Définition de « riment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot riment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur riment pour aider à enrichir la compréhension du mot Riment et répondre à la question quelle est la définition de riment ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
riment au Scrabble
Le mot riment vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot riment - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot riment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « riment »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de riment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de lime Rimes de teams Rimes de quasi-unanime Rimes de mi-régime Rimes de millésimes Rimes de joignîmes Rimes de maximes Rimes de magnanime Rimes de ultime Rimes de perdîmes Rimes de savantissimes Rimes de expriment Rimes de pusillanimes Rimes de estiment Rimes de patronymes Rimes de décime Rimes de magnanimes Rimes de vîmes Rimes de sublime Rimes de arriment Rimes de décimes Rimes de légitime Rimes de ex-enzymes Rimes de patronyme Rimes de clarissimes Rimes de septime Rimes de atterrîmes Rimes de ice cream Rimes de endormîmes Rimes de maxime Rimes de grandissime Rimes de sublimes Rimes de ultimes Rimes de sérénissime Rimes de passim Rimes de dîme Rimes de intime Rimes de célébrissime Rimes de exprimes Rimes de mîmes Rimes de prime Rimes de simplissime Rimes de homonymes Rimes de richissimes Rimes de aboutîmes Rimes de compriment Rimes de abîme Rimes de feignîmes Rimes de partîmes Rimes de comprimeMots du jour
lime teams quasi-unanime mi-régime millésimes joignîmes maximes magnanime ultime perdîmes savantissimes expriment pusillanimes estiment patronymes décime magnanimes vîmes sublime arriment décimes légitime ex-enzymes patronyme clarissimes septime atterrîmes ice cream endormîmes maxime grandissime sublimes ultimes sérénissime passim dîme intime célébrissime exprimes mîmes prime simplissime homonymes richissimes aboutîmes compriment abîme feignîmes partîmes comprime
Les citations sur « riment »
- Son esprit ressemblait à ces palais sains et vigoureux qui expriment avec force et goûtent avec plaisir le suc des viandes pleines de substance, mais qui ne savent ni distinguer ni apprécier des aliments plus délicats.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet
- Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Les historiens sont des menteurs privilégiés qui prétent leur plume aux croyances populaires, absolument comme la plupart des journaux d'aujourd'hui n'expriment que les opinions de leurs lecteurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La chorégraphie est à la source de tous les arts qui s'expriment d'abord par la personne humaine. L'art de construire est à la source des arts qui s'expriment à l'extérieur de la personne humaine et, en définitive, ils se rejoignent.Auteur : Henry Havelock Ellis - Source : La Danse de la vie (1923), II
- Règle : Si vous visitez cette section appellée Le Palais Des Chattes, il est sage d'y aller avec un guide de l'hôtel qui est payé pour assurer que rien ne vous arrivera, encore qu'une personne expérimentée puisse s'y rendre seule en toute sûreté.Auteur : Jack Vance - Source : Les Chroniques de Cadwal (1987-1992)
- On dirait que l'art de peindre est depuis longtemps un secret perdu et que les derniers maîtres tout à fait expérimentés qui le pratiquèrent en ont emporté la clef avec eux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Les Maîtres d'autrefois (1876)
- Quiconque écrit des maximes aime charger son caractère; - les jeunes se griment, - les vieux s'adonisent.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Choix de maximes consolantes sur l'amour (1846)
- Ceux qui ont du talent l'expriment et ceux qui n'en ont pas enseignent.Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- L'impression est pour l'écrivain ce que l'expérimentation est pour le savant, avec cette différence que, chez le savant, le travail de l'intelligence précède, et chez l'écrivain vient après.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Jouer, c'est expérimenter le hasard.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Sans référence
- L'instinct de conservation s'est développé chez nous au détriment de tous les autres instincts.Auteur : Pierre Baillargeon - Source : La neige et le feu (1948)
- On dit souvent qu'il faut expérimenter sans idée préconçue. Cela n'est pas possible; non seulement ce serait rendre toute expérience stérile, mais on le voudrait qu'on ne le pourrait pas.Auteur : Henri Poincaré - Source : La Science et l'hypothèse (1908)
- C'est une des grandes tares de l'humanité que d'exalter, en cataloguant ses grands hommes, le brillant au détriment du solide et ce qui enivre plutôt que ce qui nourrit.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- La vie est courte, la science interminable, l'opportunité fugace, l'expérimentation faillible, le jugement difficile.Auteur : Hippocrate - Source : Aphorismes
- Parfois se posant comme expérimentée, elle disait du mal de l'amour avec un rire sceptique.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Ils aiment les choses telles qu'elles sont, immuables, et ils ont peur du changement, alors ils le suppriment.Auteur : Gemma Malley - Source : La Déclaration (2007)
- Les écrivains qui ont de l'influence ne sont que des hommes qui expriment parfaitement ce que les autres pensent, et qui réveillent dans les esprits des idées ou des sentiments qui tendaient à éclore.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Les services que l'on rend se périment très vite.Auteur : Christine Orban - Source : Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi (2007)
- Une chose réussit toujours au détriment d'une autre. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Nos dirigeants, quelle que soit leur couleur politique, sont en général éclairés et de bonne volonté. Mais la société est sclérosée par le conformisme, les formules toutes faites, la répétition des mêmes erreurs. L'enseignement dispensé dans les écoles, petites et grandes, favorise cela au détriment, hélas, de l'inventivité. À mon niveau, je parle, j'interpelle, j'invite à réfléchir, et je crois modestement que suis entendu. Je suis inondé de demandes de préfaces !Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- La sécurité du biologique se fait au détriment de la liberté.Auteur : Jacques Ruffié - Source : De la biologie à la culture (1976)
- La rue est un endroit de passage dans lequel beaucoup de choses s’expriment. Il n’y a pas que le désir, il y a aussi la violence, la gentillesse, la convivialité… On pourrait prendre tous les mots du dictionnaire. Moi j’ai envie de parler du désir. Après, chacun reçoit mes dessins comme il le veut. Pour certains c’est rafraîchissant, pour d’autres c’est léger ou agaçant. La rue permet de se donner à voir. A mes débuts, sortir dans la rue a été une façon d’aller à la rencontre d’un public de quidams et de professionnels.Auteur : Miss. Tic - Source : « Miss.Tic: «Il manque un marché dynamique du street art en France» », Miss.Tic, propos recueillis par "Jay Delachance" (blog sur Miss.Tic), Blog Miss.Tic, novembre 2008
- Magiques enfin l'amour, et la haine, qui impriment dans nos cerveaux l'image d'un être par lequel nous consentons à nous laisser hanter.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Les exemples ne montrent pas seulement comment il faut faire, mais aussi impriment affection de le vouloir faire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, IV, 30
- Si le geste baroque se déploie en s'éloignant du corps, celui de Latour est dirigé vers le corps, comme ceux qui expriment le recueillement ou le frisson.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
Les mots proches de « riment »
Rimaille Rimailler Rimaillerie Rimailleur Rimasser Rimasseur Rimbombo Rime Rimer RimeurLes mots débutant par rim Les mots débutant par ri
rima rimaient rimaillerie rimailles rimailleur rimailleurs rimait rimante Rimaucourt rimaye Rimbach-près-Guebwiller Rimbach-près-Masevaux Rimbachzell rimbaldien Rimbez-et-Baudiets Rimboval rime rime rimé rimée Rimeize riment rimer rimes rimes rîmes rimés rimeur rimeurs rimeuse rimez rimions Rimling rimmel Rimogne Rimon-et-Savel Rimondeix Rimons Rimont Rimou Rimplas Rimsdorf
Les synonymes de « riment»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot riment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « riment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot riment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Riment ?
Citations riment Citation sur riment Poèmes riment Proverbes riment Rime avec riment Définition de riment
Définition de riment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot riment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot riment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
