Définition de « cillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Cillé et répondre à la question quelle est la définition de cille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
cillé au Scrabble
Le mot cillé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cille - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de cillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de laitier Rimes de risquiez Rimes de mortifiai Rimes de pacifiées Rimes de guerroyé Rimes de disqualifiées Rimes de transportiez Rimes de falsifiées Rimes de faïenciers Rimes de extasiés Rimes de quintessencié Rimes de gaspillés Rimes de souriez Rimes de enrayer Rimes de comporteriez Rimes de écailler Rimes de ratiez Rimes de nettoyai Rimes de serriez Rimes de estafier Rimes de maniganciez Rimes de déteniez Rimes de calligraphiés Rimes de voussoyez Rimes de pétrifié Rimes de piquier Rimes de travaillé Rimes de tuméfiée Rimes de appréciée Rimes de offriez Rimes de Couillet Rimes de casseriez Rimes de photographiées Rimes de reniées Rimes de crémiers Rimes de anesthésiée Rimes de postier Rimes de crucifié Rimes de associés Rimes de mythifier Rimes de gondoliers Rimes de joaillier Rimes de détaillais Rimes de cahier Rimes de certifiaient Rimes de débraillées Rimes de patrouillait Rimes de placardier Rimes de carrossiers Rimes de puisatierMots du jour
laitier risquiez mortifiai pacifiées guerroyé disqualifiées transportiez falsifiées faïenciers extasiés quintessencié gaspillés souriez enrayer comporteriez écailler ratiez nettoyai serriez estafier maniganciez déteniez calligraphiés voussoyez pétrifié piquier travaillé tuméfiée appréciée offriez Couillet casseriez photographiées reniées crémiers anesthésiée postier crucifié associés mythifier gondoliers joaillier détaillais cahier certifiaient débraillées patrouillait placardier carrossiers puisatier
Les citations sur « cillé »
- La logique mène à tout à condition d’en sortir, dit un sage.
Ce sage avait raison et le Pasteur qui découvrira, pour le tuer, le bacille du corollaire ou le microbe de la réciproque, rendra un sacré service à l’humanité.Auteur : Alphonse Allais - Source : Pas de bile - La conscience est soutenue par le corps, et vacille et se tient sur la pression tremblante du sang comme la coquille d'oeuf sur un jet d'eau.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Soma et CEM
- Quel dieu, quel moissonneur de l'éternel été
Avait, en s'en allant, négligemment jeté
Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Booz endormi - La promesse est ce qu'il y a de plus courtois et de plus fashionable; l'exécution est une sorte de codicille ou de testament qui atteste une maladie grave dans le jugement de l'auteur.Auteur : William Shakespeare - Source : Timon d'Athènes (1607), V, 1
- Même les plus solides rochers vascillent.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Dans la bouche d'un Africain, les accents sont des marqueurs d'origine aussi fiable qu'un chromosome 21 en trop pour identifier le mongolisme ou une tumeur maligne pour diagnostiquer un cancer. Les Congolais modulent, les Camerounais chantonnent, les Sénégalais psalmodient, les Ivoiriens saccadent, les Béninois et les Togolais oscillent, les Maliens petit-négrisent… Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Depuis qu'il publie, Benjamin a fait rentrer chez nous nombre d'auteurs... Emballements, agacements : Benjamin écoute les avis sans sourciller la littérature doit finir au milieu de l'arène, c'est sa vocation.Auteur : Arnaud Cathrine - Source : Le Journal intime de Benjamin Lorca (2010)
- Monsieur,
Merci pour le pantalon que vous avez prété à Lucille lautre jour. Malheureusement, il a pas suporté la machine a laver.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les remerciements - Notre véritable sentiment n'est pas celui dans lequel nous n'avons jamais vacillé, mais celui auquel nous sommes le plus habituellement revenus.Auteur : Denis Diderot - Source : Entretiens (1767)
- A la Saint-Barnabé, - La faux au pré - En juillet, - Faucille au poignet.Auteur : Dictons - Source : 11 juin
- S'il pleut le jour de Sainte-Pétronille, - Le blé diminue jusqu'à la faucille.Auteur : Dictons - Source : 31 mai
- Sexuellement, j'oscille entre l'eunuque et le violeur.Auteur : Hugh Grant - Source : Sans référence
- On a grand tort de peindre (la philosophie) inaccessible aux enfants, et d'un visage renfrogné, sourcilleux et terrible.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- A la saint Georges,
Sème ton orge;
A la saint Marc,
Il est trop tard.
A saint Barnabé,
La faux au pré;
En juillet,
Faucille au poignet.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Il y a des étoiles qui se sont éteintes sous nos yeux, d'autres vacillent comme la flamme mourante d'une bougie. Les cieux, qu'on croyait incorruptibles, ne connaissent d'éternel que l'éternel écoulement des choses.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- L'esprit des murs ressemble parfois à un miroir imaginaire où vacille le reflet éteint du passé.Auteur : Michèle Lesbre - Source : La Petite Trotteuse (2005)
- La vie oscille, comme une pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- (La folie ou la mort) sont les deux termes familiers entre lesquels l'ignorance oscille d'habitude...Auteur : Marguerite Duras - Source : Un homme est venu me voir
- La fatigue est la ruine du corps, et l'inquiétude est la faucille de l'âme.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- C'est alors que tout a vacillé. La mer a charrié un souffle épais et ardent. Il m'a semblé que le ciel s'ouvrait sur toute son étendue pour laisser pleuvoir du feu.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Le bonheur est éphémère mais l'amertume est plus tenace, elle t'est plus fidèle, elle ne t'abandonne pas, l'amour est un vacillement, la haine un roc.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : La Tristesse des Anges (2009)
- Très souvent le meilleur parti est d'attendre sans sourciller que le rival s'use auprès de l'objet aimé, par ses propres sottises.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- La fusée Atlas est tellement volumineuse et tellement flexible à la fois qu'elle vacille toujours lorsqu'il y a de forts coups de vent. En fait, je pouvais mettre toute la structure en branle rien qu'en me faisant rouler sur ma couchette.Auteur : John Herschel Glenn - Source : Mercury Friendship 7, 1962.
- Une lettre, vous savez, ce n'est pas un écho, c'est un papillon, c'est une rencontre qui, sous l'apparence d'une circonstance fortuite, dit soudain l'essentiel, les yeux dans les yeux sans ciller.Auteur : Eric Holder - Source : La Correspondante (2000)
- C'est étrange comme l'esprit humain oscille, et fait le va-et-vient d'un extrême à l'autre.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
Les mots proches de « cille »
Cil Cil Cilice Cillé, ée CillerLes mots débutant par cil Les mots débutant par ci
cil Cilaos ciliaires cilice cilla cillaient cillait cillant cille cillé cillement cillements cillent ciller cillerait cillèrent Cilly cils
Les synonymes de « cille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cillé ?
Citations cillé Citation sur cillé Poèmes cillé Proverbes cillé Rime avec cillé Définition de cillé
Définition de cillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
