Définition de « cimetière »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cimetiere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cimetière pour aider à enrichir la compréhension du mot Cimetière et répondre à la question quelle est la définition de cimetiere ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|sim.tj??) cimetière (m)

  • Lieu où lon enterre les morts. - Porter un corps au cimetière, lenterrer dans le cimetière. - Un cimetière de village.

  • (fig) (ext) Lieu servant de dépot d’objets usagés encombrants. - Un cimetière de voitures.
    Expression : cimetière des éléphants



    Définitions de « cimetière »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CIMETIÈRE, subst. masc.

    A.? Terrain généralement bénit, le plus souvent clos de murs, dans lequel on enterre les morts. Porter, accompagner, conduire un corps, un mort au cimetière; un cimetière suburbain, militaire, de campagne, de village; la paix des cimetières. Synon. poét. champ des morts, champ du repos.De magnifiques champs de cyprès, au pied desquels blanchissent les tombes des cimetières turcs (Lamartine, Voyage en Orient,t. 2, 1835, p. 334).Quand on sort des cimetières le jour des morts, on en rapporte une sérénité grave (Ménard, Rêveries d'un païen mystique,1876, p. 224):
    1. ... M. de Borose fut enterré avec les cérémonies du rituel le plus complet. Son convoi fut suivi jusqu'au cimetière du Père Lachaise par une foule de gens à pied et en voiture... Brillat-Savarin, Physiol. du goût,1825, p. 302.
    2. Les petits ifs du cimetière Frémissent au vent hiémal, Dans la glaciale lumière. Avec des bruits sourds qui font mal, Les croix de bois des tombes neuves Vibrent sur un ton anormal. Verlaine, Poèmes saturniens,Caprices sub urbe, 1866, p. 79.
    3. Des chants encore s'élevèrent; une bénédiction descendit sur le cercueil. Le cimetière était plein; il y avait des hommes, des enfants, des femmes entre toutes les tombes et jusque sur le mur d'enceinte. R. Bazin, Le Blé qui lève,1907, p. 356.
    4. Mon cimetière à moi est dans la prière du matin et dans celle du soir. C'est cela qui compte. Et puis, il n'y a pas de cimetière parce qu'il n'y a pas de morts. Les absents vivent en Dieu et Dieu a dit qu'il n'était pas le Dieu des morts, mais des vivants. Green, Journal,Le Bel aujourd'hui, 1955-58, p. 137.
    ? Loc. fam. Expédier qqn au cimetière. Le faire mourir (cf. Pourrat, Gaspard des Montagnes, Le Château des sept portes, 1922, p. 15).Aller droit au cimetière. Aller À la mort (cf. Ponson du Terrail, Rocambole, t. 3, Le Club des valets de c?ur, 1859, p. 313).Entre le baptistère et le cimetière. De la naissance à la mort (cf. Flaubert, Par les champs et par les grèves, 1848, p. 296).
    ? Loc. proverbiale. Faire les cimetières bossus (cf. bossu C, ex. 8).
    Rem. Emploi dans le titre d'une ?uvre : Le Cimetière marin, titre d'un poème de Paul Valéry paru ds Charmes en 1920. Mon poème « Le Cimetière marin » a commencé en moi par un certain rythme, qui est celui de vers français de 10 syllabes, coupé en 4 et 6 (Valéry, Variété V, 1944, p. 161). Le Cimetière juif, intitulé d'un tableau de Ruisdaël, célèbre paysagiste du xviies. Il est un tableau dont nous savons avec certitude qu'il ne correspond pas à la réalité, car le site existe toujours. C'est le Cimetière juif, sujet tant aimé de Ruisdaël (Huyghe, Dialogue avec le visible, 1955, p. 260).
    ? P. métaph. Un cimetière de plantes sèches (A. Daudet, Les Rois en exil,1879, p. 309).Ce carnet qui depuis longtemps n'était plus qu'un cimetière d'articles mort-nés (Gide, Journal,1935, p. 1235):
    5. La mémoire, quel cimetière! Proches ou lointaines les tombes se multiplient et dans une époque comme la nôtre, les morts jouent à saute-mouton et reviennent, fonçant des cieux! Cendrars, La Main coupée,1946, p. 48.
    6. ... la mélancolie fait d'une certaine société une assemblée de morts-vivants, un cimetière de surface, si on peut dire; elle enlève l'appétit, le goût, noue les aiguillettes, éteint les lampes et même le soleil... Giono, Le Hussard sur le toit,1951, p. 370.
    ? Au fig. Lieu où la mort sévit. L'Irlande dont on fait un cimetière, l'Italie dont on fait un bagne (Hugo, Les Feuilles d'automne,1831, p. 711).Cimetière ardent des batailles (Céline, Voyage au bout de la nuit,1932, p. 63).Il ne faut pas écouter ceux qui veulent faire du Matterhorn un cimetière (Peyré, Matterhorn,1939, p. 127).
    SYNT. Aller, se rendre, monter, s'agenouiller, prier, porter des chrysanthèmes au cimetière; être enseveli, inhumé, déposé, couché au cimetière; gagner, longer, traverser, visiter le cimetière; revenir, faire le tour du cimetière; s'acheminer vers le cimetière; acheter une concession temporelle, perpétuelle au cimetière; le trajet, le voyage, le cortège, le convoi de l'église au cimetière; une promenade, une visite au cimetière; le retour du cimetière; concierge, gardien, fossoyeur du cimetière; animaux de cimetière; le gazon, les verdures d'un cimetière; clôture, croix, tombes, rites, feux-follets, revenants d'un cimetière; arbres, terre, coin de cimetière; un cimetière abandonné, désaffecté, entretenu, fleuri, hanté, ombragé, paisible, silencieux.
    B.? P. ext.
    1. Un cimetière d'animaux :
    7. ... la grille du cimetière des chiens, à travers laquelle on voit de vieilles dames à fourrure en poil végétal (...) sarcler des tombes effroyablement inégales, perroquets, éléphants et levrettes y alternant... Giraudoux, Suzanne et le Pacifique,1921, p. 30.
    2. Terrain où l'on entasse des engins hors d'usage. Un cimetière de voitures. Le cimetière des bateaux. Quand ils étaient par trop délabrés, on les mettait là au rancart : ils pourrissaient (Moselly, Terres lorraines,1907, p. 50).
    ? P. métaph. Les envoyer [les lettres] à la corbeille, cimetière des vieux papiers (Maupassant, Contes et nouvelles,t. 2, Une Lettre, 1885, p. 579).
    ? Cimetière radioactif. ,,Emplacement aménagé pour recevoir des objets radioactifs indésirables`` (Nucl. 1964).
    Rem. On rencontre ds la docum. l'adj. cimetiéreux, euse. L'aspect cimetiéreux des campagnes (E. et J. de Goncourt, Journal, 1875, p. 1072). Ils [les deux frères] avaient introduit dans leurs exercices un certain fantastique, qui n'avait rien de cimetiéreux, de triste, de sombre (E. de Goncourt, Les Frères Zemganno, 1879, p. 126).
    Prononc. et Orth. : [simtj?:?]. Fér. 1768 note : ,,Les Angevins et les Manceaux disent cemetière; d'autres disent cimitière.`` Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1155 cimetire (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 7994); xiiies. cimetiere (Ménestrel Reims, 213 ds T.-L.); subst. masc. et fém. jusqu'au xvies. (Sceve ds Gdf. Compl.); 1513 fig. « lieu où meurent beaucoup de personnes » (La Deploracion des trois Estatz de France ds Anc. poésies fr., t. 3, p. 257). Cimetire est issu du lat. chrét. cimiterium (Cyprien, Ep., 80, 1 ds Blaise) pour coemeterium (Tertullien, ibid.), lui-même empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « lieu où l'on dort » et « lieu où reposent les morts », le -i- étant peut-être dû à la prononc. pop. du gr., conservée dans le gr. mod. (DG, § 504 et Bl.-W5.); pour la forme cimetiere v. Thomas (A.) Nouv. Essais, p. 140 et Fouché t. 2, p. 418. Fréq. abs. littér. : 2 528. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 3 004, b) 4 167; xxes. : a) 5 124, b) 2 871. Bbg. Goug. Lang. pop. 1929, p. 10.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    cimetière \sim.tj??\ masculin

    1. Lieu où l'on enterre les morts.
      • Si l'un des pèlerins venait à mourir sur le bateau, le capitaine devrait ne point pratiquer aussitôt l'immersion, mais bien atterrir quelque part et faire ensevelir le défunt dans un cimetière . (« Pèlerinage en Terre Sainte au temps jadis », dans Jérusalem, tome 4, 1911, p. 368)
      • Rétoil, qui est marbrier au cimetière de Volvic et nous a promis à chacun sa meilleure inscription, grave en attendant dans le marbre de la cheminée. (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
      • Un ravissant cimetière, tout gai, tout ensoleillé, tout fleuri de clématites et de roses entoure l'église. (Gustave Fraipont; Les Vosges, 1923)
      • La route passe devant le cimetière où se trouvent toutes les tombes des premiers travailleurs français du canal victimes de la terrible fièvre jaune. (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
      • On avait cueilli autour de l'église et dans le cimetière. Maigrement fruités les arbres donnèrent moins d'une demi-hottée chacun ; mais quelle graine ! Nourrie du suc des Trépassés, ronde comme une prunelle. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
      • Thôphi, c'est-y au Crozant (pour à Crozant) ou au Sagnat (pour à Sagnat) que tu veux que je t'enterre ? Dis-le-moi, te gêne pas. Au Crozant, le cimetière est plus respirable et bien sec, dans le roc ; au Sagnat il est plus rencoin, plus chez soi, bien douillet. » Parot geint. « Oh ! mon Thôphi. Eh bien ! t'en fais une bouillotte : quelle jolie grimace tu vas nous laisser en souvenir ? (Marcel Jouhandeau, Chaminadour, Gallimard, 1941 et 1953, collection Le Livre de Poche, page 365)
    2. (Figuré) (Par extension) Lieu servant de dépôt d'objets usagés encombrants.
      • L'Arc-en-Ciel a quatre ou cinq cents heures de vol ; [?]. Or, au début de 1936, il était démonté, prêt à entrer au cimetière des vieux zincs. (Jean Mermoz, Mes Vols, p.108, Flammarion, 1937)
      • Une fois à Beaugency, il traversa le pont et s'engagea dans la forêt solognote à la recherche du cimetière de voitures. (Jean Dideral, Le charmeur de voitures, Les Éditeurs français réunis, 1976, p. 35)
    3. (Figuré) (Par extension) Là où git ce qui a disparu.
      • Aujourd'hui, ce ne sont pas seulement les idéologies que l'on enterre au cimetière des illusions, mais la science, l'art et la morale. (L'horizon de la culture : hommage à Fernand Dumont, Presses de l'Université Laval, 1995, p. 217)
      • Car enfin, n'est-ce pas là, dans ce cimetière des vanités, entre cartes postales et bibelots que s'achève irrémédiablement toute comédie littéraire ? (Jacques Lederer, Est-ce ainsi que les hommes écrivent ?, Librairie éditions Tituli, 2015)
      • Au rythme d'un blues de la Nouvelle-Orléans ils allèrent ensemble enterrer l'idéologie communiste, dans le cimetière des croyances perdues. Celui où déjà l'attendaient l'anarchie, la monarchie, la synarchie, et bien d'autres sociétés tribales. (Robert Loreto, La Parabole de Kuelap, Éditions Librinova, 2019, chap. 7)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « cimetière »

    Du latin coemeterium, devenu cimiterium (Bas-Empire), issu du grec ancien ???????????, koimêtêrion (« lieu pour dormir, dortoir »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CIMETIÈRE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1155 cimetire (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 7994); xiiies. cimetiere (Ménestrel Reims, 213 ds T.-L.); subst. masc. et fém. jusqu'au xvies. (Sceve ds Gdf. Compl.); 1513 fig. « lieu où meurent beaucoup de personnes » (La Deploracion des trois Estatz de France ds Anc. poésies fr., t. 3, p. 257). Cimetire est issu du lat. chrét. cimiterium (Cyprien, Ep., 80, 1 ds Blaise) pour coemeterium (Tertullien, ibid.), lui-même empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « lieu où l'on dort » et « lieu où reposent les morts », le -i- étant peut-être dû à la prononc. pop. du gr., conservée dans le gr. mod. (DG, § 504 et Bl.-W5.); pour la forme cimetiere v. Thomas (A.) Nouv. Essais, p. 140 et Fouché t. 2, p. 418.

    cimetière au Scrabble


    Le mot cimetière vaut 12 points au Scrabble.

    cimetiere

    Informations sur le mot cimetiere - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cimetière au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cimetiere

    Les rimes de « cimetière »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de cimetière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de sicaire      Rimes de sommeillèrent      Rimes de lymphocytaires      Rimes de fougères      Rimes de arrière      Rimes de rombières      Rimes de terrassèrent      Rimes de disputèrent      Rimes de légendaire      Rimes de fondrière      Rimes de souricières      Rimes de multiséculaires      Rimes de cancer      Rimes de nonagénaire      Rimes de magasinière      Rimes de eiders      Rimes de tracassières      Rimes de pleurèrent      Rimes de charrières      Rimes de incendiaire      Rimes de visionnaires      Rimes de éthers      Rimes de avant-courrière      Rimes de éphémère      Rimes de ibères      Rimes de missionnaire      Rimes de salivaire      Rimes de ictère      Rimes de cressonnière      Rimes de cachottière      Rimes de pater noster      Rimes de rallièrent      Rimes de entraînèrent      Rimes de récipiendaire      Rimes de enterrèrent      Rimes de utilisèrent      Rimes de flairent      Rimes de dromadaire      Rimes de effarèrent      Rimes de régnèrent      Rimes de rémunère      Rimes de copropriétaires      Rimes de Sars-la-Buissière      Rimes de vivandière      Rimes de primevères      Rimes de Maisières      Rimes de acquiescèrent      Rimes de phylactère      Rimes de particulières      Rimes de gangster     

    Mots du jour

    sicaire     sommeillèrent     lymphocytaires     fougères     arrière     rombières     terrassèrent     disputèrent     légendaire     fondrière     souricières     multiséculaires     cancer     nonagénaire     magasinière     eiders     tracassières     pleurèrent     charrières     incendiaire     visionnaires     éthers     avant-courrière     éphémère     ibères     missionnaire     salivaire     ictère     cressonnière     cachottière     pater noster     rallièrent     entraînèrent     récipiendaire     enterrèrent     utilisèrent     flairent     dromadaire     effarèrent     régnèrent     rémunère     copropriétaires     Sars-la-Buissière     vivandière     primevères     Maisières     acquiescèrent     phylactère     particulières     gangster     


    Les citations sur « cimetière »

    1. Pour ou contre la pub dans les cimetières?

      Auteur : Roland Topor - Source : Sans référence


    2. Un peu gêné tout de même de marier si vite avec sa belle-soeur, il redouble de soins sur la tombe de sa femme. - C'est la mieux entretenue du cimetière.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    3. Les hommes les plus humains ne font pas la révolution: ils font les bibliothèques ou les cimetières.

      Auteur : André Malraux - Source : Sans référence


    4. Cimetière: La der des terres.

      Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence


    5. Une maison sans enfant est comme un cimetière.

      Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe


    6. Pendant des années, je ne suis pas allé au cimetière, pas même le 1er novembre, par révolte contre cette célébration du néant.

      Auteur : Raoul Mille - Source : Père et Mère (1993)


    7. Un Irlandais ne se laisserait jamais enterrer dans un cimetière anglais. Il crèverait plutôt.

      Auteur : Robert Benayoun - Source : Anthologie du non-sens


    8. Des lilas blancs de cimetière - Près de mes tempes ont fleuri; - J'aurai bientôt la touffe entière - Pour ombrager mon front flétri.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées


    9. Soit dit en passant, connaissez vous l'essai de Montaigne sur la mort, dans lequel il recommande de vivre dans une chambre dont la fenêtre donne sur un cimetière ? Car pour lui, cela permet de bien garder en tête les priorités de la vie.

      Auteur : Irvin David Yalom - Source : Et Nietzsche a pleuré (2007)


    10. Nos coeurs et nos greniers sont des cimetières d'objets.

      Auteur : Monique Corriveau - Source : Le Témoin (1969)


    11. Il a parlé comme il parlait autrefois. Et c'est comme si sept petites bougies s'étaient allumées dans notre obscurité. Des bougies de la Toussaint, sur le cimetière de notre vie passée.

      Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


    12. Ne vante pas mon bonheur, tant que je ne serai pas au cimetière.

      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    13. Le gris. Partout. Le gris béton, le gris « fumée », le gris souris, le gris carrosserie sale, le gris cimetière. Le gris avalait tout. « Avec tout ce gris, pas étonnant que les gens deviennent aigris », avait-il dit un matin à sa soeur, alors qu’ils étaient accoudés à la rambarde de leur balcon.

      Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)


    14. Des houles de l'Arctique à celles du désert, des ossuaires de France aux cimetières des sables, la seule foi qu'ils confessent, c'est leur foi dans la France écartelée mais unanime.

      Auteur : Pierre Brossolette - Source : Discours à l'Albert Hall, 18 juin 1943


    15. Le commandant n’est pas tranquille, la tranquillité, dans ce métier, c’est un ticket pour le cimetière, mais il est aussi serein qu’on peut l’être quand on a tenté de parer à toutes les éventualités.

      Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Le serpent majuscule (2021)


    16. On pleure d'être mortel et on vit comme un immortel, comme un petit bourge pourri gâté d'immortel qui pète plus haut que ses pauvres soixante années vouées à s'écouler dans l'indifférence générale jusqu'à l'égout d'un cimetière sans croix.

      Auteur : François Bégaudeau - Source : La Blessure, la vraie (2011)


    17. Parfois, la vie t’impose des conditions telles que la seule échappatoire ne peut être qu’un geste radical, un sacrifice extrême que je suis prêt à accepter. Mais en revanche, je ne pourrais pas supporter de te voir grandir sur une terre en friche comme ce puits : un endroit où l’on meurt sans repos, par la simple inertie des civilisations, un cimetière où l’on fane, comme une fleur impuissante à polliniser les champs. C’est de penser que, toi, tu puisses mourir qui rend mon monde si petit.

      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    18. J'aime me promener dans les cimetières après la messe, je suis en quelque sorte en posthume du dimanche.

      Auteur : Piem - Source : Au revoir et encore merci (1993)


    19. Dans les cimetières, les saules pleurent plus longtemps que les familles.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    20. La vie n'a aucun sens, mais elle a une direction : le cimetière.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Si la vie est cadeau (2010)


    21. Quand nous nous sommes retrouvés à l'extérieur du cimetière, rue de Rachel, je lui ai demandé comment elle s'appelait. Elle m'a craché au visage. Je lui ai dit que je l'aimais trop pour l'appeler crachat.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    22. Pour Bernanos, à Palma, ce n'était pas non plus une vie, c'est ce que j'imagine et qui se laisse deviner à la lecture des Grands cimetières sous la lune. (...) Et il avait écrit cette phrase qui pourrait avoir été écrite ce matin même tant elle s’applique à notre présent : « Je crois que le suprême service que je puisse rendre à ces derniers (les honnêtes gens) serait précisément de les mettre en garde contre les imbéciles ou les canailles qui exploitent aujourd'hui, avec cynisme, leur grande peur. »

      Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)


    23. Illogique et étrange cette habitude de dire au revoir aux défunts dans les cimetières plutôt que, trois jours plus tôt, dans leur chambre de malade.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    24. Je vais jouer celui-là et l'on verra ce que ça donne. Je pense que c'est peut-être la dernière pièce que je joue. Je ne suis sûr de rien. Je ne suis pas sûr de l'heure de ma mort donc par conséquent je ne suis sûr de rien. Je ne pense pas au prochain rôle, je pense au cimetière. [...] Vous savez, la mort ce n'est pas triste, c'est une logique, on naît, on vit, on meurt, c'est aussi simple que ça. On ferme le rideau de fer.

      Auteur : Jean Piat - Source : Le 5 février 2017, invité de David Abiker dans "C'est arrivé demain" sur Europe 1


    25. Un Irlandais ne se laisserait jamais enterrer dans un cimetière anglais, il en crèverait plutôt.

      Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence


    Les citations sur cimetière renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cimetiere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cimetiere »

    CimeCimeauCimentCimenterCimeterreCimetièreCimier

    Les mots débutant par cim  Les mots débutant par ci

    cimaisecimaisescimarroncimecimentcimentaientcimentaitcimentantcimentecimentécimentéecimentéescimententcimentercimenteracimenteriecimenteriescimentéscimentscimescimeterrecimeterrescimetièrecimetièrescimiercimiers

    Les synonymes de « cimetiere»

    Les synonymes de cimetière :

      1. nécropole
      2. ossuaire
      3. columbarium
      4. catacombes
      5. crypte
      6. hypogée
      7. catacombe
      8. charnier

    synonymes de cimetière

    Fréquence et usage du mot cimetière dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cimetiere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cimetière dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cimetière ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cimetière     Citation sur cimetière   Poèmes cimetière   Proverbes cimetière   Rime avec cimetière    Définition de cimetière  


    Définition de cimetière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cimetière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cimetière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 09:37:58