Définition de « foulés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foulés pour aider à enrichir la compréhension du mot Foulés et répondre à la question quelle est la définition de foules ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe fouler.

    Pas de définition complémentaire
    FOULE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Cf. foule2.

    foulés au Scrabble


    Le mot foulés vaut 9 points au Scrabble.

    foules

    Informations sur le mot foules - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot foulés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    foules

    Les rimes de « foulés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de foulés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de ressemblaient      Rimes de inconsolée      Rimes de frôlée      Rimes de dégonflées      Rimes de martelé      Rimes de hélaient      Rimes de recelé      Rimes de fêlées      Rimes de centuplée      Rimes de annulait      Rimes de piauler      Rimes de miellée      Rimes de picolait      Rimes de échevelées      Rimes de appelée      Rimes de déboulais      Rimes de immolés      Rimes de cerclé      Rimes de galets      Rimes de cigler      Rimes de profilé      Rimes de dégringolé      Rimes de camoufler      Rimes de violer      Rimes de montres-bracelets      Rimes de stylées      Rimes de jubilé      Rimes de régalée      Rimes de clé      Rimes de giclaient      Rimes de dégueulées      Rimes de enflées      Rimes de dégonflée      Rimes de déboulé      Rimes de découlait      Rimes de rempilait      Rimes de gaulée      Rimes de étranglée      Rimes de désolait      Rimes de recalez      Rimes de céphalées      Rimes de plaie      Rimes de enfilai      Rimes de cochelet      Rimes de enflée      Rimes de interpolez      Rimes de affabulé      Rimes de effilées      Rimes de moduler      Rimes de ciblez     

    Mots du jour

    ressemblaient     inconsolée     frôlée     dégonflées     martelé     hélaient     recelé     fêlées     centuplée     annulait     piauler     miellée     picolait     échevelées     appelée     déboulais     immolés     cerclé     galets     cigler     profilé     dégringolé     camoufler     violer     montres-bracelets     stylées     jubilé     régalée     clé     giclaient     dégueulées     enflées     dégonflée     déboulé     découlait     rempilait     gaulée     étranglée     désolait     recalez     céphalées     plaie     enfilai     cochelet     enflée     interpolez     affabulé     effilées     moduler     ciblez     


    Les citations sur « foulés »

    1. L'amour véritable est peut-être une inépuisable faculté de périr avec chaque jour, de maudire chaque aube, de remplir chaque nuit de sanglots et de rêves refoulés, obsédants, de consentir au vide plutôt qu'à des consolations médiocres.

      Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)


    2. L'idée est comme l'herbe. Elle demande la lumière, aime les foules, grandit par croisement, s'améliore pour qu'on la piétine enfin.

      Auteur : Ursula Le Guin - Source : Les Dépossédés


    3. Les foules sont un peu dans le cas du dormeur dont la raison, momentanément suspendue, laisse surgir dans l'esprit des images d'une intensité extrême, mais qui se dissiperaient vite si elles pouvaient être soumises à la réflexion. Les foules, n'étant capables ni de réflexion ni de raisonnement, ne connaissent pas l'invraisemblable : or, ce sont les choses les plus invraisemblables qui sont généralement les plus frappantes

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    4. Ce n'est pas le besoin de la liberté, mais celui de la servitude qui domine toujours dans l'âme des foules. Elles ont une telle soif d'obéir qu'elles se soumettent d'instinct à qui se déclare leur maître.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    5. Dans les foules, c'est la bêtise et non l'esprit, qui s'accumule.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    6. Quels que soient les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, ils présentent ce double caractère d'être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d'autres, l'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions... La simplicité et l'exagération des sentiments des foules font que ces dernières ne connaissent ni le doute ni l'incertitude. Elles vont tout de suite aux extrêmes. Le soupçon énoncé se transforme aussitôt en évidence indiscutable. Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en foule

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    7. es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.

      Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


    8. Mante Religieuse coupe la tête du mâle.
      Guillotine: l'érection des foules.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004)


    9. Après avoir discrédité la vertu, ce siècle est parvenu à discréditer les vices. Les perversions sont devenues des parcs suburbains que fréquentent en famille les foules dominicales.

      Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


    10. Quiconque progresse sur la route de la réalisation de son Soi, inconscient, rendra nécessairement conscients les contenus de l'inconscient personnel, ce qui élargira considérablement l'étendue, les horizons et la richesse de la personnalité. Soulignons tout de suite que cet « élargissement » concerne au premier chef la conscience morale et la connaissance de soi-même ; car les contenus de l'inconscient que l'analyse libère et qui passent dans le conscient sont, en règle générale, tout d'abord des contenus désagréables, qui comme tels ont été refoulés : souvenirs, désirs, tendances, projets, etc.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)


    11. On n'arrive à comprendre la philosophie de l'histoire qu'après avoir bien pénétré ce point fondamental de la psychologie des foules : il faut être un dieu pour elles ou n'être rien.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    12. On ne discute pas plus avec les croyances des foules qu'avec les cyclones.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    13. Qui connaît l'art d'impressionner l'imagination des foules connaît aussi l'art de les gouverner

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    14. Jésus: Inventeur de la publicité, avec son célèbre slogan destiné à attirer les foules: «La parabole est gratuite».

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    15. Le tourisme détruit le lieu touristique du seul fait qu'il y attire des foules et que le lieu (ville, paysage, musée) n'a plus d'autre intérêt que celui d'une rencontre qui pourrait se passer ailleurs, n'importe où.

      Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)


    16. Ce sont les petites choses qui comptent - pas la renommée, ni le succès, ni la fortune. En haut de l'échelle la place est rare, tandis qu'en bas on est des foules à tenir ensemble sans se bousculer et sans personne pour vous emmerder.

      Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)


    17. Les idées n'étant accessibles aux foules qu'après avoir revêtu une forme très simple, doivent, pour devenir populaires, subir souvent les plus complètes transformations. C'est surtout quand il s'agit d'idées philosophiques ou scientifiques un peu élevées, qu'on peut constater la profondeur des modifications qui leur sont nécessaires pour descendre de couche en couche jusqu'au niveau des foules.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    18. J'ai remarqué que le sentiment patriotique est, de tous les sentiments qui agitent les foules, le plus irraisonné et le plus grossier : cela finit toujours par des gens saouls.

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : Sébastien Roch (1890)


    19. Qui connaît l'art d'impressionner l'imagination des foules connaît aussi l'art de les gouverner.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    20. Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés.

      Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)


    21. Donne au vent un bouquet cueilli sur ton visage en fleurs, - Et je respirerai l'odeur des sentiers que tu foules.

      Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes


    22. Les foules ne respectent que les gouvernements forts. Le mépris du faible a toujours été leur loi.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)


    23. Aux époques agitées, les grands problèmes qui surgissent chaque jour ne comportent guère de solutions simples et immédiates. Suivre alors l'opinion simpliste des foules conduit vite à des catastrophes.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


    24. Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamais

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    25. Question à creuser: dans quelle mesure le savant moderne, fabricant, aux yeux des foules, de prodiges et de miracles, prolonge-t-il et remplace-t-il le prêtre en tant que magicien?

      Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


    Les citations sur foulés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot foules en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « foules »

    Fou ou fol, folleFouFouaceFouageFouailleFouarreFoudreFoudrerieFoudroiementFoudroyant, anteFoudroyerFoudroyeurFouéeFouetFouetFouettableFouettadeFouetté, éeFouette-culFouettementFouetterFougadeFougasseFougerFougeraieFougèreFougonFougueFougueux, euseFouguisteFouilleFouillé, éeFouille-au-potFouillementFouillerFouilleurFouilleuseFouillisFouillureFouineFouineFouineFouirFouissementFouisseurFoulageFouleFoulé, éeFouléeFoulement

    Les mots débutant par fou  Les mots débutant par fo

    foufoufou-foufou-foufou-rirefou-rirefouacesfouaillafouaillaifouaillaientfouaillaitfouaillantfouaillefouaillefouailléfouailléefouailléesfouaillerfoucadefoucadesFoucarmontFoucartFoucarvilleFoucaucourt-en-SanterreFoucaucourt-Hors-NesleFoucaucourt-sur-ThabasFouchécourtFouchécourtFoucheransFoucheransFouchèresFouchèresFouchères-aux-BoisFoucherollesfouchtraFouchyFoucrainvilleFoudayfoudrefoudresfoudroiefoudroiementfoudroientfoudroierafoudroieraientfoudroieraitfoudroyafoudroyaientfoudroyaitfoudroyant

    Les synonymes de « foules»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot foulés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « foules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foulés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Foulés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations foulés     Citation sur foulés   Poèmes foulés   Proverbes foulés   Rime avec foulés    Définition de foulés  


    Définition de foulés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foulés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot foulés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:26:49