Définition de « abîmée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abimee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abîmée pour aider à enrichir la compréhension du mot Abîmée et répondre à la question quelle est la définition de abimee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
abîmée au Scrabble
Le mot abîmée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot abimee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abîmée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abîmée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de abîmée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de arrimait Rimes de allumé Rimes de acclamées Rimes de décimées Rimes de embaumées Rimes de escrimaient Rimes de réclamaient Rimes de allumer Rimes de ramés Rimes de compromets Rimes de opprimées Rimes de exprimée Rimes de parfumaient Rimes de camez Rimes de transformez Rimes de formais Rimes de fermées Rimes de germé Rimes de malfamés Rimes de humés Rimes de exhumées Rimes de ramais Rimes de présumée Rimes de mes Rimes de enthousiasmai Rimes de enthousiasmais Rimes de formait Rimes de damer Rimes de réformés Rimes de pommer Rimes de gommer Rimes de affirmait Rimes de brimer Rimes de transformait Rimes de confirmai Rimes de inanimée Rimes de fumées Rimes de enflammée Rimes de pâmer Rimes de permet Rimes de enfumer Rimes de affirmé Rimes de embrumait Rimes de écumais Rimes de consumait Rimes de gammées Rimes de tramés Rimes de affirmais Rimes de pommée Rimes de pluméeMots du jour
arrimait allumé acclamées décimées embaumées escrimaient réclamaient allumer ramés compromets opprimées exprimée parfumaient camez transformez formais fermées germé malfamés humés exhumées ramais présumée mes enthousiasmai enthousiasmais formait damer réformés pommer gommer affirmait brimer transformait confirmai inanimée fumées enflammée pâmer permet enfumer affirmé embrumait écumais consumait gammées tramés affirmais pommée plumée
Les citations sur « abîmée »
- J'avais un rapport charnel à la pellicule. C'est ma plus belle déclaration d'amour au cinéma. Dans les années 1980, je les achetais à la casse où les bobines abîmées étaient envoyées. Des informateurs me prévenaient des arrivages, je fonçais pour les rapporter chez moi et les restaurer. Je me suis ruiné pour acheter mes films préférés. Auteur : Daniel Bevilacqua, dit Christophe - Source : Interview Le JDD, propos recueillis par Eric Mandel, le 10 septembre 2019
- Vie ? ou Théâtre ? est une conversation entre les sensations. La peinture, les mots et la musique aussi. Une union des arts nécessaire à la cicatrisation d'une vie abîmée. C'est le choix qui s'impose pour la recomposition du passé.Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)
- Bacchus était tel qu'il parut à la malheureuse Ariane, lorsqu'il la trouva seule, abandonnée et abîmée dans la douleur sur un rivage inconnu.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XVII
- Avec grand-père, on avait tout de la mouche du coche. On avait beau le mettre en garde, le prévenir en rapprochant les mains l'une vers l'autre que l'obstacle à l'arrière n'était plus qu'à quelques centimètres maintenant, il vous regardait avec lassitude à travers la fumée de sa cigarette et attendait calmement que ses pare-chocs le lui signalent. A ce jeu, la carrosserie de la 2 CV était abîmée de partout, les ailes compressées, les portières faussées. La voiture y avait gagné le surnom de Bobosse. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- L'histoire de la pensée humaine est, pour les neuf dixièmes, l'histoire d'un vain jeu de cubes où les pièces ne cessent d'aller et venir, usées, abîmées, truquées, s'ajustant mal.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- À vingt et un ans, je me sentais déjà vieille et abîmée. Pour retrouver ma mère, j’avais eu la brillante idée, à ma majorité, de disparaître des écrans radars des services sociaux. Échec total. Depuis, j’étais livrée à moi-même, me débrouillant comme je pouvais. Je recevais des coups, j’en donnais quand c’était nécessaire. C’était une presque habitude depuis ma naissance.
Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
Les mots proches de « abimee »
Abigoti, ie Abîmant, ante Abîme Abîmé, ée Abîmer AbiotiqueLes mots débutant par abi Les mots débutant par ab
Abidos Abilly abîma abîmai abîmaient abîmait abîmant abîme abîme abîmé abîmée abîmées abîment abîmer abîmera abîmerai abîmerais abîmerait abîmeras abîmerez abîmeront abîmes abîmes abîmés abîmez abîmions abîmons Abitain
Les synonymes de « abimee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abîmée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abimee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abîmée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abîmée ?
Citations abîmée Citation sur abîmée Poèmes abîmée Proverbes abîmée Rime avec abîmée Définition de abîmée
Définition de abîmée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abîmée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abîmée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
