Définition de « coagulé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coagule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coagulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Coagulé et répondre à la question quelle est la définition de coagule ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe coaguler.

    Pas de définition complémentaire
    COAGULER, verbe.
    Étymol. et Hist. Av. 1300 (?) froumage coagulé (Frag. d'un liv. de medecine, ms. Berne A 95, fo12 vods Gdf. Compl.); 1314 sanc coagulé (H. de Mondeville, La Chirurgie, éd. A. Bos, 378). Empr. au lat. class. coagulare « coaguler », surtout du lait, puis du sang en b. lat. et en lat. médiéval.

    coagulé au Scrabble


    Le mot coagulé vaut 10 points au Scrabble.

    coagule

    Informations sur le mot coagule - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coagulé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coagule

    Les rimes de « coagulé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de coagulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de enrôlé      Rimes de tringlée      Rimes de auréolés      Rimes de huiler      Rimes de libellée      Rimes de gelé      Rimes de granulée      Rimes de salaient      Rimes de caler      Rimes de cajoler      Rimes de guacamole      Rimes de écartelé      Rimes de bengalais      Rimes de contemplé      Rimes de instiller      Rimes de nickelés      Rimes de mutilée      Rimes de peuplaient      Rimes de reculais      Rimes de foulés      Rimes de versiculets      Rimes de esseulée      Rimes de accoler      Rimes de museler      Rimes de essoufflés      Rimes de potelée      Rimes de manipulée      Rimes de inhalé      Rimes de ensablée      Rimes de ailés      Rimes de annulai      Rimes de criblait      Rimes de seulet      Rimes de somnolai      Rimes de contrôlé      Rimes de dégonflée      Rimes de attablé      Rimes de bousculez      Rimes de villes-clés      Rimes de brinqueballé      Rimes de comblés      Rimes de foulait      Rimes de capitulaient      Rimes de débouclées      Rimes de appelais      Rimes de gonflez      Rimes de stranguler      Rimes de stylées      Rimes de voulaient      Rimes de sellées     

    Mots du jour

    enrôlé     tringlée     auréolés     huiler     libellée     gelé     granulée     salaient     caler     cajoler     guacamole     écartelé     bengalais     contemplé     instiller     nickelés     mutilée     peuplaient     reculais     foulés     versiculets     esseulée     accoler     museler     essoufflés     potelée     manipulée     inhalé     ensablée     ailés     annulai     criblait     seulet     somnolai     contrôlé     dégonflée     attablé     bousculez     villes-clés     brinqueballé     comblés     foulait     capitulaient     débouclées     appelais     gonflez     stranguler     stylées     voulaient     sellées     


    Les citations sur « coagulé »

    1. Le silence est énorme et l'obscurité, à quelques pas, est si compacte, si coagulée, si poisseuse, que le soleil s'y éteindrait.

      Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)


    2. Son cri pénètre de force dans les courtines, défonce les baldaquins dorés puis s'effondre à bout de tout et coagule au creux des draps.

      Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943)


    3. Dès qu'une langue a coagulé un peuple, tous les éléments raciaux de ce peuple se subordonnent à cette langue. C'est dans ce sens qu'on a dit : la langue fait le peuple (lingua gentem facit).

      Auteur : Onésime Reclus - Source : Un grand destin commence (1917)


    4. Nous ne voulons plus coaguler nos assemblées avec du sang. Le virtuel, au moins, évite ce charnel-là.

      Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)


    5. Sitôt libérées du passé, où sommes-nous ? Le présent se coagule. Sourire fugace du visage dévoilé ; l'enfance disparue pouvons-nous la ressusciter, nous, les mutilées de l'adolescence, les précipitées hors corridor d'un bonheur excisé ?

      Auteur : Assia Djebar - Source : Ombre sultane (1987)


    6. Dès qu'une langue a «coagulé» un peuple, tous les éléments «raciaux» de ce peuple se subordonnent à cette langue. C'est dans ce sens qu'on a dit: la langue fait le peuple (lingua gentem facit).

      Auteur : Onésime Reclus - Source : Un grand destin commence (1917)


    Les citations sur coagulé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coagule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coagule »

    CoacherCoacquéreurCoacquisitionCoactif, iveCoactionCoadjuteurCoadjutorerieCoadjuvant, anteCoagulabilitéCoagulationCoagulé, éeCoagulerCoalescenceCoalitionCoaltarementCoaltarerCoassementCoasserCoassurance

    Les mots débutant par coa  Les mots débutant par co

    coaccusécoaccuséscoachcoachecoachécoachercoachescoachscoactionnairescoadjuteurCoadoutcoagulacoagulaientcoagulaitcoagulantcoagulantcoagulantcoagulantescoagulantscoagulâtcoagulationcoagulecoagulécoaguléecoaguléescoagulentcoagulercoaguleracoaguléscoalisaientcoaliséecoaliséecoalisentcoalisercoaliséscoaliséscoalitioncoalitionscoaltarCoarazeCoarrazecoassaientcoassantcoassecoassementcoassementscoassentcoasserCoat-MéalCoatascorn

    Les synonymes de « coagule»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot coagulé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coagule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coagulé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coagulé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations coagulé     Citation sur coagulé   Poèmes coagulé   Proverbes coagulé   Rime avec coagulé    Définition de coagulé  


    Définition de coagulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coagulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coagulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 00:30:12