Définition de « étrangères »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangeres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangères pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangères et répondre à la question quelle est la définition de etrangeres ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel d’étranger.

  • Féminin pluriel d’étranger.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTRANGER, ÈRE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1369 « celui qui n'est pas du pays » (Guill. de Machaut, Prise d'Alexandrie, éd. De Mas-Latrie, 3644). Dér. de étrange*; suff. -ier* réduit à -er derrière consonne palatale.

    étrangères au Scrabble


    Le mot étrangères vaut 11 points au Scrabble.

    etrangeres

    Informations sur le mot etrangeres - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étrangères au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etrangeres

    Les rimes de « étrangères »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de étrangères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de Finistère      Rimes de binaire      Rimes de complétèrent      Rimes de engorgèrent      Rimes de antisolaire      Rimes de préfère      Rimes de rampèrent      Rimes de manières      Rimes de locataire      Rimes de ceinturèrent      Rimes de ferroviaires      Rimes de poitrinières      Rimes de distraire      Rimes de encroûtèrent      Rimes de experts      Rimes de statère      Rimes de pionnière      Rimes de apothicaires      Rimes de Isières      Rimes de acrotère      Rimes de verres      Rimes de angulaires      Rimes de nouèrent      Rimes de poulinière      Rimes de nécessaires      Rimes de boursière      Rimes de plein-air      Rimes de horaire      Rimes de pseudobulbaire      Rimes de cascher      Rimes de bénéficiaires      Rimes de calvaire      Rimes de pissotière      Rimes de troublèrent      Rimes de incendiaires      Rimes de couverts      Rimes de tisanière      Rimes de lavallières      Rimes de mesurèrent      Rimes de paludière      Rimes de coulèrent      Rimes de sagittaire      Rimes de artère      Rimes de serfs      Rimes de blair      Rimes de atterre      Rimes de chantèrent      Rimes de dentaire      Rimes de dicastères      Rimes de soudèrent     

    Mots du jour

    Finistère     binaire     complétèrent     engorgèrent     antisolaire     préfère     rampèrent     manières     locataire     ceinturèrent     ferroviaires     poitrinières     distraire     encroûtèrent     experts     statère     pionnière     apothicaires     Isières     acrotère     verres     angulaires     nouèrent     poulinière     nécessaires     boursière     plein-air     horaire     pseudobulbaire     cascher     bénéficiaires     calvaire     pissotière     troublèrent     incendiaires     couverts     tisanière     lavallières     mesurèrent     paludière     coulèrent     sagittaire     artère     serfs     blair     atterre     chantèrent     dentaire     dicastères     soudèrent     


    Les citations sur « étrangères »

    1. Il est si délicat d'identifier l'origine des choses qui nous habite, que serait-ce alors si nous voulions déterminer celle des choses qui nous sont étrangères?

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    2. Il est extrêmement rare qu'un livre soit acheté pour sa propre valeur, il est presque toujours publié pour des raisons étrangères à son mérite.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    3. L'Éternel voit aujourd'hui ce qui ne s'est jamais vu, depuis deux mille ans d'exil : revêtus d'armures étrangères, parlant des langues différentes et adorant des idoles sans visage, les Juifs se tuent entre eux ! Malédiction !... » Et s'asseyant à même le sol, le Juste couvrit ses cheveux blancs de poussière et se balança en poussant des cris d'animal blessé.

      Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


    4. Moi, monsieur, du latin! je n'en sait pas un mot, répondit le bel esprit, et bien m'en a pris; il est clair qu'on parle beaucoup mieux sa langue quand on ne partage pas son application entre elle et les langues étrangères ... .

      Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)


    5. Il est ... probable qu'on demandera d'autant moins au français qu'on possédera plus de langues étrangères. Et celles-ci sont à l'ordre du jour.

      Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Joueurs de mots (1891), Préface


    6. Les nations étrangères nous raillent agréablement de notre amour pour la gloire, comme si chez un peuple qui, depuis plus de dix siècles, a donné tant à faire à l'histoire, aimer la gloire n'était pas tout simplement se respecter soi-même!

      Auteur : Désiré Nisard - Source : Aegri somnia - Pensées et caractères


    7. Nous aimons les femmes à proportion qu'elles nous sont plus étrangères. Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées


    8. C'est ça l'écriture. C'est le train de l'écrit qui passe par votre corps. Le traverse. C'est de là qu'on part pour parler de ces émotions difficiles à dire, si étrangères et qui néanmoins, tout à coup, s'emparent de vous.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire (1993)


    9. Jurisprudence, philologie, critique, langues savantes et étrangères, histoire ancienne et moderne, histoire littéraire, traductions, éloquence et poésie, il remua tout, il embrassa tout.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier


    10. ... ce béatifique sentiment de vivre la vie la plus profonde et la plus vraie au milieu des choses étrangères ...

      Auteur : Stefan Zweig - Source : La ruelle au clair de lune


    11. Les femmes : j'en mettrais une à la Défense nationale, et l'autre aux Affaires étrangères. Les femmes ont toujours été étrangères aux affaires.

      Auteur : Jean Rigaux - Source : Tout l'esprit français de Jean Delacour (1974)


    12. Qui ne connaît pas de langues étrangères ne connaît pas la sienne.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    13. La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.

      Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)


    14. Un diplomate ne part pas aussitôt à l’étranger. Il passe d’abord deux ans à travailler au ministère des Affaires étrangères, histoire d’apprendre qui seront ses interlocuteurs pendant les quarante années à venir.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Premier sang (2021)


    15. Quand les motivations de la personne la plus proche que l'on possède dans sa vie nous deviennent étrangères, il ne reste rien. Rien que l'impuissance. Regarder l'autre partir.

      Auteur : Delphine de Malherbe - Source : A l'heure où les hommes vivent (2014)


    16. Où sont tes fils? J'entends un bruit d'armes et de chars et de voix et de timbales; ils combattent, tes fils, dans des contrées étrangères...

      Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : A l'Italie


    17. Grâce à la science et à la technologie, nous pourrons rencontrer des races étrangères, et ces étrangers, ce sera nous.

      Auteur : Norman Spinrad - Source : Les Neuromantiques, article paru dans Asimov's SF (1986).


    18. Ses pensionnaires sont de jeunes personnes étrangères venues de diverses parties du monde, à qui elle serine un peu de français.

      Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)


    19. Je me refuse à croire en la liberté et en ce concept philosophique. Je ne suis pas libre, mais tantôt contraint par des pressions étrangères à moi ou tantôt par des convictions intimes.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    20. Les hommes aussi savent mentir, mais ils mentent comme les français parlent les langues étrangères, ils n'ont jamais un très bon accent. Tandis que les femmes!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


    21. Certes les lois mathématiques n'astreignent que notre intelligence et restent étrangères au monde extérieur. Mais l'abus seul qu'on en fait nous avertit, et ce n'est que par notre pensée que nous rectifions notre pensée. Car tout le génie de Bergson ni le bon sens de James ne nous font toucher immédiatement le monde extérieur.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


    22. Le mariage est souvent cela, le couronnement de deux médiocrités étrangères l'une à l'autre...

      Auteur : Marie-Claire Blais - Source : Deux destins (1971-1974)


    23. Les tendresses absolues ont horreur de toute espèce de désaccord, méme dans les idées qui leur sont étrangères.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    24. Nous sommes un pays judéo-chrétien. Le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères.

      Auteur : Nadine Morano - Source : France 2, On n'est pas couché, 26 septembre 2015


    25. Je méditais ma fuite aux terres étrangères.

      Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 2


    Les citations sur étrangères renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etrangeres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etrangeres »

    ÉtrangeÉtrangementÉtranger, èreÉtrangerÉtrangetéÉtranglant, anteÉtranglé, éeÉtranglementÉtranglerÉtrangleurÉtranguillonÉtrapeÉtraperÊtreÊtreÊtreÉtrécirÉtrécissementÉtrécissureÉtreindreÉtreinteÉtrenneÉtrennerÉtrèpeÊtresÉtrierÉtrilleÉtrillé, éeÉtrillerÉtriperÉtriqué, éeÉtriquementÉtriquerÉtrivièreÉtroit, oiteÉtroitementÉtronÉtruscologue

    Les mots débutant par etr  Les mots débutant par et

    Étr?ungtÉtrabonneétrangeétrangeétrangéitéétrangementétrangerétrangerétrangèreétrangèreétrangèresétrangèresétrangersétrangersétrangesétrangesétrangetéétrangetésétranglaétranglaiétranglaientétranglaisétranglaitétranglantétranglâtétrangleétrangléétrangléétrangléeétrangléeétrangléesétrangléesétranglementétranglementsétranglentétranglerétrangleraétrangleraiétrangleraientétrangleraisétrangleraitétranglerontétranglesétranglésétranglésétrangleurétrangleurétrangleursétrangleursétrangleuse

    Les synonymes de « etrangeres»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot étrangères dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etrangeres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangères dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étrangères ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étrangères     Citation sur étrangères   Poèmes étrangères   Proverbes étrangères   Rime avec étrangères    Définition de étrangères  


    Définition de étrangères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étrangères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 22:05:25