Définition de « cimenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cimente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cimenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Cimenté et répondre à la question quelle est la définition de cimente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
cimenté au Scrabble
Le mot cimenté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cimente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cimenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cimenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cimenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de ressuscitai Rimes de fagotées Rimes de Dranouter Rimes de virevolté Rimes de colletés Rimes de mataient Rimes de rebouter Rimes de habitaient Rimes de empoté Rimes de culbutée Rimes de mentez Rimes de suintaient Rimes de raboté Rimes de pérennité Rimes de fomentait Rimes de désirabilité Rimes de conté Rimes de crochetés Rimes de acheter Rimes de hâtée Rimes de votés Rimes de intangibilité Rimes de riveté Rimes de encroûté Rimes de hétérogénéité Rimes de irrégularités Rimes de ripostais Rimes de écourtées Rimes de mentais Rimes de précipitée Rimes de listé Rimes de patientaient Rimes de embijoutée Rimes de luté Rimes de apprêter Rimes de fomenter Rimes de réhabilité Rimes de butés Rimes de promiscuité Rimes de étiquetée Rimes de immoralité Rimes de chipotez Rimes de capotée Rimes de esther Rimes de variabilité Rimes de haletaient Rimes de nouveautés Rimes de téraoctets Rimes de apparenté Rimes de vitalitéMots du jour
ressuscitai fagotées Dranouter virevolté colletés mataient rebouter habitaient empoté culbutée mentez suintaient raboté pérennité fomentait désirabilité conté crochetés acheter hâtée votés intangibilité riveté encroûté hétérogénéité irrégularités ripostais écourtées mentais précipitée listé patientaient embijoutée luté apprêter fomenter réhabilité butés promiscuité étiquetée immoralité chipotez capotée esther variabilité haletaient nouveautés téraoctets apparenté vitalité
Les citations sur « cimenté »
- Parfois le plaisir cimente des unions que la raison ni le coeur ne comprennent.Auteur : André Maurois - Source : Lélia ou la vie de George Sand (1952)
- Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Les colons furent conviés à ce travail, et les deux barrages, qui, d'ailleurs, n'excédaient pas sept à huit pieds en largeur sur trois de hauteur, furent dressés rapidement au moyen de quartiers de roches bien cimentés.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le sang répandu cimente l'opinion qu'on veut comprimer.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Il faut à deux époux la rare convenance
Qui doit de leur bonheur cimenter l'espérance.Auteur : Antoine Bret - Source : Le Jaloux (1755) - La répression n'a pour effet que d'affermir la volonté de lutte de ceux contre qui elle s'exerce et de cimenter leur solidarité...Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Je peux le dire aujourd'hui : l'amour mort vous terrasse et vous cimente le coeur.Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : L'Atelier des miracles (2013)
Les mots proches de « cimente »
Cime Cimeau Ciment Cimenter Cimeterre Cimetière CimierLes mots débutant par cim Les mots débutant par ci
cimaise cimaises cimarron cime ciment cimentaient cimentait cimentant cimente cimenté cimentée cimentées cimentent cimenter cimentera cimenterie cimenteries cimentés ciments cimes cimeterre cimeterres cimetière cimetières cimier cimiers
Les synonymes de « cimente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cimenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cimente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cimenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cimenté ?
Citations cimenté Citation sur cimenté Poèmes cimenté Proverbes cimenté Rime avec cimenté Définition de cimenté
Définition de cimenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cimenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cimenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
