Définition de « bataillonnaire »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bataillonnaire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bataillonnaire pour aider à enrichir la compréhension du mot Bataillonnaire et répondre à la question quelle est la définition de bataillonnaire ? 
Une définition simple :
Définitions de « bataillonnaire »
Trésor de la Langue Française informatisé
BATAILLONNAIRE, subst. masc.
Arg. des casernes. Soldat des bataillons disciplinaires d'Afrique :Wiktionnaire
Adjectif - français
bataillonnaire \ba.ta.j?.n??\ masculin et féminin identiques
- 
(Militaire) Qui est de l'ordre du bataillon.
- La structure bataillonnaire est expérimentée, à partir du 1er septembre 1990, au camp de Mourmelon, par le 4e régiment de dragons et le 503e régiment de chars de combat. ? (Jérôme de Lespinois, L'Armée de terre française : 1981-1996, L'Harmattan, 2001, page 745)
 
Nom commun - français
bataillonnaire \ba.ta.j?.n??\ masculin
- 
(Militaire) (France) Soldat des Bataillons d'infanterie légère d'Afrique
- Un autre bataillonnaire disait : « Moi, avec ma citation j'suis réhabilité de droit? Je m'en retournerai au Kef et là j'demanderai à passer aux "réguliers". » ? (Pierre Mac Orlan, Les Poissons morts, Payot & Cie, Paris, 1917)
- Son regard jaune flamba et tout à coup, pour éclipser son camarade dont les trois ans de bataillonnaire n'étaient plus rien auprès de cet état de service, il annonça : [?]. ? (Francis Carco, Images cachées, Éditions Albin Michel, Paris, 1928)
- Cette image devient caractéristique du bataillonnaire, et s'imprime durablement dans les mentalités. A la veille de la Grande Guerre, les Bat' d'Af' étaient en pleine mutation. De corps d'épreuve, ils étaient en passe de devenir une institution. ? (Jean-Claude Vimont, Jeunes, déviances et identités, XVIIIe-XXe siècles, Publications des Universités de Rouen et du Havre - Cahier du GRHis n° 15, 2005, page 98)
 
Étymologie de « bataillonnaire »
- (1910-1920) Dérivé de bataillon, avec le suffixe -aire. Le nom apparaît dans les textes utilisant l'argot militaire pendant la Première guerre mondiale.
bataillonnaire au Scrabble
Le mot bataillonnaire vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot bataillonnaire - 14 lettres, 7 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bataillonnaire au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « bataillonnaire »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de bataillonnaire peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de vulgaire Rimes de frontière Rimes de grammaires Rimes de mandataires Rimes de pic-vert Rimes de corroborèrent Rimes de panzers Rimes de tégumentaire Rimes de publicitaires Rimes de embrouillèrent Rimes de fragmentaires Rimes de inter Rimes de affleurèrent Rimes de pontifièrent Rimes de clignotèrent Rimes de crucifères Rimes de savoir-faire Rimes de nouèrent Rimes de échouèrent Rimes de financières Rimes de serfs Rimes de transfèrent Rimes de affaire Rimes de contraires Rimes de tenancières Rimes de vicaires Rimes de lavèrent Rimes de murèrent Rimes de hâtèrent Rimes de intermédiaires Rimes de auréolaire Rimes de débarcadère Rimes de dernière Rimes de chopper Rimes de monastères Rimes de braquèrent Rimes de angleterre Rimes de ibère Rimes de milliaire Rimes de condottiere Rimes de Chassepierre Rimes de désignèrent Rimes de extraordinaire Rimes de quadrilatères Rimes de chutèrent Rimes de artère Rimes de titulaire Rimes de éperonnèrent Rimes de poussinière Rimes de déclarèrentMots du jour
vulgaire frontière grammaires mandataires pic-vert corroborèrent panzers tégumentaire publicitaires embrouillèrent fragmentaires inter affleurèrent pontifièrent clignotèrent crucifères savoir-faire nouèrent échouèrent financières serfs transfèrent affaire contraires tenancières vicaires lavèrent murèrent hâtèrent intermédiaires auréolaire débarcadère dernière chopper monastères braquèrent angleterre ibère milliaire condottiere Chassepierre désignèrent extraordinaire quadrilatères chutèrent artère titulaire éperonnèrent poussinière déclarèrent
Les citations sur « bataillonnaire »
- J'ai rencontré, je ne sais comment, un gaillard énorme, blême et triste comme moi, un bataillonnaire.Auteur : Armand Lanoux - Source : Le Pont de la folie (1946)
Les mots proches de « bataillonnaire »
Bat Bât Batail Bataille Batailler Batailleur, euse Bataillon Bâtard, arde Batardeau Bâtardeau Bâtardement Batardière Bâtardise Bâte Bateau Bateau-boeuf Bateille Batelage Batelée Batelet Bateleur, euse Batelier, ière Bâter Bathomètre Bathométrie Bâti, ie Batifoler Bâtiment Bâtir Bâtisse Bâtisseur Bâton Bâtonnable Bâtonnade Bâtonner Bâtonnet Bâtonnier Battant, ante Battant Batte Battement Batterie Batteur, euse Battiture Battoir Battre Battu, ue Battude Battue BattureLes mots débutant par bat Les mots débutant par ba
bât bat bat-flanc bat-l'eau bataclan batailla bataillait bataillant bataille bataille bataillé Bataille bataillent batailler bataillèrent batailles bataillés batailleur batailleur batailleurs batailleuse batailleuses bataillon bataillonnaire bataillonnaires bataillons bataillons batak bâtard bâtard bâtarde bâtarde batardeau bâtardes bâtardes bâtardise bâtardises bâtards bâtards batave bataves bâté bâté bateau bateau-citerne bateau-lavoir bateau-mouche bateau-pilote bateau-pompe bateaux
Les synonymes de « bataillonnaire»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bataillonnaire dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bataillonnaire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bataillonnaire dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bataillonnaire ?
Citations bataillonnaire Citation sur bataillonnaire Poèmes bataillonnaire Proverbes bataillonnaire Rime avec bataillonnaire Définition de bataillonnaire
Définition de bataillonnaire présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bataillonnaire sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot bataillonnaire notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
