Définition de « expriment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot expriment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur expriment pour aider à enrichir la compréhension du mot Expriment et répondre à la question quelle est la définition de expriment ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
expriment au Scrabble
Le mot expriment vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot expriment - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot expriment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « expriment »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de expriment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de finîmes Rimes de partîmes Rimes de déprime Rimes de impriment Rimes de pressentîmes Rimes de assîmes Rimes de millésimes Rimes de illustrissime Rimes de ultimes Rimes de intérims Rimes de estimes Rimes de urgentissime Rimes de suivîmes Rimes de intérim Rimes de rarissime Rimes de suppriment Rimes de trimes Rimes de minime Rimes de centimes Rimes de mi-régime Rimes de instruisîmes Rimes de pourim Rimes de homonyme Rimes de Alpes-Maritimes Rimes de escrime Rimes de entreprîmes Rimes de sublimes Rimes de aquagym Rimes de épididymes Rimes de surrégime Rimes de atteignîmes Rimes de pusillanime Rimes de pantomime Rimes de sortîmes Rimes de légitimes Rimes de passim Rimes de mésestime Rimes de sourîmes Rimes de nim Rimes de régimes Rimes de synonymes Rimes de sous-estimes Rimes de abîment Rimes de cacochymes Rimes de maxime Rimes de cueillîmes Rimes de simplissime Rimes de rime Rimes de ex-enzymes Rimes de répondîmesMots du jour
finîmes partîmes déprime impriment pressentîmes assîmes millésimes illustrissime ultimes intérims estimes urgentissime suivîmes intérim rarissime suppriment trimes minime centimes mi-régime instruisîmes pourim homonyme Alpes-Maritimes escrime entreprîmes sublimes aquagym épididymes surrégime atteignîmes pusillanime pantomime sortîmes légitimes passim mésestime sourîmes nim régimes synonymes sous-estimes abîment cacochymes maxime cueillîmes simplissime rime ex-enzymes répondîmes
Les citations sur « expriment »
- Ce qui est important ce ne sont pas les paroles, sans doute imbéciles, mais les sentiments qu'elles expriment.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Les écrivains qui ont de l'influence ne sont que des hommes qui expriment parfaitement ce que les autres pensent et qui réveillent dans les esprits des idées ou des sentiments qui tendaient à éclore.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Le propre des génies est moins de surprendre que de se surprendre : ils expriment plus qu'ils ne le croyaient.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Il avait ce teint particulier aux vrais parisiens qui s’accorde à la couleur de leurs pavés et peut varier, au gré des émotions qu’ils expriment, du blanc des façades en pierre au gris plombé des toitures de zinc. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Il y a les poètes qui sentent et les poètes qui expriment; les premiers sont les plus heureux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
- En dix phrases, les dix commandements expriment l’essentiel de la vie. Et ces trois mots - liberté, égalité, fraternité - en font autant.Auteur : Krzysztof Kieslowski - Source : Le cinéma et moi (2006)
- L'humanité est un concept familier aux anormaux: à leur grand désespoir, ils s'en sentent en effet tout proches; ils expriment leur parenté avec elle dans un sanglot de regret et ne cessent jamais de tendre vers elle leurs bras difformes.Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Les petites annonces expriment assez l'ordre des besoins humains: nourri, vêtu, logé, chauffé, éclairé, blanchi. Où se placerait aimé?Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
- Et qu'on ne dise pas que nous réduisons ainsi les théories physiques au rôle de simples recettes pratiques; ces équations expriment des rapports et, si les équations restent vraies, c'est que ces rapports conservent leur réalité.Auteur : Henri Poincaré - Source : La Science et l'hypothèse (1908)
- Ceux qui ont du talent l'expriment et ceux qui n'en ont pas enseignent.Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- L'âme, disait-il, est la substance; le corps, l'apparence. Les mots l'expriment d'eux-mêmes: l'apparence est ce qui se voit, et qui dit substance dit chose cachée.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Plus un homme a d'identités, plus elles expriment ce qu'il veut cacher.Auteur : John Le Carré - Source : La Taupe (1974)
- La jeune femme si fit la réflexion qu'on devrait toujours commencer par lire les dernières phrases d'un message. Ce sont toujours elles qui parlent avec le coeur et expriment vraiment ce que l'on n'ose pas dire dès le début. En fin de lettre, il y a cette urgence qui trahit la peur de manquer de place et incite à enfin dire ce qu'il y a de plus important.Auteur : Aurélie Valognes - Source : Minute, papillon !
- Quand la pensée humaine est tortueuse, labyrinthique, détournée, quand les mots expriment toujours le contraire de ce que l’on pense, le sens et l’effet de la formule du code informatique sont parfaitement identiques. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- Les historiens sont des menteurs privilégiés qui prétent leur plume aux croyances populaires, absolument comme la plupart des journaux d'aujourd'hui n'expriment que les opinions de leurs lecteurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Un même sens change selon les paroles qui l'expriment. Les sens reçoivent des paroles leur dignité, au lieu de la leur donner.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), I, 50
- Les contes, les légendes, les oeuvres d'art, les romans même, sont beaucoup plus véridiques que les livres d'histoire. Ils expriment la sensibilité d'une époque, alors que le langage rationnel des historiens ne la fait pas connaître.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Les nobles sentiments appartiennent aux gens instruits comme aux ignares, mais les uns les expriment et les autres les éprouvent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je confesse que j'ai coutume de distinguer dans les problèmes de l'esprit ceux que j'aurais inventés et qui expriment un besoin réellement ressenti par ma pensée, et les autres, qui sont les problèmes d'autrui.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- La suprême douleur et la suprême volupté s'expriment tout à fait de la même manière.Auteur : Hermann Hesse - Source : Narcisse et Goldmund (1930)
- Ce qu'expriment la plupart des phénomènes physiques, c'est simplement la tendance naturelle des populations de molécules à passer de l'ordre au chaos.Auteur : François Jacob - Source : La Logique du vivant (1976)
- Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Un pommier de Normandie, au printemps, se fait l'amour par cent mille fleurs. Comment peut-on croire que les plantes n'ont pas de sensibilité quand elles expriment d'une façon si fantastique la plus grande joie du monde?Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- Quelques versificateurs modernes, qui riment richement et s'expriment pauvrement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Destouches
- Les gens connus qui expriment sans complexe le souci qu'ils ont de «leur image» la détériorent déjà.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « expriment »
Expansibilité Expansible Expansif, ive Expansion Expansivité Expatriation Expatrié, ée Expatrier Expectance Expectant, ante Expectateur Expectatif, ive Expectation Expectative Expectoration Expectorer Expédié, ée Expédience Expédient Expédient Expédier Expéditeur Expéditif, ive Expédition Expéditivement Expérience Expérimental, ale Expérimenté, ée Expérimenter Expert, perte Expertise Expiable Expiateur, trice Expiation Expiatoire Expié, ée Expier Expirant, ante Expiration Expiré, ée Expirer Explanation Explétif, ive Explicateur Explicatif, ive Explication Explicitement Expliqué, ée Expliquer Expliqueur, euseLes mots débutant par exp Les mots débutant par ex
expansé expansible expansif expansifs expansion expansionnisme expansionniste expansionniste expansionnistes expansive expansives expatriait expatriation expatrié expatrié expatrié expatriée expatrier expatrièrent expatriés expectatif expectation expectative expectatives expectora expectorant expectorant expectoration expectoré expectorées expectorer expédia expédiai expédiaient expédiais expédiait expédiant expédie expédié expédiée expédiée expédiées expédiées expédient expédient expédient expédientes expédients expédier expédiera
Les synonymes de « expriment»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot expriment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « expriment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot expriment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Expriment ?
Citations expriment Citation sur expriment Poèmes expriment Proverbes expriment Rime avec expriment Définition de expriment
Définition de expriment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot expriment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot expriment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
