés Rimes de verrouillé Rimes de recroqueviller Rimes de émaillés Rimes de moutier Rimes de multipliait Rimes de déguenillée Rimes de reliées Rimes de asphyxiées Rimes de mobiliers Rimes de salarié Rimes de érailler Rimes de triait Rimes de multiplier Rimes de modifiait Rimes de pétrifiés Rimes de opériez Rimes de supplié Rimes de retaillé Rimes de pensiez Rimes de recommenciez Rimes de exécuteriez Rimes de supplier Rimes de patrouilliez Rimes de procédurier Rimes de mufliers Rimes de émeutiersMots du jour
distribuiez tardiez striée recycliez putassier flamboyaient produiriez criailler cartonnier recopier pétillé limonadiers néflier frayer dévoyée envahissiez taisiez enviai écrier ridiculisiez agenouillé verrouillée critiquiez niés verrouillé recroqueviller émaillés moutier multipliait déguenillée reliées asphyxiées mobiliers salarié érailler triait multiplier modifiait pétrifiés opériez supplié retaillé pensiez recommenciez exécuteriez supplier patrouilliez procédurier mufliers émeutiers
Les citations sur « cillé »
- Je n'ai cessé d'osciller entre la négation nihiliste et l'enthousiasme humaniste, de chercher du sens et de douter du sens. J'ai été sensible à la pitié et non à la piété.Auteur : Edgar Morin - Source : Philosophie Magazine n° 15, novembre 2007.
- La volupté est une comédie sérieuse qui réserve parfois des surprises idylliques, j'allais écrire lyriques. L'amour, un drame dont l'enjeu est l'infini et qui oscille longtemps entre un compromis avec la raison et une folie mortelle.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Jeux de miroirs (1965-1966)
- Dans la bouche d'un Africain, les accents sont des marqueurs d'origine aussi fiable qu'un chromosome 21 en trop pour identifier le mongolisme ou une tumeur maligne pour diagnostiquer un cancer. Les Congolais modulent, les Camerounais chantonnent, les Sénégalais psalmodient, les Ivoiriens saccadent, les Béninois et les Togolais oscillent, les Maliens petit-négrisent… Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Il faut se laisser aller à vau-l'eau; Schopenhauer a raison, se dit-il, la vie de l'homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : A vau-l'eau (1882)
- Le bonheur est éphémère mais l'amertume est plus tenace, elle t'est plus fidèle, elle ne t'abandonne pas, l'amour est un vacillement, la haine un roc.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : La Tristesse des Anges (2009)
- La vie oscille, comme une pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- La fatigue est la ruine du corps, et l'inquiétude est la faucille de l'âme.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Si les institutions se fient aux experts, elles ne se fient pas autant à nous autres citoyens, à notre résistance émotive. Les experts n’ont pas non plus une grande confiance en nous, ils nous parlent d’une façon trop simple, que nous jugeons suspecte. Quant aux institutions, nous les soupçonnions déjà avant et nous continuerons de les soupçonner ensuite. Voilà pourquoi nous souhaiterions nous rapprocher des experts, mais nous les voyons vaciller. Dans l’incertitude, nous finissons par adopter des comportements encore pires, attirant la méfiance sur nous.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Il n'y a aucune raison de priver de son record un cycliste qui roule aux amphétamines alors qu'on publie sans sourciller les oeuvres d'un poète qui puise son inspiration dans les spiritueux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Tes yeux regarderont mes yeux,
Et vacillera tout ton être,
Comme le mythique rocher
Vacillait, dit-on, au toucher
De la fleur nommée asphodèle.Auteur : Jean Moréas - Source : Le Pèlerin passionné (1891) - On a grand tort de peindre (la philosophie) inaccessible aux enfants, et d'un visage renfrogné, sourcilleux et terrible.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- C'est étrange comme l'esprit humain oscille, et fait le va-et-vient d'un extrême à l'autre.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- Ce qu'aiment les hommes, ce que tu aimes, ce n'est pas connaître, ce n'est pas savoir, c'est osciller entre deux vérités ou deux mensonges ...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), III, 4, le spectre
- «Si l'on me torturait, que ferais-je?»Et cette seule question nous portait nécessairement aux frontières de nous-mêmes et de l'humain, nous faisait osciller entre le no man's land où l'humanité se renie et le désert stérile d'où elle surgit et se crée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Même les plus solides rochers vascillent.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- A la Saint-Barnabé, - La faux au pré - En juillet, - Faucille au poignet.Auteur : Dictons - Source : 11 juin
- Un peu de badauderie ne messied point au voyageur nouveau débarqué. Il y aurait plus de sauvagerie que de sagesse à mépriser avec rebuffades sourcilleuses ce qui fait le charme du populaire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XI, Le Pont-Neuf
- Tout jugement oscille sur la pointe de l'erreur. ... La connaissance est une perpétuelle aventure à la lisière de l'incertitude.Auteur : Frank Herbert - Source : Dune (1965)
- Sexuellement, j'oscille entre l'eunuque et le violeur.Auteur : Hugh Grant - Source : Sans référence
- Le sourire en faucille.
La mort d'un bout de cil.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Le plus important en politique, et singulièrement internationale, est d'avoir une vision et une ligne cohérente. Peux-tu me dire quelles étaient celles de Barack Obama sur cet éternel dossier israélo-palestinien ? Je ne les connais pas ! Il a oscillé entre fatalisme, défaitisme et laisser-faire. Il a fait semblant d'être un médiateur alors qu'il n'a été, durant ses deux mandats, qu'un lointain observateur. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Il lui fallait empocher sans sourciller ce que je lui ai dit et nous montrer par des actes ... qu'il n'avait pas été insensible à mon algarade.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- Depuis qu'il publie, Benjamin a fait rentrer chez nous nombre d'auteurs... Emballements, agacements : Benjamin écoute les avis sans sourciller la littérature doit finir au milieu de l'arène, c'est sa vocation.Auteur : Arnaud Cathrine - Source : Le Journal intime de Benjamin Lorca (2010)
- La vie de l'homme oscille, comme un pendule, entre la douleur et l'ennui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- La colère sourcille du regard. La bonté cille des yeux.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sens plastique (1948)
Les mots proches de « cille »
Cil Cil Cilice Cillé, ée CillerLes mots débutant par cil Les mots débutant par ci
cil Cilaos ciliaires cilice cilla cillaient cillait cillant cille cillé cillement cillements cillent ciller cillerait cillèrent Cilly cils
Les synonymes de « cille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cillé ?
Citations cillé Citation sur cillé Poèmes cillé Proverbes cillé Rime avec cillé Définition de cillé
Définition de cillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
