Définition de « ratifié »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ratifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ratifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Ratifié et répondre à la question quelle est la définition de ratifie ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe ratifier.

    Pas de définition complémentaire
    RATIFIER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1281 (Doc. ds Z. fr. Spr. Lit. t. 84, p. 343). Empr. au lat. médiév.ratificare « id. » ca 1224 ds Latham, sur le modèle des mots en -(i)fier, dér. du neutre ratum de l'adj. ratus « qui compte » d'où « valable, approuvé » de reri « compter »; cf. le m. fr. ratifiquer « approuver, confirmer » 1513 (Lettres de Louis XII, t. 4, p. 294, éd. 1712: ratiffiqueroient).

    ratifié au Scrabble


    Le mot ratifié vaut 10 points au Scrabble.

    ratifie

    Informations sur le mot ratifie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ratifié au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ratifie

    Les rimes de « ratifié »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de ratifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de fier      Rimes de terrifiées      Rimes de publiait      Rimes de radié      Rimes de balbutiées      Rimes de essayeriez      Rimes de câblier      Rimes de barbier      Rimes de censuriez      Rimes de yéyé      Rimes de considériez      Rimes de sirotiez      Rimes de cacaoyer      Rimes de troupier      Rimes de mouillé      Rimes de mâchouillait      Rimes de vice-premier      Rimes de conseillée      Rimes de titillé      Rimes de suppliciée      Rimes de domiciliée      Rimes de apitoyaient      Rimes de enquillé      Rimes de rapportiez      Rimes de caillé      Rimes de milliers      Rimes de télégraphiées      Rimes de unifiée      Rimes de décrié      Rimes de frappiez      Rimes de solidifiés      Rimes de feuillets      Rimes de vadrouillait      Rimes de vieillissiez      Rimes de exemplifier      Rimes de réétudiez      Rimes de reluquiez      Rimes de crassiers      Rimes de étayées      Rimes de roulottiers      Rimes de oublié      Rimes de baleinier      Rimes de espériez      Rimes de manier      Rimes de dérayer      Rimes de éparpillée      Rimes de raréfiés      Rimes de grassouillet      Rimes de contesteriez      Rimes de habilliez     

    Mots du jour

    fier     terrifiées     publiait     radié     balbutiées     essayeriez     câblier     barbier     censuriez     yéyé     considériez     sirotiez     cacaoyer     troupier     mouillé     mâchouillait     vice-premier     conseillée     titillé     suppliciée     domiciliée     apitoyaient     enquillé     rapportiez     caillé     milliers     télégraphiées     unifiée     décrié     frappiez     solidifiés     feuillets     vadrouillait     vieillissiez     exemplifier     réétudiez     reluquiez     crassiers     étayées     roulottiers     oublié     baleinier     espériez     manier     dérayer     éparpillée     raréfiés     grassouillet     contesteriez     habilliez     


    Les citations sur « ratifié »

    1. Ecrire, c'est se gratifier d'un supplément d'angoisse.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


    2. Célébrons l'aura dont, dans une société de simulacres, ceux qui ne lisent pas gratifient ceux qui écrivent.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    3. Plus l'histoire d'un pays est ancienne, plus nombreuses et pesantes sont ces couches stratifiées de paresseux et de parasites qui vivent du «patrimoine des ancêtres», de ces retraités de l'histoire économique.

      Auteur : Antonio Gramsci - Source : Notes sur Machiavel


    4. La tête est chez moi à un pied au moins plus près du coeur que chez la plupart des hommes ; de là vient ma grande droiture : les décisions peuvent être ratifiées lorsqu'elles sont chaudes encore.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)


    5. Nous fûmes gratifiés de deux messes quotidiennes, la sienne faisant double emploi avec celle de l'oblat.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)


    6. Le coeur donne la direction, la raison ratifie ou récuse, la volonté exécute.

      Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Laurence ou la sagesse de l'amour fou (1989)


    7. La mauvaise conscience générale permet à chacun de se gratifier d'une bonne conscience individuelle : ce n'est pas moi qui suis responsable , puisque tout le monde l'est.

      Auteur : Simone Veil - Source : Une vie


    8. Heureux, qui savent réjouir et gratifier leur sens par l'insensibilité, et vivre de leur mort.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 3


    9. On a voté NON au référendum sur la constitution en 2005. Eh bien, Sarkozy nous l'a ratifié en douce en 2007 ! (Article 123 du Traité de Lisbonne). Quand il s'agit de l'intérêt des banques, c'est terminé la démocratie.

      Auteur : Georges Abolin - Source : Georges le candidat (2012)


    10. Il est extraordinaire de voir à quel point les gens sont dépourvus du sens de la langue et de la moindre notion de sa nature de jouet, l'un des plus impressionnants et des moins épuisables dont l'être humain ait été gratifié.

      Auteur : Robertson Davies - Source : Lire et écrire


    Les citations sur ratifié renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ratifie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ratifie »

    RatRatafiaRatatiner (se)RateRateRaté, éeRaté, éeRâteauRâteléeRâtelerRâtelierRatelleRâteluresRateuseRatier, ièreRatièreRatificationRatifierRatineRatiocinatif, iveRatiocinationRatiocinerRationRationalRationalismeRationalitéRationnaireRationnel, elleRationnerRatissageRatisserRatissoireRatissureRatonRatopolisRattachageRattachementRattacherRattaquerRatteindreRattelerRattendreRattendrirRattiserRattrapageRattraperRatureRaturer

    Les mots débutant par rat  Les mots débutant par ra

    ratrat-de-caveratarataratafiaratageratagesratairataientrataisrataitratantrataplanratatinairatatinaientratatinaisratatinaitratatineratatinératatinératatinéeratatinéeratatinéesratatinéesratatinentratatinerratatineraitratatinerontratatinésratatinésratatouilleratatouillesraterateratératératérâteaurâteauxratéeratéeratéeratéesratéesratéesrâtelaitrâteléesrâtelerrâtelierrâteliers

    Les synonymes de « ratifie»

    Les synonymes de ratifié :

      1. accepté
      2. admis
      3. permis
      4. agréé
      5. consenti
      6. concédé
      7. homologué
      8. entériné
      9. validé
      10. sanctionné
      11. reconnu
      12. approuvé
      13. confirmé

    synonymes de ratifié

    Fréquence et usage du mot ratifié dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ratifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ratifié dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ratifié ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ratifié     Citation sur ratifié   Poèmes ratifié   Proverbes ratifié   Rime avec ratifié    Définition de ratifié  


    Définition de ratifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ratifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ratifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:15:47