Définition de « écriait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecriait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écriait pour aider à enrichir la compréhension du mot écriait et répondre à la question quelle est la définition de ecriait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
écriait au Scrabble
Le mot écriait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecriait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écriait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écriait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de écriait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de repayais Rimes de outrancier Rimes de vérifiés Rimes de maquillais Rimes de parodier Rimes de indifférenciée Rimes de sied Rimes de rectifiai Rimes de papetiers Rimes de déliaient Rimes de boiriez Rimes de viriez Rimes de oubliiez Rimes de posiez Rimes de éparpillées Rimes de adressiez Rimes de noyé Rimes de appropriés Rimes de perruquiers Rimes de grouillées Rimes de entier Rimes de incendiait Rimes de statufiait Rimes de ensommeiller Rimes de apporteriez Rimes de ralliaient Rimes de dérouillais Rimes de peaussier Rimes de cariées Rimes de maniées Rimes de attachiez Rimes de liquéfiaient Rimes de nettoyées Rimes de luthier Rimes de ramifiaient Rimes de calomnier Rimes de lié Rimes de entortillaient Rimes de quintessenciée Rimes de expatrier Rimes de retaillées Rimes de aiguillées Rimes de zigouillés Rimes de privilégiée Rimes de hypertrophié Rimes de foyers Rimes de épuisiez Rimes de enrôleriez Rimes de affiliés Rimes de carriersMots du jour
repayais outrancier vérifiés maquillais parodier indifférenciée sied rectifiai papetiers déliaient boiriez viriez oubliiez posiez éparpillées adressiez noyé appropriés perruquiers grouillées entier incendiait statufiait ensommeiller apporteriez ralliaient dérouillais peaussier cariées maniées attachiez liquéfiaient nettoyées luthier ramifiaient calomnier lié entortillaient quintessenciée expatrier retaillées aiguillées zigouillés privilégiée hypertrophié foyers épuisiez enrôleriez affiliés carriers
Les citations sur « écriait »
- «Amis, il n'y a point d'amis!» s'écriait le sage mourant; «Ennemis, il n'y a point d'ennemis» » s'écrie le fou vivant que je suis.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Et Socrate, à la vue d'objets de luxe exposés pour la vente, s'écriait: «Combien il y a de choses dont je n'ai pas besoin!»Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)
- L'éditeur Charpentier, trouvant que sa femme le faisait trop cocu, s'écriait: «Est-il possible de traiter ainsi un homme qui a tant fait pour la librairie!»Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Il lui prit la main pour l'embrasser comme dans les vieux films que Delmore aimait tant. Delmore s'écriait souvent que Charles Boyer touchait davantage de culs qu'un siège de toilettes.Auteur : Jim Harrison - Source : L'été où il faillit mourir (2005)
- Je connais déjà tout ça par coeur, s'écriait Ursula. C'est comme si le temps tournait en rond et que nous étions revenus au tout début.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)
- Ce père Hugo! C'est lui qui, relisant un poème confus, s'écriait: «Lorsque j'ai écrit ces vers, il n'y avait que Dieu et moi pour les comprendre. Aujourd'hui, il n'y a que Dieu.»Auteur : Pierre Descaves - Source : Mes Goncourt (1944)
- Une petite Parisienne fort peu vêtue, son gros derrière pris dans une sorte de bref caleçon collant, s'écriait en se dandinant et avec le plus pur accent du faubourg: «Ah! la la! c'est dingue, c'est tout à fait dingue ici».Auteur : Julien Green - Source : Journal, La Terre est si belle... (1976-1978)
- Il s'écriait: «Ce sera merveilleux, tu verras, nous deux». L'amour le rendait bébête.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)
- Ma lettre de recommandation ! s'écriait d'Artagnan, ma lettre de recommandation, sangdieu ! ou je vous embroche tous comme des ortolans !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Il n'y a qu'un père éternel, s'écriait un jeune rapin dans la gêne. Et il faut que ce soit le mien.Auteur : Nestor Roqueplan - Source : Sans référence
Les mots proches de « ecriait »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecriait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écriait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecriait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écriait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écriait ?
Citations écriait Citation sur écriait Poèmes écriait Proverbes écriait Rime avec écriait Définition de écriait
Définition de écriait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écriait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écriait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
