Définition de « verrouillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot verrouille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur verrouillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Verrouillé et répondre à la question quelle est la définition de verrouille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppms=oui)
Pas de définition complémentaire
verrouillé au Scrabble
Le mot verrouillé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot verrouille - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot verrouillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « verrouillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de verrouillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de cendriers Rimes de gouaillé Rimes de reconnaîtriez Rimes de dépliés Rimes de méfiait Rimes de habillées Rimes de envahissiez Rimes de reniais Rimes de tiraillée Rimes de pompier Rimes de tressaillait Rimes de goupillait Rimes de viviers Rimes de ménagiez Rimes de timoniers Rimes de fouillaient Rimes de voyait Rimes de pierriers Rimes de templiers Rimes de merdouillé Rimes de rampiez Rimes de cillait Rimes de bouillaient Rimes de ramiers Rimes de dépariées Rimes de pagayait Rimes de estropiait Rimes de emmèneriez Rimes de mortifiai Rimes de jugeriez Rimes de cabiais Rimes de pitié Rimes de vagabondiez Rimes de confiés Rimes de appuyiez Rimes de glorifiés Rimes de citiez Rimes de criez Rimes de inoubliées Rimes de chéquier Rimes de négrier Rimes de affecteriez Rimes de négligeriez Rimes de déblayée Rimes de dévoyés Rimes de engageriez Rimes de réexaminiez Rimes de mésalliés Rimes de abricotier Rimes de réconciliaientMots du jour
cendriers gouaillé reconnaîtriez dépliés méfiait habillées envahissiez reniais tiraillée pompier tressaillait goupillait viviers ménagiez timoniers fouillaient voyait pierriers templiers merdouillé rampiez cillait bouillaient ramiers dépariées pagayait estropiait emmèneriez mortifiai jugeriez cabiais pitié vagabondiez confiés appuyiez glorifiés citiez criez inoubliées chéquier négrier affecteriez négligeriez déblayée dévoyés engageriez réexaminiez mésalliés abricotier réconciliaient
Les citations sur « verrouillé »
- Je me surprends maintenant à le haïr de m’enfermer dans cette fiction perpétuellement en train de s’écrire, livre après livre, et à travers laquelle il se donnera toujours le beau rôle ; un fantasme entièrement verrouillé par son ego, et qui sera bientôt porté sur la place publique. Je ne supporte plus qu’il ait fait de la dissimulation et du mensonge une religion, de son travail d’écrivain un alibi par lequel justifier son addiction. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Après quoi, le mort, craignant sans doute de s'enrhumer, s'est levé pour verrouiller la porte.Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Sherlock Holmes, Le Signe des quatre (1890)
- Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- Y a-t-il dans ce cosmos des clefs pour déverrouiller mon scaphandre ? Une ligne de métro sans terminus ? Une monnaie assez forte pour racheter ma liberté ? Il faut chercher autre part. J'y vais.Auteur : Jean-Dominique Bauby - Source : Le Scaphandre et le Papillon (1997)
- Un visage derrière une fenêtre à barreaux est plus terrible qu'un être derrière une porte verrouillée. Car c'est dans la fenêtre que réside toute espérance de lumière, de lever de soleil, d'horizon; c'est dans la fenêtre que se logent les désirs et les aspirations. Derrière la porte, il n'y a que la réalité. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Un amour commence à exister quand chacun offre à l'autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verrouillés. Sinon, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'échange de peaux, de désir immédiat.Auteur : Katherine Pancol - Source : Un homme à distance (2002)
- Je me surprends maintenant à le haïr de m’enfermer dans cette fiction perpétuellement en train de s’écrire, livre après livre, et à travers laquelle il se donnera toujours le beau rôle ; un fantasme entièrement verrouillé par son ego, et qui sera bientôt porté sur la place publique. Je ne supporte plus qu’il ait fait de la dissimulation et du mensonge une religion, de son travail d’écrivain un alibi par lequel justifier son addiction. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- A un certain moment, un lourd portail se ferme derrière nous, il se ferme et est verrouillé avec la rapidité de l'éclair, et l'on n'a pas le temps de revenir en arrière.Auteur : Dino Buzzati - Source : Le Désert des Tartares (1949)
- Un mur est un ami versatile. S'il surveille tes arrières, il verrouille ton espace. Seul le sot se fie au mur.Auteur : Pierre Bottero - Source : Le Pacte des Marchombres, Ellana (2006)
- A force de ravaler, ravaler, sans jamais rien dire, à force de garder les lèvres verrouillées, j'ai fini par m'automutiler. Une sorte d'anorexie des sentiments.Auteur : Sarah Cohen-Scali - Source : Douée pour le silence (2004)
- Il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Je suis l'ami des vieilles fenêtres hypocrites, le confident des portes hostiles et verrouillées, le complice des caves où quelqu'un descendit qui n'est jamais remonté.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : L'Amoureuse Initiation (1910)
- La Corée du Nord s'est arc-boutée sur ses principes et n'a pas changé envers ceux qu'elle appelle « les salauds ». Caché derrière ses murailles et sa doctrine, le pays s'est autoverrouillé, assujettissant le peuple à un délire et à un cule de la personnalité exponentiels. Chaque citoyen serait réparti dans l'une des trois classes (les « durs », les « hésitants », les « hostiles ») Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Je rêve d'une prison dont toutes les portes des cellules sont déverrouillées, les gardiens sont en fuite, les couloirs ouvrent sur la mer. Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)
- Une fois une carte remplie, je devais opérer ma fuite quotidienne, faire sortir du bâtiment cette archive vitale, passer devant les chefs et des types en uniforme, descendre les escaliers, m'engouffrer dans un couloir vide, scanner mon badge, passer devant les gardes armés, passer les sas de sécurité – ces zones à deux portes dans lesquelles, pour que la seconde porte s'ouvre, il faut que la première soit fermée et que votre badge soit approuvé, et s'il ne l'est pas, ou que quelque chose ne se passe pas comme prévu, le garde vous braque avec son arme, les portes se verrouillent, et vous dites : "Eh bien, c'est pas mon jour !" A chaque fois que je partais, j'étais pétrifié. Je devais me forcer à ne pas penser à la carte SD car si j'y pensais, j'avais peur d'agir différemment, de manière suspecte. Auteur : Edward Snowden - Source : Mémoires vives (2019)
- Il est vrai que les mots disparaissent goutte à goutte, et que les choses importantes sont souvent passées sous silence. Les choses importantes s'apprennent dans les visages, dans les gestes et non dans nos langues verrouillées.Auteur : Jeanette Winterson - Source : Garder la flamme (2005)
- Mes parents m’ont donné leur amour, beaucoup d’amour. Ils m’ont imposé quelques règles, en particulier sur l’honneur, sur l’amitié, mais ne m’ont remis ni sésame, ni passe-partout pour déverrouiller ces portes blindées qui mènent vers la gloire, le pouvoir ou la fortune, bref vers les sommets comme l’on dit.Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Mais ces mots aussi sont une valise, une boîte noire, ils sont faits de plastique, compacts et verrouillés. La vérité est à l'intérieur, hors de portée. Mes souvenirs, eux, sont un château de sable assailli par les vagues d'un océan froid dont la surface change de couleur avec la lumière et les saisons.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
Les mots proches de « verrouille »
Ver Véracité Véraison Verbal, ale Verbalement Verbalisateur Verbaliser Verbe Verbération Verbeux, euse Verbiage Verbiager Verbosité Verchère Ver-coquin Verdal Verdâtre Verdelet, ette Verderet Verderie Verderon Verdet Verdeur Verdi, ie Verdict Verdier Verdir Verdissage Verdissant, ante Verdissement Verdiste Verdoyant, ante Verdoyer Verdure Verdurier Véreux, euse Verge Vergé, ée Vergée Vergelet Vergenne Verger Vergeté, ée Vergeter Vergette Vergeture Verglacer Verglas Vergne VergogneLes mots débutant par ver Les mots débutant par ve
ver ver Ver Ver-lès-Chartres Ver-sur-Launette Ver-sur-Mer Vérac vérace véraces véracité véranda vérandas Véranne Vérargues Véraza verbal verbale verbalement verbales verbalisation verbalise verbalisé verbalisée verbaliser verbalisez verbalisme verbaliste verbatim verbaux verbe Verberie verbes verbeuse verbeuses verbeux verbiage Verbiesles verbosité verbosités Vercel-Villedieu-le-Camp Verchain-Maugré Verchaix Verchamp Vercheny Verchers-sur-Layon Verchin Verchocq Vercia Verclause Vercoiran
Les synonymes de « verrouille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot verrouillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « verrouille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot verrouillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Verrouillé ?
Citations verrouillé Citation sur verrouillé Poèmes verrouillé Proverbes verrouillé Rime avec verrouillé Définition de verrouillé
Définition de verrouillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot verrouillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot verrouillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
