Définition de « coiffe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coiffe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coiffe pour aider à enrichir la compréhension du mot Coiffe et répondre à la question quelle est la définition de coiffe ?
Une définition simple : (fr-rég|kwaf) coiffe (f)
coiffe au Scrabble
Le mot coiffe vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot coiffe - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coiffe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coiffe »
On recherche une rime en AF .
Les rimes de coiffe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en af
Rimes de aérographe Rimes de photographe Rimes de staff Rimes de ragrafe Rimes de coiffent Rimes de dégrafe Rimes de carafe Rimes de paragraphe Rimes de autographe Rimes de dactylographe Rimes de girafes Rimes de oscillographe Rimes de pilaf Rimes de biographe Rimes de photographes Rimes de sismographe Rimes de paragraphes Rimes de matafs Rimes de épitaphe Rimes de autographes Rimes de gaffes Rimes de jaffe Rimes de agrafent Rimes de anonymographe Rimes de télégraphe Rimes de spectrohéliographe Rimes de tomographe Rimes de archiviste-paléographe Rimes de Maffe Rimes de bibliographe Rimes de empaffe Rimes de carafes Rimes de hydrographe Rimes de piafs Rimes de historiographe Rimes de assoiffent Rimes de tafs Rimes de soifs Rimes de phonographe Rimes de cartographe Rimes de raff Rimes de spectrographe Rimes de graphes Rimes de pantographe Rimes de soif Rimes de cartographes Rimes de esclaffe Rimes de caf Rimes de esclaffent Rimes de matafMots du jour
aérographe photographe staff ragrafe coiffent dégrafe carafe paragraphe autographe dactylographe girafes oscillographe pilaf biographe photographes sismographe paragraphes matafs épitaphe autographes gaffes jaffe agrafent anonymographe télégraphe spectrohéliographe tomographe archiviste-paléographe Maffe bibliographe empaffe carafes hydrographe piafs historiographe assoiffent tafs soifs phonographe cartographe raff spectrographe graphes pantographe soif cartographes esclaffe caf esclaffent mataf
Les citations sur « coiffe »
- Belles, ce don vaut mieux que d'être bien coiffées,
Pour engager un coeur, pour en venir à bout
La bonne grâce est le vrai don des Fées
Sans elle on ne peut rien, avec elle, on peut tout.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), Cendrillon ou la petite pantoufle de verre - C'était la case personnelle de mon père. Elle était faite de briques en terre battue et pétrie avec de l'eau; et comme toutes nos cases, ronde et fièrement coiffée de chaume.Auteur : Camara Laye - Source : L'Enfant noir (1953)
- Les routiers mécontents sont plus écoutés que les coiffeurs en colère. Ca gênerait qui, si les routes étaient barrées avec des peignes?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Durant des siècles, on a vénéré la faiblesse ; elle était même au coeur d'une religion universelle. On s'agenouillait devant l'image d'un masochiste squelettique et barbu coiffé d'un rouleau de barbelés, le visage dégoulinant de sang. La fierté des malades, la sainteté des malades, l'égoïsme des malades : voilà les maux qui rongeaient les gens de l'intérieur.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Qu'elle fût bien ou mal coiffée,
Que mon coeur fût triste ou joyeux,
Je l'admirais. C'était ma fée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV - Je serai toujours dépité du manque d'imagination chez les coiffeurs de hérissons.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je veux une vie en forme d'arête
Sur une assiette bleue
Je veux une vie en forme de chose
Au fond d'un machin tout seul
Je veux une vie en forme de sable dans des mains
En forme de pain vert ou de cruche
En forme de savate molle
En forme de faridondaine
De ramoneur ou de lilas
De terre pleine de cailloux
De coiffeur sauvage ou d'édredon fou
Je veux une vie en forme de toi
Et je l'ai, mais ça ne me suffit pas encore
Je ne suis jamais content.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Je veux une vie en forme de sable dans des mains
En forme de pain vert ou de cruche
De terre pleine de cailloux
De coiffeur sauvage ou d'édredon fou
Je veux une vie en forme de toi
Et je l'ai, mais ça ne me suffit pas encore
Je ne suis jamais content.Auteur : Boris Vian - Source : Je voudrais pas crever (1962), Je veux une vie en forme d'arrête - Méfie-toi d'un jeune médecin et d'un vieux coiffeur.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
- Pourquoi le dimanche n'y a-t-il pas de coiffeur de garde?Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Coiffeurs et coiffeuses appartiennent à un monde en couleurs, théâtral, tous vêtus à la pointe de la mode, excentriques hors du salon.Auteur : Annie Ernaux - Source : Journal du dehors (1993)
- Ancien libraire, ancien boucher, ancien coiffeur, ça veut rien dire, tout ça: être un ancien quelque chose, c'est forcément devenir un nouveau quelqu'un!Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Avec les béguines, dans la bonne odeur des coiffes empesées et fraîchement repassées, on se penchait sur des reprises si fines qu'il fallait user de la loupe pour les retrouver.Auteur : Suzanne Lilar - Source : A la recherche d'une enfance (1979)
- « Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine », Rabelais signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Qu'un écrivain puisse être en paix avec son temps me paraît vraiment curieux. Il aurait mieux fait de devenir coiffeur ou rappeur.Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- Je me souviens qu'il pouvait réciter par coeur douze pages du De Viris Illustribus Urbis Romae. Il est coiffeur à présent.Auteur : Sacha Guitry - Source : Si j'ai bonne mémoire et autres souvenirs
- A force de coiffeurs, la fiancée devient chauve.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- J'étais le meilleur coiffeur de Paris. Tout le monde venait chez moi, de Delon à Belmondo… Je me souviens un jour de cette formidable brochette : Pierre-Christian Taittinger, François Mitterrand, Jacques Chirac et Bernadette… Je regrette de ne pas avoir fait la photoAuteur : Joseph Joffo - Source : Interview Le Parisien propos recueillis par Eric Le Mitouard| le 02 mars 2017
- Elle se levait, massive, la tête auréolée par sa coiffe paysanne plaquée derrière l'occiput, ronde et blanche comme fromage frais.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Sur un signe affirmatif de la jeune femme elle lui peigna ses cheveux blonds tout en désordre ... en noua les boucles soyeuses avec des noeuds de velours et s'acquitta de sa besogne en coiffeuse qui sait son métier.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse
- On dit : « Je le lis seulement chez ma coiffeuse ». Comme si ce temps d'attente était une petite bulle de superficialité autorisée. On est là pour être plus beau, il y a une forme d'humilité à la reconnaître, alors on a le droit aussi d'être un peu plus bêteAuteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Trop chercher à briller, n'est-ce pas vouloir coiffer les autres d'un éteignoir ?Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Il n'y a que dans les films où les femmes restent admirablement coiffées-bouclées et maquillées après une nuit torride.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)
- L'idéologie n'est-elle pas de tous les siècles? Il existe une littérature politiquement correcte, mais je ne la lis pas beaucoup. En général, on lit quelques lignes, quelques pages et l'on comprend que l'auteur racole le lecteur à coups de bons sentiments, d'indignations comme il faut, de révoltes bien coiffées. C'est peut-être nécessaire: on aime se voir tout beau dans le miroir des livres. Je n'ai pas de goût pour ça. Je cite souvent cette lettre de Kafka: « Il me semble d'ailleurs qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- En ce moment, une pauvre mendiante ..., coiffée d'un chapeau dépenaillé auquel pendait une plume lamentable, un châle en loques sur ses haillons, s'approcha de Mr Fogg et lui demanda l'aumône.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
Les mots proches de « coiffe »
Coi, coite Coiffe Coiffé, ée Coiffer Coiffeur, euse Coiffure Coiment Coin Coïncider Coïnculpé, ée Coïndicant, ante Coïndication Coïndiquer Coing CoïtLes mots débutant par coi Les mots débutant par co
coi coiffa coiffai coiffaient coiffais coiffait coiffant coiffant coiffante coiffât coiffe coiffe coiffé coiffé coiffée coiffée coiffées coiffées coiffent coiffer coiffera coifferais coifferait coifferas coiffèrent coifferont coiffes coiffes coiffés coiffés coiffeur coiffeurs coiffeuse coiffeuses coiffez coiffiez coiffure coiffures Coiffy-le-Bas Coiffy-le-Haut Coigneux Coignières Coigny Coimères coin coin-coin Coin-lès-Cuvry coin-repas Coin-sur-Seille coinça
Les synonymes de « coiffe»
Les synonymes de coiffe :- 1. chapeau
2. coiffure
3. galure
4. melon
5. feutre
6. canotier
7. panama
8. couvre
- 1. couronné
2. consacré
3. parachevé
synonymes de coiffe
Fréquence et usage du mot coiffe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coiffe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coiffe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coiffe ?
Citations coiffe Citation sur coiffe Poèmes coiffe Proverbes coiffe Rime avec coiffe Définition de coiffe
Définition de coiffe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coiffe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coiffe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
