Définition de « abîmait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abimait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abîmait pour aider à enrichir la compréhension du mot Abîmait et répondre à la question quelle est la définition de abimait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
abîmait au Scrabble
Le mot abîmait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot abimait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abîmait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abîmait »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de abîmait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de parsemée Rimes de déclamait Rimes de rimée Rimes de aimé Rimes de fantasmer Rimes de almée Rimes de charmer Rimes de déclamer Rimes de camée Rimes de compromets Rimes de renfermez Rimes de refermée Rimes de plumets Rimes de paumés Rimes de assumer Rimes de diffamée Rimes de charmait Rimes de informé Rimes de blâmait Rimes de réanimer Rimes de entamé Rimes de rendormais Rimes de omet Rimes de escrimaient Rimes de amalgamée Rimes de déformées Rimes de intimer Rimes de Zétrud-Lumay Rimes de grimé Rimes de lamais Rimes de réarmées Rimes de semer Rimes de reformée Rimes de affamaient Rimes de gourmés Rimes de former Rimes de primées Rimes de clamés Rimes de fermaient Rimes de lamée Rimes de déprimées Rimes de blâmer Rimes de consommés Rimes de diplômée Rimes de exclamaient Rimes de déprogrammé Rimes de malfamée Rimes de blâmées Rimes de limait Rimes de consuméMots du jour
parsemée déclamait rimée aimé fantasmer almée charmer déclamer camée compromets renfermez refermée plumets paumés assumer diffamée charmait informé blâmait réanimer entamé rendormais omet escrimaient amalgamée déformées intimer Zétrud-Lumay grimé lamais réarmées semer reformée affamaient gourmés former primées clamés fermaient lamée déprimées blâmer consommés diplômée exclamaient déprogrammé malfamée blâmées limait consumé
Les citations sur « abîmait »
- Dans l'extase de joie où son coeur s'abîmait,
Il lui semblait que tout aimait ce qu'il aimait,
Que tout, autour de lui, partageait son ivresse.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : La Chute d'un ange (1838), L'épouse retrouvée - Les applaudissements commencèrent dès la protase; à chaque vers c'était un brouhaha, et à la fin de chaque acte un battement de mains à faire croire que la salle s'abîmait.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Le plus souvent, elle résistait à la tentation, savait qu'à trop lire une lettre on l'abîmait, on ne la sentait plus.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
Les mots proches de « abimait »
Abigoti, ie Abîmant, ante Abîme Abîmé, ée Abîmer AbiotiqueLes mots débutant par abi Les mots débutant par ab
Abidos Abilly abîma abîmai abîmaient abîmait abîmant abîme abîme abîmé abîmée abîmées abîment abîmer abîmera abîmerai abîmerais abîmerait abîmeras abîmerez abîmeront abîmes abîmes abîmés abîmez abîmions abîmons Abitain
Les synonymes de « abimait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abîmait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abimait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abîmait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abîmait ?
Citations abîmait Citation sur abîmait Poèmes abîmait Proverbes abîmait Rime avec abîmait Définition de abîmait
Définition de abîmait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abîmait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abîmait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
