Définition de « étrangères »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangeres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangères pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangères et répondre à la question quelle est la définition de etrangeres ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel d’étranger.

  • Féminin pluriel d’étranger.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTRANGER, ÈRE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1369 « celui qui n'est pas du pays » (Guill. de Machaut, Prise d'Alexandrie, éd. De Mas-Latrie, 3644). Dér. de étrange*; suff. -ier* réduit à -er derrière consonne palatale.

    étrangères au Scrabble


    Le mot étrangères vaut 11 points au Scrabble.

    etrangeres

    Informations sur le mot etrangeres - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étrangères au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etrangeres

    Les rimes de « étrangères »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de étrangères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de évoluèrent      Rimes de lumières      Rimes de vachère      Rimes de forfaitaires      Rimes de interglaciaire      Rimes de basilaire      Rimes de liftière      Rimes de ex-primaire      Rimes de compensèrent      Rimes de vestiaire      Rimes de imaginèrent      Rimes de accusèrent      Rimes de intravasculaire      Rimes de cuillères      Rimes de reboutonnèrent      Rimes de dominèrent      Rimes de corroborèrent      Rimes de bocagères      Rimes de broutèrent      Rimes de nonagénaires      Rimes de lanière      Rimes de intercommunautaire      Rimes de énumères      Rimes de braconnière      Rimes de jetèrent      Rimes de rédigèrent      Rimes de encouragèrent      Rimes de acheminèrent      Rimes de allocataires      Rimes de délivrèrent      Rimes de turbotières      Rimes de détalèrent      Rimes de serfs      Rimes de salaire      Rimes de piétinèrent      Rimes de suaires      Rimes de cachère      Rimes de naguère      Rimes de lacèrent      Rimes de emparèrent      Rimes de donnèrent      Rimes de challengers      Rimes de pétitionnaires      Rimes de banquières      Rimes de contre-révolutionnaire      Rimes de tressèrent      Rimes de ex-légionnaire      Rimes de anti-célibataires      Rimes de concertèrent      Rimes de lingère     

    Mots du jour

    évoluèrent     lumières     vachère     forfaitaires     interglaciaire     basilaire     liftière     ex-primaire     compensèrent     vestiaire     imaginèrent     accusèrent     intravasculaire     cuillères     reboutonnèrent     dominèrent     corroborèrent     bocagères     broutèrent     nonagénaires     lanière     intercommunautaire     énumères     braconnière     jetèrent     rédigèrent     encouragèrent     acheminèrent     allocataires     délivrèrent     turbotières     détalèrent     serfs     salaire     piétinèrent     suaires     cachère     naguère     lacèrent     emparèrent     donnèrent     challengers     pétitionnaires     banquières     contre-révolutionnaire     tressèrent     ex-légionnaire     anti-célibataires     concertèrent     lingère     


    Les citations sur « étrangères »

    1. L'Éternel voit aujourd'hui ce qui ne s'est jamais vu, depuis deux mille ans d'exil : revêtus d'armures étrangères, parlant des langues différentes et adorant des idoles sans visage, les Juifs se tuent entre eux ! Malédiction !... » Et s'asseyant à même le sol, le Juste couvrit ses cheveux blancs de poussière et se balança en poussant des cris d'animal blessé.

      Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


    2. La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.

      Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)


    3. A leurs yeux, les familles qui s'alliaient à la nôtre demeuraient étrangères et indignes. Ils appelaient leurs beaux-frères et belles-soeurs: «Les pièces rapportées», «Les oeufs de canard», et les traitaient avec condescendance.

      Auteur : André Maurois - Source : Mémoires, I


    4. L'Introduction à la vie dévote de saint François de Sales et les Chroniques de Froissart nous ouvrent à des façons de vivre étrangères à notre époque : la vie comme « dévotion », la vie comme « prouesse ». Deux façons de sentir la vie comme une exaltation virile et délicieuse, comme un claquement d'oriflammes dans l'aurore.

      Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


    5. Les hommes aussi savent mentir, mais ils mentent comme les français parlent les langues étrangères, ils n'ont jamais un très bon accent. Tandis que les femmes!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


    6. Grâce à la science et à la technologie, nous pourrons rencontrer des races étrangères, et ces étrangers, ce sera nous.

      Auteur : Norman Spinrad - Source : Les Neuromantiques, article paru dans Asimov's SF (1986).


    7. Croyez-vous que le Tribunal qui instruira l'affaire et la jugera d'abord, soit influençable par des considérations étrangères à la justice?

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


    8. Il est extrêmement rare qu'un livre soit acheté pour sa propre valeur, il est presque toujours publié pour des raisons étrangères à son mérite.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    9. Leibnitz attribue à la guerre de Trente ans l'introduction dans la langue allemande, de cette multitude d'expressions étrangères qui la rendent semblable à un régiment prussien, composé pour la plus grande partie des déserteurs de toutes les nations.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    10. Les nations étrangères nous raillent agréablement de notre amour pour la gloire, comme si chez un peuple qui, depuis plus de dix siècles, a donné tant à faire à l'histoire, aimer la gloire n'était pas tout simplement se respecter soi-même!

      Auteur : Désiré Nisard - Source : Aegri somnia - Pensées et caractères


    11. Parfois, quand je regarde mon livre une fois qu'il est rédigé, les phrases me paraissent étrangères. Je les ai écrites, mais elles ont été produites dans un moment de traduction, qui passe par un enrichissement : aller chercher de la préciosité, le mot rare, le faire affleurer de l'oralité. Cela donne ce français étranger, ce français qui n'est pas ma langue maternelle.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


    12. Le mariage est souvent cela, le couronnement de deux médiocrités étrangères l'une à l'autre...

      Auteur : Marie-Claire Blais - Source : Deux destins (1971-1974)


    13. Moi, monsieur, du latin! je n'en sait pas un mot, répondit le bel esprit, et bien m'en a pris; il est clair qu'on parle beaucoup mieux sa langue quand on ne partage pas son application entre elle et les langues étrangères ... .

      Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)


    14. Jurisprudence, philologie, critique, langues savantes et étrangères, histoire ancienne et moderne, histoire littéraire, traductions, éloquence et poésie, il remua tout, il embrassa tout.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier


    15. Certes les lois mathématiques n'astreignent que notre intelligence et restent étrangères au monde extérieur. Mais l'abus seul qu'on en fait nous avertit, et ce n'est que par notre pensée que nous rectifions notre pensée. Car tout le génie de Bergson ni le bon sens de James ne nous font toucher immédiatement le monde extérieur.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


    16. Jésus n'a pour ainsi dire pas introduit d'idées morales qui fussent étrangères au judaïsme.

      Auteur : Joseph Klausner - Source : Jésus de Nazareth et son temps


    17. Un diplomate ne part pas aussitôt à l’étranger. Il passe d’abord deux ans à travailler au ministère des Affaires étrangères, histoire d’apprendre qui seront ses interlocuteurs pendant les quarante années à venir.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Premier sang (2021)


    18. Les tendresses absolues ont horreur de toute espèce de désaccord, méme dans les idées qui leur sont étrangères.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    19. ... ce béatifique sentiment de vivre la vie la plus profonde et la plus vraie au milieu des choses étrangères ...

      Auteur : Stefan Zweig - Source : La ruelle au clair de lune


    20. Il est ... probable qu'on demandera d'autant moins au français qu'on possédera plus de langues étrangères. Et celles-ci sont à l'ordre du jour.

      Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Joueurs de mots (1891), Préface


    21. Je me refuse à croire en la liberté et en ce concept philosophique. Je ne suis pas libre, mais tantôt contraint par des pressions étrangères à moi ou tantôt par des convictions intimes.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    22. C'est quand nous nous sommes blessés de nos propres mains, ou quand nous avons été blessés par des mains étrangères, que l'Amour devrait nous apporter ses soins. Sans cela à quoi l'Amour serait-il bon ?

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)


    23. Je laisse et j'abandonne mon nom et ma mémoire aux discours des hommes charitables, aux nations étrangères et aux générations suivantes.

      Auteur : Francis Bacon - Source : Testament


    24. Dans le cas présent le jugement historique fait en outre obstacle à la compréhension scientifique de la société qui nous intéresse, car les histoires imposent ici des fonctions étrangères à cette société.

      Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Le Communisme comme réalité (1981)


    25. Je méditais ma fuite aux terres étrangères.

      Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 2


    Les citations sur étrangères renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etrangeres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etrangeres »

    ÉtrangeÉtrangementÉtranger, èreÉtrangerÉtrangetéÉtranglant, anteÉtranglé, éeÉtranglementÉtranglerÉtrangleurÉtranguillonÉtrapeÉtraperÊtreÊtreÊtreÉtrécirÉtrécissementÉtrécissureÉtreindreÉtreinteÉtrenneÉtrennerÉtrèpeÊtresÉtrierÉtrilleÉtrillé, éeÉtrillerÉtriperÉtriqué, éeÉtriquementÉtriquerÉtrivièreÉtroit, oiteÉtroitementÉtronÉtruscologue

    Les mots débutant par etr  Les mots débutant par et

    Étr?ungtÉtrabonneétrangeétrangeétrangéitéétrangementétrangerétrangerétrangèreétrangèreétrangèresétrangèresétrangersétrangersétrangesétrangesétrangetéétrangetésétranglaétranglaiétranglaientétranglaisétranglaitétranglantétranglâtétrangleétrangléétrangléétrangléeétrangléeétrangléesétrangléesétranglementétranglementsétranglentétranglerétrangleraétrangleraiétrangleraientétrangleraisétrangleraitétranglerontétranglesétranglésétranglésétrangleurétrangleurétrangleursétrangleursétrangleuse

    Les synonymes de « etrangeres»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot étrangères dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etrangeres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangères dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étrangères ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étrangères     Citation sur étrangères   Poèmes étrangères   Proverbes étrangères   Rime avec étrangères    Définition de étrangères  


    Définition de étrangères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étrangères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 00:11:13