Définition de « éboulée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eboulee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éboulée pour aider à enrichir la compréhension du mot éboulée et répondre à la question quelle est la définition de eboulee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
éboulée au Scrabble
Le mot éboulée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eboulee - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éboulée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éboulée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de éboulée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de osselet Rimes de distillaient Rimes de effilé Rimes de sablés Rimes de désolée Rimes de constellait Rimes de rafistolaient Rimes de recelaient Rimes de camouflé Rimes de dissimulé Rimes de ruisseler Rimes de réinstallés Rimes de revolé Rimes de interpellais Rimes de déboulai Rimes de dessalés Rimes de harcelée Rimes de rigolaient Rimes de pelés Rimes de poilais Rimes de roitelet Rimes de épinglés Rimes de perlé Rimes de manipuler Rimes de orgelets Rimes de giclé Rimes de brignolet Rimes de meublée Rimes de ronflaient Rimes de emmitouflé Rimes de émasculées Rimes de combler Rimes de dévoilés Rimes de simuler Rimes de hurlait Rimes de nickelés Rimes de bouclée Rimes de câblés Rimes de éjaculait Rimes de re-boucler Rimes de montres-bracelets Rimes de relais Rimes de enculée Rimes de cabriolait Rimes de révélée Rimes de ballets Rimes de assimilé Rimes de les Rimes de modulai Rimes de zéléesMots du jour
osselet distillaient effilé sablés désolée constellait rafistolaient recelaient camouflé dissimulé ruisseler réinstallés revolé interpellais déboulai dessalés harcelée rigolaient pelés poilais roitelet épinglés perlé manipuler orgelets giclé brignolet meublée ronflaient emmitouflé émasculées combler dévoilés simuler hurlait nickelés bouclée câblés éjaculait re-boucler montres-bracelets relais enculée cabriolait révélée ballets assimilé les modulai zélées
Les citations sur « éboulée »
- Le feu de bois. Toute cette fête, toute cette vie. Puis cette agonie, puis cette mort, cette déboulée des bûches.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 septembre 1897
- Ilz veirent les herbes et broissailles froissées, et la terre eboulée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 46
- Le phare d'Alexandrie ne délivre plus qu'à des poissons aveugles des rêves de lumière, mais ses pierres éboulées leur servent d'abri.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
Les mots proches de « eboulee »
Éborgné, ée Éborgnement Éborgner Ébouage Ébouer Ébouffer (s') Ébouillantage Ébouillir Éboulement Ébouler Ébouleux, euse Éboulis Ébourgeonnage Ébourgeonnement Ébourgeonner Ébourgeonneur Ébouriffé, ée ÉbourrerLes mots débutant par ebo Les mots débutant par eb
ébonite éborgna éborgne éborgné éborgner éboué éboueur éboueurs ébouillanta ébouillante ébouillanté ébouillanté ébouillantée ébouillantée ébouillantées ébouillanter ébouillantés ébouillantés éboula éboulaient éboulait éboulant éboule éboulé Ébouleau éboulée éboulées éboulement éboulements éboulent ébouler éboulèrent éboulés ébouleuses éboulis ébouriffa ébouriffaient ébouriffait ébouriffant ébouriffant ébouriffante ébouriffe ébouriffé ébouriffé ébouriffée ébouriffée ébouriffées ébouriffées ébouriffent ébouriffer
Les synonymes de « eboulee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éboulée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eboulee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éboulée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éboulée ?
Citations éboulée Citation sur éboulée Poèmes éboulée Proverbes éboulée Rime avec éboulée Définition de éboulée
Définition de éboulée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éboulée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éboulée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
