Définition de « câblé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur câblé pour aider à enrichir la compréhension du mot Câblé et répondre à la question quelle est la définition de cable ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
câblé au Scrabble
Le mot câblé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cable - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot câblé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « câblé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de câblé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de morfalé Rimes de dessalée Rimes de hurlais Rimes de immatriculé Rimes de congelait Rimes de isolez Rimes de emperlait Rimes de emmitouflées Rimes de fuselée Rimes de follet Rimes de formulé Rimes de écuellée Rimes de somnolais Rimes de scènes-clés Rimes de entôler Rimes de décapsuler Rimes de remballez Rimes de calaient Rimes de encollé Rimes de landaulet Rimes de déblaient Rimes de mausolée Rimes de Borlez Rimes de redoublaient Rimes de contrecollé Rimes de recalé Rimes de congolais Rimes de cavalaient Rimes de coagulé Rimes de modelé Rimes de rondelet Rimes de déhalées Rimes de démantibulés Rimes de entôlée Rimes de affilées Rimes de ondulé Rimes de guignolet Rimes de bourrelets Rimes de raclait Rimes de écartelaient Rimes de salait Rimes de assimilés Rimes de étranglées Rimes de dévoilaient Rimes de gesticulait Rimes de rigolais Rimes de pugiler Rimes de désolaient Rimes de aller Rimes de frise-pouletMots du jour
morfalé dessalée hurlais immatriculé congelait isolez emperlait emmitouflées fuselée follet formulé écuellée somnolais scènes-clés entôler décapsuler remballez calaient encollé landaulet déblaient mausolée Borlez redoublaient contrecollé recalé congolais cavalaient coagulé modelé rondelet déhalées démantibulés entôlée affilées ondulé guignolet bourrelets raclait écartelaient salait assimilés étranglées dévoilaient gesticulait rigolais pugiler désolaient aller frise-poulet
Les citations sur « câblé »
- L'inexplicable ne se produit presque jamais. En tant que policier, tu apprends à distinguer l'inexplicable de l'inattendu.Auteur : Henning Mankell - Source : Avant le gel (2002)
- Le désespoir a des degrés remontants. De l'accablement on monte à l'abattement, de l'abattement à l'affliction, de l'affliction à la mélancolie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- L’animal humain a fait ses débuts comme une petite chose frétillante dans les mers primitives et il a gagné péniblement la terre accablé de regrets. C’est ce qui nous amène remplis de nostalgie vers la mer. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- La société médiatique est fondée sur la soumission de l'homme à des câbles électriques.Auteur : Monique Larue - Source : La gloire de Cassiodore (2002)
- Ses mensonges formaient une gaze fine, délicate, inextricablement intégrée dans le tissu même de sa vie et chaque jour renouvelée.Auteur : Roopa Farooki - Source : Le choix de Goldie (2011)
- Quelques générations encore, et le rire, réservé aux initiés, sera aussi impraticable que l'extase.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- On dit toujours que les Inuits ont énormément de vocables pour décrire la neige, mais c’est un mythe qui trouve son origine dans l’obsession romantique de la civilisation occidentale pour les peuples de la nature et leur relation symbiotique avec les éléments. Les Inuits ont certes plusieurs mots pour décrire la neige, mais les Suédois aussi. En outre, il n’existe pas « une » langue inuite. Il y a plusieurs langues et dialectes parlés dans les régions arctiques de l’Alaska, du Canada, de la Sibérie et du Groenland. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Il y a pour moi plus d'inexplicable dans le protoplasme que dans l'ectoplasme, dans la division d'une cellule que dans toutes les histoires de tables tournantes et de fantômes.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- Je ne vois pas une différence de génération entre un père et un jeune fils, mais la distance de deux mondes incommunicables: la jeunesse et la maturité.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Les sports d'hiver sont irremplaçables qui offrent à tant de bras cassés l'occasion de se fracturer aussi les jambes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le plus souvent l'état visionnaire accable l'homme et le stupéfie. L'abrutissement sacré existe.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- C'est un jeu atroce le poker car il faut accabler ceux qui vont mal.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
- Tenir les agendas et arroser les plantes de façon impeccable, c'est sans doute deux aspects d'une même chose : une vie où il n'y a pas de place pour le hasard.Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme qui souriait (1994)
- Impérialisme est civilisation pure. Le destin d'Occident est dans ce phénomène irrévocable. L'homme cultivé a son énergie dirigée en dedans, le civilisé en dehors.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- Même si je voulais me connaître totalement, je sais en vertu du principe de Tarsky selon lequel aucun système ne peut donner de lui-même une explication exhaustive, qu'il y a une part d'inexplicable de moi-même à moi-même.Auteur : Edgar Morin - Source : Mes démons
- L'escalier conduit, au premier étage, à un petit palier qui est incontestablement plus impeccable, plus net et plus astiqué que les autres. Cet endroit resplendit en effet d'une propreté surhumaine c'est un petit temple éclatant de l'ordre.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Une fois né, l'amour, quelle que soit la destinée qu'on lui réserve, est irrévocable.Auteur : Hélène Gestern - Source : Eux sur la photo (2011)
- Si la mort physique est le prix à payer pour libérer mes frères blancs d'une mort spirituelle irrévocable, rien ne peut être alors plus rédempteur.Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence
- L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Une liberté ne va pas sans une deuxième liberté, puis une troisième liberté arrive, balayant tout, les institutions et les dynasties. C'est la machine implacable, l'engrenage qui pince le bout du doigt, attire la main, dévore le bras, broie le corps...Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Une trace ineffaçable n'est pas une trace.Auteur : Jacques Derrida - Source : L'Ecriture et la Différence (1979)
- Le mensonge a tué l'Algérie et brisé tout élan constructif, les Algériens n'ayant pas attendu le dernier câble de WikiLeaks sur l'ampleur de la fraude électorale pour savoir qu'ils sont dirigés par des faussaires qui faussent tout.Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro
- L'été, les chiens, accablés par la chaleur, dorment comme les vignerons, la queue entre les jambes.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Je fus informé, avant que le vocable eût un sens pour moi, que ma mère était une "grue". C'est étrange à penser, que mon père n'a sans doute jamais su mon existence. Auteur : Iris Murdoch - Source : Un Enfant du verbe (1979)
- Illisible: Une ordonnance de médecin doit l'être. Toute signature idem. Cela indique qu'on est accablé de correspondance.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « cable »
Cabalant, ante Cabale Cabaler Cabaleur Cabaliser Cabalisme Cabaliste Cabalistique Caban Cabane Cabané, ée Cabaner Cabarer Cabaret Cabaret Cabaretier, ière Cabas Cabasser Cabasset Cabestan Cabillaud ou cabliau Cabinet Cabires Câblage Câble Câblé, ée Cabliau Caboche Cabochon Cabot Cabotier Cabotinage Caboulot Cabrement Cabrer (se) Cabri Cabriole Cabrioler Cabriolet Cabrouet Cabus CabussièreLes mots débutant par cab Les mots débutant par ca
cab cabale cabales cabaliste cabalistes cabalistique cabalistiques caballero caban cabana Cabanac Cabanac-Cazaux Cabanac-et-Villagrains Cabanac-Séguenville Cabanasse cabane cabanes Cabanès Cabanès cabanettes Cabanial Cabannes Cabannes Cabannes cabanon cabanons cabans Cabara cabaret cabaretier cabaretière cabaretiers cabarets Cabariot cabas Cabas-Loumassès Cabasse cabèche cabèches cabécous caberlot cabernet cabestan Cabestany cabiais Cabidos cabillaud cabillots cabine cabiner
Les synonymes de « cable»
Les synonymes de câblé :- 1. amarre
2. cordage
3. filin
4. corde
5. grelin
6. lusin
7. ralingue
8. trélingage
9. merlin
- 1. branché
2. in
3. intéressé
4. chébran
synonymes de câblé
Fréquence et usage du mot câblé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot câblé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Câblé ?
Citations câblé Citation sur câblé Poèmes câblé Proverbes câblé Rime avec câblé Définition de câblé
Définition de câblé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot câblé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot câblé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
